Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil
J
28 mars 2018 14:27
T'a peur de te montrer c'est un truc de ouf.
S
28 mars 2018 14:28
Il faut rajouter que j'ai pas le permis, que j'ai pas confiance en moi et que ça se voit dans les entretiens, j'ai une tendance à stresser, sur mon physique je suis mitigé, dès que t'as un nom maghrébin et que t'as pas rasé de près, un casier, agoraphobe. Plein de complication.

Des problèmes personnels, mauvais choix, chute. En gros, sa va plus dans tout les domaines.
Ici du fait que j'aurais pu partir dans un pays musulman, j'avais des garanties à ce niveau mais que j'ai tout gâché. Donc voilà, j'ai l'impression que des murs me prennent en sandwich, se referme sur moi, cela dit je suis responsable et je le mérite.
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Tu te cherches un travail comme tout le monde.
Ensuite, tu te prépares ultra bien à l'entrevue de travail.

Préférablement, essaye de trouver un employeur ouvert d'esprit ou même musulman. Bref!
Dès le début, tu dis que le vendredi tu voudrais une demi-journée et ainsi de suite... crois-moi, tu vas finir par trouver. Ça va prendre du temps, mais tu vas finir par trouver.

À mon ancienne ancienne job, une de mes collègues ne voulait pas travailler le dimanche, car elle allait à l'église.

Bref, il y a plein de sorte de quart de travail, nuit, jour, soiré. Temps plein, temps partiel... Je comprends pas trop... je ne sais pas dans quoi tu cherches cependant... c'est le fait que tu reçois du RSA que tu te bouges moins... quand tu vas plus en avoir du tout... grinning smiley

Mais sérieusement, c'est un truc que je n'ai jamais compris en France. Tu travailles pas et tu as de l'argent??

Au Canada... pas du tout comme ça ptdr
Il y a le bien-être-social, quand tu n'es pas vraiment apte à travailler ou que tu as des enfants en bas âges, enceinte et que tu n'as pas travailler donc pas de congé de maternité (RQAP)

Petite question... pourquoi tu dis que tu as la tête dans l'eau?
S
28 mars 2018 14:33
C'est pas évident.
Citation
Juhayna II a écrit:
Faut dire ce qui est.. Trouver un taff 100% licite c'est pas simple.

J'ai connu un homme qui taff dans une boucherie et la bas il a le droit de faire ses salât, il a le droit à la barbe, il lui casse pas la tête.

Déjà les hommes galère alors les femmes avec le voile j'imagine même pas.. Mais Allah ne te laissera pas tomber

Travail à mi-temps si tu peux franchement
S
28 mars 2018 14:34
Salâm,

Il me faut une issue, travailler avec un frère par exemple de façon temporaire, un travail qui me correspond. Ou alors une issue dans un pays musulman.
Citation
Mortimer a écrit:
salam,
La meilleur solution pour toi c'est un travail de nuit...mais dans tous les cas tu aura toujours des contrainte dans le travail si tu veux appliqué à 100%...
Si tu es motivé fais des études pour être imam, pour faire les prières à l'heures y a pas mieux...
Je comprends que tu veuilles absolument faire Joumoua a l'heure, mais a un moment ou un autre tu devras t'assumer financièrement, ne plus dépendre de tes parents, voire pire c'est toi qui devra assumer tes parents financièrement, tu ne pourra pas éternellement poser tes conditions...Je ne te dit pas que tu dois faire un choix, tu dois trouver un compromis, trouver un emploi, mettre des sous de coté et monter ta boite, a ce moment la tu pourra faire tout ce que tu veux (en théorie bien sur)
S
28 mars 2018 14:35
Comment ça?
Citation
Juhayna II a écrit:
T'a peur de te montrer c'est un truc de ouf.
28 mars 2018 14:44
Dit pas que tu le mérites! No no Ne dit jamais ça.
Arrête de stresser pour ton physique smiling smiley Dès que tu as de l'allure quand tu es dehors (des vêtements propres, pas déchirés... )
Le fait que tu es agoraphobe, ça n'aide pas c'est sur sad smiley

Alors commence doucement, continu à chercher pendant que tu as le RSA, mais essaye de faire des activités qui va augmenter doucement mais surement ta confiance. En passant, tout le monde est stressé pendant les entretient d'embauche, même l'employeur qui te fait l'entrevue. grinning smiley

Je ne sais pas... essayer de trouver un travail où il y a plus de maghrébin?
Citation
Solitaire11 a écrit:
Il faut rajouter que j'ai pas le permis, que j'ai pas confiance en moi et que ça se voit dans les entretiens, j'ai une tendance à stresser, sur mon physique je suis mitigé, dès que t'as un nom maghrébin et que t'as pas rasé de près, un casier, agoraphobe. Plein de complication.

Des problèmes personnels, mauvais choix, chute. En gros, sa va plus dans tout les domaines.
Ici du fait que j'aurais pu partir dans un pays musulman, j'avais des garanties à ce niveau mais que j'ai tout gâché. Donc voilà, j'ai l'impression que des murs me prennent en sandwich, se referme sur moi, cela dit je suis responsable et je le mérite.
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
T
28 mars 2018 15:37
Il faut changer de pays, et dans le cas d'impossibilité faire avec... tu pourras pas trouver un travail 100% licite mais il faut bien que tu travailles.

Sinon tu devrais passer le permis, ça peut t'aider à trouver plus facilement.
()
28 mars 2018 15:53
Est tu ne teouves pas immoral de vivre sur le dis des autres.
Arrête de prendre la religion comme prétexte.

Le prophète a autorisé de regrouper la prière pour un voyageur et à son époque la majorité des voyageurs étaient des commerçants. Alors eux ils n'ont pas prier à l'heure pour de l'argent ???

Tu penses que vivre chez tes parents en gagnant le RSA est éternel ? Bon courage.
Citation
Solitaire11 a écrit:
Vouloir adorer Allah c'est du caprice?

Ce que je trouve immoral c'est de devoir ne pas prier à l'heure pour de l'argent.
Ce que je trouve immoral c'est de ne pas se prosterner devant notre Créateur qui nous accorde tellement de bienfaits.
Ce que je trouve immoral c'est de pas accorder assez de liberté religieuses aux autres.
28 mars 2018 16:17
Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté.
Exemple le jeûne du RAMADAN : « Et quiconque est malade ou en voyage, qu’il jeûne plus tard ..»
« Et c’est ainsi que Nous avons fait de vous une communauté de juste milieu ». Sourate « La vache », verset 143.
Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.» Sourate « La vache », verset 286
C’est ce juste milieu qui nous guide, normalement, vers la bonne compréhension de l’islam. Et c’est la bonne compréhension elle-même qui nous guide vers ce juste milieu.

Et c’est le but même recherché par la religion : « la comprendre pour mieux agir ».
Cette bonne compréhension doit accompagner le temps et s’adapter aux circonstances. Au fait le bon musulman c’est celui qui fait « EL IJTIHAD » celui qui fait évoluer l’islam dans le bon sens, celui qui s’adapter au circonstance et à son environnement pour mieux pratiquer sa religion.
Cher Frére ça fait 20ans que je travaille à Paris et j’ai été 5 ou 6 fois à la priere de vendredi, Mais je suis perçuadé que je ne suis pas le mauvais musulman car ma relation avec mon Dieu est une relation de confiance je respecte mes devoirs.
Cher frere essaye de prendre exemple de notre prophète « saws », il avait bien compris cette voie de facilité voulue par Allah, il a pratiqué et généralisé cette facilité dans son adoration, son appel à l’islam, sa vie familiale, son comportement et sa relation avec ses compagnons et ses ennemis, et chaque fois qu’il avait à choisir entre deux choses, il choisissait toujours la plus facile et non la plus compliquée et difficile pour une meilleure rétribution divine.
Cher Frere, je ne partage pas ton avis de conditionner ta reprise d’une activité salariale aux difficultés de prier le vendredi. Il faut d’abord penser à construire son avenir pour aider tes parents plustard (car la aussi le bon musulman doit penser à ses parents) et ensuite adapter son rituel religieux à son nouveau environnement..
Imagine on t’envois en mission en ICLAND ?? imagine, un peu 24h/24 il fait nuit
Alors le bon musulman s’adapte il priorise son organisation du temps travail ensuite sa religion et sa famill…
Cher Frere je peux t aider à trouver un travail mais je veux que tu sois comme les 90% des musulmans qui ne se ruine pas accomplir leur devoir envers ALLAH
J
28 mars 2018 16:38
Bah tu te livre jamais à 100% car pour toi même si c'est en anonyme sa suffit pas, fin tu vois ce que je veux dire je pense. T'as "peur" qu'on vois ce que tu es parce que tu t'aime pas tu te demande donc comment les gens peuvent t'aimer si toi même tu t'aime pas, c'est pour ça que t'es dans la demande et en même temps tu repousse je parle pas que de ce post..
Citation
Solitaire11 a écrit:
Comment ça?
M
28 mars 2018 20:28
Salam Alaykom,

Je trouve que le frère se livre assez bien comme ça. Ce manque de confiance est en rapport avec son expérience, de ses échecs dit-il, quand on est encore jeune, on n'a pas forcement l'esprit assez ouvert, et la vue assez large pour pouvoir encaisser les coups durs tout en ayant la force de voir plus loin et de redonner des coups à son tour. On ne peut pas le blâmer pour ça, il passe par là où on est tous passé un jour, mais il ne faut pas s'éterniser dans cette étape.

Il ne faut regarder et garder que le positif, le négatif n'existe pas et n'existera jamais. Il faut regarder ce que tu as construis, ce que tu as pu accomplir, les efforts que tu as fait, tu es là à te soucier de tes prières alors qu'avant c'était le dernier de tes soucis... Transformes tout en positif, c'est toi d'abord qui doit être convaincu, rien n'est insurmontable, toutes les causes doivent être faites et refaites si nécessaire.

Concernant la partie Religieuse, nous avons déjà eu cette conversation, et malgré le fait que je sois étonné de te voir "encore" hésiter, je ne vais te citer que ce Hadith dans les 2 Sahihs qui j'espère t'éclairera plus.

عَنْ أَبِى هُرَيْرَةَ رضي الله عنه عَنِ النَّبِىِّ صلى الله عليه وسلم قَالَ :
( إِنَّ الدِّينَ يُسْرٌ ، وَلَنْ يُشَادَّ الدِّينَ أَحَدٌ إِلاَّ غَلَبَهُ ، فَسَدِّدُوا وَقَارِبُوا وَأَبْشِرُوا ، وَاسْتَعِينُوا بِالْغَدْوَةِ وَالرَّوْحَةِ وَشَىْءٍ مِنَ الدُّلْجَةِ ) رواه البخاري (39) ومسلم (2816)

Traduction :

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes la religion est facilité et personne n'est dure dans la religion sans qu'elle ne prenne le dessus sur lui (1). Ainsi œuvrez avec perfection ou tentez de l'atteindre et recevez la bonne nouvelle. Et aidez vous par le matin, l'après-midi et un moment de la fin de la nuit ».
(Rapporté par Al Boukhari dans son Sahih n°39)

(1) C'est à dire qu'il ne convient pas que la personne ne s'impose comme adorations plus qu'elle ne peut supporter.

Sourat Al Baqara - V 195 : Et dépensez dans le sentier d'Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faites le bien. Car Allah aime les bienfaisants.

Tu es perdant d'avance si tu comptes tout appliquer à la lettre, et te faire subir des équations qui ne te mèneront nulle part. La travail aussi est une adoration, si tu ne peux pas concilier entre Al Jomo3a et ton travail, et que tu ne roules pas sur l'or et que donc tu as besoin de ce travail, alors ton travail primera sur ta prière à la Mosquée. C'est l'avis Malékite sur cette question.

Qu'Allah te facilite mon frère.





Citation
Juhayna II a écrit:
Bah tu te livre jamais à 100% car pour toi même si c'est en anonyme sa suffit pas, fin tu vois ce que je veux dire je pense. T'as "peur" qu'on vois ce que tu es parce que tu t'aime pas tu te demande donc comment les gens peuvent t'aimer si toi même tu t'aime pas, c'est pour ça que t'es dans la demande et en même temps tu repousse je parle pas que de ce post..
S
28 mars 2018 21:04
J'ai plus la possibilité de le faire avec quelque chose derrière.
Avant, je t'aurais dis je crois à une issue que j'en avais eu mais là vu que je suis pas satisfait de moi-même je me dis que je la mérite pas du tout cette issue.

J'ai raté aussi plusieurs fois, je me sens plus capable de réussir et il faut les payer.
Citation
Tréma a écrit:
Il faut changer de pays, et dans le cas d'impossibilité faire avec... tu pourras pas trouver un travail 100% licite mais il faut bien que tu travailles.

Sinon tu devrais passer le permis, ça peut t'aider à trouver plus facilement.
T
28 mars 2018 21:09
Une issue par rapport à changer de pays ou au permis ?

C'est important le permis, tu vas bien l'avoir un jour, donc retente jusqu'à que tu l'obtiennes. Et je suis sûre qu'une fois que tu l'auras, tu sentiras avoir accompli quelque chose, et avancé un peu.

Citation
Solitaire11 a écrit:
J'ai plus la possibilité de le faire avec quelque chose derrière.
Avant, je t'aurais dis je crois à une issue que j'en avais eu mais là vu que je suis pas satisfait de moi-même je me dis que je la mérite pas du tout cette issue.

J'ai raté aussi plusieurs fois, je me sens plus capable de réussir et il faut les payer.
()
S
28 mars 2018 21:10
Comme je l'ai dis précédemment, j'ai essayé de trouver. On m'a rembarrer en douceur plusieurs fois.

Non, on te propose une aide t'accepte c'est tout. Je vois pas en quoi c'est immoral. C'est du pragmatisme, c'est la moins mauvaise solution pour le moment.

Le voyage c'est autre chose. C'est une excuse valable.

J'aime pas ce genre de discussion parce que tu essayes de me donner la leçon de façon virulente et en plus on a pas la même façon de voir les choses, tu raisonnes par rapport à la dunya et moi en terme de dîn.

J'ai jamais dis ceci, t'es de mauvaise foi.
J'ai même plus envie de te répondre.


Citation
البرّ a écrit:
Est tu ne teouves pas immoral de vivre sur le dis des autres.
Arrête de prendre la religion comme prétexte.

Le prophète a autorisé de regrouper la prière pour un voyageur et à son époque la majorité des voyageurs étaient des commerçants. Alors eux ils n'ont pas prier à l'heure pour de l'argent ???

Tu penses que vivre chez tes parents en gagnant le RSA est éternel ? Bon courage.
S
28 mars 2018 21:10
Au passage les compagnons combattaient. Ils faisaient comment pour la prière?

Citation
البرّ a écrit:
Est tu ne teouves pas immoral de vivre sur le dis des autres.
Arrête de prendre la religion comme prétexte.

Le prophète a autorisé de regrouper la prière pour un voyageur et à son époque la majorité des voyageurs étaient des commerçants. Alors eux ils n'ont pas prier à l'heure pour de l'argent ???

Tu penses que vivre chez tes parents en gagnant le RSA est éternel ? Bon courage.
S
28 mars 2018 21:18
Qui fait l'ijtihad? Nous ou le mujtahid?

L'adaptation je veux bien mais pas quand tu te noies dedans.
Il y a des concessions acceptables et d'autres qui ne le sont pas.

Quand au fait de choisir entre deux choses plus facile, c'est les choses licites.

Cher frère, la cause de notre désaccord c'est à quoi on donne la priorité enfaite.
Donc le travail passe avant la religion pour toi?

Merci mais je veux pas de ce genre de travail.

Citation
samy217595 a écrit:
Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté.
Exemple le jeûne du RAMADAN : « Et quiconque est malade ou en voyage, qu’il jeûne plus tard ..»
« Et c’est ainsi que Nous avons fait de vous une communauté de juste milieu ». Sourate « La vache », verset 143.
Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.» Sourate « La vache », verset 286
C’est ce juste milieu qui nous guide, normalement, vers la bonne compréhension de l’islam. Et c’est la bonne compréhension elle-même qui nous guide vers ce juste milieu.

Et c’est le but même recherché par la religion : « la comprendre pour mieux agir ».
Cette bonne compréhension doit accompagner le temps et s’adapter aux circonstances. Au fait le bon musulman c’est celui qui fait « EL IJTIHAD » celui qui fait évoluer l’islam dans le bon sens, celui qui s’adapter au circonstance et à son environnement pour mieux pratiquer sa religion.
Cher Frére ça fait 20ans que je travaille à Paris et j’ai été 5 ou 6 fois à la priere de vendredi, Mais je suis perçuadé que je ne suis pas le mauvais musulman car ma relation avec mon Dieu est une relation de confiance je respecte mes devoirs.
Cher frere essaye de prendre exemple de notre prophète « saws », il avait bien compris cette voie de facilité voulue par Allah, il a pratiqué et généralisé cette facilité dans son adoration, son appel à l’islam, sa vie familiale, son comportement et sa relation avec ses compagnons et ses ennemis, et chaque fois qu’il avait à choisir entre deux choses, il choisissait toujours la plus facile et non la plus compliquée et difficile pour une meilleure rétribution divine.
Cher Frere, je ne partage pas ton avis de conditionner ta reprise d’une activité salariale aux difficultés de prier le vendredi. Il faut d’abord penser à construire son avenir pour aider tes parents plustard (car la aussi le bon musulman doit penser à ses parents) et ensuite adapter son rituel religieux à son nouveau environnement..
Imagine on t’envois en mission en ICLAND ?? imagine, un peu 24h/24 il fait nuit
Alors le bon musulman s’adapte il priorise son organisation du temps travail ensuite sa religion et sa famill…
Cher Frere je peux t aider à trouver un travail mais je veux que tu sois comme les 90% des musulmans qui ne se ruine pas accomplir leur devoir envers ALLAH
S
28 mars 2018 21:19
Oui, je veux pas qu'on me reconnaisse.

Je sais pas , peut-être.
Citation
Juhayna II a écrit:
Bah tu te livre jamais à 100% car pour toi même si c'est en anonyme sa suffit pas, fin tu vois ce que je veux dire je pense. T'as "peur" qu'on vois ce que tu es parce que tu t'aime pas tu te demande donc comment les gens peuvent t'aimer si toi même tu t'aime pas, c'est pour ça que t'es dans la demande et en même temps tu repousse je parle pas que de ce post..
J
28 mars 2018 21:22
Oui je sais bien et je suis pareil c'est pas du tout un reproche que je faisais je trouve que tu as raison d'être ainsi enfaite mon intervention n'étais pas la pour t'encourager à plus te livrer cetais juste une analyse mais bon comme d'habitude on interprète mal mes propos juste pour me casser.
Citation
Solitaire11 a écrit:
Oui, je veux pas qu'on me reconnaisse.

Je sais pas , peut-être.
S
28 mars 2018 21:24
Changer de pays, trouver un bon travail.

Je l'ai pas raté qu'une fois, j'arrive pas à l'avoir. En plus, j'ai d'autres choses à payer.
Citation
Tréma a écrit:
Une issue par rapport à changer de pays ou au permis ?

C'est important le permis, tu vas bien l'avoir un jour, donc retente jusqu'à que tu l'obtiennes. Et je suis sûre qu'une fois que tu l'auras, tu sentiras avoir accompli quelque chose, et avancé un peu.
S
28 mars 2018 21:26
Oui, j'avais compris que c'était pas un reproche.
Je pense pas que c'est une mauvaise intention, c'est un frère qui a du bien.
Il a du penser que c'était un reproche.
Citation
Juhayna II a écrit:
Oui je sais bien et je suis pareil c'est pas du tout un reproche que je faisais je trouve que tu as raison d'être ainsi enfaite mon intervention n'étais pas la pour t'encourager à plus te livrer cetais juste une analyse mais bon comme d'habitude on interprète mal mes propos juste pour me casser.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook