Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseil
27 août 2010 02:27
Salam alaykoum.

voila je m'explique j'ai 22 ans me suis marier il y a peu je vais etre papa bientot et humdouleh je vie bien j'ai une femme magnifique a mes yeux je suis bien humdouleh je m'implique dans la religion je progresse a peu pret chaque jours avec ma femme je suis vraiment heureux ....

mais voila chaque nuit presque je pleur en ayant fini mes priere j'ai une douleurs au coeur la raison je la connais je ne sais pas si c une forte empathie que j'ai mais je souffre de voir mes freres et soeurs notre oumma souffrire chaque jours j'ai toujour etes tres impliquer pour se qui de notre communauter et elle me tiens tres a coeur ...


et mon probleme c que j'ai l'impression de trahir de par le faite que moi je vie ma petite vie agreable en paix mais que la oumma appelle chaque jours et souffre j'ai l'impression d'etre egoiste et parfois me viens la volonter et l'envie de partir a sont secour en menant de vrai action comme de l'humanitaire etre former et partir mais voila j'ai me femme je l'aime vraiment et je vais avoir une petite fille mais j'ai peur de les quitters et j'ai peur que Allah me demande des comptes le jour dernier car si j'ai eux cette penser c surment que je suis a mm de pouvoir aider la oumma comme chacun de nous .. je ne parle pas que de la palestine mais de tout les musulman du monde entier ..

juste en tre nous magrebin il y a un racisme enorme entre algerien marocain tunisien pas tout le monde c vrai mais bon c grave et sa fait mal de voir sa le monde entier est contre l'islam et nous on imite la civilasation occidentale pendant que une parit de nous meurs et souffre je ne sais pas quoi faire je veux tellement l'est aider en se mois du ramadan je ne fait que veiller a faire des dohas et qu'Allah me guide je ne sais pas si c mal de dire sa ou pas mais voila malgrer mes 22 ans je ne me sens pas alaise quand je vois se qui se passe autour de moi ...


je voudrais saoir si je m'accroche a une utopie ou suis je normale de penser sa ??

merci a tous d'avoir degner lire ceci je vous demanderais juste de ne pas me juger svp ni en bien ni en mal car je ne fait que ecrire se qu'il y a dans mon coeur merci
h
27 août 2010 02:37
le plus grand jihad que tu puisse faire .. est le "jihad" annafss, puis le jihad aupres de ta famille, etre a leur ecoute, leur donner tout ce dont ils ont besoin , les guider dans la progression dans la religion etc ...

pour ce qui est de la omma, c'est une bonne chose que ça t'affecte a ce point la, que leur sort te fasse toute cette peine .. et avec tes aumones, tes douaas, tes larmes ... c'est deja une bonne chose, tu es loin d'etre egoiste ...

tu peux faire quelque action gauche droite, en france, dans ton pays d'origine, donner un peu d'aumone (selon tes capacités financieres) pour les musulmans de la palestine, pakistan, ou les mosquées de france qui parfois en ont besoin .. ou certains villages dans le pays d'origine, ou pays voisins ..

tu ne peux pas tout regler, on souhaite tous qu'on soit unis, riche, sans malheur ni mal, mais allah a voulu a notre omma , ce destin ... d'un coté a cause de nous ..

sois pas trop dur envers toi meme, releve toi, l'islam a besoin des gens ayant un coeur, des sentiments envers leur freres et soeurs musulmans, etc ... il aussi besoin des gens qui ne baisse jamais les bras, qui se relevent quelque soit le malheur qiui s'abat sur eux ... donc reste fort, solide, dur, et ais confiance en allah, il donne la force aux musulmans pour se relever, et retrouver la goire, la puissance, et l'infleunce dans ce monde de brute ...



en te lisant, j'ai l'impression je suis rien devant tes paroles ... machallah,

Welcome
assalam o alykoum
27 août 2010 07:39
il ne faut pas que ce soit une tristesse, mais une force, celle de construire la oumma.

Construit d'abord ta famille, car elle a un droit sur toi, et participe a la oumma comme te l'as dit habib.
1
27 août 2010 15:06
Salam alaykom,

La hawla wala kowata illa bellah aley al adim

C'est vrai, qu'on se sent impuissant, devant la détresse de nos frères musulmans (Pakistan, Palestine, Irak, Afghanistan), mais la seul chose qu'en puisse faire c'est faire des douaâs, leurs envoyer des dons et le boycott (pour certains conflits). Et dieu seul sait, que c'est la seule chose qu'on puisse faire.

Tu sais, pour les conflits qui touchent nos frères Palestinien, Afghans et Irakiens, sa fait des années voir des décennies (pour certains) que sa dure, nous ont est là à scruter la moindre info (espérant une amélioration), à nous rendre malade et à culpabiliser, alors que les personnes (chefs d'États arabo-musulmans) susceptible de faire quelques chose, ne lèvent pas le petit doigts et laisse nos frères se faire tuer sous leurs yeux.........Alors s'il y a des personnes qui doivent culpabiliser, je crois que c'est eux !

Al hamdoulilah, aujourd'hui il y a des associations d'aides humanitaires (Secours Islamique), qui intervient sur place et avec laquelle tu peux parrainer un orphelin, offrir un sacrifice de l'Aïd, nourrir un nécessiteux en envoyant des dons à cette associations. Actuellement ils sont chez nos frères Pakistanais Allah ihssane la3ouane....AMINE

Il y a plusieurs personnes, qui ont besoin d'aide autour de nous, étudiants (seul en ce mois de Ramadan), des veuves, des orphelins, des démunis, qu'on peut aider en étant simplement présent pour eux, quand ils ont en besoin.

Chaque personne aide selon ses capacités. Tu verras tu culpabiliseras moins, car tu auras fait ce qui est en ton pouvoir.

Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu a dit: « Celui qui dissipe à un Musulman l'une des situations affligeantes de ce bas monde Dieu lui en dissipe une de celles du jour de la résurrection. Celui qui met dans l'aisance quelqu'un dans la gêne. Dieu le met dans l'aisance dans ce monde et dans l'autre. Celui qui couvre un Musulman, Dieu le couvre dans ce monde et dans l'autre. Dieu ne cesse d'être aux côtés de Son esclave tant que Son esclave est aux côtés de son frère.

Ne t'en fait pas Allah (swt) sait ce qu'il y a dans nos cœurs.

Prends soin de ta petite famille (tu vas être papa, Mabrouk !) et profitons de ce mois béni, pour y multiplier nos douaâs, en faveurs de nos frères.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook