Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de me confier qqn est la?
M
13 mars 2017 00:33
As Salam Aleykum mes frères et soeurs ces temps-ci ça va pas tellement chez moi voilà j'aimerais avoir de vos conseils etc, parler car ça fait du bien entre musulmans si quelqu'un est la in Sha Allah

As Salam Aleykum
j
13 mars 2017 00:34
wa3alikom assalam
parle ici si tu veux ya des musulmans ...quel est ton souci..
l
13 mars 2017 00:36
on t'écoute si on peut t'aider en quelques choses avec plaisir
C
13 mars 2017 00:36
On t'ecoute
M
13 mars 2017 00:37
Merci pour votre réponse, j'ai bcp de soucis dans ma pratique en ce moment. La preuve je poste très souvent des sujets ici... Je fais plein de choses bizarres j'ai des pensées sombres voilà quand g commencé ma pratique je n'avais pas tout ça aujourd'hui y a trop de choses dans ma tête j'ai du mal à avancer, à ignorer voilà peut-être qu'échanger me ferait du bien... in Sha Allah
Citation
jandouba a écrit:
wa3alikom assalam
parle ici si tu veux ya des musulmans ...quel est ton souci..
13 mars 2017 00:39
Je crois être en train de vivre ce que tu vis...

Force, patience et courage...
Citation
Mehdy' a écrit:
Merci pour votre réponse, j'ai bcp de soucis dans ma pratique en ce moment. La preuve je poste très souvent des sujets ici... Je fais plein de choses bizarres j'ai des pensées sombres voilà quand g commencé ma pratique je n'avais pas tout ça aujourd'hui y a trop de choses dans ma tête j'ai du mal à avancer, à ignorer voilà peut-être qu'échanger me ferait du bien... in Sha Allah
M
13 mars 2017 00:40
As Salam Aleykum, Ah oui et dans quel contexte akhi?
Citation
Jafar94270 a écrit:
Je crois être en train de vivre ce que tu vis...

Force, patience et courage...
s
13 mars 2017 00:41
Wa 3leykoum Salam

Si tu veux mp je suis la In Cha Allah
l
13 mars 2017 00:50
Salam alaykoum Mehdy,

De ce que j'ai lu de tes posts il semble que tu aies quelques waswas, tu ne dois pas y prêter attention. La religion c'est la simplicité fais ce que tu dois faire correctement et ensuite ne te soucie pas du reste.

Si tu as besoin de parler d'autre chose on t'écoute mon frère.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
13 mars 2017 01:09
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les problèmes sont connus. Les solutions aussi. What else ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
13 mars 2017 01:21
Merci à vous tous comme vous l'avez deviné cela concerne ma pratique etc... Aujourd'hui je ne suis plus assez serein, trop stressé, peut-être que je ne devrais pas en parler... j'aimerais ne plus me faire avoir par ce diable mais il faut que ça rentre dans ma tête.

J'ai pleins de voix qui m'empêche de pratiquer normalement à cause de ça je gaspille de l'eau et je fais souffrir mes parents j'en suis très triste je me dis que c'est de ma faute je suis nul et faible j'écoute le waswas quelle personne faible mais pq suis-je si faible? Pourquoi je n'arrive pas... ignorer tous ces waswas j'imagine même pas....

Allah yhdina
l
13 mars 2017 01:23
A chaque fois que tu entends ces voix dis à haute voix ou en toi-meme a'oudhoubillehi mina shaytani rajim.

Ecoute chaque soir sourate al baqara pour t'apaiser et avant de domir n'oublie pas de réciter les douas et sourates protectrices.
Citation
Mehdy' a écrit:
Merci à vous tous comme vous l'avez deviné cela concerne ma pratique etc... Aujourd'hui je ne suis plus assez serein, trop stressé, peut-être que je ne devrais pas en parler... j'aimerais ne plus me faire avoir par ce diable mais il faut que ça rentre dans ma tête.

J'ai pleins de voix qui m'empêche de pratiquer normalement à cause de ça je gaspille de l'eau et je fais souffrir mes parents j'en suis très triste je me dis que c'est de ma faute je suis nul et faible j'écoute le waswas quelle personne faible mais pq suis-je si faible? Pourquoi je n'arrive pas... ignorer tous ces waswas j'imagine même pas....

Allah yhdina
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
M
13 mars 2017 01:30
Oui je dois être patient je le sais in Sha Allah je vais aller mieux je dois travailler moi-même et avoir plus de confiance en moi une confiance que je n'ai jamais eue...
Citation
leilamalabarr a écrit:
A chaque fois que tu entends ces voix dis à haute voix ou en toi-meme a'oudhoubillehi mina shaytani rajim.

Ecoute chaque soir sourate al baqara pour t'apaiser et avant de domir n'oublie pas de réciter les douas et sourates protectrices.
13 mars 2017 02:44
Salam
Oui c est travaille difficile et long mais tu dois passer au dessus mon frère ne laisse pas sheytan gagner!!
Qu Allâh swt t enleve tous tes waswas ameen!!!
M
13 mars 2017 03:20
Amin merci beaucoup chère soeur
13 mars 2017 06:28
Salam Aleykoum))


Lis Ayat Al Kursy avant de dormir ainsi que les 3 sourates protectrice (Les 3 dernière sourate du Coran) matin et soir. Ne t'en fais pas les waswas ça tape toute personne qui se rapproche du dîne)) fais des invocation et tu verras que tu te sentira beaucoup mieu))
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
M
13 mars 2017 06:41
Aleykum Salam oui c'est pas tjr évident mais faut faire absolument confiance à Allah Subhana wa Ta'ala et ignorer tous les doutes
13 mars 2017 06:50
Wa aleyka as salam

D'obéir à tes waswas tu es visiblement en train de te miner dans ta religion comme les gens t'en ont prévenu à plusieurs rerises.

À ce rythme-là sheytan finira par triompher de toi comme t'en ont aussi prévenu les gens et tu diras "j'en peut plus, la pratique me fatigue trop du fait des waswas, il faut que je fasse un break"

Donc le conseil que je te donne est le même qu'avant : efforces-toi de mettre en application les conseils qui t'ont été donné à maintes reprise au sujet des waswas et efforces-toi de cesser de leur obéir parce que là ce vers quoi elles t'entrainent ne sent pas bon.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
13 mars 2017 07:28
Exact il faut que je me relevé avant qu'il soit trop tard j'ai des attaques principalement en prière : des pensées du type : tu as mal fait ci refait, tu as eu l'intention d'arrêter donc arrête, tu as pète regarde si t'as vraiment pété ? Ou surtout dans le Ghusl : il reste du savon relave, t'as eu l'intention d'arrêter recommence etc...
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleyka as salam

D'obéir à tes waswas tu es visiblement en train de te miner dans ta religion comme les gens t'en ont prévenu à plusieurs rerises.

À ce rythme-là sheytan finira par triompher de toi comme t'en ont aussi prévenu les gens et tu diras "j'en peut plus, la pratique me fatigue trop du fait des waswas, il faut que je fasse un break"

Donc le conseil que je te donne est le même qu'avant : efforces-toi de mettre en application les conseils qui t'ont été donné à maintes reprise au sujet des waswas et efforces-toi de cesser de leur obéir parce que là ce vers quoi elles t'entrainent ne sent pas bon.
A
13 mars 2017 11:31
As Salam Wa A3leykoum

J'ai aussi le waswas, si tu cherche sur internet tu pourra voir plusieurs témoignages de personnes qui ont guéri de cette maladie, il livre leurs moyens de guérison. Si tu veux va faire un tour sur les site qui livre ces témoignages et guérison.
Citation
Mehdy' a écrit:
Merci à vous tous comme vous l'avez deviné cela concerne ma pratique etc... Aujourd'hui je ne suis plus assez serein, trop stressé, peut-être que je ne devrais pas en parler... j'aimerais ne plus me faire avoir par ce diable mais il faut que ça rentre dans ma tête.

J'ai pleins de voix qui m'empêche de pratiquer normalement à cause de ça je gaspille de l'eau et je fais souffrir mes parents j'en suis très triste je me dis que c'est de ma faute je suis nul et faible j'écoute le waswas quelle personne faible mais pq suis-je si faible? Pourquoi je n'arrive pas... ignorer tous ces waswas j'imagine même pas....

Allah yhdina
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook