Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil
P
9 juillet 2012 16:31
Bonjour,

Alors voilà je vous résume ma situation.
J'ai dix neuf ans, je vis encore chez mes parents.
Ma famille est musulmane pratiquante et très traditionnelle. Moi je ne le suis pas, d'ailleurs je n'ose pas leur dire de peur de leur réaction.
J'ai aucune complicité avec les membres de ma famille. Je ne suis pas heureuse à leur côté.
Ma famille ne me laisse aucune liberté, j'aimerais avoir des conseils pour que ma mère puisse accepter que je sorte l'après-midi en dehors des cours. Parce que jusque là c'est impensable... Je passe dès fois, une semaine enfermer à la maison, parfois plus. Je ne supporte plus cette situation.
Elle m'interdit de me maquiller (mascara et noir).
Souvent, lors des repas ma mère ne me laisse pas à manger. Quand je m'approche de la cuisine elle lance un regard méchant et fais des réflexions sur mon physique. Elle fouille toujours mes affaires pour trouver la moindre chose à me reprocher.
Il y a tant à dire, mais j'en resterai là.
Cette situation me rend malheureuse, je pleure toute la journée dans mon lit, je pense tout le temps au suicide.
R
9 juillet 2012 21:43
salam 3lykom

tu me fai penser a ma petite soeur.
on lui fai pas confiance, et elle nou a prouvé quon devait pas lui fair confiance par ses conneries.
le meme senario pour le maquillage, les sorties, les verification de son sac avant de sortir , ça me blesse qu'elle se maquille, et je la gronde quand je voi qu'elle est sorti avec du mascara, avec des slims ,ou tee shirt avec manche courtes .

pourquoi tout ça? cest parce que on veut pas qu'elle suit un mauvais chemin , ni qu'elle soit la risé des autres ,et ainsi que nous.
je suis un garçon, et je tassures que je sort pas comme je veux,quand je veux ,autant que je veux.mais par besoin. et je passe bcp de temps a la maison .

pourquoi ne manges-tu pa avec tes parents au meme moment ? pourquoi allé manger ds la cuisine toute seul.

fau discuté avec ta mere, avoir une vraie discussion ,fau comuniquer pour trouver des solutions. je tassure qu'elle taime, et qu'elle a peur pour toi cest tout.

la liberté ? mais au detriment de ta famille , ce nest que perte sur perte.
libre vis a vis de ta famille , pour etre dependante de tes passions , des gens a qui tu cherche a plaire consciement ou inconsiement.


le suicide, cest pour les lache. et je ne pense pas que ten ai une. alors fo surmonter les prbs et les solusionner, at pas les fuire.
je tassure toute chose a une solution si on sen donne les moyens.
mon pain vient de la CR et ma PDT des champs , mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
B
9 juillet 2012 22:29
Si elle réagi ainsi c'est pour ton bien tu as que 19ans. Tu es encore jeune tu comprendras mieux qd tu seras marié avec des enfants.
Elle à juste peur pour toi, mais parle en avec elle, sort une fois avec elle faire de shopping...et tu verras par la suite elle sera plus cool
b.chance
d
9 juillet 2012 23:23
salam

alors voila j'étais dans la meme situation que toi sur le coup tu te sens trahis et pas comprise ect ect ...

mais si je n'avais pas eu une education comme sa bein je sias pas comment j'aurais tourné

moi ce n'était pas mes parents c'était mes grnad freres et maintenant je leur en suis trés trés reconnaissante

maintenant que je suis marié je me maquille ( pas poupée mais fond de teint mascara ) je sors avec mes copines ( majoritairement marié pour rester dans mon bain ) et je suis fiere de moi parce que je connais mes limites et ce que je dois faire et ne dois pas faire

mon mari est fier mes parents et mes freres sont fier de moi yawning smiley
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
d
9 juillet 2012 23:23
ps: je vais avoir 19 ans en fin juillet je suis pas vieille
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook