Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil
h
3 août 2013 18:44
Salam.
comme le recueil de la parole de Dieu (arabe : الله, Allah) révélée à Mahomet, considéré par les adhérents de l'islam comme le dernier prophète de Dieu3, au viie siècle en Arabie. Un adepte de l'islam est appelé un musulman. L'islam a pour fondement et enseignement principal le tawhid (monothéisme, unicité), c'est-à-dire qu'elle revendique le monothéisme le plus épuré où le culte est voué exclusivement à Dieu.
La religion musulmane se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus4. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim)5,6,7, c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah8,9,10.
Le Coran reconnaît l'origine divine de l'ensemble des livres sacrés du judaïsme et du christianisme11, tout en considérant qu'ils sont, dans leurs écritures actuelles, le résultat d'une falsification partielle12 : le Suhuf-i-Ibrahim (les Feuillets d'Abraham), la Tawrat (le Pentateuque ou la Torah), le Zabur de David et Salomon (identifié au Livre des Psaumes) et l'Injil (l'Évangile).
Outre le Coran, la majorité des musulmans se réfère à des transmissions de paroles, actes et approbations de Mahomet, récits appelés hadîths. Cependant, les différentes branches de l'islam ne s'accordent pas sur les compilations de hadiths à retenir comme authentiques. Le Coran et les hadiths dits « recevables » sont deux des quatre sources de la loi islamique, la charia, les deux autres étant l'unanimité (ijma’) et l'analogie (qiyas).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/13 19:15 par hendi.
c
3 août 2013 19:13
Salam Hendi,
Sois calme. Ne désespéres pas de la grâce de Dieu. La vie a encore beaucoup de belles choses à t'offrir.
Tu dois cesser de t'apitoyer sur ton sort et continuer de croire en Dieu.
Essaies de sortir de cette dépression. Sors, fais du sport, rend visite à tes proches.
La vie est trop précieuse et bcp trop courte Hind.
h
3 août 2013 19:17
Salam^aleykoum j'ai modifié mon message pour ceux ou celles qui connaissant des tristesses je vous conseille cette vidéo [www.bing.com]
c
3 août 2013 19:20
Mais pourquoi as tu modifié ton post?
h
3 août 2013 19:34
Salam pardon du retard j'avais pas vu ton message que Dieu t'en donne une bonne récompense.
Tu sais j'ai changé mon msg car j'ai vu personne qui me répondait..J'avais pas vu ton msg désolé et aussi.. En verité personne ne peut m'aider, il y a que Dieu qui puisse le faire..
S
3 août 2013 19:39
Salam Hendi..

Je t'ai lu.. Et tu n'a rien d'anormal.. Ce que tu décrit s'appelle une déprime, voire, une légère dépression ...

Cela n'a rien à voir avec Allah.. C'est quelque chose de 100 % féminin... Tu aspire à être aimer et à trouver quelqu'un et de fonder un foyer et tu ne trouve pas... Cette situation te rend triste et t'afflige...

Allah Le Plus Grand, dans ton histoire, t'a pourvu de moyens (Intelligence, Argent, Santé...), Il (Soubhana Allah) n'a rien à voir dans ta tristesse et ta solitude.. Tu dois forcer ta nature et aller à la rencontre des gens en sortant (Mosquée, Association, Sport, Ecole, cérémonie de Mariage, fête de famille...) pour multiplier les chances de tomber sur quelqu'un qui te convienne... En restant chez toi à te morfondre tu ne croise personne et c'est là ton problème...

Ensuite, Inch Allah, quand tu aura rencontrer cette personne, c'est la manière dont vous allez concevoir votre avenir, votre futur famille que vous allez batir.. ect... qui définira votre religiosité et là, la Religion interviendra... Ce qui t'arrive, arrive à des millions de femmes dans le monde tous les jours...

Patiente ou va à la rencontre des autres.. et j'espère que ton problème trouveras sa solution...

Personnellement, je te conseil, si tu as du temps et la santé, d'aller aider une association, tu rencontreras des gens et peut être ton futur mari, Inch Allah... Et tu aideras des gens qui en ont besoin... C'est ce que je te souhaite... C'est mieux que de pleurer sur son sors quand les solutions existent.. Allez, bonne fin de Ramadan, soeur, et Aid Mabrouk...

Allah, Le Créateur, est avec toi, avance et il t'aidera MAIS, Il (Soubhana Allah) ne peut pas le faire à ta place...

Salam...
h
17 août 2013 23:20
Citation
Samir89360 a écrit:
Salam Hendi..

Je t'ai lu.. Et tu n'a rien d'anormal.. Ce que tu décrit s'appelle une déprime, voire, une légère dépression ...

Cela n'a rien à voir avec Allah.. C'est quelque chose de 100 % féminin... Tu aspire à être aimer et à trouver quelqu'un et de fonder un foyer et tu ne trouve pas... Cette situation te rend triste et t'afflige...

Allah Le Plus Grand, dans ton histoire, t'a pourvu de moyens (Intelligence, Argent, Santé...), Il (Soubhana Allah) n'a rien à voir dans ta tristesse et ta solitude.. Tu dois forcer ta nature et aller à la rencontre des gens en sortant (Mosquée, Association, Sport, Ecole, cérémonie de Mariage, fête de famille...) pour multiplier les chances de tomber sur quelqu'un qui te convienne... En restant chez toi à te morfondre tu ne croise personne et c'est là ton problème...

Ensuite, Inch Allah, quand tu aura rencontrer cette personne, c'est la manière dont vous allez concevoir votre avenir, votre futur famille que vous allez batir.. ect... qui définira votre religiosité et là, la Religion interviendra... Ce qui t'arrive, arrive à des millions de femmes dans le monde tous les jours...

Patiente ou va à la rencontre des autres.. et j'espère que ton problème trouveras sa solution...

Personnellement, je te conseil, si tu as du temps et la santé, d'aller aider une association, tu rencontreras des gens et peut être ton futur mari, Inch Allah... Et tu aideras des gens qui en ont besoin... C'est ce que je te souhaite... C'est mieux que de pleurer sur son sors quand les solutions existent.. Allez, bonne fin de Ramadan, soeur, et Aid Mabrouk...

Allah, Le Créateur, est avec toi, avance et il t'aidera MAIS, Il (Soubhana Allah) ne peut pas le faire à ta place...

Salam...
Salam jsuis d'accord avec toi merci de ton message que Dieu t'en donne une belle récompense pardon du retard j'avais pas internet.. Jsuis pas d'accord avec toi.. Allah peut tout faire. Il peut TOUT, faut faire les choses et mettre sa confiance en Dieu, tu sais dans la vie inchaAllah si on veux etre bien faut mettre sa confiance en Dieu et etre reconnaissant envers Allah Azzawajel des biens dont Il nous a comblé..
Tu sais Dieu nous donne tellement qu'on a pas le droit d'être ingrat.. C'est comme sa que je suis sorti de cette déprime inchaAllah que je retombe plus..Je n'aime pas l'idée de sortir d'aller dans des mariages des fêtes, des assos tout sa pour rencontré un gars..Non jsuis pas comme sa, je reste ce que je suis et si je rencontre personne, tant pis.. Ahmdoulah en toute circonstance, merci d'avoir pris le temps de me répondre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook