Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BESOIN DE CONSEIL
r
1 novembre 2015 00:40
SALEM A VOUS, JE SUIS EN FAUTEUIL ROULANT DEPUIS MON ENFANCE. ACTUELLEMENT, JE SUIS SANS EMPLOI CELA FAIT 4 ANS QUE JE PEINE A TROUVER UN EMPLOI DANS LE DOMAINE ADMINISTRATIF OU D'ACCUEIL. JE PASSE MES JOURNEES A RIEN FAIRE, JE M ENNUIE ENORMEMENT ET MON MORALE EST AU PLUS BAS. JE NE SAIS VRAIMENT PLUS TROP QUOI FAIRE. JE N'ES PAS D'AMIE DONC AUCUNE VIE SOCIALE. Merci d'avance pour vos réponses.
s
1 novembre 2015 00:49
Il faut que tu ai une vie sociale
Inscrit toi a des activités avec la mairie c moins chere
En attendant de pouvoir trouver un véritable emploi
Il y a le système d
Cuidiner pour autrui
Donner des cours exct
r
1 novembre 2015 13:43
Salam,

Si tu cherches un emploi, il y a des association et même des agences d'interim qui favorisent l'emploi des personnes à mobiilité réduite, renseignes toi...


et y'a même des quotas pour les grosses entreprises pour avoir certaines normes...donc vises les en priorité...

Bon courage
n
1 novembre 2015 13:57
Tu es en île de France ? Dans une grande ville ou non ?
l
1 novembre 2015 18:55
bonsoir,

j'ai besoin de votre conseil, peut être que quelqu'un de vous ou de votre entourage est passé par là, ou a une idée.

voilà mon problème, je suis conjoint français, cela fait deux ans que je devrai faire une demande d'acquisition de nationalité française par mariage, sauf que mon époux est malade, en fauteuil roulant et ne se déplace qu'en ambulance pour ses examens médicaux, de ce fait il n'est pas capable physiquement de fournir tout les documents le concernant, surtout que ses parents sont pieds noirs nés en Algérie avant l'indépendance.
donc ma question est la suivante : pourrai-je faire une demande de naturalisation par décret et pas par mariage? ou bien comme je suis mariée, il est obligatoire de la demander par mariage?

renseignez moi s'il vous plait
r
1 novembre 2015 19:24
MERCI MAIS JE POSTULE QUOTIDIENNEMENT PARTOUT MAIS VRAIMENT PARTOUT... JE SUIS DU 93
1 novembre 2015 19:41
Salam,

Je ne voudrais pas être désobligeante, mais comment ferais tu pour aller travailler. Tu dis être en fauteuil roulant, certes, jusque là, tu peux te déplacer.

Sur un autre post, tu dis vouloir te marier, et vouloir des enfants, mais que les hommes n'acceptent pas ton handicap,

Sur un autre post, tu dis ne pas pouvoir te lever ni t'habiller seule, alors, comment pourrais tu avoir des postes d'accueil ou autres si tu n'es pas indépendantes.
Citation
rosesmeralda a écrit:
MERCI MAIS JE POSTULE QUOTIDIENNEMENT PARTOUT MAIS VRAIMENT PARTOUT... JE SUIS DU 93
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
1 novembre 2015 22:55
Salam,

C est une situation tres difficile que tu traverse. Essaye avec les agences interims. Et embete les par telephone ou deplace toi , ils verront ta motivation.

InchAllah kheir
l
3 novembre 2015 09:06
Bonjour Rosemeralda,

Je vous conseille d'adhérer à une association de quartier ou autre (comme le secours populaire ou la croix rouge); vous serez bénévole, ça crée des occasions de rencontre (de parler, de se faire un réseau de connaissance) et vous vous sentirez utile (ça vous redonnera confiance en vous et en la vie. Cela montre aussi aux employeurs éventuels que vous êtes volontaire et motivée et que vous n'attendez pas un job les mains croisées, et ça c'est très rassurant pour un employeur. Bref, vous donnez de votre temps gratuitement pour aider les autres, mais vous y gagnez aussi plein de bonnes choses.

omme a dit Reddington, les grandes entreprises sont obligées pour avoir une bonne image de marque (je suppose) de recruter des personnes à mobilité réduites. Il faut se focaliser sur ça. Pour l'accueil, ils demandent un bon niveau en anglais, donc si c'est votre point faible il faudra penser à l'améliorer.

Et pôle emploi dans tout ça?
l
3 novembre 2015 09:34
Bonjour Lolita37,
Pour demander la naturalisation par décret, il faut répondre à certaines conditions (à voir sur le site de votre préfecture, il y a une liste de documents). Avez-vous un travail stable depuis plusieurs années (5ans)? ou un diplôme obtenu en france qui pourrait diminuer la durée exigées? avez-vous un revenu stable?
sinon, il faudra soit attendre de réunir ses conditions, soit demander la nationalité par mariage. Savez-vous que les papiers comme les actes d'état civil pour votre mari peuvent être demandés par internet? sur le site : mon.service.public.fr

[connexion.mon.service-public.fr]

Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook