Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseil
2 août 2016 20:02
Salam wa aleykoum;
voilà comme beaucoup d'enfant ma fille aime beaucoup le dessin animée typique "La reine des neiges " cependant un autre va sortir et j'ai appris que dedans il y aura une relation amoureuse entre 2 filles . J'ai vraiment peur que cela l influence ou autres. C'est pour quoi j'aimerais quelques conseils Comme comment je pourrais aborder la chose c'est à dire lui expliquer que ce dessin animée n'est pas bien . En faite je ne veux pas qu'elle le regarde mais comme ici en France toutes les petites filles vont le regarder j'aimerai savoir comment aborder sa sans qu'elle prenne sa pour une injustice.
M
2 août 2016 20:09
Salam ma soeur
Je sais pas si ce sera une super réponse, mais tu pourrais éventuellement expliquer à ta fille que dans le dessin animé il y a des bêtises et tu ne veux pas qu'elle le voit.
Que ce n'est pas parce que les autres petites filles le voient qu'elle doit forcément faire comme tout le monde.
Bon courage
2 août 2016 20:11
Aleykoum salam

Quel age a t elle ? Si elle est en age de comprendre tu dis que dans l'islam c'est pas bien etc que Allah n'aime pas ceux qui regardent ce genre de choses.
2 août 2016 20:13
Merci pour vos réponses ; elle a 6 ans ; oui je lui dit souvent Allah n'aime pas etc mais parfois elle a du mal à s'y faire comme pour la musique c'est dur pour elle et je comprend ! Ici , il y a de la musique partout etc donc c'est compliquer pour elle ! En tout cas merci je vais prendre vos conseil et essaier de faire aux mieux inchallah !
2 août 2016 20:22
Pour la musique cest vrai que cest compliqué d'un coté elle est encore petite donc elle a peut etre du mal a assimiler ce que tu lui dis en rapport avec la religion. Ca doit etre abstrait pour elle. Mais sinon quand tu vois quelle regarde qlq chose qui te plait pas tu lui dis que tu veux pas quelle regarde pour telle ou telle raison ou tu changes la chaine en essayant de la distraire lol.
2 août 2016 20:29
Lol c'est ce que je fais ; le changement rapide de chaîne du genre mince sa change tout seul . Oui c'est encore abstrait pour elle même si elle s'y intéresse beaucoup ; mais c'est aussi du à une histoire qu'elle a eu a l'école parce qu'elle ne connaissait pas une musique ils se sont moquer et depuis elle a peur d'être de nouveau moquer ..
2 août 2016 20:39
Lol mskina pauvre chou. C vrai cest pas évident a cet age .. ils se moquent des autres pour un rien lol. Essaie de la réconforter en disant que mm si elle connait pas telle ou telle musique et ben elle connait d'autres choses. Et la a elle de leur dire " et toi tu connais ca ?" Et voila lol
n
2 août 2016 20:39
quel est ce dessin animé?
2 août 2016 20:44
Je sais pas si tu la laisse aller chez des copines ou autre mais elle finira par voir ou savoir ce qu'il ya dans ce dessin animé.. soit tu le regarde pour voir ce que toi tu sens.. dis toi que c'est un dessin animé tu pourra toujours lui dire ces filles s'aiment comme des copines des amie comme elle aime sa cousine.
Et que une fille plus tard elle se marie comme papa et maman psk ya que comme ça qu'elle pourra avoir un bébé.
C'est quoi comme dessin animé? Si ils sortent un dessin animé comme ça c'est quoi leur bute franchement leur mettre dans la tête que c'est normal? Pff
2 août 2016 20:46
LA Reine des neiges pas le 1 mais le prochain qui va sortir donc l'année prochaine et c'est un vrai événement ici pour les petites filles .. Oui c'est ce que je lui dit je lui dit que elle au moins elle connaît des sourates et quelle peut être fier parce qu'elle est sur que sa sa plaît à Allah et que sa l'aidera beaucoup pour sa vie futur!
2 août 2016 20:48
Miss Tina c'est exactement sa leure mettre dans la tête que c'est normal vu que le mariage homosexuel à était votée. .. Non elle ne va pas chez des copines lol elle est beaucoup trop jeune à mon goût ^^ .
2 août 2016 20:50
J'étais même pas au courant! C'est décevant en plus les petites filles admirent ce dessin animé vraiment ça part loin..
Citation
Hafida41 a écrit:
Miss Tina c'est exactement sa leure mettre dans la tête que c'est normal vu que le mariage homosexuel à était votée. .. Non elle ne va pas chez des copines lol elle est beaucoup trop jeune à mon goût ^^ .
2 août 2016 20:52
Bah c'est sa le truc c'est que les petites filles prenne sa en exemple mais de fou elle veule toute le déguisement la coiffure etc c'est très très influençant pour elles c'est à la limite du fanatisme starfoullah.
F
2 août 2016 22:28
Salam aleykoum

Officiellement le film sort en 2019 donc déjà tu as Du temps pour l'expliquer à ta fille qui d'ici là aura bien grandit.

De plus rien n'est encore fixé quand au synopsis de ce second volet. Et ce n'est qu'une idée déclenché par les fans.

Connaissant bien Disney,il serait très très surprenant qu'ils fassent une princesse lesbienne. Ça casserait tout l'univers des princesses Disney qui au contraire prônent des valeurs traditionnelles.

Et puis avec une partie des actionnaires qui sont saoudiens je doute que cela se fasse.

Donc panique pas ça se fera jamais!
3 août 2016 00:51
Je pense que Disney va le faire puisque leur conccurent : Marvel ont prévu de sortir un nouveau super héros qui sera gay et ça c'est une information fixée.
Et ils sont bien capable de le passer en France et de le censurer en Saoudie ça il savent faire comme il savent nous censurer des films musulmans ici en France .
F
3 août 2016 13:31
Marvel a été racheté par Disney il y a déjà quelques années. Donc ce n'est pas leur concurrent.

De plus l'univers Marvel et princesses Disney sont 2 univers bien distincts qui ont leurs propre codes. Une princesse Disney ne sera jamais lesbienne. Ça casserait toute la magie Disney. Et surtout il ne faut pas oublier le public visé. Les princesses Disney visent un public très jeune,composé majoritairement de filles. Alors que Marvel vise déjà un public plus âgé et surtout masculin.

Ne pas oublier que Disney est avant tout américain et que la bas ils sont encore assez fermé sur ça et surtout fortement influencés par les lobbys anti gay.

En revanche ton info concernant le super héros gay n'a pas été confirmé par les studios Marvel. C'est juste un personnage déjà existant dans les comics et qui pourrait faire son entrée,notamment dans le prochain avengers. Mais encore une fois ce n'est que l'idée des réalisateurs et non des studios.
3 août 2016 13:34
D'accord et bien j'espère vraiment que cela ne se fera pas alors ... Merci de toutes ces infos avec tout ce qui est dit on ne distingue plus le vrai du faux !
5 août 2016 01:50
Les enfants comprennent très bien , sans parler de religion dit lui simplement qu'il y a des scènes vraiment pas bien pour elle que c'est pour son bien point, à six ans elle comprendra parfaitement.

Ceci dit ,si un jour ta fille veut jouer d' un instrument de musique tu vas lui interdire ? Ou faire de la gym danse ?
5 août 2016 05:14
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le film n'est même pas sorti qu'on discute déjà si c'est halal ou harâm d'aller le regarder. On est trop fort, nous les Musulmans...

Serviteur du Tout-Puissant et de la Vérité. Et de la rumeur ? Sérieusement...?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
5 août 2016 10:31
Et alors ?? C'est mon role de mère de lui inculquer l'Islam donc effectivement je ne vais pas lui interdire mais lui montrer autre chose c'est différent . De toute façon j'ai remarquer ici vous aimais bien chercher des petites bêtes la ou y en a pas franchement c'est assez décevant .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook