Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de vos conseil !!!
l
10 juin 2013 20:44
Salem a tous !
voila je vais essayer de tout vous raconter en bref .
sa fait maintenant 3 ans que je suis marié , je me suis marié en Algérie et je suis resté vivre avec lui ainsi que ses parents pendant 2 ans et demi et en cette année j'ai du venir en France avec lui car j'ai eu des problèmes avec mon beau-père , il m'a fait la misère un CAUCHEMAR !
j'ai patienté et al hamdoullilah depuit que je suis en France on va dire que je revit et que je me sent enfin comme une femme marié.
Le probléme c'est que je supporte pas que mon mari l'appel au téléphone j'arrive pas a les voir parler ensemble donc des que mon mari lui parle au téléphone je devient hystérique, sa me fait beaucoup de mal et sa conclut avec des disputes entre moi et mon mari,ce qui me fait le plus de mal c'est des qu'il se retrouve seul a la maison il en profite pour appeler sans rien me dire .
Maintenant je vois mon mari comme un hypocrite.

SVP
j'aimerai avoir des conseils de votre part, si je doit lui en parler et comment m'y prendre.

barakallahoufikom !!
10 juin 2013 20:50
A3leycoum salem

Frenchement je comprends pas ok tu es en embrouille avec ton beau pere et qu' il t'a fait du mal.
Mais en aucun cas tu doit t'eemporter contre mati ca reste son pere.
Tu as pas a te mettre dans cette etat.
Retourne le situation aimerais tu qu'il tempeche d' avoir tout contact avec tes parent ?
Je pense pas alors ne fait pas ce qu'on aimerais pas qu'on te fasse
L
10 juin 2013 21:16
Citation
louisala a écrit:
Le probléme c'est que je supporte pas que mon mari l'appel au téléphone j'arrive pas a les voir parler ensemble donc des que mon mari lui parle au téléphone je devient hystérique, sa me fait beaucoup de mal et sa conclut avec des disputes entre moi et mon mari,ce qui me fait le plus de mal c'est des qu'il se retrouve seul a la maison il en profite pour appeler sans rien me dire .
Maintenant je vois mon mari comme un hypocrite.

SVP
j'aimerai avoir des conseils de votre part, si je doit lui en parler et comment m'y prendre.

barakallahoufikom !!

A sa place je prepare ma valise et j'attend ta prochaine crise hysterique (comme tu dis) et dès que tu la déclenche je me glisse sur la pointe des pieds prendre la valise et aller delicatement ouvrir la porte et la fermer derrière en silence malgré la pluie de tes cris, et le lendemain je prend un avocat apres t'avoir telephoné pour t'annoncer la separation.

Il n'a pas fait ça donc t'a encore de "beaux jours" devant toi.

Conseil ? Rappel toi que cé à son père qu'il telephone.
l
10 juin 2013 21:26
merci c'est des conseils que je demande, mais vous trouvez sa normal d'attendre que je sorte pour faire ses 400 coups ??
l
10 juin 2013 21:38
Je comprends que cela peut être difficile, tu dois te dire qu'il ne te soutient pas cependant vois le bon côté des choses, tu te défaites de ton ancienne difficile situation. Après cela reste ses parents, tu ne vis plus avec eux, profite de ton couple et ne dispute pas pour rien.
Si il le fait quand tu n'es pas là c'est justement pour ne pas te faire du mal....
Et ce n'est pas un hypocrite c'est juste un "enfant " partagé entre ses parents et sa femme
A
10 juin 2013 22:05
Salam

Je peux te comprendre mais s'il appel devant toi tu lui fais une crise si il attend que tu ne sois pas la tu te fâche aussi. N oublie pas ma sœur que ce sont ses parents et il leur doit le respect comme envers toi.
Il est obligé de prend de leur nouvelles.

Ton mari à t'il prit ta défense lors de tout ces conflits? Qu à t il dit à son père à cette période?
l
10 juin 2013 22:12
oui il a pris ma défense car il a bien vu que ce n'était pas moi la fautif car je me comportait très bien avec son père je le considérait comme le mien et je me suis occupé de lui comme je l'ai jamais fait avec mon père et en retour il m'a manqué de respect donc c'est pour sa que mon mari il a toujours était de mon coté .
c
10 juin 2013 22:13
Citation
louisala a écrit:
merci c'est des conseils que je demande, mais vous trouvez sa normal d'attendre que je sorte pour faire ses 400 coups ??

alors quand t es là et qu il appelle tu tires la gueule, quand tu t es pas là et qu il appelle tu tires la gueuele mais tu cherches quoi au juste?????
tu n es jamais contente alors pourquoi veux tu que ton mari te dises ah oui j ai appellé mon père puisque derrière tu vas lui faire encore la misère c est bon faut savoir ce que tu veux toi aussi.

imagine 2 seconde toi à la place de ton mari ton mari se met à detester ta mere ou ton père et qu il devient hystèrique à chaque appel tu vas faire quoi arreter de les appeler non mais remet les pieds sur terre ma belle avant de te connaitre cet homme il a bien eu des parents comment veux tu qu il les rejette??? tu veux le rendre malheureux????

Alors maintenant tu vas te calmer et accepter que ton mari ait des parents déjà il ta sauver de son père que veux tu qu il fasse d autre qu il tue son père pour toi????
refait toi le film de ton comportement et respirer un bon coup va demander pardon à ton mari et arrete avec ton attitude car le jour ou ton mari fera la tete à tes parents tu la rameneras moins

desolee d avoir eu des mots dure pour toi mais c est juste pour te secouer un peu

courage chasse satan de ton esprit est apprend à pardonner.

que Dieu apaise ton cœur Inch'Allah.
a
10 juin 2013 22:16
salam

tu veux quoi au juste un maskhout lwalidin

ok il y a eu des pb lmosamih karim. gardes ta rancoeur et fais comme si c etait ton pere qui t avait engeuler. si tu veux garder ton mari aime ses parents

on peut tout changer sauf notre mere et notre pere

lah yahdik o safi. c est n importe quoi. wawoo
A
10 juin 2013 22:21
Alors déjà il est conscient de la situation et c'est très important.

Essaile d évacuer ta colère autrement ni sur ton mari ni sur ton beau père le jour ou tu sera amener à le revoir.
Parle calmement à ton mari afin qu'il puisse comprendre tes réactions mais franchement tu peux pas exiger de lui de ne plus les appeler et je pense que au fond que tu en a conscience.

Ce qui compte c'est ton couple, que vous soyez heureux. C'est avec toi qu'il vit et avec qui (si Dieu le veu) va passer la majorité de sa vie. Donc ne pourri pas votre relation pour ça. C'est tellement domage!
l
10 juin 2013 22:32
tout d"abord rectification j'ai jamais dit que je voulais qu'il coupe les ponts avec son père, je demande juste des conseils pour justement accepter le fait qu'il parle avec lui je sais très bien que c'est son père.
pour ALhamdoullilah sa n'a pas était seulement une engueulade qui a eu mais pire il m'aurait mis la main dessus j'aurais pas eu mal comme j'ai mal maintenant il m'a dit tellement de choses que j'arrive pas a digérer , il m'a humilé ! bref je vais pas en faire un récit car sinon c'est des pages et des pages qu'il va me falloir.
En tout cas je le répéte encore une fois je ne cherche pas a les sépares mais au contraire a trouver une solution car la je suis entrain de me faire passer pour la méchante alors que je suis loin de l'étre.
m
10 juin 2013 23:19
Slm
Il ne fait pas les 400 coups mes tout simplement parler avc son pere tu peux pas l empêché de lui parler moi je supporte pas mes beau parents mais je ne vais pas lui interdire de leurs parler ces pas logique ce que tu dit là
L
11 juin 2013 02:07
Citation
wanatou a écrit:
Citation
louisala a écrit:
merci c'est des conseils que je demande, mais vous trouvez sa normal d'attendre que je sorte pour faire ses 400 coups ??

alors quand t es là et qu il appelle tu tires la gueule, quand tu t es pas là et qu il appelle tu tires la gueuele mais tu cherches quoi au juste?????

T'as tout dit dans ton message. Mais ta question "cherche quoi ?" mérite une reponse : jusqu'à preuve du contraire elle cherche à ce que son mari coupe les pont avec ses parents.
a
11 juin 2013 08:50
salam

appeler ses parents c est faire ses 400 coups. mashallah o safi

mais tu es qui pour tapet des crises parce que ton mari appel ses parents. se sont ses parents tu le saisit ou pas.

ton mari meskine qu Allah lui accorde la patience de ce monde

encore une fois tu es qui...je pense personne. et tu n a aucune.idee de ce que tu fais. tes beaux parents sont a la place de tes parents

ecoutes si tu arrive pas a depasser ta rancoeur envers ton beau pere ais une discussion franche avec lui en presence de ton mari
en restant bien sur calme et polie. mais laisse ton mari meskine tranquil

wallah c est desolant d en arriver a intetdire a son mari d appeler ses parents

lah yahfik
11 juin 2013 09:44
on en lit des vertes et des pas mur ici mais la ton post dépasse tout entendement.

Tu est complétement contradictoire, tu dit dans tes 1ers posts que tu ne veux pas que ton mari apelle sont pére et apres tu te justifie en disant que tu veux simplement des conseils pour accepter qu 'il les apelle.

Bref je te blame pas mais ne fait pas payer a ton mari ce que ta fait ton beau père...
l
11 juin 2013 10:54
Alhamdoullilah: Je suis sa FEMME ! et la mére de sont bébé qui va bientôt arriver au monde donc je pense etre quelque chose pour lui .Et pour dida je le redit je ne cherche pas a les séparé justement lis bien l'avant derniére phrase de mon 1er posts , je cherche une solution et je me justifie pas , j'ai des comptes a rendre a personne !
Allah seul sait ce qui a dans les coeurs.
a
11 juin 2013 12:34
salam


si tu es sa femme et bien lui c est le fils de son pere. tu portes son bébé mais c est bien son pere qui a fait de ton mari un homme qui te fasse ce bébé

tu es en tord en voulont interdire a ton mari d etre proche de ses parents. oui oui c est bien ce qui t enerves. ton mari n a pas à payer les erreurs de ton beau pere si erreur il y a.

bref tu feras ce que tu voudras final. parque déja le faite que ton mari appel ses parents en cachette de toi tu as deja choisit la mauvaise voie.

en peux remballer toute personne mais les parents non. il font certes des erreurs mais c est pas en leurs tounant le dos qu on arrange quoi que ce soit

et n oublies pas que tu portes toi meme un enfant. le jour ou ta belle fille ou ton beau fils voudra te corriger par ton propre enfant en reparlera.

ton beau pere c est le pere de cet homme que tu aimes. ok tu peut etre decut mais ton mari n y est pour rien et laisse le tranquil
l
11 juin 2013 12:51
je vais essayer mais wallah sa me fait énormement de mal de réagir comme sa mais je n'y peut rien c'est plus fort que moi en tout cas je vais essayer de passer a autre chose avec l'aide d'Allah azawajel .
c
11 juin 2013 13:01
bon on a compris tu cherches une solution pour accepter que ton mari parle avec son père.

je te conseille d avoir une discussion avec ton mari parle lui de ce qui t'as vraiment derangé avec son père et dis lui que tu es d accord pour qu il parle avec son père mais tu as juste une seule exigence tu ne veux pas qu il parle de toi.
je pense qu 'il est préferable que tu fasses cette demarche envers ton mari afin qu'il n appelle plus en cachette par peur de toi et il est préférable que tu entendes egalement leur conversation.

peut importe ce que ton beau pere a fait ou dit je pense que tu devrais tourner la page aujourd'hui el hamdoullillah tu es loin de lui et son fils est toujours avec toi. Arrete de te prendre la tete ton beau père est une personne agée et on sait bien que certains anciens vieillisses tres mal.......hein
c est ce que je fais quand ma belle mere me lance des pics je m en contre fiche je fais ecran et toutes ces paroles je les ignore.
moi tant que je suis avec mon mari le reste...........puff j ai autre chose à faire que de gerer les conflits familiaux

calme toi lis la sourate ad duha elle apaise le coeur et la sourate al sharrhh apaise la colère lis les autant de foi que tu veux

renforce ta foi et ne laisse pas satan t affaiblir lis le verset du trone autant de fois que tu veux et pour apaiser les tensions à la maisons met la sourate al baqara.

courage prend toi en main et ne te rend pas malade pour ca n oublie jamais ce hadith:

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Khouzeima Ibn Thabit (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Craignez l'invocation de celui qui subit une injustice car elle est certes portée au dessus des nuages et Allah dit: Par ma Puissance et ma Majesté, je vais certes te secourir d'ici peu ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2230)
s
11 juin 2013 13:03
A ta place Louisala je le laisserai appeler son père (parce que c'est pas parce qu'il a été mauvais avec toi même horrible qu'il n'est plus son père et pense à ton futur bébé quand il sera plus grand tu seras bien contente de l'avoir au tél!)

Il vaut mieux qu'il l'appelle devant toi et que tu entendes ce qu'il se dit même si c'est insupportable pour toi mais attention vaut mieux qu'il appelle devant toi et que tu sois obligée de te contenir plutôt que derrière ton dos et tu sais pas ce qu'il se dit.

Moi, c'était pareil quand ma belle mère appelait souvent mon mari, au moins je savais ce qui se disait , et elle évitait de parler sur moi par exemple, même si je ne supportais pas d'entendre sa voix à travers le téléphone, je m'occupais le temps de l'appel et quand ils avaient fini on faisait autre chose,je voulais même pas savoir ce qui se disait!

Ne te prend pas la tête pour ça vraiment smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook