Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseil
j
2 mai 2010 12:36
salam alikoum

alors j'aimerais avoir un conseil sur le mariage, on m'a demander en mariage et j'ai accepté, mon pere aussi a accepté mais ma mere n'accepte pas, elle ne les a pas apprécier

ma question est la suivante si je me marie avec le consentement de mon pere mais pas celui de ma mere es ce que le mariage est valide aupré d'allah et es ce que sans la benediction de ma mere mon mariage et voué a l'echec?

barakallah oufikoum
s
2 mai 2010 14:41
Wa aleykum salam ma soeur

Normalement en islam il faut l'autorisation du tuteur donc religieusement tu es mariée, ensuite n'oublie pas que ta maman c'est ta maman et même si elle n'approuve pas ton chois elle tiens à toi, donc rachette toi auprès d'elle avec amour avec un bon comportement, ne t'inquiète pas je connais des situations de se genre qui se sont bien terminer, soit patiente et ce qui serai blamable en islam c'est que tu coupe la relation avec ta mère même si elle refuse tu te dois de garder les liens de parentés...

Khty j'imagine que ça doit être dure, fait des dou'a inshaALLAH, k'ALLAH te facilite
z
2 mai 2010 22:30
Citation
jumanah a écrit:
salam alikoum

alors j'aimerais avoir un conseil sur le mariage, on m'a demander en mariage et j'ai accepté, mon pere aussi a accepté mais ma mere n'accepte pas, elle ne les a pas apprécier

ma question est la suivante si je me marie avec le consentement de mon pere mais pas celui de ma mere es ce que le mariage est valide aupré d'allah et es ce que sans la benediction de ma mere mon mariage et voué a l'echec?

barakallah oufikoum

Salam,

Effectivement c'est l'accord du père qu'il faut afin que le mariage soit valide.

En ce qui concerne ta maman il serait bon de la rassurer et lui demander ce qu'elle n'apprécie pas chez ton prétendant ou sur ses proches et tout ceci calmement.

Il est toujours difficile pour une maman quand sa fille doit quitter le cocon familiale.
j
2 mai 2010 22:53
salam aleykoum

en faite j'avais deja ecris un post ou j'expliqué ma situation, en faite le jeune homme en question a un passé que ma mere n'apprecie pas, ce que je comprend, elle a des crainte et c"est tout a fait normale qu'une mere s'inquiéte pour son enfant mais lors de la rencontre avec ses parents tout ses bien passé hamdoulah trés gentil respectueux, la mere a essaié de rassurer ma mere ainsi que mon futur mari mais apparament sa ne l'a pas rassuré.

je lui est demandé ce qu'elle n'a pas apprecié mais elle n'a pas voulu me repondre, elle m'a dit que son opinion je change rien, etand donné que mon pere et d'accord elle n'a rien a dire mais elle m'a bien preciser qu'elle était decu de mon choix, qu'elle pensait que je me serais marié avec un garcon beaucou mieu que lui et qu'elle imaginais que je ferais partie d'une famille mieux qu'eux,

etant une personne qui ne juge pas pour moi ce garcon malgrés son passé me convient ainsi que sa famille il s'est repenti et a pris le droit chemin c'est ce qui compte ojourdhui pour moi, aprés allah seul sait ce qui est bien pour moi ou pas,

malgrés les multiples discussion que j'ai essaié d'avoir avec ma mere, sa c'est fini par une imcomprehension et aucune communication mais bon je patiente hamdoulah ala koul y kheir, inshallah elle se rendra compte un jour inshallah que malgrés la difference ce sont des gens bien et quand elle me vera heureuse et epanouie avec lui elle oublira tous sa inshallah.
s
2 mai 2010 23:01
Ma soeur elle es déçut mais au fond c'est pas de toi qu'elle es déçut tu es sa fille et elle souhaite que ton bien seulement elle a peur pour toi, c'est à ton mari de lui prouver qu'il es l'homme qui te faut, mais vous y arriverai a deux (ton mari et toi) inshaALLAH. Soyez heureux et elle changera d'avis inshaALLAH tu verra son but c'est ton bonheur et rien d'autre crois moi. Khir inshaALLAH
j
3 mai 2010 15:25
barakallah oufik ma soeur pour ton message sa ma fait du bien au coeur,

je sais que toute mere ne veut que le bonheur de son enfant, mais etant donné qu'elle ne veut plus qu'on en parle puisque mon pere a donné son accord, je sais pas avec qui parler des preparatifs, on va faire les fiancaille inshallah mais elle leur a dit de rien m'apporter, meme les cadeaux elle en veut pas, je sais qu'elle est pas d'accord mais apart mon pere personne chez moi n'est heureux pour moi,

le jour ou ils sont venu me demandé en mariage et qu'ils sont reparti personne ne ma dit qu'est ce qu'ils pensait de lui et sa famille apart mon pere et sa me rend triste car personne chez moi ne veut s'en meler et j'en parle pas pour ne pas créer de tension au sein de ma famille. je pleur dans mon coin et je souris devant ma famille pour ne rien laissé paraitre. je vide mon coeur auprés d'allah et hamdoulah tout de suite aprés je me sens apaiser.

c'est dur pour une fille qui va commencer une nouvelle vie de se marier comme si j'avais fait quelque chose de haram, mais hamdoulah comme allah nous le dit aprés toute difficulté viens la facilité et la patience fini toujours par etre recompensé
z
4 mai 2010 11:20
Citation
jumanah a écrit:
barakallah oufik ma soeur pour ton message sa ma fait du bien au coeur,

je sais que toute mere ne veut que le bonheur de son enfant, mais etant donné qu'elle ne veut plus qu'on en parle puisque mon pere a donné son accord, je sais pas avec qui parler des preparatifs, on va faire les fiancaille inshallah mais elle leur a dit de rien m'apporter, meme les cadeaux elle en veut pas, je sais qu'elle est pas d'accord mais apart mon pere personne chez moi n'est heureux pour moi,

le jour ou ils sont venu me demandé en mariage et qu'ils sont reparti personne ne ma dit qu'est ce qu'ils pensait de lui et sa famille apart mon pere et sa me rend triste car personne chez moi ne veut s'en meler et j'en parle pas pour ne pas créer de tension au sein de ma famille. je pleur dans mon coin et je souris devant ma famille pour ne rien laissé paraitre. je vide mon coeur auprés d'allah et hamdoulah tout de suite aprés je me sens apaiser.

c'est dur pour une fille qui va commencer une nouvelle vie de se marier comme si j'avais fait quelque chose de haram, mais hamdoulah comme allah nous le dit aprés toute difficulté viens la facilité et la patience fini toujours par etre recompensé

Salam,

Tu connais un peu nous les femmes quand on est pas d'accord on aime le faire savoir et surtout le faire comprendre.grinning smiley

Laisse lui un peu de temps , histoire qu'elle digère ce qui se passe.

N'aborde plus quelques temps le mariage et rapproche toi de ta mère elle t'aime son comportement et du au fait qu'elle veux te faire comprendre qu'elle n'est pas d'accord.Fais des activités avec elle propose lui de sortir avec toi pourquoi pas aller manger toute les deux ainsi vous pourrez discuter tranquillement.

Quand un certain laps de temps sera passé, demande lui comment elle souhaite que vous organisiez le fiançailles ainsi elle se sentira impliquée, demande lui des conseils exemple demande lui comment sa mère l'a préparé quand elle devait se marier , explique lui que c'est aujourd'hui plus qu'un autre que du a besoin d'elle et de ses conseils.Car une fille à besoin des conseils de sa mère.

Ton père et toi vous avez pris une décision et chacun des membres de la famille doit le respecter.

Ne pleure pas ma sœur soit patiente et endurante car comme tu dis la patience fini toujours par être récompensée.

Je te conseille de documenter sur ton futur rôle d'épouse ainsi que de celui de ton époux au moins cela t'occupera l'esprit et ceci ne pourra que t'être bénéfique.

Qu'Allah swt te facilite cette épreuve et je te souhaite de vivre inchallah en harmonie dans ton couple.
s
4 mai 2010 11:44
Citation
zz95 a écrit:
Citation
jumanah a écrit:
barakallah oufik ma soeur pour ton message sa ma fait du bien au coeur,

je sais que toute mere ne veut que le bonheur de son enfant, mais etant donné qu'elle ne veut plus qu'on en parle puisque mon pere a donné son accord, je sais pas avec qui parler des preparatifs, on va faire les fiancaille inshallah mais elle leur a dit de rien m'apporter, meme les cadeaux elle en veut pas, je sais qu'elle est pas d'accord mais apart mon pere personne chez moi n'est heureux pour moi,

le jour ou ils sont venu me demandé en mariage et qu'ils sont reparti personne ne ma dit qu'est ce qu'ils pensait de lui et sa famille apart mon pere et sa me rend triste car personne chez moi ne veut s'en meler et j'en parle pas pour ne pas créer de tension au sein de ma famille. je pleur dans mon coin et je souris devant ma famille pour ne rien laissé paraitre. je vide mon coeur auprés d'allah et hamdoulah tout de suite aprés je me sens apaiser.

c'est dur pour une fille qui va commencer une nouvelle vie de se marier comme si j'avais fait quelque chose de haram, mais hamdoulah comme allah nous le dit aprés toute difficulté viens la facilité et la patience fini toujours par etre recompensé

Salam,

Tu connais un peu nous les femmes quand on est pas d'accord on aime le faire savoir et surtout le faire comprendre.grinning smiley

Laisse lui un peu de temps , histoire qu'elle digère ce qui se passe.

N'aborde plus quelques temps le mariage et rapproche toi de ta mère elle t'aime son comportement et du au fait qu'elle veux te faire comprendre qu'elle n'est pas d'accord.Fais des activités avec elle propose lui de sortir avec toi pourquoi pas aller manger toute les deux ainsi vous pourrez discuter tranquillement.

Quand un certain laps de temps sera passé, demande lui comment elle souhaite que vous organisiez le fiançailles ainsi elle se sentira impliquée, demande lui des conseils exemple demande lui comment sa mère l'a préparé quand elle devait se marier , explique lui que c'est aujourd'hui plus qu'un autre que du a besoin d'elle et de ses conseils.Car une fille à besoin des conseils de sa mère.

Ton père et toi vous avez pris une décision et chacun des membres de la famille doit le respecter.

Ne pleure pas ma sœur soit patiente et endurante car comme tu dis la patience fini toujours par être récompensée.

Je te conseille de documenter sur ton futur rôle d'épouse ainsi que de celui de ton époux au moins cela t'occupera l'esprit et ceci ne pourra que t'être bénéfique.

Qu'Allah swt te facilite cette épreuve et je te souhaite de vivre inchallah en harmonie dans ton couple.

Très bon conseil, ALLAH y jasik khir khty

Courage ma soeur et patience. Ne t'inquiète pas et profite du temps qui te reste avec ta maman avant de partir de chez elle...

ALLAH y kémel bi khir 3la khir pour ton mariage. Je te souhaite que tu bonheur inshaALLAH bi idn ILEH
j
4 mai 2010 12:41
barakallah oufikoum mes soeur pour vos conseils, inshallah je vais les appliquer, je vais laisser un peu de temps passé pour pas que ma mere se sent étoufé et aprés je lui parlerais pour qu'elle m'explique comment sa se passe comme elle l'a fait avec mes soeurs avant leur mariage et inshallah kheir, meme si elle est pas encor d'accord avec mon choix je change pas mon comportement vis a vis d'elle sa reste ma mere,je l'aime plus que tout et je veux pas la brusqué je respecte sa reticence et avec le temps elle vera que je suis heureuse, et amine pour vos doaa mes soeurs et k'allah facilite a tous les muslim le mariage amine
s
4 mai 2010 12:45
Citation
jumanah a écrit:
barakallah oufikoum mes soeur pour vos conseils, inshallah je vais les appliquer, je vais laisser un peu de temps passé pour pas que ma mere se sent étoufé et aprés je lui parlerais pour qu'elle m'explique comment sa se passe comme elle l'a fait avec mes soeurs avant leur mariage et inshallah kheir, meme si elle est pas encor d'accord avec mon choix je change pas mon comportement vis a vis d'elle sa reste ma mere,je l'aime plus que tout et je veux pas la brusqué je respecte sa reticence et avec le temps elle vera que je suis heureuse, et amine pour vos doaa mes soeurs et k'allah facilite a tous les muslim le mariage amine

ALLAH ouma amine khty et sage décision, k'ALLAH te facilite... Sois patiente et fait des dou'a comme tu l'as si bien dit, ALLAH dit et demandez moi je vous exaucerai, donc sois sincère dans tes dou'a et implore ALLAH de t'aider IL t"aidera inshaALLAH

khir inshaALLAH
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook