Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil
m
23 février 2013 21:15
Salam walikoum

Je suis perdue comme je l ai dis au premier poste je suis divorcée deux fois avec un enfant de chaque. Bref, mon ex premier mari voulais revenir avec moi mais c était mort car ça famille ne m aime pas et de plus je suis ré divorcer. Donc , j ai tout fait pour que monsieur ce remari . Il vient de ce marier et il arrête pas de m appelé en me disant qu'il m'aime et qu'il va divorcer ou bout d'un an car madame et enceinte c'est pour ça qu'il se sont Marier aussi vite. Bref, il m ´apel me parle de ces problème et il me dit de l'attendre l'année prochaine pour qu'on soit ensemble. Je ne sais plus quoi faire, est ce que c'est bien de rester en contacte malgré qu'il est marier et qu'il aura bientôt un enfant ou le rejeter. Je vous avoue que je le jette a chaque fois et il me dit qu'il était près à m'accepter avec mon deuxième enfants et je les rejetter et que c'est à moi de lui prouver mon amour en restant seule jusqu'à son divorce.


Pourquoi me fait il ça? Il est vraiment sérieux? Ou il veut me rendre folle je comprend plus rien et je ne sais plus ou j'en suis.

J'ai besoin de conseil car entre lui et moi il y a rien c'est que le tel et rien d'autre. Même si c'est le père de ma fille, on se voit pas ni rien du tout mais même au tel je pense à sa femme je n arrive pas a lui parler sans penser à elle. Aider moi svp. Que dois je faire?
23 février 2013 22:34
Une règle d or dans la vie: ne fais aux autres ce que tu ne voudrais pas / ne supporterais pas qu on te fasse....
Une règle que je suis et qui me réussit assez bien....

Maintenant tu dois faire tes choix et surtout les assumer en toute conscience.
1
23 février 2013 22:35
salam,

C'est assez étonnant ton histoire, je pensais que ce genre de chose n'arrivait que dans les films. Le mec se marie mais en aime une autre ..attend moi un an blablabla....
Tu dis toi même que ton ex premier mari c'était mort car sa famille ne t'aime pas etc. Personnellement vu ce que tu décris de lui cela n'a pas l'ére d'être la perle rare....il a des relations hors mariage, il parle avec une autre femme alors qu'il est marié, il est deja décider a divorcer de cette femme et de la laisser avec son gosse alors qu'il vient juste de se marier mais a coté de cela il serait prêt a accepter ton second enfant....
Vu ce que tu as décris de lui et vu qu’apparemment tu es grillé auprès de sa famille, je ne pense pas que ce serait pour toi l'homme idéale..a moins que tu kiffes les machakil et les feuilletons à l'eau de rose...
sans indiscretion pourquoi vous avez divorcé la premiere fois et pour quel raison sa famille te deteste ?

A+
m
23 février 2013 23:04
C vrai que ma vie ressemble à des séries lol. Je suis divorcer avec lui car je supporter plus le fils a maman et je passer en seconde place voilà . Bref, au fond de moi Je ne veux pas qu'il divorce j'arrête pas de lui dire ça et ce qu'il fait c'est moche pour sa femme. Bref, quand je lui dit que c mieux qu'il reste avec sa femme et qu'il me zappe, il s'énerve et me rappel quelque jours plus tard. Car monsieur ne veu pas que je l'appel pour pas que je tombe sur sa femme . Et ma seule envie c'est de dire à sa femme ce qu'il lui fait mais je n'ose pas de peur qu'il divorce à cause de moi. Mais, le problème c'est qu'il m'a aide financièrement et quand je lui dit oubli moi stop t es marier, il veut tout déclarer et voilà je suis perdue. Je suis assez dans la galère et si il me fais ça c'est encore pire. Je veux plus continuer comme ça avec lui donc je crois le mieux c'est d'arrêter de lui parler. Est ce la bonne solution?
1
23 février 2013 23:21
Citation
miriam68 a écrit:
C vrai que ma vie ressemble à des séries lol. Je suis divorcer avec lui car je supporter plus le fils a maman et je passer en seconde place voilà . Bref, au fond de moi Je ne veux pas qu'il divorce j'arrête pas de lui dire ça et ce qu'il fait c'est moche pour sa femme. Bref, quand je lui dit que c mieux qu'il reste avec sa femme et qu'il me zappe, il s'énerve et me rappel quelque jours plus tard. Car monsieur ne veu pas que je l'appel pour pas que je tombe sur sa femme . Et ma seule envie c'est de dire à sa femme ce qu'il lui fait mais je n'ose pas de peur qu'il divorce à cause de moi. Mais, le problème c'est qu'il m'a aide financièrement et quand je lui dit oubli moi stop t es marier, il veut tout déclarer et voilà je suis perdue. Je suis assez dans la galère et si il me fais ça c'est encore pire. Je veux plus continuer comme ça avec lui donc je crois le mieux c'est d'arrêter de lui parler. Est ce la bonne solution?
Oui le mieux est de couper les ponts. si un jour il est divorcé (ce que je ne lui souhaite pas) et qu'il te redemande en mariage ce sera à toi de voir. Mais dans la cas de figure que tu as décris c'est vraiment du n’importe quoi cette histoire....
23 février 2013 23:23
Salam

Je pense très sincèrement après la lecture de ton post que tu souffres d'un glissement de valeurs.

Oui je confirme c'est mal,et que ta conscience vienne te chatouiller est une très bonne chose pour toi,c'est sain ça veut dire qu'en effet tu agis de façon incorrecte pour ne pas dire amorale.

Maintenant la donnée "aide financière" entre en ligne de compte dans l'équation : s'il s'agit ici d'une somme allouée à l'entretien de son enfant: soit,mais si pour t'amadouer il t'aide plus que ce qu'il est tenu de faire ouvre les yeux : il t'achète,il t'amadoue avec de l'argent.
Peut-on t'acheter,es-tu à vendre?

Cet homme n'est plus ton époux,c'est le père de ta fille point. Il ne te doit rien,tu ne lui dois rien,s'il doit quelque chose c'est à sa fille et ça doit en rester strictement là.

En poursuivant cette communication téléphonique,tu contribues au délitement et à la destruction de son mariage même si lui est le principal fautif,tu l'es aussi.
Tu n'as pas à le convaincre de rester avec son épouse,le lui avoir dit une fois et avoir rompu toute relation : ça c'est plus parlant que se complaire dans des rappels qui ne riment à rien si ce n'est à nourrir une pseudo-relation virtuelle.

Maintenant sois un peu lucide : qu'attends-tu d'un homme capable d'engrosser une femme hors-mariage et de planifier froidement l'abandon d'un enfant à naître sans aucuns scrupules et ce au nez et à la barbe de son épouse actuelle?
Il m'a l'air vraiment d'avoir toutes les qualités attendues d'un homme mature et responsable,franc,honnête et surtout loyal et fidèle.

Tu es sorti une première fois de ce bourbier,veux-tu y retourner?
Commettre une erreur une fois ça arrive à tout le monde,renouveler cette erreur c'est faire preuve d'une bêtise affligeante si ce n'était que ton avenir qui était en jeu et que tu étais une jeune fille décérébrée folle d'amour j'aurai pu comprendre : tu es une mère de famille,tu as charge d'âmes.
Veux-tu contribuer à faire voler en éclats une famille pour un homme qui en conscience ne vaut pas un kopeck? Hypothéquer ton avenir et celui de tes enfants?

Pose-toi deux minutes je pense que la réponse doit s'imposer à toi,elle coule de source.
23 février 2013 23:33
Citation
miriam68 a écrit:
Salam walikoum

Je suis perdue comme je l ai dis au premier poste je suis divorcée deux fois avec un enfant de chaque. Bref, mon ex premier mari voulais revenir avec moi mais c était mort car ça famille ne m aime pas et de plus je suis ré divorcer. Donc , j ai tout fait pour que monsieur ce remari . Il vient de ce marier et il arrête pas de m appelé en me disant qu'il m'aime et qu'il va divorcer ou bout d'un an car madame et enceinte c'est pour ça qu'il se sont Marier aussi vite. Bref, il m ´apel me parle de ces problème et il me dit de l'attendre l'année prochaine pour qu'on soit ensemble. Je ne sais plus quoi faire, est ce que c'est bien de rester en contacte malgré qu'il est marier et qu'il aura bientôt un enfant ou le rejeter. Je vous avoue que je le jette a chaque fois et il me dit qu'il était près à m'accepter avec mon deuxième enfants et je les rejetter et que c'est à moi de lui prouver mon amour en restant seule jusqu'à son divorce.


Pourquoi me fait il ça? Il est vraiment sérieux? Ou il veut me rendre folle je comprend plus rien et je ne sais plus ou j'en suis.

J'ai besoin de conseil car entre lui et moi il y a rien c'est que le tel et rien d'autre. Même si c'est le père de ma fille, on se voit pas ni rien du tout mais même au tel je pense à sa femme je n arrive pas a lui parler sans penser à elle. Aider moi svp. Que dois je faire?

cet homme est en train de te faire de fausses promesses, il te promet se quil ne fait pas lui meme .
il te dit quil va assumer ton enfant alors quil va abandonner sa femme et son bb qui va arriver bientotsans aucun état d'âme et tu veut quil en ait pour toi et ton gosse??.. c pas tres cohérent son discours.
J
23 février 2013 23:42
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Salam

Je pense très sincèrement après la lecture de ton post que tu souffres d'un glissement de valeurs.

Salam,

j'adore ta diplomatie smiling smiley la douceur est la meilleur manière de communiquer.
23 février 2013 23:47
tu nas rien a attendre dun type comme ça.
IL est marié et il trompe sa femme, il est pret a labandonner elle et son futur BB sans aucun état d'âme,
et en plus il veut tempécher detre heureuse en timposant de ne pas chercher a refaire ta vie .
Ne tattends pas a ski tassume toi et ton gosse, il ne le fait pas déja avec sa femme actuelle et toi tu crois tu sera lexeption?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook