Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil
M
26 avril 2014 01:28
Slm je m'appelle Elsa je suis d'origine turque je suis musulmane mais dans ma famille personne ne pratique, moi j'aimerai beaucoup apprendre a prier ect j'ai commencer a lire le coran ecrit en Français j'essaie d'apprend la Fatiha sur youtube ect mais je ni arrive pas des conseils ?
B
26 avril 2014 01:58
Citation
MPlt a écrit:
Slm je m'appelle Elsa je suis d'origine turque je suis musulmane mais dans ma famille personne ne pratique, moi j'aimerai beaucoup apprendre a prier ect j'ai commencer a lire le coran ecrit en Français j'essaie d'apprend la Fatiha sur youtube ect mais je ni arrive pas des conseils ?

Fréquente les femmes qui vont à la mosquée, elles seront très heureuse de te connaitre,car c'est dans le cadre du dine, n'hésite donc pas une seconde à le faire.
26 avril 2014 20:02
Assalam alaykoum je te conseil de partir dans une madrassah (une école corannique, c'est pas payant normalement) là-bas t'apprendra non seulement à lire l'arabe mais aussi tous plein de choses, tu peux même leur demander de t'apprendre à prier, ils seront heureux de le faire. Ils sont très accueillant. Il y'a des cours pour tous, peut importe ton niveau tu seras aidé et tu progressera. Demande autour de toi si il y'a des gens qui connaissent des madrassa dans ton secteur.

Bon courage, Insha Allah tu sauras lire le coran <3
26 avril 2014 21:45
Alayki salam, chère Elsa.

Tout d'abord, je souhaite te féliciter pour ton envie d'avancer dans la religion alors que, malheureusement, il n'y a personne dans ta famille pour te montrer le bon exemple. Incha allah, ce seront probablement eux qui prendront ton exemple, un beau jour, incha allah. Qu'allah les guide.
Qu'allah te garde toujours sur la voie des pieux.
Qu'allah te facilite l'apprentissage de notre religion.
Qu'allah t'accorde le paradis.

Maintenant, comme on te l'a déjà conseillé, pour apprendre la fatiha et d'autres versets (qui te serviront pour la prière), tu dois te rendre dans une mosquée. Surtout, n'apprend pas seule car le coran se transmet verbalement: on écoute le coran et on répète. Pourquoi? Parce que la prononciation est très importante, beaucoup font des fautes et dans ce cas, la prière peut ne pas être acceptée.
Donc, il est très important que tu t'inscrives à des cours pour que tu apprennes à la perfection, incha allah.

Ne te fais aucun souci, tout se passera bien, incha allah. C'est facile d'apprendre le coran, il te suffit d'avoir un bon professeur qui t'entendra et pourra te corriger.

Tu es en train de faire les premiers pas qui te mèneront au paradis, incha allah.
Allah a lu dans ton coeur et veut te mener à Lui
Il t'aidera dans tous tes efforts, incha allah.

Le prophète, paix et salut sur lui, a dit : "Allah a dit:
" Certainement, Je suis comme Mon serviteur M'a présumé être, Je suis avec lui à chaque fois qu'il Me mentionne.
S'il Me mentionne en lui-même, Je le mentionne en Moi-même,
s'il Me mentionne en public, Je le mentionnerai devant un public meilleur encore,
s'il s'approche de Moi d'un empan, Je M'approcherai de lui d'une coudée,
s'il s'approche de Moi d'une coudée, Je M'approcherai de lui d'une brasse,
s'il vient à moi à petits pas, Je M'avancerai à grande vitesse."
Source: boukhari et mouslim.
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook