Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de me confier c t une galére
10 avril 2013 20:35
ஐ ◄███▓▒░ Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu ░▒▓███►ஐ




 
o 0




pr moi, c pas si simple de trouver qlq'un de confiance, g personne si je parle c des trucs banales mais les plus secrets, je les gardes pr moi, g une habitude, j'écris ce qui est ds mon coeur et je déchire aprés, car g appris à ne pas confier des éléments de ma vie privée qui seront réutilisés contre moi et vs
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
m
10 avril 2013 20:55
Slm ma soeur tu as raison ces bien d se confier a quelqu'un
10 avril 2013 21:02
Citation
malikaoujdia a écrit:
Slm ma soeur tu as raison ces bien d se confier a quelqu'un

salam

c bien ou pas car des fois on ne peut pas, il faut bien connaitre la personne et qui ne peut pas te trahir
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
e
10 avril 2013 21:04
ta méthode elle est pas malthumbs up je sais même que Ibrahi el Fiqi rabi yarhmou à conseiller d'écrire ce qu'on a sur le coeur dans un bout de papier puis le brûler, le déchirer,...ta raison il ne faut pas ce confier à des gens qui ne gardent pas les secrets mais il y des gens bien quand meme avec lesquelles on peux raconter mais pas tout, ni en détailles dans le but d'avoir des conseils ou une autre vision que la notre mais il faut toujours etre prudent smiling smiley
10 avril 2013 21:18
Citation
SIVINJTUR a écrit:
ta méthode elle est pas malthumbs up je sais même que Ibrahi el Fiqi rabi yarhmou à conseiller d'écrire ce qu'on a sur le coeur dans un bout de papier puis le brûler, le déchirer,...ta raison il ne faut pas ce confier à des gens qui ne gardent pas les secrets mais il y des gens bien quand meme avec lesquelles on peux raconter mais pas tout, ni en détailles dans le but d'avoir des conseils ou une autre vision que la notre mais il faut toujours etre prudent smiling smiley

salam

c sur car mnt si tu dis qlq chose à qlq'un demain, qd vous vs entendez plus, tt ce que tu lui as dis s'affichera et ou ça sera des insultes ou des menaces, on c jamais à qui on a affaire mm aprés tant d'années passées ensemble
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
m
10 avril 2013 21:20
Tu as raison faut pas se confier a tout le monde mais y a encore des gens bien qui ne dévoileront pas tes problèmes
s
10 avril 2013 21:36
salam tout etre humain a besoin de se confier pour exterioriser et prendre du recul dans n importe quelle situation,apres y a un proverbe qui dit,mefie toi de ton ennemie,et mefie toi deux fois plus de ton amie,car elle pourrait devenir ton ennemie,faut savoir ne pas se confier aux mauvaise personne,car tout ce que tu dit tot ou tard pourrait se retourner contre toi,meme les amis faut eviter,moi je prefere limite me confier a une inconnue,une personne que je ne reverrais pas,qu a une personne proche et qui pourrait s en servir contre moi,moi ce forum et les gens qu il y a c est en quelque sorte mes confidents
10 avril 2013 21:38
salam malikaoujdia


celui qui saura préserver les secrets qu'on lui confie, certains on dit:

"il est plus difficile de garder un secret qu'une forte somme d'argent"

sachant que qd on te confie un truc c important de ne pas le dévoiler car on a dit :

" lorsqu'un homme te confie un secret, il te confie une Amanat"

et il faut se mefier de ceux qui te racontent les secrets des autres, car il est possible qu'ils racontent les tiens aux autres
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
10 avril 2013 21:41
Citation
sanyaa a écrit:
salam tout etre humain a besoin de se confier pour exterioriser et prendre du recul dans n importe quelle situation,apres y a un proverbe qui dit,mefie toi de ton ennemie,et mefie toi deux fois plus de ton amie,car elle pourrait devenir ton ennemie,faut savoir ne pas se confier aux mauvaise personne,car tout ce que tu dit tot ou tard pourrait se retourner contre toi,meme les amis faut eviter,moi je prefere limite me confier a une inconnue,une personne que je ne reverrais pas,qu a une personne proche et qui pourrait s en servir contre moi,moi ce forum et les gens qu il y a c est en quelque sorte mes confidents

salam

tu c qu aujourd'hui parler avec un animal comme chat ou chien sont devenues préférable à beaucoup d'entre les humains à force d'être échaudé par son meilleur ami ou n 'importe qui qu'on acru en lui
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
10 avril 2013 21:42
Je suis pareil, du mal a me confier. Je sais à qui je peux faire confiance mais quand il s'agit de dire c'que jressens, que je suis blessé par quelqu'un ou autres j'ai beaucoup de mal, de dire quand je souffre..
J'ai beaucoup de mal a avouer mes faiblesses au final, peut être de la fierté, de la peur ou de la méfiance. Je sais pas
10 avril 2013 21:43
Sincèrement reflechis bien avant de te confier sur qque chose d'important, tu pourrais amèrement regretter par la suite
10 avril 2013 21:47
Salam

Moi je t'explique je nes qu'une seul amie et le reste c'est mes parents et mes freres, c'est les seul personne en qui j'ai reelement confiance, le reste je mefis!


Mais a ma famille je ne confis pas ma peine pour les protegers, et je ne veux pas qu'il souffre pour ne pas qu-il soit triste!


Et quand je suis mal et bien je le digere comme je peux!!!
L
10 avril 2013 21:52
Salam,

J'ai rien fais de grave mais quand j'avais 19 ans j'avais une amie de très longue date qui connaissait beaucoup sur moi et j'en connaissais aussi et un jour malheureusement on ne s'est plus parlé car mésentente.. Bref j'ai toujours crains qu'elle raconte les choses et perso je n'ai jamais rien dis sur elle pensant que si je me taisais. elle en ferait de même.

Je n'ai jamais su si elle avait dit des choses mais je sais que je ne parlerai plus jamais sauf des trucs superficiels.. Du coup quand des amies me disent tu ne parles jamais de ton mari... Raconte un peu, je dis hamdoulah tout va bien et si un jour on est pas d'accord, ça peut arriver, et bien je garde tout pour moi.

ça évite les mauvais conseils et aussi ça te protège car la langue est une traitre ...

En revanche autour de moi les gens me confient tout et franchement parfois c'est ahurissant tellement ça peut être intime. Je disais à mon mari si je répétais ce que ces femmes me disent , elles seront ruinées à jamais donc je ne comprends pas pourquoi elles osent se confier ainsi.. Il m'a dit elles ne sont pas folles, elles savent que tu ne vas jamais colporter... J'ai dis que c'est vrai mais pourtant elles n'ont aucune garantie de ça...
10 avril 2013 21:53
bref, on ne peut tt confier à nos parents ou soeur ou frére car il y a des choses qu'on peut pas dévoiler a la famille donc à un étranger c trop difficile mm car de nos jours il devient difficile de trouver des gens de confiance
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
i
10 avril 2013 21:57
salam alaykoum je me confie a Allah et a vous et j'ai le coeur apaissé el hamdoulilah
10 avril 2013 21:59
Citation
Lilou222 a écrit:
Salam,

J'ai rien fais de grave mais quand j'avais 19 ans j'avais une amie de très longue date qui connaissait beaucoup sur moi et j'en connaissais aussi et un jour malheureusement on ne s'est plus parlé car mésentente.. Bref j'ai toujours crains qu'elle raconte les choses et perso je n'ai jamais rien dis sur elle pensant que si je me taisais. elle en ferait de même.

Je n'ai jamais su si elle avait dit des choses mais je sais que je ne parlerai plus jamais sauf des trucs superficiels.. Du coup quand des amies me disent tu ne parles jamais de ton mari... Raconte un peu, je dis hamdoulah tout va bien et si un jour on est pas d'accord, ça peut arriver, et bien je garde tout pour moi.

ça évite les mauvais conseils et aussi ça te protège car la langue est une traitre ...

En revanche autour de moi les gens me confient tout et franchement parfois c'est ahurissant tellement ça peut être intime. Je disais à mon mari si je répétais ce que ces femmes me disent , elles seront ruinées à jamais donc je ne comprends pas pourquoi elles osent se confier ainsi.. Il m'a dit elles ne sont pas folles, elles savent que tu ne vas jamais colporter... J'ai dis que c'est vrai mais pourtant elles n'ont aucune garantie de ça...

salam

ne pas divulguer les secrets des autres fait partie des nobles caractères, j'éspere que ces femmes ne trompent pas leurs maris car de préférence de ne plus écouter leurs récits car c t un pêché et conseilles les de revenir sur la bonne voie
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
10 avril 2013 22:03
Citation
islam10 a écrit:
salam alaykoum je me confie a Allah et a vous et j'ai le coeur apaissé el hamdoulilah

salam

certes il n'y a pas mieux de faire confiance a allah car il ns écoute à tt moment et lui seul ns aidera et ns guidera
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
L
10 avril 2013 22:10
Citation
N❀URSBAH◕‿◕ a écrit:
Citation
Lilou222 a écrit:
Salam,

J'ai rien fais de grave mais quand j'avais 19 ans j'avais une amie de très longue date qui connaissait beaucoup sur moi et j'en connaissais aussi et un jour malheureusement on ne s'est plus parlé car mésentente.. Bref j'ai toujours crains qu'elle raconte les choses et perso je n'ai jamais rien dis sur elle pensant que si je me taisais. elle en ferait de même.

Je n'ai jamais su si elle avait dit des choses mais je sais que je ne parlerai plus jamais sauf des trucs superficiels.. Du coup quand des amies me disent tu ne parles jamais de ton mari... Raconte un peu, je dis hamdoulah tout va bien et si un jour on est pas d'accord, ça peut arriver, et bien je garde tout pour moi.

ça évite les mauvais conseils et aussi ça te protège car la langue est une traitre ...


En revanche autour de moi les gens me confient tout et franchement parfois c'est ahurissant tellement ça peut être intime. Je disais à mon mari si je répétais ce que ces femmes me disent , elles seront ruinées à jamais donc je ne comprends pas pourquoi elles osent se confier ainsi.. Il m'a dit elles ne sont pas folles, elles savent que tu ne vas jamais colporter... J'ai dis que c'est vrai mais pourtant elles n'ont aucune garantie de ça...

salam

ne pas divulguer les secrets des autres fait partie des nobles caractères, j'éspere que ces femmes ne trompent pas leurs maris car de préférence de ne plus écouter leurs récits car c t un pêché et conseilles les de revenir sur la bonne voie

Salam,

Il arrive que ce soit un pêché de ce genre et là je fais au mieux pour les en éloigner et les apaiser surtout que les personnes culpabilisent vraiment mais sont tellement accrochées qu'elles sont perdues... Ce que je dis c'est tu vois tu en souffres très fort, ce n'est pas pour rien que c'est interdit.. Allez courage. il vaut mieux enlever le pansement d'un bon coup et c'est passé. Avec le temps tout passe... etc Le pire c'est que j'ai toujours cru que les personnes qui faisaient n'étaient pas croyantes ou mauvaises et je peux vous jurer que cette fille est croyante et à le coeur sur la main mais elle s'est fait avoir pas le temps et son coeur... Bref. Mais parfois ce sont des choses trop intimes, je ne sais pas comment expliquer mais je n'aurais pas idée de le raconter ici... bref je vais me taire hihi ^^
i
10 avril 2013 22:10
oui c vrai
amine
10 avril 2013 22:21
Citation
Lilou222 a écrit:
Citation
N❀URSBAH◕‿◕ a écrit:
Citation
Lilou222 a écrit:
Salam,

J'ai rien fais de grave mais quand j'avais 19 ans j'avais une amie de très longue date qui connaissait beaucoup sur moi et j'en connaissais aussi et un jour malheureusement on ne s'est plus parlé car mésentente.. Bref j'ai toujours crains qu'elle raconte les choses et perso je n'ai jamais rien dis sur elle pensant que si je me taisais. elle en ferait de même.

Je n'ai jamais su si elle avait dit des choses mais je sais que je ne parlerai plus jamais sauf des trucs superficiels.. Du coup quand des amies me disent tu ne parles jamais de ton mari... Raconte un peu, je dis hamdoulah tout va bien et si un jour on est pas d'accord, ça peut arriver, et bien je garde tout pour moi.

ça évite les mauvais conseils et aussi ça te protège car la langue est une traitre ...


En revanche autour de moi les gens me confient tout et franchement parfois c'est ahurissant tellement ça peut être intime. Je disais à mon mari si je répétais ce que ces femmes me disent , elles seront ruinées à jamais donc je ne comprends pas pourquoi elles osent se confier ainsi.. Il m'a dit elles ne sont pas folles, elles savent que tu ne vas jamais colporter... J'ai dis que c'est vrai mais pourtant elles n'ont aucune garantie de ça...

salam

ne pas divulguer les secrets des autres fait partie des nobles caractères, j'éspere que ces femmes ne trompent pas leurs maris car de préférence de ne plus écouter leurs récits car c t un pêché et conseilles les de revenir sur la bonne voie

Salam,

Il arrive que ce soit un pêché de ce genre et là je fais au mieux pour les en éloigner et les apaiser surtout que les personnes culpabilisent vraiment mais sont tellement accrochées qu'elles sont perdues... Ce que je dis c'est tu vois tu en souffres très fort, ce n'est pas pour rien que c'est interdit.. Allez courage. il vaut mieux enlever le pansement d'un bon coup et c'est passé. Avec le temps tout passe... etc Le pire c'est que j'ai toujours cru que les personnes qui faisaient n'étaient pas croyantes ou mauvaises et je peux vous jurer que cette fille est croyante et à le coeur sur la main mais elle s'est fait avoir pas le temps et son coeur... Bref. Mais parfois ce sont des choses trop intimes, je ne sais pas comment expliquer mais je n'aurais pas idée de le raconter ici... bref je vais me taire hihi ^^

c meux de ne rien dire ici on a dit :

celui qui patiente en gardant les secrets des gens et en ne les dévoilant même pas à son meilleur ami (ou sa femme ou son mari) est le plus patient des hommes
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook