Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil
N
14 février 2015 14:48
Salam tout le monde, je suis jamais venu sur un forum lol mais j'ai besoin de dire des choses que j'arrive pas a dire et de conseil de femmes qui puissent essayer de me comprendre et me conseille. J'ai 16 ans je m'appel Anissa jhabite en ile de france, et voilà j'ai grandit sans père avc une mère qui a grandit en france et s'est faite marrier au bled. Entre le père absent et ma mère que j'aime de tout mon coeur mais qui a ses blessures et qui reni presque des fois qu'on est des arabes elle a grandit ici était fascinée par ses copines a l'école qui pouvait sortir quand elles voulaient s'habiller comme elles voulaient. J'ai du mal a savoir j'essaye toujours de massimiler aux autres quitte a ne plus savoir qui je suis. Frequenter un groupe rentrer dans leur délire m'oublier. Mais bon peut etre que je vous dis tout ça pour m'excuser du reste des choses et j'ai a dire, j'vous écrit tout ça en larme wallah. J'ai jamais eu cette affection de l'Homme j'ai pas eu ce papa qui me dit c'est bien ma fille je t'aime. Mais bon jvivais bien jusqu'a ce que ma grande soeur partent o bled voir notre père (je suis née en Algérie mais dès plus mon jeune age on est venu en france mon pere est resté bloqué la bas quand il a dit a ma mère de nous faire revenir elle lui a dit qu'elle voulait rester en france qu'elle reste marrier avc lui par respect mais elle veut rester en france pour que ses filles aient droit à l'école a etre libre se marrier par amour). Bref lol ya tellement de chose à raconter j'suis mm pas sur que vous serez assez courageuse pour tout lire! Ma soeur est allé o bled mon père la bloquait bref j'ai du mal a me souvenir se cette periode mais ma grande soeur avant de partir c'était comme le père a la maison ct mon pillier moi en pls grande je l'idolatrais presque lol pour vous dire quand j'étais petite je la trouvais trop belle lol parfaite mais quand elle est revenu du bler j'la trouvais laide et tt jpense que cst psychologique j'ai eu la haine qu'elle m'abandonne comme mon père la fait pour aller le voir en pls. Cette periode j'etais comme en recherche d'affection de soutien j'étais triste a voir jme maquillais BEAUCOUP jetais en 4 eme i me semble avant ça j'étais un garcon manqué lol mais dun coup jc pas jsupportai pls dme voir jme regardai javais envie de pleurer j'étais trop miche trop grosse ça parait tellement enfantin quand j'en parle mais j'étais tellement en manque de repere que jme suis perdue au final j'commencer a mfaire remarquer en plus jetais bouboule j'ai commencé a faire du sport lol jsuis passé du garcon manqué grosse tt ça lol a plus fine mais javai tj des formes tt ça enfin bref jcommencais à parler avec des garcons quand j'ai rencontré le garcon le truc c'est qu'il m'a comprise dans ma detresse il m'insultait pas ou aute comme les autres il a senti toute ma souffrance que j"était paumé jme suis sentie comprise pas seule il m'a sorti de ma bulle dans la quel j'étais il m'a appri la religion que ma mère essaie de cacher pask pour elle elle représente toutes ses souffrance du bled a etre voilée sans avoir le choix. Jme maquillais presque plus jetais discrete il m'a rempli mon coeur de cquil manquait cmme on l'a jms fait avec moi mais ct trop beau et les choses on fait que ct pas possible lui et moi il a été méchant avc moi mais jpx pas dire que cst sa faute il bouge partout cst un voyou philosophe on va dire lol bref dans lsens que quand jetais avc lui il prenait soin de moi de mon coeur de cqi avait dans ma tete a l'écoute mais quand il etait loin que on l'applait il fumait bcp de chit aussi appart avc moi pask lui aussi jl'appaisai wallah notre relation elle était belle nos douleurs nos blessures on se les approprié il m'a faite grandir je l'aimerais toujours mais bref lol cst même pas de ça donc je voulais parler, un jour il s'est retrouvé a l'hopital il a failli mourrir quand jlai su jarrivai mm pas a pleurer juste mon ventre il s'est fermé j'étais ailleurs jsuis venu ça c'était l'année dernire pile poil le jour de la saint valentin jme souviens j'avais parlé avec les infirmière tout le monde pensait il allait mourrir tellement yavais de sang grace a dieu il a survecu et ct nuit la il m'a dit des choses sur son histoire sa vie qu'il a jamais dites a personne yavais une connection entre lui et moi c'etait vraiment beau j'ai mm pas dautre mot pour decrire j'ai jms rvécu de truc comme ça dans ma vie il m'a deviergée il m'a dit qu'il voulait me prendre ça pour que personne d'autre l'ait et je sais que dis comme ça on peut penser bcp de chose mais ct tellement fort cquil y avait que cetait pas dla manipulation ou quoi on peut pas jouer avec les sentiments pures comme ça j'l'ai arreté parce que jvoulais pas jsuis musulmane il s'est arreté de suite mais le mal été fait j'ai eu une relation avc lui il a regreté mais ct fait.on a jamais refait quoi que ce soit aps...Notre histoire elle était belle mais il habitait loin et comme jvous ais dit avc moi il etait hnine il fumait pas on voulait sevader tout les deux mais avec le temps les problemes il s'est eloigné de moi... Depuis j'ai limpression jvis dans le déni j'ai lair forte en pls jfais plus que mon age mon vécu i fait que g une maturité mais quand jme retrouve seule chz moi jsuis perdue jsuis perdue. Depuis il c passé des choses que j'arriverais pas a vous dire jme sens salie jvaux rien mais je dis rien a personne genre lol moi d'exterrieur jsuis archi la rigolote et tt en pls jsuis grande de taille jsuis imposante mm si certain voit ma fragilité peu se rendent compte que jsuis presque bipolaire lol pour plaire a tout lmonde jsuis nimporte qui on dirait bref lol jc mm pas ou je voulais en venir lol. Mais le truc aussi c'est que par apport a ça j'essaie d'éloigner la religion de moi par peur detre hypocrite avc dieu jvx pas faire parti de ses filles qi font tout et nimporte quoi et parle de dieu ouvertement sans honte sans gene par apport a ce qu'elles ont fait jme suis éloignée de moi mm de dieu. J'ai besoin de conseil Astagh firu Allah je grandit même si j'ai tj des larmes et jme sens impuissante fasse a cette vie qui m'a l'air trop dure pour mon ptit coeur je veux arreter detre ignorant de me voiler la face pour me rapprocher de l'Islam cst la la seule façon d'être en paix avec moi mm aux lieux de plaire a tout le monde ici pourquoi je grandis pas et je fais pas confiance à dieu .... Merci de m'avoir lu jusqu'a la fin juste ecrire tout ça jme sens comme apaisée même si personne li ça merci
14 février 2015 22:24
Salem

désolé mais ton pavé est juste impossible à lire de plus j ai pas mes lunettes!
A
14 février 2015 22:27
Salam
J'ai tout lu du debut a la fin.

a 16 ans tu es bie trop jeune pour sombrer dans la debauche. alors he te consielle de te rapprocher de la mosquée de ton quartir et de te rapprocher d'Allah et de commencer a apprendre ta religion ,l'islam. Fais toi des copines a la mosqueé, demande leur de te "coacher" Il y a plein de video sur youtube .Occuper ton temps a apprendre l'islam ca chassera tes ennuis et j'espère tes problémes. en tout cas tu te sentiras moins seule

Bon courage
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
S
15 février 2015 07:45
Salam
Jai tout lu! Jsuis courageuse hein? :-)

Tu dis enormement de choses et il faudrait decortiquer les problemes un a un.

Tu as 16 ans et toute les questions que tu te poses sont normales , tu es en train de te construire meme si tu as limpression que ce que tu as vecu est de lordre de linsurmontable. Je prefere commencer par te poser une question: est ce que tu vas a lecole? Tu es en quel classe?
T
15 février 2015 09:48
Salem,
juste un conseil ne fais pas l'erreur de t'éloigner de Dieu. Seul Dieu pourra t'aider.
Tu as fais des erreurs certes? qui n'en a pas fait? peut-être pas aussi grave mais tu dois te faire pardonner et ne plus recommencer tes erreurs.
et tu es super jeune! tu as toute la vie devant toi? tu n'avais pas de repère donc c'est normal que tu te sois égarées.
mais penses à l'avenir maintenant! des études un diplome, un boulot inchallah et la religion!
bon courage à toi!
l
15 février 2015 10:38
idem pour moi, j'ai tout lu sans sans soucis, ton com est captivant, concentre-toi uniquement sur tes études et sur la religion, ne te focalises pas sur le passé c'est une perte d'énergie qui n'aboutira nul part hormis à te rendre encore plus dingue et 'empêcher d'avancer.

Si tu n'y arrives pas fais appel à un psy, ça t'adera à évacuer, tu es trop jeune pour endosser autant de pbs, 16 ans = crise ado, une étape difficile à franchir, donne-toi les moyens en t'obligeant à penser et à agir différemment, tu parais lucide et volontaire, tu y arriveras si tu ne fléchis en cours de route à une quelconque apparition du passé ou présent ça serait un nouvel échec, et je ne pense pas tu aies envie de replonger est-ce pas ? . Ce n'est pas ton problème, tu as besoin d'amour, tu le trouveras inch'Allah quand tu auras décroché ton diplôme et rejoint la vie active. sois patiente bon courage.
S
15 février 2015 13:20
Oui mais les psy ca coute cher! Jsais pas si yen a qui font ca gratos
15 février 2015 18:29
Citation
Samya000 a écrit:
Oui mais les psy ca coute cher! Jsais pas si yen a qui font ca gratos


salam
sincerement j ai pas tous lu si je pense y a des psy dans les pmi de certaines villes
gratuit
15 février 2015 20:58
Salem, j'ai lu ton post jusqu'à la fin tu m'as même fait beaucoup de peine. Tu sais tu es jeune tu n'as que 16ans un conseil et je te peux te garantir que tu te sentiras beaucoup mieux incha Allah, rapproche toi de Dieu Allah est grand et peu nous faire beaucoup de bien j'ai eu une période de ma vie assez difficile et à ce moment là je ne voulais pas en parler je me suis mise à la prière et hamdoulah tout le poids que j'avais sur le cœur et dans la tête a disparu petit à petit. Je peux te dire qu'Allah à guérit mes blessure et ne m'a pas oublier j'ai eu une mauvaise période mais aujourd'hui tout va pour le mieux avec l'aide d'Allah. Tu es égaré cela peu arriver à tout le monde mais il est tant de te ressaisir. Demande de l'aide à Allah
E
15 février 2015 23:53
je suis d acord avec samya ,tout est bien dit a ta manière , il faut te raprocher vers un psy tout d abord.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook