Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de me confier
k
20 octobre 2016 12:08
Salam a tous. J'ai vraiment besoin de me confier (chose que je n'ai jamai pu faire).
J'ai 18 ans et ca fait 2 ans que je suis en couple , mon copain se plaint d'un manque de dialogue en moi , je n'arrive pas a m'exprimer, a lui demander si ca journée c'est bien passé etc.
Dans mon enfance, mon père battais ma mere pour X raison, je rentrais de l'ecole il l'a frappais, elle n'avais pas le droit de travailler. Elle etais vraiment séquestrer a la maison. Si elle ne fesait pas quelque chose de bien ca recommencais et ce, depuis qu'ils sont mariés elle a vécu ça pendant 14 ans , donc depuis mes 14 ans, ils sont divorcés depuis 2012.
Bref je sais pas si mon manque de dialogue est dû a ça , mais mon copain m'a dit "tu n'arrives pas à dialoguer , j'ai l'impression que tu as eu un choc pendant ton enfance"
Ça me fait mal au coeur quand je pense a ça, ça repousse mon mec pour plusieurs choses je n'ai pas envie de le quitté en sachant que je vis chez mon père et certaines choses que mon père exige a mon copain et moi nous repoussent.
Si vous avez des reponse a mon sujet je suis preneuse..
Barak'Allah u'fikoum
1
20 octobre 2016 12:38
Wa 3aleykoum esselem,

tu t'es confiée à ta maman?

Elle t'a dit quoi concernant ton copain et ces difficultés que tu as

Pourquoi tu ne vis pas avec ta mère?


Citation
kbaylia42 a écrit:
Salam a tous. J'ai vraiment besoin de me confier (chose que je n'ai jamai pu faire).
J'ai 18 ans et ca fait 2 ans que je suis en couple , mon copain se plaint d'un manque de dialogue en moi , je n'arrive pas a m'exprimer, a lui demander si ca journée c'est bien passé etc.
Dans mon enfance, mon père battais ma mere pour X raison, je rentrais de l'ecole il l'a frappais, elle n'avais pas le droit de travailler. Elle etais vraiment séquestrer a la maison. Si elle ne fesait pas quelque chose de bien ca recommencais et ce, depuis qu'ils sont mariés elle a vécu ça pendant 14 ans , donc depuis mes 14 ans, ils sont divorcés depuis 2012.
Bref je sais pas si mon manque de dialogue est dû a ça , mais mon copain m'a dit "tu n'arrives pas à dialoguer , j'ai l'impression que tu as eu un choc pendant ton enfance"
Ça me fait mal au coeur quand je pense a ça, ça repousse mon mec pour plusieurs choses je n'ai pas envie de le quitté en sachant que je vis chez mon père et certaines choses que mon père exige a mon copain et moi nous repoussent.
Si vous avez des reponse a mon sujet je suis preneuse..
Barak'Allah u'fikoum
20 octobre 2016 12:49
Salam


Lui aussi au lieu d'essayer de faire une approche pour mieux te comprendre , il
enfonce le clou, cependant il existe des centres médicaux-psychologique qui peuvent
faire un suivi avec toi pour t'ouvrir au monde dans lequel tu vis, si tu ne fais que
ressasser et que tu associes chaque phrase au passé de tes parents toute seule tu
remonteras jamais la pente toute seule, tu as besoin d'une aide Neutre.

Citation
kbaylia42 a écrit:
Salam a tous. J'ai vraiment besoin de me confier (chose que je n'ai jamai pu faire).
J'ai 18 ans et ca fait 2 ans que je suis en couple , mon copain se plaint d'un manque de dialogue en moi , je n'arrive pas a m'exprimer, a lui demander si ca journée c'est bien passé etc.
Dans mon enfance, mon père battais ma mere pour X raison, je rentrais de l'ecole il l'a frappais, elle n'avais pas le droit de travailler. Elle etais vraiment séquestrer a la maison. Si elle ne fesait pas quelque chose de bien ca recommencais et ce, depuis qu'ils sont mariés elle a vécu ça pendant 14 ans , donc depuis mes 14 ans, ils sont divorcés depuis 2012.
Bref je sais pas si mon manque de dialogue est dû a ça , mais mon copain m'a dit "tu n'arrives pas à dialoguer , j'ai l'impression que tu as eu un choc pendant ton enfance"
Ça me fait mal au coeur quand je pense a ça, ça repousse mon mec pour plusieurs choses je n'ai pas envie de le quitté en sachant que je vis chez mon père et certaines choses que mon père exige a mon copain et moi nous repoussent.
Si vous avez des reponse a mon sujet je suis preneuse..
Barak'Allah u'fikoum
k
20 octobre 2016 13:15
J'aimerais mais elle n'habite plus dans ma ville elle a refait sa vie , on se voit plus et de parle plus trop..
C
20 octobre 2016 14:06
Ton père sait que tu as un copain? eye popping smiley
20 octobre 2016 14:13
Salam,

Quand on déplore un manque de dialogue dans son couple, on essaie d'y remédier. On ne se plaint pas. Si on se plaint sans avoir essayé, on ne pense qu'à soi.

Les motifs de ton père pour vous séparer sont probablement bien fondés. Même s'il a commis des fautes par le passé. Un père aussi odieux soit-il envers sa femme, n'en éprouve pas moins un instinct paternel sain et juste envers sa fille.
h
20 octobre 2016 14:30
C'est peut être ton caractère.Tu n'es pas communicative.Après faut voir avec ton fiance si c'est rédhibitoire.Cela n'a rien avoir avec l'enfance à mon sens .Certaines personne sont de vrais pipelette jusqu'à l'overdose et pourtant leur enfance a été plus que problématique.Selon moi ,c'est ta nature mais tu peux toujours consulter pour en avoir le coeur net
20 octobre 2016 20:40
Alykum salam
Va voir un psychologue Sava t'aider pour le futur êt puis t'es encore jeune si ton copain nessey pas de te comprendre c'est soit qui n'est pas assez mature soit qui n'est pas fait pour toi voila
Bon courage
1
20 octobre 2016 21:19
Salam

Un père aussi odieux soit-il envers sa femme, n'en éprouve pas moins un instinct paternel sain et juste envers sa fille.

Pas forcément

L'inceste, la violence sur les enfants etc.




Citation
Glimmer of hope a écrit:
Salam,

Quand on déplore un manque de dialogue dans son couple, on essaie d'y remédier. On ne se plaint pas. Si on se plaint sans avoir essayé, on ne pense qu'à soi.

Les motifs de ton père pour vous séparer sont probablement bien fondés. Même s'il a commis des fautes par le passé. Un père aussi odieux soit-il envers sa femme, n'en éprouve pas moins un instinct paternel sain et juste envers sa fille.
K
KNL
21 octobre 2016 00:08
ma chérie, tu n'as que 18 ans,
ton satané père n'est plus dans vos pattes,

fini tes études, ait de l'ambition et épanouie toi, c'est tout ce que je peux te conseiller

le mariage ça viendra après


je pense que ton blocage il va falloir commencer à le règler, peut être essaye de voir un psy ou un hypnothérapeute, ça peut aider
21 octobre 2016 11:55
Tu m'as mal compris. Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas parce qu'un homme a été un mauvais époux qu'il est un mauvais père. La psychologie masculine est plus complexe. Heu
Citation
Tawakkul a écrit:
Salam

Un père aussi odieux soit-il envers sa femme, n'en éprouve pas moins un instinct paternel sain et juste envers sa fille.

Pas forcément

L'inceste, la violence sur les enfants etc.
1
21 octobre 2016 12:33
Mouais, je pense que c'est lié

Ne serait-ce qu'en donnant le mauvais exemple à tes gosses


Citation
Glimmer of hope a écrit:
Tu m'as mal compris. Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas parce qu'un homme a été un mauvais époux qu'il est un mauvais père. La psychologie masculine est plus complexe. Heu
21 octobre 2016 15:43
Mais pour certains hommes, l'épouse est le mal, alors que ses enfants sont sa chair et son sang. Certaines femmes aussi, font ça.

Mais bref... Je ne vais pas débattre davantage sur cette question plutôt évidente.
Citation
Tawakkul a écrit:
Mouais, je pense que c'est lié

Ne serait-ce qu'en donnant le mauvais exemple à tes gosses
1
21 octobre 2016 15:45
Si c'était évident tout le monde serait d'accord avec toi

Pour moi la bonne moralité c'est en public comme en privé, avec A comme avec B

Donc me dire on peut être une crapule avec la mère de ses enfants et le papa idéal avec ses gosses, non désolée c'est loin d'être évident...

Déjà un homme qui maltraite sa femme, en général les enfants sont pas franchement fiers de lui


Citation
Glimmer of hope a écrit:
Mais pour certains hommes, l'épouse est le mal, alors que ses enfants sont sa chair et son sang. Certaines femmes aussi, font ça.

Mais bref... Je ne vais pas débattre davantage sur cette question plutôt évidente.
21 octobre 2016 16:17
Tu vois les choses avec le prisme de tes émotions, de tes valeurs. smiling smiley

Tu manques d'objectivité. Ce qui explique que tu ne voies pas l'évidence.
Citation
Tawakkul a écrit:
Si c'était évident tout le monde serait d'accord avec toi

Pour moi la bonne moralité c'est en public comme en privé, avec A comme avec B

Donc me dire on peut être une crapule avec la mère de ses enfants et le papa idéal avec ses gosses, non désolée c'est loin d'être évident...

Déjà un homme qui maltraite sa femme, en général les enfants sont pas franchement fiers de lui
1
21 octobre 2016 16:22
Allahou a3lam

en tout cas un homme qui maltraite la mère de ses enfants est d'après moi un mauvais père par définition; tu ne transmets pas le respect au sein de la cellule familiale, tu donnes le mauvais exemple, etc.

Je ne pense pas parler sous le coup de l'émotion je n'ai jamais vécu une situation de ce genre, mais d'après moi c'est tout simplement incompatible.

Peut-être pas sur de grandes choses type ne pas frapper ses enfants, ne pas s'occuper d'eux etc. mais ne serait-ce que dans les conséquences expliquées plus haut.

Je dis "pas sur de grandes choses" vis-à-vis des enfants, concernant son épouse c'est une autre affaire..


Citation
Glimmer of hope a écrit:
Tu vois les choses avec le prisme de tes émotions, de tes valeurs. smiling smiley

Tu manques d'objectivité. Ce qui explique que tu ne voies pas l'évidence.
a
22 octobre 2016 19:06
assalam alaikoum

Je pense que tu parles d'une perspective islamique, dans ce cas, c'est effectivement le cas d'une manière globale.

Mais, sinon, c'est faux, combien d'exemples d'hommes détestant ou négligeant leurs femmes, mais qui se mettent en quatre pour leurs enfants. L'un n'implique pas l'autre et donner le mauvais exemple aux enfants n'est ni systématique, ni une cause suffisante pour que les enfants évoluent vers le chemin du mauvais comportement envers les femmes.
Beaucoup d'hommes de ce genre sont de véritables papa poules, donnent beaucoup d'affection à leurs enfants, les soutiennent moralement, financièrement, etc.

C'est comparable aux hommes qui trompent leur femme, mais qui sont loyaux envers les amis très proches, loyauté à géométrie variable, mais, j'ai des exemples de personnes de mon entourage qui sont prêts à plonger pour leurs amis, mais pas pour leur compagne, c'est malheureux mais c'est ainsi.
Citation
Tawakkul a écrit:
Mouais, je pense que c'est lié

Ne serait-ce qu'en donnant le mauvais exemple à tes gosses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook