Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseil svp
c
28 mai 2008 10:45
salam alikoum les filles,

j'aurais besoin de vos conseils, svp, comment avez vous annoncer a vos parents, et surtout a votre maman que vous voulez vous marier ? sachant qu elle naime pas trop le mec !! jai besoin de votre aide, car j'ai super peur de sa réaction ! et sachant quon a jamais parler de mariage ma maman é moi !

merciiiii !
b
28 mai 2008 10:51
Salam,

Un jour, tu la prend a part, tu lui dis "yéma, je voudrais te dire que """"" m a demandé en mariage et que je souhaite me marier avec lui, c est lui que je veux.

Surtout ne pas s enerver
c
28 mai 2008 10:53
Citation
bibiya a écrit:
Salam,

Un jour, tu la prend a part, tu lui dis "yéma, je voudrais te dire que """"" m a demandé en mariage et que je souhaite me marier avec lui, c est lui que je veux.

Surtout ne pas s enerver



olala direct kom sa, lol, olala de nature jai une grande gueule, mais la, ouaaa jtrouve sa direct lol
j
28 mai 2008 12:42
moi, j'ai commencé avec "tu sais ma copine féte ses fiançailles la semaine prochaine" puis une autre et encore une autre, et un jour je lui ai dit "3e9ba lia inchallah" puis elle a dit "mazzzzzal 3lik l7a", j'ai dit "non, il est en france dès qu'il rentre et il viendra me khtob", elle n'a rien compris, elle croyait que je plaisantais, et qqes mois après j'ai su qu'elle n'avait pas fermé l'oeil cette nuit là.
s
28 mai 2008 12:47
Lâche moi je le lui ai dit par téléphone grinning smiley
c
28 mai 2008 13:45
Citation
jihad 1 a écrit:
moi, j'ai commencé avec "tu sais ma copine féte ses fiançailles la semaine prochaine" puis une autre et encore une autre, et un jour je lui ai dit "3e9ba lia inchallah" puis elle a dit "mazzzzzal 3lik l7a", j'ai dit "non, il est en france dès qu'il rentre et il viendra me khtob", elle n'a rien compris, elle croyait que je plaisantais, et qqes mois après j'ai su qu'elle n'avait pas fermé l'oeil cette nuit là.


et tu té mariée ?
n
28 mai 2008 13:51
Si tu dis qu'elle n'aime pas le mec, ça va etre compliqué effectivement! déjà, blinde les réponses qu'elle pourrait te poser par rapport à ce qu elle reproche à ce garçon.

quant à l'annonce, tu n'as pas trop le choix! il faut discuter en tete à tete!
jihad 1 a eu un super scenario!
tu lui dis que untel veut te demander en mariage. tu peux suggerer d'organiser un repas tes parents, ton ami et toi. peut être que ça dissipera le fait qu'elle ne l'apprécie pas trop!

montre lui que tu es heureuse avec lui et que tu as un avenir avec lui (les parents sont très soucieux de ça!).

bon courage!
c
28 mai 2008 14:02
Citation
nawel28 a écrit:
Si tu dis qu'elle n'aime pas le mec, ça va etre compliqué effectivement! déjà, blinde les réponses qu'elle pourrait te poser par rapport à ce qu elle reproche à ce garçon.

quant à l'annonce, tu n'as pas trop le choix! il faut discuter en tete à tete!
jihad 1 a eu un super scenario!
tu lui dis que untel veut te demander en mariage. tu peux suggerer d'organiser un repas tes parents, ton ami et toi. peut être que ça dissipera le fait qu'elle ne l'apprécie pas trop!

montre lui que tu es heureuse avec lui et que tu as un avenir avec lui (les parents sont très soucieux de ça!).

bon courage!


merci, jvais essayer dlui en parlé, mais vraiment en prenant mon temps ! mais olala qu'est ce que cest dur rien que di penser !!!
a
28 mai 2008 16:34
Elle ne l'apprecie pas perplexe?

ben si tu connais ta maman tres bien, tu dois connaitre ses points faibles
genre mettre les qualités qui attirent plus ta maman en avant

ex : mama c un homme honnete , "weld nass ", me respecte, genereux ,il ressemble bp a papagrinning smiley bla bla et tu t'eloigne un peu genre 2m et tu crie c Mr x que tu apprecie pas grinning smileyOups

puis tu t'approches vite tout en continuant a citer ses qualités tu ambrasses sa main , et tu lui dis merci mama llah ikhlik lia, je vais lui dire de passer ds dans la semaine Angelgrinning smiley et tu disparai

ne lui laisse pas trop le temps pr reflechir lol



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/05/08 16:35 par armel.
L
28 mai 2008 16:51
Salam Alikoum,

J'étais dans la méme situation que toi, comment le dire à ma mére? j'en ai parlé avec mon fiancé il m'a dit tu m'aimes je t'aime fais moi confiance.
Un jour il m'a dit j'ai appelé ta mére et je lui ai demandé ta main pendant que tu étais au travail je pensais à une blague mais uune fois à la maison j'ai bien vu que c'était vrai. D'ailleurs ma mére croyait à une blague aussi mais le fait qu'il ai appelé nous a permis d'en parler. Ma mére ma "lancé" un défi:"s'il est sérieux dit lui qu'il vienne te khtob la semaine prochaine". Et il m'a khtob puis fiançailles, Hallal, mariage... résultat 6 ans de mariage et deux enfants. Voila mon histoire et pour te dire ma petite soeur a décidé de faire comme moi smiling smiley

Alik Salam et bon courage
a
30 mai 2008 17:07
moi c etait a ma grande soeur que je l ai dit car j etais sure que maman va refuser au debut.et biensur la reponse etait un grand NON!!!!!je m y attendais.
tu dois pas relacher, quand on aime vraimemnt, on doit se battre....apres mille prises et des hauts et bas, elle a fini pas accepter et toute ma famille aussi quand ils ont vu mon mec qu ils l ont trouvé weld nass et qui merite d etre acceptr comme mari.
si dans ta famille t as une grande soeur, demande lui de l aide, une tante, un frere...
bon courage et inchallah maykoun ghi likhirsmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook