Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil
B
23 août 2016 18:02
Selem à tous.

Voila jai 20 ans. Depuis un mois j'habite seul dans un dès appartement à mon père pour faire mes études. J'ai eu 4 ans d'épreuves où je n'ai ps pue aller à l'école et enfin j'ai réussis à trouver une école prestigieuse qui m'accepte ainsi qu'un travail très bien placé. Au bout d'un mois d'essaie j'ai réussis A garder ma place à l'école et au travail. Cependant mon père m'a démander de revenir chez lui à la maison. Il a peur que je face n'importe quoi. Je pense qu'il aurait dû me dire sa avant que je commence mes études tant voulu. Il m'a fait démissionner de force et rompre mon début d'année avec l'école. Ils ont tous les deux étaient très choqué et m'ont bien démander si j'étais sur. A contre cœur jai du leur dire oui il voulait me laisser un délai de réflexion je leur ai dit que sa ne servait à rien. J'ai accepté le choix de mon père car je me suis dit cest mon père. Je suis retourner chez lui et jai chercher un emploi et une formation ou jai réussis à trouver en deux semaines. Mon père n'accepte pas et veut mtn que je travail ou face des études ou autres que lorsque je serais mariée. Alors qu'avec ma petite Soeur ou min petit frère il n'est pas comme sa. Je en sais plus quoi faire. Je le dis cest mon père il ne veut que mon bien mais il le gâche la vie meme ma mere né à pleurée de me voir comme sa alorz qu'on est plus tôt une famille modéré ou end valeur de l'islam sont instaure mais où notre père nous laisse choisir de ns meme il nous conseil au mieux. Et moi non il veut me bloquer et le marier avec une personne qui est venue me démander la main ou jai dis non et lui leur a dit attendait elle réfléchis deux semaines. Je suis désespéré j'ai envie de partir de chez moi je ne comprend pas jai toujours fais mes choix en fonction de mon père et il le sait je suis très proche de lui et là il me bloque et pe massacre ma vie. J'ai vraiment envie de fuir de chez moi meme si je sais que vis à vis de la religion ce n'est pas bien du tt de partir sans la baraka des parents
23 août 2016 18:15
aleykom salam

tu en a parler avc lui?
Citation
Bens7596 a écrit:
Selem à tous.

Voila jai 20 ans. Depuis un mois j'habite seul dans un dès appartement à mon père pour faire mes études. J'ai eu 4 ans d'épreuves où je n'ai ps pue aller à l'école et enfin j'ai réussis à trouver une école prestigieuse qui m'accepte ainsi qu'un travail très bien placé. Au bout d'un mois d'essaie j'ai réussis A garder ma place à l'école et au travail. Cependant mon père m'a démander de revenir chez lui à la maison. Il a peur que je face n'importe quoi. Je pense qu'il aurait dû me dire sa avant que je commence mes études tant voulu. Il m'a fait démissionner de force et rompre mon début d'année avec l'école. Ils ont tous les deux étaient très choqué et m'ont bien démander si j'étais sur. A contre cœur jai du leur dire oui il voulait me laisser un délai de réflexion je leur ai dit que sa ne servait à rien. J'ai accepté le choix de mon père car je me suis dit cest mon père. Je suis retourner chez lui et jai chercher un emploi et une formation ou jai réussis à trouver en deux semaines. Mon père n'accepte pas et veut mtn que je travail ou face des études ou autres que lorsque je serais mariée. Alors qu'avec ma petite Soeur ou min petit frère il n'est pas comme sa. Je en sais plus quoi faire. Je le dis cest mon père il ne veut que mon bien mais il le gâche la vie meme ma mere né à pleurée de me voir comme sa alorz qu'on est plus tôt une famille modéré ou end valeur de l'islam sont instaure mais où notre père nous laisse choisir de ns meme il nous conseil au mieux. Et moi non il veut me bloquer et le marier avec une personne qui est venue me démander la main ou jai dis non et lui leur a dit attendait elle réfléchis deux semaines. Je suis désespéré j'ai envie de partir de chez moi je ne comprend pas jai toujours fais mes choix en fonction de mon père et il le sait je suis très proche de lui et là il me bloque et pe massacre ma vie. J'ai vraiment envie de fuir de chez moi meme si je sais que vis à vis de la religion ce n'est pas bien du tt de partir sans la baraka des parents
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
f
23 août 2016 20:05
angry smiley j'ai rien compris ton Bloc m'a pas laisser terminé!
Sérieusement j'ai eu mal aux yeux!!

je commence à plus y arriver!!
à ce rythme là Yabiladi va me pousser à consulter un Ophtalmo!! Ill

Si quelqu'un pourrait résumer ?!!
ou si tu pourrais le refaire en appuyant de temps en temps sur la touche "Entrée"" !

Merci.

smiling smiley
23 août 2016 20:46
grinning smiley les rv chez les ophtalmo sont saturés.
On a l impression que les personnes écrivent sans respirer.
Citation
fleur_de_lotus a écrit:
angry smiley j'ai rien compris ton Bloc m'a pas laisser terminé!
Sérieusement j'ai eu mal aux yeux!!

je commence à plus y arriver!!
à ce rythme là Yabiladi va me pousser à consulter un Ophtalmo!! Ill

Si quelqu'un pourrait résumer ?!!
ou si tu pourrais le refaire en appuyant de temps en temps sur la touche "Entrée"" !

Merci.

smiling smiley
23 août 2016 20:50
Salam

Peut être que vous aimeriez une chose alors qu'elle vous est néfaste,

et qu'il se peut que vous détestiez une chose alors que c'est un bien pour vous.

il faut se remettre à Allah car y'a qu'un destin, que toi ou ton père vous-pouvez rien

changer.
24 août 2016 10:03
Salam


Tes parents ton inculquer des valeurs sur.... une bonne éducation et rien que pour cela ils doivent te faire confiance comme tu leur fait confiance .....Ils t'on pousser à étudier à t'intéresser à tes études au point d'avoir réussis dans se domaine quel fierté mais ton père exige sur se qu'il t'a donner apporter une loyauté de ta part et n'accepte pas ton refuse....Mais tu as 20 ans en âge de faire ta vie de prendre ton envole et surtout de t'imposer ....impose toi .......tu sais qu'il a tord d'exigé ces désirs à travers toi tu es une personne avec un libre arbitre c'est sur qu'il sera en colère pendant un moment mais quand il verra ta réussite qui sera la sienne il changera
Citation
Bens7596 a écrit:
Selem à tous.

Voila jai 20 ans. Depuis un mois j'habite seul dans un dès appartement à mon père pour faire mes études. J'ai eu 4 ans d'épreuves où je n'ai ps pue aller à l'école et enfin j'ai réussis à trouver une école prestigieuse qui m'accepte ainsi qu'un travail très bien placé. Au bout d'un mois d'essaie j'ai réussis A garder ma place à l'école et au travail. Cependant mon père m'a démander de revenir chez lui à la maison. Il a peur que je face n'importe quoi. Je pense qu'il aurait dû me dire sa avant que je commence mes études tant voulu. Il m'a fait démissionner de force et rompre mon début d'année avec l'école. Ils ont tous les deux étaient très choqué et m'ont bien démander si j'étais sur. A contre cœur jai du leur dire oui il voulait me laisser un délai de réflexion je leur ai dit que sa ne servait à rien. J'ai accepté le choix de mon père car je me suis dit cest mon père. Je suis retourner chez lui et jai chercher un emploi et une formation ou jai réussis à trouver en deux semaines. Mon père n'accepte pas et veut mtn que je travail ou face des études ou autres que lorsque je serais mariée. Alors qu'avec ma petite Soeur ou min petit frère il n'est pas comme sa. Je en sais plus quoi faire. Je le dis cest mon père il ne veut que mon bien mais il le gâche la vie meme ma mere né à pleurée de me voir comme sa alorz qu'on est plus tôt une famille modéré ou end valeur de l'islam sont instaure mais où notre père nous laisse choisir de ns meme il nous conseil au mieux. Et moi non il veut me bloquer et le marier avec une personne qui est venue me démander la main ou jai dis non et lui leur a dit attendait elle réfléchis deux semaines. Je suis désespéré j'ai envie de partir de chez moi je ne comprend pas jai toujours fais mes choix en fonction de mon père et il le sait je suis très proche de lui et là il me bloque et pe massacre ma vie. J'ai vraiment envie de fuir de chez moi meme si je sais que vis à vis de la religion ce n'est pas bien du tt de partir sans la baraka des parents
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook