Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseil
k
5 février 2006 17:14
salam


j'ai une amie ki a besoin de conseil. En effet, mon amie a rencontré un garçon il y a à peu près un an. D'après ce k'elle m'a dit, c'était un garçon investi dans la religion, il était respecté et respecteu.

Il faut savoir également k'elle la rencontré dans le cadre de son travail. En effet, ma copine est surveillante dans un lycée où ce garçon était étudiant. Il n'ont k'1 an de difference, mais apparement l'age ne posait aucun problème à ce garçon.

Tout d'abord, ils ont commencé à parler religion ensemble, puis à s'échanger des livres et des conseils pour bien pratiker sa religion. Le fait d'être en contact aussi souvent a fait naitre chez mon amie des sentiments envers ce garçon. Elle lui en a fait part, apparement lui non plus n'était pas insensible a elle. Ils ont commencé a parlé de leur vision d'une vie de couple.

Pour le garçon, sa vision du mariage était deja bien établi, alors ke pour elle c'était encore flou. Le garçon lui ne voulait pas ke sa futur femme travail, il voulait k'elle porte le hijab maintenant et k'elle cesse son activité dans le lycée où il se sont rencontré. Mon amie quant à elle n'était pas retissante à ces positions. Ils ont commencé à ce frékentait et tout se passaient pour le mieux.

Ce garçon avaient des examens en fin d'année. La fin d'année approcha,tout se passait toujours aussi bien entre eux, il lui parlait de mariage, de futur ensemble. Les sentments n'ont fait ke grandir.

Il faut savaoir également ke mon amie était étudiant et k'elle avait envisagé de poursuivre ses études dans la ville d'origine de ce garçon. La période des examens arriva, il finit ses examens e du jours au lendemain, il ne donna plus aucune nouvelle. Elle l'appela sans cesse, mais en vain, il ne répondait pas. Elle ne compris pas sa réaction. Suite à ça elle resta 3 mois sans aucune nouvelle.

A la veille du ramadan, il refi surface, il l'appela et s'excusa. Ils se sont revu et pendant 1 mois tout se passa bien. La fin du ramandan arriva, et lui ne donna plus aucune nouvelle encore une foi. Pendant 2 mois elle resta sans aucune nouvelle. Elle était vraiment desespéré et ne comprenait toujours pas pourkoi il partait du jour au lendemain sans aucune explication. Pendant 2 mois, elle ne reçu aucune nouvelle. Elle decida enfin de tourner la page, quant ne nouvelle foi, il refit surface.

Je sais cette histoire parait rokanboleske mais elle est réelle. Elle chercha à comprendre réellement ce ki s'était passé, mais il ne trouva pas bcp d'explication à lui donné. Apparement, il avait été destabilisé.

Mon amie est amoureuse de lui, et pour elle c'est toujours uun dechirement lorsk'il part. Ils se sont donné encore une chance. Pendant un mois, tout ce passa bien et aujourd'hui, à leur à lakelle je vous parle, il est reparti.

J'ai épuisé mes mots pour la consoler, je ne comprend pas pourkoi elle s'obstinne à revenir avec lui, mais c'est comme ça.

Ke puis-je lui dire? Pouvez-vous comprendre la réaction de ce garçon et l'expliker?? J'attends vos reponses. Merci. Salam.
que Dieu nous guide...
c
5 février 2006 17:20
Il faudrait qu'elle lui parle de toutes ces absences, il doit sûrement avoir des explications à tout ça, il peut s'agir de choses très embarassantes et donc ne pas vouloir lui en parler... peut être qu'il attend qu'elle fasse le premier pas et qu'elle l'interroge sur ça.

aaaahhhhhhh l'amour... eye rolling smiley
T
5 février 2006 17:30
Salam,


Moi j'ai toujours dit que les hommes-boomerangS (race assez répandue quand on lit certains posts ici!) étaient parmi ceux que les filles devaient absolument éviter...tant qu'elles le peuvent encore!


A moins d'une explication viable et crédible qui tiendrait la route, il vaut mieux s'en débarrasser avant qu'il ne remette ses "boomerangueries" incessantes en plein mariage, des chérubins plein le jardinet!!


Parceque là ce ne sont plus des questions qu'elle se poseraient, non, ce serait le canon d'un revolver qu'elle en arriverait à se poser délicatement sur la tempe!


Et "boom!" que ça fera...


Et je parle même pas des dégats sur les papiers peints et la moquette!


"Berk!"


Bien sympathiquement.


Aziz.


Ps: Ne vous méprenez pas les filles...


Ne vous croyez pas immunisé...


Les hommes-boomerangs...


Ne viennent pas systématiquement...


D'Australie!


Y en a partout de par le vaste monde!


Même chez nous...


Les civilisés!


Hélas!


Bon courage!


"Snif!"
f
5 février 2006 17:36
elle ne pas non plus se marier avec un homme qui quittera son foyer et ses enfants pendant 2 ou 3 mois devant certaines difficultés peu importe l'ampleur sans donner signe eye popping smiley

il y aura encore des difficultés dans la vie il compte fuguer tout le temps moody smileyeye popping smileyevilmdr

c'est pas en s'eloignant tout seul qu'il va les résoudre

il ne suffit pas non plus à chaque retour de dire pardon In loveAngelthumbs upNo no

vaut mieux parler de tout cela avec lui grinning smiley il doit faire face In loveeye popping smiley grinning smileygrinning smiley



salam.
c
5 février 2006 17:39
Citation
facultatif a écrit:
elle ne pas non plus se marier avec un homme qui quittera son foyer et ses enfants pendant 2 ou 3 mois devant certaines difficultés peu importe l'ampleur sans donner signe eye popping smiley

il y aura encore des difficultés dans la vie il compte fuguer tout le temps moody smileyeye popping smileyevilmdr

c'est pas en s'eloignant tout seul qu'il va les résoudre

il ne suffit pas non plus à chaque retour de dire pardon In loveAngelthumbs upNo no

vaut mieux parler de tout cela avec lui grinning smiley il doit faire face In loveeye popping smiley grinning smileygrinning smiley



salam.



Exact, je suis d'accord avec toi ! smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/06 17:39 par chamaliya.
k
5 février 2006 17:42
il faut que t'essaye d'ouvrir les yeux de ton amie, secoue la un peu, elle ne va que souffrir avec ce mec, y a des fois où il faut arrêter de s'entêter!

et s'il revient encore une fois sans explication soutien la pour qu'elle lui résiste smiling smiley

Je crois qu'elle aura besoin de toi smiling smiley
G
6 février 2006 01:11
Personellement je retournerai le probleme! Ton amie dois se demander pourquoi s'accroche t"elle a ce garcon! Qu'as t'il reveiller en elle pour qu'elle soit "déchirée" comme tu dis quand il part?
On a trendance a se poser des questions sur le comportement des autres et jamais sur le notre!!
Miser notre bonheur sur LA PERSONNE....quel mauvais investissement!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook