Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil
28 juillet 2014 15:49
Salem et aidkoum mabrouk !

J'ai un fort sentiment de regrets par rapport a un homme.C'est que je ne sais pas pk mon entourage ne fait que de me parler de lui en bien! J'entends que des echos positifs et je me dis que j'ai peut être louper quelque chose. Sachant qu'il est revenu a plusieurs reprises me voir et que j'ai toujours refusé car je me voyais pas avec (pas de feeling,pas d'attirance wallou) pourtant c'est quelqu'un de trés bien.

Et j'ai comme des remords, regrets sachant que j'ai fais salat de consultation aprés avoir dis non grinning smiley et que j'ai maintenant que des echos positifs et des remords. Sa veux dire quoi?
[center][color=#FF33CC][b]Ne dis pas tes peines à autrui;l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit.[/b][/color][/center]
j
28 juillet 2014 15:58
Si t'as pas d'attirance, ni de feeling, ne te forces pas, juste parce que ta famille dis que c'est quelqu'un bien.
Je ne doute pas qu'il soit quelqu'un de bien, mais voilà il s'agit d'amour, de mariage, d'une vie.

C'est une bonne idée de faire el istikhara, mais ne t'attends pas à avoir une réponse précise en rêve ou quoique ce soit.
Le souci avec el istikhara, c'est qu'on a tendance à voir des signes partout après l'avoir faite. or, on a pas la capacité d'intérpréter.

kheir lik incha'Allah
28 juillet 2014 16:05
essaye de le connaitre et voir après qq mois si tu as des sentiment pour cette personne, si tu n'as toujours rien, laisse tomber

des fois on peut avoir un peu d'attirance et par la suite trouver l'amour mais ce n'est pas une théorie exacte car si tu ne le trouve pas, ca va te travailler dans la tête et ca va être pire

essaye de le connaitre déjà.



PS: a la limite tu lui demande de porter des air max grinning smiley je suis mdrr, bon je t'embête smiling smiley
28 juillet 2014 16:15
Donne toi et donne lui là chance de vous connaître lors des mouqabalas CeSt à dire de Rencontres entre lui e, tes parents et toi en vue de faire connaissance .

Après tu jugera si le courant passe bien où pas ....et tu décidera si tu veut continuer plus loin vers la demande en mariage où pas...tout en sachant que les mouqabala ce nés pas la demande en mariage mais juste des entrevues entre lui et tà famille pour mieux vous connaître.

Hamdoulilah il tà repéré cest qu'il sinteresse à toi et il a l'air d vouloir entrer par la porte donc SA te coûte rien de vous laisser l'occasion de vous connaître.
t
28 juillet 2014 16:20
Salam,


personnellement je dirais que cela ne veut rien dire.
L'isthikhara c'est pour que Dieu nous facilite quelque chose ou qu'Il nous la complique, cela doit répondre à la question : est-ce une bonne chose pour moi dans cette vie et pour l'au-delà, wa Allah ou 3lam.

Il ne faut pas vivre dans le regret ou le remord, c'est la meilleur manière de ne pas voir les autres portes qui s'ouvrent.
s
28 juillet 2014 16:39
Salem

je suis d accord avec Zuleika il ne faut pas le voir comme un signe puisque la priere de consultation résulte plutot dans la facilité de concrétiser ou pas

aprés pour ma part si il n y a pas feeling ou attirance, ca ne sert a rien d y avoir des regrets , ce ne sont que les echos qui te font douter mais si tu n éprouves pas plus de feeling, je ne vois pas l interet
si tu n as pas de feeling c est que tu as déja pu discuté avec lui, n es ce pas ?
aprés tu peux toujours lui donner une chance mais si c est pour refuser une énieme fois ca risque de lui faire mal une bonne fois pour toute
s
28 juillet 2014 16:59
Citation
femme_Safrané a écrit:
Salem et aidkoum mabrouk !

J'ai un fort sentiment de regrets par rapport a un homme.C'est que je ne sais pas pk mon entourage ne fait que de me parler de lui en bien! J'entends que des echos positifs et je me dis que j'ai peut être louper quelque chose. Sachant qu'il est revenu a plusieurs reprises me voir et que j'ai toujours refusé car je me voyais pas avec (pas de feeling,pas d'attirance wallou) pourtant c'est quelqu'un de trés bien.

Et j'ai comme des remords, regrets sachant que j'ai fais salat de consultation aprés avoir dis non grinning smiley et que j'ai maintenant que des echos positifs et des remords. Sa veux dire quoi?

Tu vois je vis exactement la même situation que toi, je vois bien ce que tu peux ressentir. Moi aussi mon entourage ne me disait que du bien de lui, même ma mère. Mais j'ai dit non comme toi car pas de sentiments. Sauf que tu vois, il ne m'a pas attendu 10 ans. Il a fini par se marier, 3 ans plus tard, il a divorcé.
Alors écoute moi bien, décide toi vite avant qu'il ne fait la même chose car après tu l'auras perdu.
Il n'est peut être pas trop tard pour changer d'avis.
B
28 juillet 2014 21:27
Citation
femme_Safrané a écrit:
Salem et aidkoum mabrouk !

J'ai un fort sentiment de regrets par rapport a un homme.C'est que je ne sais pas pk mon entourage ne fait que de me parler de lui en bien! J'entends que des echos positifs et je me dis que j'ai peut être louper quelque chose. Sachant qu'il est revenu a plusieurs reprises me voir et que j'ai toujours refusé car je me voyais pas avec (pas de feeling,pas d'attirance wallou) pourtant c'est quelqu'un de trés bien.

Et j'ai comme des remords, regrets sachant que j'ai fais salat de consultation aprés avoir dis non grinning smiley et que j'ai maintenant que des echos positifs et des remords. Sa veux dire quoi?

Salam alaykoum,

Aid Moubrouk winking smiley

Pour ton problème je suis d'accord avec Ayida
28 juillet 2014 22:10
Citation
selenah3 a écrit:
Citation
femme_Safrané a écrit:
Salem et aidkoum mabrouk !

J'ai un fort sentiment de regrets par rapport a un homme.C'est que je ne sais pas pk mon entourage ne fait que de me parler de lui en bien! J'entends que des echos positifs et je me dis que j'ai peut être louper quelque chose. Sachant qu'il est revenu a plusieurs reprises me voir et que j'ai toujours refusé car je me voyais pas avec (pas de feeling,pas d'attirance wallou) pourtant c'est quelqu'un de trés bien.

Et j'ai comme des remords, regrets sachant que j'ai fais salat de consultation aprés avoir dis non grinning smiley et que j'ai maintenant que des echos positifs et des remords. Sa veux dire quoi?

Tu vois je vis exactement la même situation que toi, je vois bien ce que tu peux ressentir. Moi aussi mon entourage ne me disait que du bien de lui, même ma mère. Mais j'ai dit non comme toi car pas de sentiments. Sauf que tu vois, il ne m'a pas attendu 10 ans. Il a fini par se marier, 3 ans plus tard, il a divorcé.
Alors écoute moi bien, décide toi vite avant qu'il ne fait la même chose car après tu l'auras perdu.
Il n'est peut être pas trop tard pour changer d'avis.


C'est pas évident surtout que c'est une personne que je ne calculais pas du tout et je sais pas si je deviens parano mais tout le monde ne me parle que de lui en bien et ses actes sont bien aussi!
C'est des personnes qui ne sont pas forcément au courante qu'il été intéresser par moi donc ils ne peuvent pas faire exprés de me dire du bien sur lui.

Je comprends pas pk j'ai un doute ?! mais j'ai peur de jouer avec ses sentiments et lui dire oui pour après lui dire non parce que c'est juste des regrets mais pas le coup de foudre (frissons et tout)

Et même le fait de savoir qu'il peut se marier sans m'attendre ne me fait ni chaud ni froid parce que je suis confuse je sais pas
28 juillet 2014 22:14
Citation
Ayida a écrit:
Donne toi et donne lui là chance de vous connaître lors des mouqabalas CeSt à dire de Rencontres entre lui e, tes parents et toi en vue de faire connaissance .

Après tu jugera si le courant passe bien où pas ....et tu décidera si tu veut continuer plus loin vers la demande en mariage où pas...tout en sachant que les mouqabala ce nés pas la demande en mariage mais juste des entrevues entre lui et tà famille pour mieux vous connaître.

Hamdoulilah il tà repéré cest qu'il sinteresse à toi et il a l'air d vouloir entrer par la porte donc SA te coûte rien de vous laisser l'occasion de vous connaître.

Barakalahu fik oukthy mais j'ai jamais entendu dire que sa se faisait, et il est pas a fond dans le dine pour que je lui propose sa, mais je le connais sans le connaitre et je sais que je pourrai pas rester toute ma vie avec mais sa me fait douter aprés avoir entendu des choses sur lui bref c'est compliqué ds ma tête Oups
28 juillet 2014 22:23
Citation
Sken a écrit:
essaye de le connaitre et voir après qq mois si tu as des sentiment pour cette personne, si tu n'as toujours rien, laisse tomber

des fois on peut avoir un peu d'attirance et par la suite trouver l'amour mais ce n'est pas une théorie exacte car si tu ne le trouve pas, ca va te travailler dans la tête et ca va être pire

essaye de le connaitre déjà.



PS: a la limite tu lui demande de porter des air max grinning smiley je suis mdrr, bon je t'embête smiling smiley


Mdrrr tkt il en porte déjà smiling smiley
28 juillet 2014 22:24
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
femme_Safrané a écrit:
Salem et aidkoum mabrouk !

J'ai un fort sentiment de regrets par rapport a un homme.C'est que je ne sais pas pk mon entourage ne fait que de me parler de lui en bien! J'entends que des echos positifs et je me dis que j'ai peut être louper quelque chose. Sachant qu'il est revenu a plusieurs reprises me voir et que j'ai toujours refusé car je me voyais pas avec (pas de feeling,pas d'attirance wallou) pourtant c'est quelqu'un de trés bien.

Et j'ai comme des remords, regrets sachant que j'ai fais salat de consultation aprés avoir dis non grinning smiley et que j'ai maintenant que des echos positifs et des remords. Sa veux dire quoi?

Salam alaykoum,

Aid Moubrouk winking smiley

Pour ton problème je suis d'accord avec Ayida

n3aidou oun3aoudou l3am jey inchallah yawning smiley
28 juillet 2014 22:31
Citation
femme_Safrané a écrit:
Citation
selenah3 a écrit:
Citation
femme_Safrané a écrit:
Salem et aidkoum mabrouk !

J'ai un fort sentiment de regrets par rapport a un homme.C'est que je ne sais pas pk mon entourage ne fait que de me parler de lui en bien! J'entends que des echos positifs et je me dis que j'ai peut être louper quelque chose. Sachant qu'il est revenu a plusieurs reprises me voir et que j'ai toujours refusé car je me voyais pas avec (pas de feeling,pas d'attirance wallou) pourtant c'est quelqu'un de trés bien.

Et j'ai comme des remords, regrets sachant que j'ai fais salat de consultation aprés avoir dis non grinning smiley et que j'ai maintenant que des echos positifs et des remords. Sa veux dire quoi?

Tu vois je vis exactement la même situation que toi, je vois bien ce que tu peux ressentir. Moi aussi mon entourage ne me disait que du bien de lui, même ma mère. Mais j'ai dit non comme toi car pas de sentiments. Sauf que tu vois, il ne m'a pas attendu 10 ans. Il a fini par se marier, 3 ans plus tard, il a divorcé.
Alors écoute moi bien, décide toi vite avant qu'il ne fait la même chose car après tu l'auras perdu.
Il n'est peut être pas trop tard pour changer d'avis.


C'est pas évident surtout que c'est une personne que je ne calculais pas du tout et je sais pas si je deviens parano mais tout le monde ne me parle que de lui en bien et ses actes sont bien aussi!
C'est des personnes qui ne sont pas forcément au courante qu'il été intéresser par moi donc ils ne peuvent pas faire exprés de me dire du bien sur lui.

Je comprends pas pk j'ai un doute ?! mais j'ai peur de jouer avec ses sentiments et lui dire oui pour après lui dire non parce que c'est juste des regrets mais pas le coup de foudre (frissons et tout)

Et même le fait de savoir qu'il peut se marier sans m'attendre ne me fait ni chaud ni froid parce que je suis confuse je sais pas
t'as confondu coup de foudre et grippe eye popping smiley

Blague à part, si le fait de penser qu'il pourrait épouser une autre que toi ne te fait ni chaud ni froid, laisse tomber.
Soit patiente, celui qui te donnera l'impression d'avoir des papillons dans le ventre est là, quelque part, laisse lui juste le temps de croiser ta route...
p
28 juillet 2014 22:46
J'ai un conseil:

Marie avec toi avec une m.erde qui te fera la misère, puis divorce et après tu prends celui-là.

Quand tu te seras pris 3 ou 4 mandales dans ta face, tu seras dégoûté de la racaille.

Ah tu les aimes, tu les affectionnes tu vois:


Qu'est ce que je te disais?

Le changement c'est maintenant:

Une double quenelle.
28 juillet 2014 23:18
Citation
pouletrotii a écrit:
J'ai un conseil:

Marie avec toi avec une m.erde qui te fera la misère, puis divorce et après tu prends celui-là.

Quand tu te seras pris 3 ou 4 mandales dans ta face, tu seras dégoûté de la racaille.

Ah tu les aimes, tu les affectionnes tu vois:


Qu'est ce que je te disais?

Le changement c'est maintenant:

Une double quenelle.

Je suis plié en deux grinning smiley
28 juillet 2014 23:34
slm

je peux te comprendre quand tu dis "pas de feeling"
même quand tu connais pas un personne, juste en la regardant tu peux soit te sentir bien et diri niya soit au contraire te renfermer et dire "non" sans la connaître

des fois on a peur de passer à côté de quelqu'un de bien mais moi je me base souvent sur ce premier ressenti car ce premier ressenti s'avère souvent véridique.

Mais si tu as des regrets envers cette personne, pourquoi pas parler avec lui en tout bien tout honneur, pour voir si ce "no feeling" (grinning smiley ca se dit pas trop je sais) existe toujours ou pas.
29 juillet 2014 16:07
Citation
Sken a écrit:
Citation
pouletrotii a écrit:
J'ai un conseil:

Marie avec toi avec une m.erde qui te fera la misère, puis divorce et après tu prends celui-là.

Quand tu te seras pris 3 ou 4 mandales dans ta face, tu seras dégoûté de la racaille.

Ah tu les aimes, tu les affectionnes tu vois:


Qu'est ce que je te disais?

Le changement c'est maintenant:

Une double quenelle.

Je suis plié en deux grinning smiley



C'est vraiment pas drôle !

Vous êtes tomber du berceau vous deux a la naissance ou quoi !
Quand je vois les conséquences, je ferais très attention a mes enfants!
29 juillet 2014 17:01
Citation
femme_Safrané a écrit:
Citation
Sken a écrit:
Citation
pouletrotii a écrit:
J'ai un conseil:

Marie avec toi avec une m.erde qui te fera la misère, puis divorce et après tu prends celui-là.

Quand tu te seras pris 3 ou 4 mandales dans ta face, tu seras dégoûté de la racaille.

Ah tu les aimes, tu les affectionnes tu vois:


Qu'est ce que je te disais?

Le changement c'est maintenant:

Une double quenelle.

Je suis plié en deux grinning smiley



C'est vraiment pas drôle !

Vous êtes tomber du berceau vous deux a la naissance ou quoi !
Quand je vois les conséquences, je ferais très attention a mes enfants!

Mais tu es débile ? je ris de ce qu'il a dit et toi tu te vexe ? sérieux consulte un psy

on peut rire sur un commentaire sans forcement être d'accord avec et d'ailleurs je t'ai donné un bon conseils

incroyable la
p
29 juillet 2014 22:02
Citation
femme_Safrané a écrit:
Citation
Sken a écrit:
Citation
pouletrotii a écrit:
J'ai un conseil:

Marie avec toi avec une m.erde qui te fera la misère, puis divorce et après tu prends celui-là.

Quand tu te seras pris 3 ou 4 mandales dans ta face, tu seras dégoûté de la racaille.

Ah tu les aimes, tu les affectionnes tu vois:


Qu'est ce que je te disais?

Le changement c'est maintenant:

Une double quenelle.

Je suis plié en deux grinning smiley



C'est vraiment pas drôle !

Vous êtes tomber du berceau vous deux a la naissance ou quoi !
Quand je vois les conséquences, je ferais très attention a mes enfants!

Tes enfants?

Vu à quel point tu es:

Tu ne risques pas de leur trouver un père.
30 juillet 2014 02:39
Citation
pouletrotii a écrit:
Citation
femme_Safrané a écrit:
Citation
Sken a écrit:
Citation
pouletrotii a écrit:
J'ai un conseil:

Marie avec toi avec une m.erde qui te fera la misère, puis divorce et après tu prends celui-là.

Quand tu te seras pris 3 ou 4 mandales dans ta face, tu seras dégoûté de la racaille.

Ah tu les aimes, tu les affectionnes tu vois:


Qu'est ce que je te disais?

Le changement c'est maintenant:

Une double quenelle.

Je suis plié en deux grinning smiley



C'est vraiment pas drôle !

Vous êtes tomber du berceau vous deux a la naissance ou quoi !
Quand je vois les conséquences, je ferais très attention a mes enfants!

Tes enfants?

Vu à quel point tu es:

Tu ne risques pas de leur trouver un père.

C'est gratuit et c'est méchant !
T'as une vie pourrie a se point?
Si je voulais me marier, je le serais depuis bien longtemps, les hommes y'en a pleins mais le plus dur c'est de trouver un homme bien et c'est pas en prenant le premier venus que je le trouverai!

Pour le peu de bien qui y'a en toi (et si il y en a),je prie pour toi que Allah te guide !Parce que critiquer et limite souhaiter du mal a une personne ( divorce et cie) c'est grave!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook