Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BESOIN DE VOS CONSEIL
m
6 novembre 2013 21:30
salam mes frères et mes sœurs
si 'il vous plait, dite moi si je me trompe et si je n'ai pas raison.
voila mon histoire :
je vis au canada depuis 8 ans ,en 2012 j'ai rencontré ma femme .. c'était par internet ...après juste deux mois de connaissance , lors de notre discutions elle m'a avoué qu'elle a eu une opération au niveau de son épaule et elle m'a montrer une cicatrice sur épaule environ de 7 cm ..je lui dit pas de problème ...j'aimerai te connaitre et ce n'est pas pour ca que je vais décider de ne pas te connaitre ou bien voir les choses comment ca peux aller ...après alors environ deux mois de discussion sur Skype ....j'ai décide de partir dans mon pays en Tunisie pour la fiancer et se marier ..j'ai reste environ deux semaines , on a fais l'acte de mariage juste l'Acte...pour préparer son visa... en mars 2013 elle a reçu son visa ...j'ai rentre encore en mai 2013 pour faire le grand mariage et fêter avec nos famille ...après quelque semaines de notre mariage ...ce que j'ai constaté que tout son bras droit est un peu plus cour que celui de gauche ....j'ai vérifier et examiner sans qu'elle tient compte de ca ...alors finalement j'ai découvert que tout son bras est un peu mal développe que celui de droite....il s'agit ce qu'on appelle plexus brachial. ,c'est une déchirure au niveau de l'épaule de bébé que lui arriver au moment de l'accouchement... et l'opération qu 'elle a eu c'Est pour réparer les nerfs ect... ce que je sent qu'elle m'a trahit....elle m'a pas dit la vérité....maintenant je le constate l'écart entre son bras droit et celui de gauche ,,,,quand je suis avec elle...c'est juste ca ce que je vois en elle ....je n'ai pas de problème dans ca ....c'est juste parce que elle m'a pas dit ca des le début (concernant le handicap qu'elle a parce que au niveau même de ses mouvement , ce denier est limité un peu au niveau de la mobilité mais elle peu faire tout les taches et telle peux travailler et tout....je la déteste parce qu'elle m'a menti .. merci a vous mes frères et mes sœurs pour conseils
K
6 novembre 2013 22:02
Salam

situation delicate. Je comprend ton ressenti mais je me met à la place de ta femme. Pour moi elle a etait honnête. Elle t a dit qu elle avait un handicap visible. Je pense qu elle a du beaucoup prendre sur avant de t en parler. Donc pour moi elle a ete honnête

Dis moi tu l as vu combien de fois de te marier ?
S
6 novembre 2013 22:04
Citation
mimou82 a écrit:
salam mes frères et mes sœurs
si 'il vous plait, dite moi si je me trompe et si je n'ai pas raison.
voila mon histoire :
je vis au canada depuis 8 ans ,en 2012 j'ai rencontré ma femme .. c'était par internet ...après juste deux mois de connaissance , lors de notre discutions elle m'a avoué qu'elle a eu une opération au niveau de son épaule et elle m'a montrer une cicatrice sur épaule environ de 7 cm ..je lui dit pas de problème ...j'aimerai te connaitre et ce n'est pas pour ca que je vais décider de ne pas te connaitre ou bien voir les choses comment ca peux aller ...après alors environ deux mois de discussion sur Skype ....j'ai décide de partir dans mon pays en Tunisie pour la fiancer et se marier ..j'ai reste environ deux semaines , on a fais l'acte de mariage juste l'Acte...pour préparer son visa... en mars 2013 elle a reçu son visa ...j'ai rentre encore en mai 2013 pour faire le grand mariage et fêter avec nos famille ...après quelque semaines de notre mariage ...ce que j'ai constaté que tout son bras droit est un peu plus cour que celui de gauche ....j'ai vérifier et examiner sans qu'elle tient compte de ca ...alors finalement j'ai découvert que tout son bras est un peu mal développe que celui de droite....il s'agit ce qu'on appelle plexus brachial. ,c'est une déchirure au niveau de l'épaule de bébé que lui arriver au moment de l'accouchement... et l'opération qu 'elle a eu c'Est pour réparer les nerfs ect... ce que je sent qu'elle m'a trahit....elle m'a pas dit la vérité....maintenant je le constate l'écart entre son bras droit et celui de gauche ,,,,quand je suis avec elle...c'est juste ca ce que je vois en elle ....je n'ai pas de problème dans ca ....c'est juste parce que elle m'a pas dit ca des le début (concernant le handicap qu'elle a parce que au niveau même de ses mouvement , ce denier est limité un peu au niveau de la mobilité mais elle peu faire tout les taches et telle peux travailler et tout....je la déteste parce qu'elle m'a menti .. merci a vous mes frères et mes sœurs pour conseils


Salam wa alikoum,

Par principe oui elle a à moitié avoué son handicap. Mais sérieusement c est tout ce que tu as retenu d elle. Elle doit avoir d autres qualités que tu n as sûrement pas mentionné. Pardonne lui, car quand on y reflechis ce n est pas grand chose. C est Allah i ta3ala qui lui a donné. Y a plus grave ailleurs.

Wa salam.
6 novembre 2013 22:04
Salam

Moi je ne trouves pas qu'elle est été malhonnête avec toi elle t'as dit dès le départ qu'elle avait subit une opération et qu'elle avait une cicatrice certes elle ne t'as pas donné tous les détails mais quand tu es parti en Tunisie la première fois tu l'a vu tu aurai pu renoncer.

Et puis meskina c'est pas sa faute bref je pense que tu te montre un peu dur avec au point de la détester.

Kheir inchallah
6 novembre 2013 22:06
Salam pourquoi tu dis qu'elle te l'a caché? elle t;avait dit qu'elle avait une opération et une cicatrice visible tres rapidement non? ou alors j'ai mal compris ?
m
6 novembre 2013 22:10
Salem

Quand t parti la demander en mariage ta rien vu
S
6 novembre 2013 22:20
Citation
marokiina311 a écrit:
Salem

Quand t parti la demander en mariage ta rien vu

Salam wa alikoum,

Ca ne se voit pas forcément. La première rencontren est pas une visite medicale :p
6 novembre 2013 22:29
Salâm Mimou82,

Comme les autres, je ne trouve pas qu'elle t'ait menti, ni qu'elle ait été malhonnête...
Tu l'as vue plusieurs fois avant le mariage non ?

J'ai plutôt l'impression à te lire que tu cherches à te dédouaner en remettant la faute sur elle, prétextant sa non-transparence absolue... Tu aurais préféré qu'elle se découvre entièrement lorsqu'elle t'a mentionné sa cicatrice.
Répéter à tout va qu'elle t'a menti, ça te permet de ne pas culpabiliser... Parce que tu as manifestement un gros problème à gérer ce handicap, même si tu te caches derrière :" je n'ai pas de problème dans ca ....c'est juste parce que elle m'a pas dit ca des le début "

Dis le clairement : tu sens qu'il y a tromperie sur la marchandise, en fait... Publicité mensongère...
Voilà ce qui ressort de tes écrits.

Mimou82, pose toi deux minutes calmement et réfléchis un peu... Si tu fais abstraction de ce handicap, que vois-tu en elle ? Qui est-elle ?

Je suis persuadée qu'elle ne pourrait être réduite à une telle phrase : "quand je suis avec elle...c'est juste ca ce que je vois en elle".




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/13 22:30 par Sarazinement Vôtre.
D
6 novembre 2013 22:30
Salam

je comprends ta colère car elle a eu vraiment tort de te cacher ça. Elle devait te le dire mais elle ne devait pas l'assumer . Et c'est vrai que débuter un mariage sur un mensonge , ça casse toute confiance.

Maintenant vous êtes mariés , pose toi la question de ce que ça change qu'elle ait un problème à son bras? Elle reste la femme qui t'a plu et que tu as épousé car tu as de l'affection pour elle. Tu l'as épousé parce qu'elle te plaisait sur plusieurs points. Médite sur ça.

Laisse pas ta colère t'aveugler et te faire prendre des décisions que tu finiras par regretter.
m
6 novembre 2013 22:55
merci pour votre réponse ,je comprend
m
6 novembre 2013 23:01
Salam aleykoum,

soit elle est consciente qu'elle te l'a dit à moitié,

soit elle t'a dit que le début pensant que c'était le plus important, ou plutôt le fait qu'un bras plus court que l'autre, n'était pas important à ses yeux voire aux yeux de ses proches, et des ses voisins, faut dire ce qui est au bled on ne prend pas la tête pour des trucs comme ça, ça choque pas, et ils ont d'autres choses à régler de plus important, si tu n'as pas eu l'occasion de le voir en Tunisie, c'est que c'est peut-être pas si gros que ça,

en tout cas, j'espère que tu vas lui pardonner le fait de t'avoir dit la moitié des choses, pour ma part elle t'a dit le début c'est déjà beaucoup, c'est sincèrement peut-être que pour elle cela était un détail.

et niveau mensonge, ou cacher des choses, y'a beaucoup plus pire.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
m
6 novembre 2013 23:07
je crois que je pourrai pas lui demander de se découvrir complément les bras pour que j'examine ça ....nous étions juste au début de notre relation...de plus je lui demandé que au début elle m'a jamais dit qu'il s'agit d'un plexus brachial...elle a pleuré et j'ai pleuré avec elle , elle m'a dit que c'est qu il avait un qui lui a demandé en mariage et après il a constaté ça il a quitté (je doute a cette histoire ).
generallement c'est une femme intelligente ,belle , et éduqué ...qui possède des bonnes valeurs...mais pourquoi je me sens trahit?
merci
6 novembre 2013 23:50
Mimou82,

Citation
mimou82 a écrit:
je crois que je pourrai pas lui demander de se découvrir complément les bras pour que j'examine ça ....nous étions juste au début de notre relation...de plus je lui demandé que au début elle m'a jamais dit qu'il s'agit d'un plexus brachial...elle a pleuré et j'ai pleuré avec elle , elle m'a dit que c'est qu il avait un qui lui a demandé en mariage et après il a constaté ça il a quitté (je doute a cette histoire ).
generallement c'est une femme intelligente ,belle , et éduqué ...qui possède des bonnes valeurs...mais pourquoi je me sens trahit?
merci

J'ignore pourquoi tu te sens trahi... Toi seul est à-même de trouver cette réponse.

Je reprends tes propos : c'est une femme intelligente ,belle , et éduqué ...qui possède des bonnes valeurs...

Ces qualités morales, ces valeurs, cette éducation, cette beauté que tu lui reconnais... Ne te sont-elles pas suffisantes pour passer outre ce handicap ? Toutes ces belles qualités qui font sa personne ne sont-elles pas hautement supérieures à un défaut physique, à un plexus brachial ?

Question simple : ta femme... L'aimes-tu ? Sincèrement ?
L'aimerais-tu davantage si elle n'avait pas ce handicap ? Parce que ce handicap, fait partie de sa personne, de ce qu'elle est... Tu ne peux pas faire abstraction... Et tu ne peux aimer sincèrement ton épouse si tu n'acceptes pas l'ensemble de sa personne : son corps, son esprit, son âme...







Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/13 23:51 par Sarazinement Vôtre.
D
7 novembre 2013 00:27
Citation
mimou82 a écrit:
je crois que je pourrai pas lui demander de se découvrir complément les bras pour que j'examine ça ....nous étions juste au début de notre relation...de plus je lui demandé que au début elle m'a jamais dit qu'il s'agit d'un plexus brachial...elle a pleuré et j'ai pleuré avec elle , elle m'a dit que c'est qu il avait un qui lui a demandé en mariage et après il a constaté ça il a quitté (je doute a cette histoire ).
generallement c'est une femme intelligente ,belle , et éduqué ...qui possède des bonnes valeurs...mais pourquoi je me sens trahit?
merci

tu te sens trahis parce que t'as cette sensation désagréable d'avoir été pris au piège. Tu lui en veux de t'avoir caché une information qui aurait pu être décisive pour toi dans ton choix de l'épouser ou pas. C'est pour ça que t'es en colère.

Mais dans son cas, c'est parce qu'elle en souffre , elle n'a pas menti pour te faire du mal . C'est un handicap pour elle, quelque chose qu'elle n'accepte pas et ne sois pas trop dur avec elle, meskina elle en souffre déjà assez comme ça je pense. A mon avis elle devait pas te faire confiance, elle devait avoir peur que tu la rejettes pour ça.

Dis lui qu'il faut qu'elle s'accepte et s'assume tel quel et ainsi les gens ne verront pas ce problème chez elle. Sois là pour elle, soutiens là comme un mari doit épauler son épouse. Fais lui oublier son mal et toi aussi tu finiras par l'oublier, tu ne verras plus ça chez elle.

De tout ça vous en sortirez grandi et peut-être plus proches encore.
U
7 novembre 2013 01:23
Salam
Selon Abou Hourayra , le Messager de Dieu (sws) a dit: «Qu'un croyant ne déteste pas une croyante. Si l'un de ses côtés lui déplait, elle lui plaira par un autre». (Rapporté par Moslem)
m
8 novembre 2013 13:43
merci ma sœur de votre réponse.cepend je l'ai vu peux etre 6 a 7 fois ... et ma famille aussi l'ont visité ... c'Est un vraimenet difficile de le constater des les premiers fois ..maktoub
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook