Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil.
e
22 mars 2016 19:45
Depuis qu'il est prévue que l'on se marie avec Monsieur , nous réglons les derniers détail avant le grand saut..
Jusqu'à la tout vas bien
Néanmoins il y a un point sur lequel, chacun de nous restons sur nos position

Le téléphone du moin mon téléphone est l'ennemi à abattre (pour lui)

Je refuse qu'il est accès à mon téléphone, parce que d'une part c'est un objet assez personnel, j'y tiens des notes, e-mail, photo et autres dont je souhaite garder pour moi , et d'autre part je sais bien que si je lui laissai, par la suite il pourrait avoir d'autre demande dans le genre ( accès au compte en banque, accès à mes documents administratifs et/ou autres) .

Monsieur de son côté aimerait avoir accès à mon téléphone à n'importe quel moment par principe dit-il..

Et sous prétexte que je le laisse pas, il s'imagine que je lui cache des chose et rentre dans une colère..
Et après c'est effet domino.

Je ne lui ai jamais demandé de me laisser son téléphone pour le voir, je lui fais entièrement confiance donc pas besoin d'espionner..
Je ne sais pas comment je dois me comporter avec lui , sachant que je tien a garder mon téléphone hors de sa porté

Quel arguments je peu lui donner pour qu'il me lâche la grappe sad smiley
P
22 mars 2016 20:04
Salam 'aleikoum

Ben si t'as rien à cacher pourquoi tu ne lui montre pas ton tél ? Honnêtement, je trouve que tu chipotes pour rien du tout, un tél c'est rien donc montre lui et basta !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
e
22 mars 2016 20:16
Merci pour ta participation hyper utile.
Citation
Perlii♥ a écrit:
Salam 'aleikoum

Ben si t'as rien à cacher pourquoi tu ne lui montre pas ton tél ? Honnêtement, je trouve que tu chipotes pour rien du tout, un tél c'est rien donc montre lui et basta !
P
22 mars 2016 20:21
écoute t'es sur un forum, tous les avis n'iront pas dans ton sens.

C'est pas parce qu'il te demande ton tél qu'il voudra avoir accès a ton compte en banque.


Bref



Citation
ezraa a écrit:
Merci pour ta participation hyper utile.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
s
22 mars 2016 20:25
Salam

D'accord avec perli, et j'aurai réagit pareil que lui....si t'as rien à cacher ben il peux le prendre.

Oui je sais c pas hyper utile smoking smiley
C
22 mars 2016 20:26
ça fait 20 ans que je suis mariée et il faut que chacun puisse jouer de transparence à tout moment.

Alors il ne s'agit pas de fliquer l'autre constamment. Mais il faut pouvoir avoir accès aux comptes, au téléphone, au courrier, à tout, qui appartient à l'autre et sans que ça fasse des histoires.

Quand on n'a rien à se reprocher, il n'y a pas de souci à regarder dans les affaires de l'autre.

C'est ainsi qu'on a une procuration sur chacun de nos comptes, qu'on laisse les codes secrets et autres à chacun. C'est important.

Et ... le fait d'avoir accès librement, ben la confiance est du coup là et on ne ressent pas le besoin de chercher quoi que ce soit.

Maintenant, faut voir comment c'est demandé. Si c'est du style "montre moi ton portable, j'ai pas confiance en toi", là sûr, mon mari aura droit à un très joli "va te faire f...". Mais si mon portable traîne et que monsieur fouille dedans, ben je laisse faire.

Il m'arrive parfois de regarder par dessus son épaule pendant qu'il fouille dans sa liste et de demander "c'est qui lui, et elle, et lui" et j'ai réponse.

Pareil pour ses comptes. Des fois je tombe sur ses relevés qui traînent dans la maison, et je jette un coup d'oeil et je pose des questions si j'en ressens le besoin.

Et lui peut fouiller aussi. Y'a pas de souci.

Après, si ton futur mari veut que tu n'aies plus de téléphone, alors là, faut absolument que tu l'envoies balader. Tu as le droit à ta liberté d'action. Mais cette liberté doit pouvoir avoir un droit de regard ... C'est ça un couple.
Z
22 mars 2016 20:28
Tu vas lui donner ton boule dans quelques mois mais tu tortilles pour ton téléphone. ptdr

Plus sérieusement, pourquoi tu ne veux pas lui passer ton tél ? Tu crois vraiment qu'il voler la femme qu'il va épousé ? moody smiley
22 mars 2016 20:35
T'es trop fou comme mec en fait ! ptdr
22 mars 2016 20:36
Salam aleykoum

Retard t'es sur que tu vas te marier? Parce que tu parles de ton mari pas de ton voisin!! Quand je lis que tu ne veux pas qu'il est accès à tes mail tes photos...pour moi c'est louche. Les gens qui ne veulent pas qu'on est accès à leur tel sont des gens qui soit ont une double vie soit ont des choses à cacher...

Donc si c'est le cas change de numéro et fais un tri dans ton répertoire.
Laisse ton mari avoir accès à ton tel et toi au sien et comme ça tout le monde est content!!
La si tu refuses ton mari risque d'avoir des doutes à ton sujet et risque même d'annuler le mariage...

Cela prouve qu'il n'y aura jamais de confiance dans votre couple alors que c'est la base.
En plus en lui refusant tu lui désobéi.
Et un homme ne supporte pas une femme desobeissante smiling smiley
22 mars 2016 20:42
salam
si c'etait l'inverse, tu te ferais des films non? tu te dirais qu'il a des choses a cacher
e
22 mars 2016 20:47
Disons que je n'ai pas besoin de fouiller dans un téléphone pour avoir confiance en la personne, c'est mon avis
Visiblement pas partager
Soite, il semblerait qu'il soit difficile de comprendre à une personne, de garder certaine chose pour nous sans l'alarmer d'après vos commentaires..
A
22 mars 2016 20:49
Salem
Je partage l'avis des autres, tu entretien délibérément le doute dans son esprit.
Cette homme vas être dans peu de temps ton mari, et toi tu la joue déjà sournoise.
Dans le mariage mieux vaut jouer la transparence que faire les cachotiere quand on n'a rien a cacher.
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
e
22 mars 2016 20:49
Merci pour vos réponses tout de même smiling smiley
h
22 mars 2016 20:56
Salut ezraa,

sache que je te comprends.

Ton téléphone, même si tu n'as rien à caché en terme de "péchés", ça reste un jardin intime dans lequel on peut écrire des choses, garder sous la main des infos, etc. qu'on a pas envie de partager.

Donc pour ma part je te conseillerais de lui donner des exemples précis pour argumenter ça.

Un truc tout bête si tu t'amuses à te prendre en photo en faisant des grimaces ou des tronches pas possibles > ça a beau être ton mari tu n'as pas envie de partager ça avec lui.

Idem si tu notes sur ton tèl "lundi, me faire épiler la moustache et mettre ma crème anti-vergeture"

lool bref ce que je dis c'est pour l'exemple,

mais en gros montre lui ainsi que garder son jardin intime ne signifie pas avoir des choses à cacher.

En tout cas sur ça tu as tout mon soutien winking smiley

Bon courage smiling smiley


Citation
ezraa a écrit:
Depuis qu'il est prévue que l'on se marie avec Monsieur , nous réglons les derniers détail avant le grand saut..
Jusqu'à la tout vas bien
Néanmoins il y a un point sur lequel, chacun de nous restons sur nos position

Le téléphone du moin mon téléphone est l'ennemi à abattre (pour lui)

Je refuse qu'il est accès à mon téléphone, parce que d'une part c'est un objet assez personnel, j'y tiens des notes, e-mail, photo et autres dont je souhaite garder pour moi , et d'autre part je sais bien que si je lui laissai, par la suite il pourrait avoir d'autre demande dans le genre ( accès au compte en banque, accès à mes documents administratifs et/ou autres) .

Monsieur de son côté aimerait avoir accès à mon téléphone à n'importe quel moment par principe dit-il..

Et sous prétexte que je le laisse pas, il s'imagine que je lui cache des chose et rentre dans une colère..
Et après c'est effet domino.

Je ne lui ai jamais demandé de me laisser son téléphone pour le voir, je lui fais entièrement confiance donc pas besoin d'espionner..
Je ne sais pas comment je dois me comporter avec lui , sachant que je tien a garder mon téléphone hors de sa porté

Quel arguments je peu lui donner pour qu'il me lâche la grappe sad smiley
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
22 mars 2016 20:57
entre fouiller et cacher il y a un monde
a titre personnel ca fait des années que j'ai pas touché le telephone de ma femme mais l'idée ne me vient pas a l'esprit tout simplement parce qu'il est toujours a disposition et vice versa. c'est par principe, pas pour fouiller
quand l'autre qui est censé etre notre moitié et partager notre vie, notre intimité etc se met a mettre des codes, emmener son telephone avec lui meme sous la douche et aux toilettes, et a bondir des que l'autre s'approche d'un peu trop pres oui ca met le doute. meme chose si l'autre envoie tous ses relevés bancaires chez sa mere au lieu de le recevoir au domicile conjugal, ca veut pas dire qu'on les fouille tous les mois
Citation
ezraa a écrit:
Disons que je n'ai pas besoin de fouiller dans un téléphone pour avoir confiance en la personne, c'est mon avis
Visiblement pas partager
Soite, il semblerait qu'il soit difficile de comprendre à une personne, de garder certaine chose pour nous sans l'alarmer d'après vos commentaires..
e
22 mars 2016 21:02
Merci de ta compréhension

Mon téléphone c'est mon petit jardin secret, je n'ai rien à cacher, je voue une fidélité exemplaire à mon futur époux mais je veux pas qu'il y mette son nez..

Citation
alRazi a écrit:
Salut ezraa,

sache que je te comprends.

Ton téléphone, même si tu n'as rien à caché en terme de "péchés", ça reste un jardin intime dans lequel on peut écrire des choses, garder sous la main des infos, etc. qu'on a pas envie de partager.

Donc pour ma part je te conseillerais de lui donner des exemples précis pour argumenter ça.

Un truc tout bête si tu t'amuses à te prendre en photo en faisant des grimaces ou des tronches pas possibles > ça a beau être ton mari tu n'as pas envie de partager ça avec lui.

Idem si tu notes sur ton tèl "lundi, me faire épiler la moustache et mettre ma crème anti-vergeture"

lool bref ce que je dis c'est pour l'exemple,

mais en gros montre lui ainsi que garder son jardin intime ne signifie pas avoir des choses à cacher.

En tout cas sur ça tu as tout mon soutien winking smiley

Bon courage smiling smiley
L
22 mars 2016 21:03
"si je lui laissai, par la suite il pourrait avoir d'autre demande dans le genre ( accès au compte en banque, accès à mes documents administratifs et/ou autres) . "

Non mais tu plaisente jespere???

Tu cherche pas un geniteur pas trop embarrassant non???
e
22 mars 2016 21:06
C'est l'impression ??
Ce n'est pourtant pas le cas..
Je pensais avoir pourtant était clair dans mon post..
Question précise..
Citation
Lionne-de-LAtlas-1 a écrit:
"si je lui laissai, par la suite il pourrait avoir d'autre demande dans le genre ( accès au compte en banque, accès à mes documents administratifs et/ou autres) . "

Non mais tu plaisente jespere???

Tu cherche pas un geniteur pas trop embarrassant non???
h
22 mars 2016 21:07
J'ai le même avis que toi sur ce sujet smiling smiley

Tu es une adulte, responsable, tu as le droit au respect de ta vie privée : que ce soit par ton mari, tes enfants ou autre.

winking smiley




Citation
ezraa a écrit:
Merci de ta compréhension

Mon téléphone c'est mon petit jardin secret, je n'ai rien à cacher, je voue une fidélité exemplaire à mon futur époux mais je veux pas qu'il y mette son nez..
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
S
22 mars 2016 21:09
As salam alaikoum, oui ma soeur tu vas te marier avec lui.. Ce sera ton époux avec qui tu seras dans cette vie et l'au dela in sha Allah. Et même si il a accès à tous tes comptes ce n'est pas grave tu n'as rien à te reprocher ^^
" Dans une vie, aussi courte qu'un demi soupir; Ne plantez que de l'Amour. " <3 Rûmî <3
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook