Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil
A
29 août 2015 21:54
Bonjour , voila j ai besoin d un conseil svp , cela fait 13 ans que je suis avec quelqu un on s est marie il y a 4 ans , il est senegalais et moi francaise convertit. Nous avons deux enfants en bas ages . Je ne sais plus quoi faire tout les jours nous nous disputons pour des choses sans interet , il passe son temps derriere moi a me dire comment je dois faire ci et ca comment je dois m occuper de mes enfants. Et lorsque je suis bout de nerf je lui tient tete il me fait des crises de nerf . Avant il n avait pas ce genre de propos maintenant pour chaque choses il va me dire c est d truc de babtou ca !!
Exemple j apprend a mon bb a etre propre donc je la laisse en culotte t shirt il me dit de lui mettre un pantalon . Je fais la vaiselle il me dit la quantité que je dois utilise de liquide vaiselle . Il ne se leve jamais le matin pour les enfants alors qu il ne travaille pas . il m empeche de faire ce que j ai envie de faire dans ma maison comme le menage les lessives il dit que ca peut attendre que je soul alors que pour moi c est un plaisr mais il veut pas . Des fois il crit tellement qu il est limite violent il me bouscule alors il me met tellement hors de moi qu il me met dans un etat de nerf que je le frappe. Il va me dire qu il est pas heureux qu il en a marre et le lendemain me faire la plus belle declartion qu il soit. Et aussi nous ne fesons absolument rien ensemble , on ne sort jamais meme je pas avec les enfants. On a beau en discuter c toujours la meme chose les memes discours . Il se plaint que je ne fasse pas a manger mais lorsque je prepare un plat il me dit : oh no pas ca ! Ou oh j aime pas . Et quand je lui demande tu veux manger quoi il me dit soit : je sais pas ou rien . Je suis épuisée je le supporte plus j arrive meme pas a savoir si y a encore de l amour entre nous. Je pe demande si il est pas manipulateur narcissique
r
29 août 2015 22:09
Citation
Aicha7bb a écrit:
Bonjour , voila j ai besoin d un conseil svp , cela fait 13 ans que je suis avec quelqu un on s est marie il y a 4 ans , il est senegalais et moi francaise convertit. Nous avons deux enfants en bas ages . Je ne sais plus quoi faire tout les jours nous nous disputons pour des choses sans interet , il passe son temps derriere moi a me dire comment je dois faire ci et ca comment je dois m occuper de mes enfants. Et lorsque je suis bout de nerf je lui tient tete il me fait des crises de nerf . Avant il n avait pas ce genre de propos maintenant pour chaque choses il va me dire c est d truc de babtou ca !!
Exemple j apprend a mon bb a etre propre donc je la laisse en culotte t shirt il me dit de lui mettre un pantalon . Je fais la vaiselle il me dit la quantité que je dois utilise de liquide vaiselle . Il ne se leve jamais le matin pour les enfants alors qu il ne travaille pas . il m empeche de faire ce que j ai envie de faire dans ma maison comme le menage les lessives il dit que ca peut attendre que je soul alors que pour moi c est un plaisr mais il veut pas . Des fois il crit tellement qu il est limite violent il me bouscule alors il me met tellement hors de moi qu il me met dans un etat de nerf que je le frappe. Il va me dire qu il est pas heureux qu il en a marre et le lendemain me faire la plus belle declartion qu il soit. Et aussi nous ne fesons absolument rien ensemble , on ne sort jamais meme je pas avec les enfants. On a beau en discuter c toujours la meme chose les memes discours . Il se plaint que je ne fasse pas a manger mais lorsque je prepare un plat il me dit : oh no pas ca ! Ou oh j aime pas . Et quand je lui demande tu veux manger quoi il me dit soit : je sais pas ou rien . Je suis épuisée je le supporte plus j arrive meme pas a savoir si y a encore de l amour entre nous. Je pe demande si il est pas manipulateur narcissique

Salam,
tu disais qu'il était sans emploi et que tu t'occupais des enfants et que vous sortiez jamais...
Vous être peut être trop l'un sur l'autre (je te dis pas quitte le) mais se retrouver seul avoir des moments à soi pour respirer changer d'air ça à du bon aussi
Et essayez de sortir avec les enfants de casser la routine du quotidien...
Avoir des moments pour vous seuls aussi sans les enfants une petite sortie ciné à deux pour se retrouver pour entretenir le couple et avoir le rôle de mari et femme plutôt que pas papa et maman
Ce genre de choses quoi...
Je te souhaite que ça s'arrange inchallah
j
30 août 2015 02:23
pas facile du tout cette vie impossible
tu as vecu avec lui 13ans ...tu etais deja converti ou quand est ce que ? lui est il musulman
tes enfants tu les as eu avant mariage halal avec acte suivant les regles de l islam
il faut dire ces points importants...lui s il est musulman il sait tres bien les regles de l islam.
30 août 2015 02:29
Je me permets de t'aider

De un, fais le bouger pour qu'il se comporte en homme en allant travailler
un homme h 24. A la maison c juste pas possible. T'as besoin de faire ton ménage et nos hommes n'aiment pas ça que ça soit magrebin ou africains C la même ils aiment pas l'aspirateur et le propre mdr. Bref

Qu'il aille travailler et te laisse la maison. Pour toi
RAPELLE LUI que C'est TOI LA MAITRESSE DE MAISON
Et lui le BONHOMME DONC VA BOSSER

Ensuite si tu commence à faire attention à tout cquil te raconte ma pauvre tu vas l'as t'en sortir

Ignore le quand il te dit qu'elle quantité de liquide vaisselle utiliser. Ou dis lui

Koi tes une femme pour savoir ça?
Prends le dans son propre jeu lllol

Ensuite quand tu fais à manger et qu'il dit ô non comme un goss devant ses épinards réponds lui

E ba ya que ça a manger. Tu le mangeras quand t'auras faim alors
Te prends même pas la tête

Il te fais des caprice de goss et tu fais attention mais arrête de te rendre malade pour rien


Si juste il allait bosser, vous serez moins collé l'un à l'autre il te lâchera les baskets et. Ça diminuera les tensions

Et toi fais tes trucs à toi sans te prendre la tête sur ses paroles
Quand il fait ça, réagis xomme une mère réagirait face à son goss de 2 Ans

Tu verras que tu te sentiras Bp moins fatigué

J'espère t'avoir aidé
A
30 août 2015 02:36
Oui tout c est fait dans le halal , mariage et un an apres les bb ! Mais meme en sortant ensemble pendant 10 ans je decouvre sin vrai caractère c est quelqu un d impulsif qui s enerve vite . C est ce que je fais des qu il me fait des reflexions je repond oui oui mais je n y prete attention alors ca l enerve et il crie devant les enfants et sa spécialité c est d attendre le soir pour faire tout ca .... Je sais plus si je dois me séparer ou rester .....
A
30 août 2015 02:39
Merci c est exactement ce que je fais mzis au bout d un moment ma patience a des limites alors je m enerve et apres ca part en cacahuète c est du grand n'importe quoi on se dit des choses méchantes bref un vrai cercle vicieux.
30 août 2015 02:53
Eh oui

On ne connaît un homme qu en vivant avec ça c bien vrai lol

Mais nan tu va spasse te séparer pour ca, je te dis qu'il fo que tu le forces à aller bosser
Fais intervenir des gens de sa famille qui lui disent. VA TRAVAILLER !

S'il avait un boulot, le soir il te calculera même pas il aura pas assez d'énergie pour te chercher la petite bête


Et l'impose lui tes plats
Quand tu cuisines ou fais la vaisselle ferme la porte
Ta cuisine est à toi, tu veux pas voir sa tronche lol sors lui ca

Trouve lui une activité
Qu'il lise un peu de temps en temps

Dis lui va lire le coran. Vas faire des dua pour trouver du travail lol ou sinon s'il veut l'as
Trouve lui du coloriage à faiee

Lol

Courage...
!!
r
30 août 2015 02:57
Citation
Aicha7bb a écrit:
Merci c est exactement ce que je fais mzis au bout d un moment ma patience a des limites alors je m enerve et apres ca part en cacahuète c est du grand n'importe quoi on se dit des choses méchantes bref un vrai cercle vicieux.

Salam,
C'est pareil des deux cotés,
et on est souvent moins patient que vous il faut bien l'admettre aussi essayez de repartir sur de bonnes bases je vous souhaite de passer outre cette période difficile et énormément de bonheur inchallah
30 août 2015 03:08
Purée un homme qui bosse pas et passe tout son temps scotché à sa femme pour la surveiller c pas un Homme

En plus il surveille ton ménage
T'interdit de nettoyer ta maison quand t'en as envie

Nan mais et puis koi encore

Lol
A
30 août 2015 05:27
Incha allah merci
e
30 août 2015 09:18
Il y a d'abord la différence de culture qui joue (c'est pour cela que certaines personnes préfèrent prendre qqun de leur origine, ça evite ces soucis.)

Et la longueur de la relation dans le haram, vous êtes musulman. Les relations hors mariage ne sont pas autorisées, comment Allah peut IL mettre la baraka dans un couple qui s'est fréquenté 9 ans avant d'enfin être dans les règles ?
(Petit rappel pour tout ceux qui ne sont pas encore mariés, inutile de fréquenter x années , la personne on la connait après la cohabitation..)

Il faut s'en remettre à Allah, demander de l'aide au Très HAut.
Et communiquer, retrouvez vous a deux sans les enfants, et mettez tout à plat CALMEMENT

dans un endroit neutre comme au restaurant. Je pense pas que vous oseriez crier devant les gens lol, ça vous mettra sur la retenue.

Rappelez vous les choses qui vous ont unis.

Si la communication ne fonctionne pas, faite intervenir une personne neutre. Un imam, un prof de religion.. Qqun qui s'y connait dans les règles du mariage les devoirs les droits..
Il sera médiateur c'est la solution qu'Allah nous donne dans le coran , prendre un médiateur.
U
30 août 2015 09:22
Je te trouve très critique envers lui mais je te trouve pas irréprochable non plus.
e
30 août 2015 09:35
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
Je me permets de t'aider

De un, fais le bouger pour qu'il se comporte en homme en allant travailler
un homme h 24. A la maison c juste pas possible. T'as besoin de faire ton ménage et nos hommes n'aiment pas ça que ça soit magrebin ou africains C la même ils aiment pas l'aspirateur et le propre mdr. Bref

Qu'il aille travailler et te laisse la maison. Pour toi
RAPELLE LUI que C'est TOI LA MAITRESSE DE MAISON
Et lui le BONHOMME DONC VA BOSSER

Ensuite si tu commence à faire attention à tout cquil te raconte ma pauvre tu vas l'as t'en sortir

Ignore le quand il te dit qu'elle quantité de liquide vaisselle utiliser. Ou dis lui

Koi tes une femme pour savoir ça?
Prends le dans son propre jeu lllol

Ensuite quand tu fais à manger et qu'il dit ô non comme un goss devant ses épinards réponds lui

E ba ya que ça a manger. Tu le mangeras quand t'auras faim alors
Te prends même pas la tête

Il te fais des caprice de goss et tu fais attention mais arrête de te rendre malade pour rien


Si juste il allait bosser, vous serez moins collé l'un à l'autre il te lâchera les baskets et. Ça diminuera les tensions

Et toi fais tes trucs à toi sans te prendre la tête sur ses paroles
Quand il fait ça, réagis xomme une mère réagirait face à son goss de 2 Ans

Tu verras que tu te sentiras Bp moins fatigué

J'espère t'avoir aidé

Je n'ai jamais vu d'hommes dans mon entourage ne pas aimer le propre lol. Au contraire mon mari adore rentrer du travail et retrouver une maison propre et ranger ! Et même quand il ne travaille pas ça ne le dérange pas du tout que je fasse mon ménage... Sont bizarre les gens que tu connais.. Lol

Je ne pense pas que l'infantiliser est la solution, lui répondre comme une mère qui répond à son fils et c'est tout.
Le problème est plus profond.
Ils n'ont pas la même culture , pas reçu la même éducation ..
Donc la cohabitation est difficile
f
30 août 2015 09:37
Salam,

Peut-être faut-il revenir à un approfondissement de la religion ensemble ? Si les bases sont solides, et si les connaissances sont présentes, peut-être que vous serez davantage armé pour (non pas vous étripez mutuellement) mais plutôt pour surpasser cette épreuve.
Qu'ALLAH préserve votre union inshaALLAH.
30 août 2015 11:06
Citation
OumSalmân a écrit:
Il y a d'abord la différence de culture qui joue (c'est pour cela que certaines personnes préfèrent prendre qqun de leur origine, ça evite ces soucis.)

Et la longueur de la relation dans le haram, vous êtes musulman. Les relations hors mariage ne sont pas autorisées, comment Allah peut IL mettre la baraka dans un couple qui s'est fréquenté 9 ans avant d'enfin être dans les règles ?
(Petit rappel pour tout ceux qui ne sont pas encore mariés, inutile de fréquenter x années , la personne on la connait après la cohabitation..)

Il faut s'en remettre à Allah, demander de l'aide au Très HAut.
Et communiquer, retrouvez vous a deux sans les enfants, et mettez tout à plat CALMEMENT

dans un endroit neutre comme au restaurant. Je pense pas que vous oseriez crier devant les gens lol, ça vous mettra sur la retenue.

Rappelez vous les choses qui vous ont unis.

Si la communication ne fonctionne pas, faite intervenir une personne neutre. Un imam, un prof de religion.. Qqun qui s'y connait dans les règles du mariage les devoirs les droits..
Il sera médiateur c'est la solution qu'Allah nous donne dans le coran , prendre un médiateur.

Concernant les neuf ans hors mariage ça joue je suis d'accord mais bon ils ne vivaient pas ensemble donc on c pas

Mais quand tu dis que quand on est de la même origine ça évite les problemez ça me fait bien rire
C pas totalement faux maie desolee tu n'as jamais vu de couple 100ppur cent magrebin du même pays , dont le mari ne veut pas bosser et qui surveille sa femme du matin au soir. ..?? Fo arrêter moi mon ex beau père surveillait sa femme de la même manière un vrai concierge et pourtant il bossait alors j'imagine même pa le calvaire dans le cas d un mari qui reste collé à la maison .

Un Homme un vrai, bosse quel que soit son pays, quel que soit sa race



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/15 11:08 par Eclat_de_Lune.
e
30 août 2015 11:26
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
Concernant les neuf ans hors mariage ça joue je suis d'accord mais bon ils ne vivaient pas ensemble donc on c pas

Mais quand tu dis que quand on est de la même origine ça évite les problemez ça me fait bien rire
C pas totalement faux maie desolee tu n'as jamais vu de couple 100ppur cent magrebin du même pays , dont le mari ne veut pas bosser et qui surveille sa femme du matin au soir. ..?? Fo arrêter moi mon ex beau père surveillait sa femme de la même manière un vrai concierge et pourtant il bossait alors j'imagine même pa le calvaire dans le cas d un mari qui reste collé à la maison .

Un Homme un vrai, bosse quel que soit son pays, quel que soit sa race

Je ne parlais pas du tout du fait de surveiller sa femme et ne pas aller bosser quand je faisais référence à la culture.
Cette action n'a absolument aucun lien avec la culture.

Je parlais plutôt du fait , par exemple, qu'il lui dise de mettre un pantalon à son bebe. Se balader en culotte c'est un truc de "babtou"
Je reprend ses mots..
Et ceci est un exemple parmi d'autres.
30 août 2015 11:39
Asalam 'alaïkoum,

Bon je suis un Français d'origine comorienne. En te lisant, je te dis que ce que tu vis, ne m'étonne pas. J'ai toujours dit qu'il est préférable pour un homme noir de faire sa vie avec une femme noire pour des raisons pratiques et culturelles. Il fallait te renseigner sur la culture sénégalaise et fallait parler de vos projets, la façon dans laquelle vous alliez élever vos enfants bien avant de vous mettre en couple.

Quand je vois un Sénégalais/Guinéen etc ... en couple à une française "blanche", je lui dis qu'il vaut mieux pour lui qui fasse sa vie avec une africaine. Mais bon beaucoup d'africains font une fixation sur les femmes blanches mais une fois marier ils se rendent compte que le mieux pour eux c'est d'être avec une femme noire.

D'après mon expérience, les couples mixtes (noir/blanche) qui marchent le mieux, c'est lorsque le noir est un cadre, ingénieur, et qu'il a fait des études en France, eux sont capables de s'adapter, de faire des concessions, de comprendre l'autre, d'analyser les choses. Oui avec un noir qui est né en France et a vécu en France, ça peut aussi très bien marcher car, culturellement ils sont Français.

Le seul truc que je peux te conseiller, c'est de connaitre le sénégal, voir sa famille et ses soeurs, connaitre la culture sénégalaise, apprendre à cuisiner, rencontrer des femmes sénégalaises, ou franco-sénégalaises, aller dans des forums sénégalais, apprendre le wolof ou le peul. Aussi, il faut que tu acquiers l'art de la diplomatie au sens propre et figuré. C'est ça un couple mixte. Tout est une histoire de négociation. En plus ton mari a des défaults qui n'ont rien avoir avec la culture, ni l'Islam.

Ces liens te seront certainement utile:

- [www.planete-senegal.com]
- [www.soninkara.com]


" Et aussi nous ne fesons absolument rien ensemble " Ah ça ! C'est un truc de babtou. Je n'ai rien contre-toi.

Je te conseille vivement de consulter le lien ci-contre: [www.soninkara.com]

Bonne chance, qu'Allah te guide et te vienne en aide.



Modifié 9 fois. Dernière modification le 30/08/15 12:52 par T-1000.
30 août 2015 11:44
Citation
OumSalmân a écrit:
Je n'ai jamais vu d'hommes dans mon entourage ne pas aimer le propre lol. Au contraire mon mari adore rentrer du travail et retrouver une maison propre et ranger ! Et même quand il ne travaille pas ça ne le dérange pas du tout que je fasse mon ménage... Sont bizarre les gens que tu connais.. Lol

Je ne pense pas que l'infantiliser est la solution, lui répondre comme une mère qui répond à son fils et c'est tout.
Le problème est plus profond.
Ils n'ont pas la même culture , pas reçu la même éducation ..
Donc la cohabitation est difficile

Je l'entends bien mais il ne s'agit pas des hommes de ton entourage
entourage
As tu bien lu, monsieur n'aime pas qu'elle fasse le menage

Bien sur ils aiment trouver la maison propre mais ils m'aiment pas que tu fasse le menage quand ils sont à la maison

Et il s'agit encore moins des gens que je connais. G pas de frère ni de mari lol
Desolee de te décevoir mais fo pas tout prendre mal à la moindre parole tu sais

Fo pas être suscitible comme ça


Vu qu'il réagit xomme un enfant je vois pas d'autre solution

Tu te mets le doigt dans l'oeil.
Quand un Homme reste collé à la maison à surveiller les faits et les geste de sa femme c pas un problème culturel parcque ça. Ça n'existe dans aucune culture

Après les mecs qui veulent pas aller travailler la c un problème quon rencontre Bp chez nous.

Mais même si sa femme serait africaine ou magrebine et que ce mari serait africain ou magrebin le problème serait le même, monsieur reste à la maison et ne travaille pas et surveille sa femme


Qu'il remplisse son rôle D'homme et tt rentrera sans l'ordre
c
30 août 2015 12:27
Oui, Allah peut mettre la baraka au sein d'un foyer où le couple s'est fréquenté hors mariage...Dieu merci LE REPENTIR EXISTE ET LA MISÉRICORDE D'ALLAH EST GRANDE... Ce qu'il ne faut pas entendre...de pire en pire ce site.
e
30 août 2015 12:42
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
Je l'entends bien mais il ne s'agit pas des hommes de ton entourage
entourage
tu lui as dit que les maghrébins et africains sont comme ça ils n'aiment pas le ménage et l'aspirateur d'où ma réponse sur les maghrébins que je connais
As tu bien lu, monsieur n'aime pas qu'elle fasse le menage

Bien sur ils aiment trouver la maison propre mais ils m'aiment pas que tu fasse le menage quand ils sont à la maison

Et il s'agit encore moins des gens que je connais. G pas de frère ni de mari lol
Desolee de te décevoir mais fo pas tout prendre mal à la moindre parole tu sais
lol je ne suis pas susceptible ni aie prit mal ce que tu as dit , j'ai juste donner mon avis , donner son point de vue ne veut pas dire prendre mal les choses.

Fo pas être suscitible comme ça


Vu qu'il réagit xomme un enfant je vois pas d'autre solution
il réagit peutr être comme un enfant mais ce n'est pas enfant, il faut régler les problèmes en adultes.

Tu te mets le doigt dans l'oeil.
Quand un Homme reste collé à la maison à surveiller les faits et les geste de sa femme c pas un problème culturel parcque ça. Ça n'existe dans aucune culture
tu devrais relire mon com car je n'ai jamais dit cela j'ai bien' dit que rester à la maison surveiller sa femme n'a rien' à voir avec la culture.

Après les mecs qui veulent pas aller travailler la c un problème quon rencontre Bp chez nous.

Mais même si sa femme serait africaine ou magrebine et que ce mari serait africain ou magrebin le problème serait le même, monsieur reste à la maison et ne travaille pas et surveille sa femme


Qu'il remplisse son rôle D'homme et tt rentrera sans l'ordre

Il lui fait des reproches sur sa façon d'être et sa façon de faire les choses. Sa façon d'être découle en parti de son éducation et sa façon de faire les choses aussi,
Il est sénégalais c'est différent de chez elle,
Il n'y a pas la même mentalité d'où l'exemple qu'un bébé ne se promene pas en culotte c'est la honte alors qu'en occident c'est rien même adulte tu peux te balader en culotte!

La pudeur n'est pas la même d'une culture à une autre. Et ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autre.

Même elle le dit : son mari lui dit à chaque fois : ça c'est un truc de babtou (babtou: français )

Le fait de ne pas travailler est UN AUTRE problème à régler indepandemment des problèmes liés à leur différence de mode de vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/15 12:53 par OumSalmân.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook