Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil!
s
24 juin 2012 20:51
Salam aleykoum!
Je vous écris parce que j'aurais besoin de vos conseils!

Je vous explique ma situation : je me suis séparé de mon ex-mari enceinte et aujourd'hui mon enfant va faire ses 2 ans.
Le juge a fixé un droit de visite une fois tout les 15 jours mais il ne venait pas si je ne l'appelais pour lui demander de venir sa a duré 1 ans
Ensuite, j'ai arreté de l'applé pour savoir si il venais ou pas du coup il venait quand sa lui disais une fois par mois des fois pendant deux mois il ne venait pas et je ne lui ai jamais rien dit
Quand il vient le voir, mon enfant ne veut pas partir avec lui du coup je le laisse rentré chez moi pour jouer ensemble!
Aujourd'hui j'en ai marre de passer mes week-end a attendre si il vient ou pas parcque si il ne vient pas il ne préviens pas biensur et je gache une journée avec mon enfant!
De plus il refuse de me donner la pension!
Hier je l'ai envoyé ballader parce que sa fais un mois qu'il n'est pas venu le voir et il appel comme si de rien n'était pour le récupérer! Du coup je culpabilise parcque je me dis que j'ai "privé" mon enfant de son père!
C'est la première fois que j'ose lui dire que mon enfant n'est pas un jouet mais je m'en veux aussi parcque mon enfant réclame tout le temps son père!



Merci de m'avoir lu et désolé d'voir été longue!
24 juin 2012 21:31
Salam

Bah oui ton enfant n'est pas un
Jouet. Alors le
Fait qu'il ne
Le prenne pas malheureusement ce n'est pas condamnable. La pension oui. Donc soit tu vas voir un huissier à ses frais pour faire des saisies sur salaires ( peut être que ça le calmera). Hada hak wouldek et koune kane Rajel il te donnerait même avant que tu demandes. Sinon il faut avoir UNE VRAIE discussion pour
Le
Bien de votre enfant car il n'a pas a être l'otage de cette situation. Il
Faut l'épargner ce petit bout et encore il faudrait que tu puisses faire comprendre ça a ton ex mari. Et sans indiscrétion si ça se trouve il veut te faire payer quelquechose mais dans un sens il fait payer à ton fils l'absence d'un père. Fais lui comprendre tout ça régler vos soucis mais votre fils ne doit pas subir tout.

Mais pour la pension lâche rien ça c'est à ton enfant ce n'est pas pour toi.

Courage
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
24 juin 2012 21:53
Merci de m'avoir répondu!
Effectivement il m'en veut d'avoir divorcé!! Dernièrement il a dit a notre enfant si je suis pas avec toi c'est a cause de ta mère!
J'ai discuté avec lui plusieur fois je lui est dit que ce qu'il fesait c'était pas bien il s'excuse mais disparait par la suite!
Pour la pension je lui est dit que si il me la donnait pas sa sera saisi sur salaire et il ma répondu avec un sourire " vas- y amuse toi!"
Je suis tres gentil avec lui par rapport a notre enfant il vient quand il veut et je ne lui ai jamais dit non, j'ai meme fais 50 km pour que sa famille puisse le voir parcequ'il ne l'avait pas vu depuis 6 mois!
Pour etre franche des fois je regrette d'avoir divorcé quand je regarde mon fils je fais tout pour qu'il soit heureux mais la je sais plus quoi faire!
24 juin 2012 22:22
Salam,

Sabara tu culpabilises d'avoir divorçé par rapport à ton fils, mais c'est ton mari qui devrait, c'est lui seul qui lui fait du mal directement pour te toucher indirectement.

Va saisir le tribunal d'instance par rapport à la pension alimentaire, c'est une honte qu'il ne la donne pas désolé mais c'est pas un rajel de faire ça, ALLAHSYTER c'est un gamin aui pense qu'à lui, il a fait le choix de zapper son fils c'est son pb pas le tiens.

T'as pas l'air d'une chercheuse d'embrouille donc à mon avis il a tout fait pour que ce divorçe aboutisse.

Maintenant va de l'avant, un enfant est heureux seulement si sa maman l'est .
s
24 juin 2012 22:42
Salam sheraze

Merci pour ta réponse!
J'ai aussi l'impression que c'est un gamin je lui dit qu'il devrait avoir honte de ce qu'il fait mais rien a faire!
Jte cache pas que je suis énervé apres lui parce qu'il ma dit que si il me donnait pas la pension c'est parce qu'il avait refait sa vie et qu'il ne pouvait pas et payer la pension et payer ses meubles!
De plus il a un droit de visite de 9h a 18h mais ne vient qu'a 16h pour le ramené a 17h!
Pour le divorce, c'est lui qui me fais culpabilisé tout le temps avec ses "si tu serais pas parti notre enfant aurait été heureux" !
s
24 juin 2012 23:13
Et bien s il a refait sa vie
Pourquoi t en veux t il
Il croit juste que tu lui ai encore acquise et qu il peut venir comme bon lui semble
À toi de t imposer davantage
Mais perso ça ne sert à rien c est jamais facile les divorces
D abord ne lâche pas la pension renseigne toi du côté de la caf à ce sujet
Quand il verra qu il paie pour son enfant peut d'être qu il aura plus de considération

Et bien sur que ton enfant à besoin de papa mais il a aussi besoin de répète
Alors essaie de faire de ton mieux pour ton bébé
s
24 juin 2012 23:30
Salam sabrina,
J'ai été tres amoureuse de lui et je lui est souvent dis alors il croit qu'avec moi c'est acquis comme tu dit! Il a besoin de savoir si je l'aime encore ou si j'ai refait ma vie et quand il apel il veut savoir ce que je fais avec qui et ou!!
Mais moi je cherche a ce que mon fils ai une stabilité on est certes divorcé mais c'est pas pour autant que sa doit mal se passé! Alors quand je lui ai dit ce qu'il ne voulait pas entendre il a tout fait pour me faire du mal et j'avoue que sa a marche c'est pour sa je culpabilise!
Jvais commencé par saisir le tribunal je m'attends au pire!!
24 juin 2012 23:45
Sabrina la caf lui retirons de son salaire à lui donc finalement. Ça revient au même enfin si monsieur déclare qu'il nanas les
Moyens la il ne
Lui retienne rien.

Sabrina tu sais quand bien même
Il est refait sa vie, certains sont tordus et s'acharne ma ka i rdawsh. Refaire sa vie et aimer sa 1ère femme c'est courant.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
24 juin 2012 23:47
Qu'il n'a pas les moyens pardon désolée j'écris de mon smart
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
d
25 juin 2012 00:00
Salam

sabara je ne connais pas la raison de ton divorce
mais si tu estimes que tu as divorcé dans les règles et pour des raisons valables, n'aies pas de regret et ne culpabilise pas.
C'est lui qui devrait culpabiliser de ne pas accorder plus de temps à son enfant et de ne pas faire le nécessaire pour la pension alimentaire.
s
25 juin 2012 00:33
Soltana
Je suis d accord avec toi puisque je l ai moi même vécu
Un homme ça refait sa vie mais il a tjs besoin de savoir l ex dispo

Sabana
Je suis mal place pour t épauler
Le père de mes enfants appelle quand il en a envie pour prendre la petite qqes heures pas un week-end complet
Les premières années je me suis battues pour le wek end sur deux et on va dire que ça marchait deux trois mois tout les 6 mois
Avec le temps j ai cessé de me battre
Depuis septembre il a vu trois fois sa fille elle a 12 ans et j ai offert à ma fille un portable pour qu elle l ait en ligne il l appelle dis qu il viendra peut être mais ne viens pas
Mais je ne l attends pas non plus si j ai prévu qqe chose je le fais
Par contre une fois dans le mois il se déplace sonne à ma porte et me ramène la pension alimentaire
Si je ne suis pas la il ne la laissé pas a ma fille mais repasse
Et crois moi ça m emmerde
J ai une boite au lettre je le lui ais dis j ai donné mes ref bancaires
Bon on va dire que j ai droit à mn coucou mensuel

Pas mes enfants
Mon fils à 21 ans aucun contact avec son père et crois moi ça m aurait soulageait

Voilà voilà comme quoi y a des combats qu in mène inutilement

Par contre ce que je lui laisse c quand je l appelle que j ai besoin d acheter ordi ou autres achat survêtement et basket ça monte vite entre 200 et 300 €
Ben il courre mais t inquiète je lâche pas au fone
Comme quoi soltana j ai vécu cette situation et je sais qu elle se règle au cas par cas
Quand a la caf tu as raison s il n à rien ils ne peuvent rien prendre
Mais ils vérifie ses dires
S il bosse la caf le sait
s
25 juin 2012 07:44
Sultana:
C'est quelqu'un qui gagne très bien sa vie mais apparement c'est que pour lui et sa famille c'est le genre de mec qui roule avec une voiture a 20000 euros! Sa me dégoute quand je lui demande la pension il me répond t'as voulu partir assume du coup j'ai honte de lui demander je me prive pour qu'il soit toujours bien habillé!

Didana:
Moi aussi des fois j'ai des doutes par rapport a mon divorce est ce pour des raisons valables? Je pense vu que c'est pour violences conjugales lui me reproche d'etre parti pour rien tellement dans ma tete jme disais si ça se trouve c'est moi qui ment qu'il m'a jamais taper il me retourne vite le cerveau!

Sabrina:
Mon seul combat c'est qu'il accorde du temps a notre fils qu'il ai un équilibre! Mon fils appel " papa" tout les hommes qu'on croise tellement j'ai honte j'en pleure!
mais je sais que la pension je l'aurais jamais!
b
1 juillet 2012 19:49
Oh c'est triste,

Allah y sabrek

ne regrette pas ton divorce, si tu l'as fais c'est qu'il y a de bonne raison,

et inchaAllah il y aura un autre papa qui attend ton fils, et qui prendras bien soin de lui,

prend soin de lui en attendant, et continu à faire comprendre à ton ex mari qu'il rend triste son fils en faisant ça.
s
1 juillet 2012 21:10
Barak'Allah ou fik bent ness!

J'espère inch'Allah trouver quelqu'un de bien qui me fera tout oublié incha'Allah!

Pour mon fils sa fait 5 semaines qu'il n'est pas venu le recuperer! Pas un coup de fil pour me prevenir rien mais je continue a lui parler de son papa pour pas qu'il l'oublie!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook