Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil
j
15 janvier 2013 14:12
Bonjour,

Je m'appelle Julie, j'ai 28ans et je suis belge eye rolling smiley
Je me suis inscrite sur ce forum pour avoir un petit conseil.

Les grands-parents de mon compagnon m'ont offert un tajine de la marque Yong pour mon anniversaire.

Seulement, il n'y a pas de mode d'emploi mais ce qui me pose surtout problème, c'est que j'ai une taque vitrocéramique...Je suppose que je ne peux pas la mettre directement sur ma taque...Donc faut-il la mettre dans une poele? Au four?!? Mais ça ne va pas mijotter...

Si vous avez des recettes par la même occasion, je suis preneuse car j'ai hâte d'y goûter...

Merci beaucoup
15 janvier 2013 14:33
Bonjour,

J'ai exactement le même soucis que toi.
Du coup, je met mon tajine dans le four avec une feuille d'alluminium par dessus et hop, j'enfourne!
j
15 janvier 2013 14:52
Merci de m'avoir répondu.

Au four, je me dis que ça ne mijotte pas comme sur une taque de cuisson, car quand je regarde les recettes (vidéo) , il faut souvent faire mijotter les ingrédients, les uns après les autres...
Tu mets tout directement alors?!? Comment procédes-tu? Et pourquoi la feuille d'allu sur le tajine? Pour ne pas qu'il s'abime?

Merci
15 janvier 2013 15:37
Non la feuille d'allu c'est pour pas que tes aliments brulent. tu la mets sur ton plat.
Moi je met d'abord ma viande avec mes oignons et mes épices puis une fois que ça commence à cuire, j'ajoute le reste.
j
16 janvier 2013 10:34
Ah d'accord, j'essayerais comme ça alors :-) C'est bien gentil de m'avoir répondu aussi vite.
Et je vais chercher après un diffuseur de chaleur afin de pouvoir le mettre sur ma taque...

Je n'ai jamais gouté de tajine. Je me réjouis!
Si vous avez des recettes!!! Je veux bien :-)
16 janvier 2013 10:38
Je te conseille d'ouvrir un post pour avoir des recettes smiling smiley
Je pioche dans les blog culinaire ou je regarde maman faire In love

[www.chhiwatrhizlane.com]
(il me semble même qu'il y a une recette de tajine fait au four aussi!)

[pausegourmande.over-blog.com]


C'est mes préférés!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook