Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de se confier...
s
8 avril 2008 17:40
aziz a peut étre eu des propos cru mais dans ce cas là je crois que c'étais necéssaire

mohim maintenant tu s'es ce que tu as à faire il te manque que la volonté ma soeur!!!

a biento inch'allah.


Angel soumsoum Angel
k
8 avril 2008 22:30
Salam,
(A L'FLFLA

J'ai lu bcp de tes interventions que j'ai bcp apprécie bcp ton sens de la logique, de l'évidence, ton euphémisme et bcp d'incompréhension !!
Crois tu au destin et à ce que Allah (az) nous assignés? sais tu que Allah éprouve parfois ces serviteurs parce qu'il les aiment?
( je suis d'accord parfois certaines personnes l'on un peut cherché) mais dans le cas de cette jeune fille dieu seul sait pourquoi il a éprouvé soit il a voulut !
Peut être que toute cette patience lui sera bénéfique Allah ou a3lam.

Allah récompense les patients.
Je pense qu'elle a bien agit face à ce que Allah lui assigné, c'était son destin c'était inévitable soit c'est ce que Allah (AZ) a décidé alors même avec des "si" on aurait rien changer.

Maintenant tu a dit:



MAIS MOI MÊME QUI TE PARLE ICI, SI J'AVAIS UNE INSIGNIFIANTE DENUEE DE TOUTE FIERTE, UNE CHARWITA DANS TON GENRE EN GUISE DE FEMME, MAIS BIEN EVIDEMMENT QUE J'EN RAJOUTERAIS DES COUCHES CHAQUE JOUR, BIEN EVIDEMMENT QUE J'EN PROFITERAIS UN MAXIMUM LES DOIGTS DANS LE NEZ ET AVEC LE SOURIRE S'IL VOUS PLAIT![/b]


Pourquoi diable chercherais je à mettre fin à un tel confort de vie...?


Pourquoi me priverais-je??


Hein, POURQUOI??




Je te répond : "Par crainte d'Allah ( AZ)"
Et oui il y a des hommes qui ne le feront pas parce que cela sont guidé grâce a la sunna de notre tendre prophète Muhhamed Rassouloula ( PSL), Il a dit dans ses dernières paroles :" Prenez soin de vos femmes..."

Juste pour cela tu te priverait d'en rajouter des couches comme tu dit et d'en profiter.

Aussi ne blâme pas injustement cette sœur qui vient demander conseil a ses semblables et rappel lui les bienfaits des conseil d'Allah ( AZ) au lieu de la traité injustement d'insignifiante et sans fierté et de charwita.

N'oublie pas qu'on choisis pas ces malheurs ni sa vie bien que parfois il ne sont que les conséquences de nos actes.

Alla ou a3lam
"Avance sur ta route, car elle n'existe que par ta marche"
s
9 avril 2008 15:06
Salam tout le monde!!! Je vous remercie tous beacoup beaucoup beaucoup de vos conseils, d'avoir pris le temps de me lire, merci a vous tous. Merci à aziz d'avoir été si cru dans ses paroles, mais il a raison, après tout quand tu sais que tu peux profiter, que t'a une bonne poire devant toi, ben t'en profite!!!J'ai fai ma lettre... c un grand pas pour moi!!!!je vous tiens au courant pour la suite....
encore merci à tous!!!
l
9 avril 2008 15:09
Citation
samiaz a écrit:
Salam tout le monde!!! Je vous remercie tous beacoup beaucoup beaucoup de vos conseils, d'avoir pris le temps de me lire, merci a vous tous. Merci à aziz d'avoir été si cru dans ses paroles, mais il a raison, après tout quand tu sais que tu peux profiter, que t'a une bonne poire devant toi, ben t'en profite!!!J'ai fai ma lettre... c un grand pas pour moi!!!!je vous tiens au courant pour la suite....
encore merci à tous!!!


Bonne résolution, bon courrage
t
9 avril 2008 15:11
Citation
L'FLFLA a écrit:
Salam,


Si tout ce que tu nous décris là concernant ces sévisses aussi bien morales que physiques qu'il te fait subir est la stricte réalité, je vais me permettre alors d'être tonitruant...


C'EST BIEN FAIT POUR TOI!!!


BIEN, BIEN, BIEN FAIT!!


MEZIANE LIK!!


Tu l'as ramené en France..?..tu lui as fait ses papiers..?..tu l'as installé..?..tu l'as chouchouté..?..et bien oui, c'est ça, c'est bien, continues a faire bobonne, vas-y achète lui des cadeaux, paie lui des portables, souscris donc un crédit sur 3 générations pour qu'il puisse rembourser ses potes, rends lui des services, sois douce, ne le contrarie jamais, sacrfie ta vie pour sa cause, mais surtout, SURTOUT N'OUBLIE PAS...CONTINUES DE TOUJOURS LUI TENDRE TA JOUE DROITE LORSQU'IL AURA FINI DE RATATINER CELLE DE GAUCHE!! CONTINUES DE TE RABAISSER PLUS BAS QUE LE CANIVEAU LORSQU'IL AURA FINI DE T'ASPERGER DE TOUTES CES INSULTES GRAVELEUSES AVEC LESQUELLES IL SAIT SI BIEN T'HUMILIER


RAMPE A SES PIEDS ET NE T'AVISE JAMAIS DE RELEVER LA TÊTE, NE SERAIT CE QUE PAR LA PENSEE!!


Ensuite il ne te restera plus qu'à te mettre à plat ventre devant la porte d'entrée et ainsi lui servir de paillasson, sait on jamais, il pourrait avoir besoin de se nettoyer ses semelles souillées en rentrant d'une soirée entre potes, LE PAUVRE PETIT GARCON!


L'autre, EXTRAORDINAIRE, elle lui a tout fait, tout préparé, tout mijoté, tout donné, tout offert, elle lui a tout facilité et continue de jouer les épouses modèles, sans jamais répliquer lorsqu'il la traite comme une moins que rien ET ELLE OSE AVOIR LE TOUPET DE SE DEMANDER POURQUOI EST CE QU'IL CONTINUE A EN PROFITER???????????


NON MAIS JE RÊVE??


C'EST UNE BLAGUE???


UNE FARCE???


UN CANULAR YABILADIEN???


MAIS MOI MÊME QUI TE PARLE ICI, SI J'AVAIS UNE INSIGNIFIANTE DENUEE DE TOUTE FIERTE, UNE CHARWITA DANS TON GENRE EN GUISE DE FEMME, MAIS BIEN EVIDEMMENT QUE J'EN RAJOUTERAIS DES COUCHES CHAQUE JOUR, BIEN EVIDEMMENT QUE J'EN PROFITERAIS UN MAXIMUM LES DOIGTS DANS LE NEZ ET AVEC LE SOURIRE S'IL VOUS PLAIT!



Pourquoi diable chercherais je à mettre fin à un tel confort de vie...?


Pourquoi me priverais-je??


Hein, POURQUOI??


Je te dis tout ça, je suis méchant, je te flingue à bout portant, je suis implacable, vilain, vicieux, quasi sadique, à ton avis pourquoi??? Et bien tout simplement parcequ'à l'instar de ton cher mari, je sais parfaitement que tu ne réagiras pas, que tu ne te défenderas pas, que tu ne daigneras même pas résister, que tu ne me diras rien du tout et qu'au contraire, tu reviendras me redemander du rab pour mieux me permettre de t'achever la prochaine fois...ALORS J'EN PROFITE AUSSI!!


Hey, tant qu'à faire!!


Moi aussi, quand on m'offre, JE PREND!!S quand on me permet, J'OSE!!...et toi?? et bien, comme d'hab...TU SUBIS ET TU TE TAIS!!


Alors écoute bien jeune fille, la violence lorsqu'elle est tolérée, sache le, C'EST UN ETERNEL RECOMMENCEMENT!!


Et des filles dans ton genre, toutes celles qui se font opprimer, marcher dessus sans jamais rouspéter, ni même faire montre de la moindre résistance et bien moi ELLES COMMENCENT COPIEUSEMENT A ME GONFLER DES GENOUX!!!


Et j'euphémise comme un malade!!


D'ou mon "C'EST BIEN FAIT" du début!!


En espérant que ça te bougera par le dedans, que ça te secouera la boite à fierté...en espérant que tu auras compris le message subliminal qui est là quelque part, sous-jacent, je te salue bien bas...


Llaï3awounek!


Vous avez des millions de brebis effarouchées prêtes à s'offrir sans chipoter, après on s'étonne de la présence de tous ces méchants loups qui rôdent aux alentours!!


Chaque brebis à son loup prêt à la dévorer toute crue!


C'est la nature!


Nooooooooormal!!


Koulchi normal!


Il ne tient qu'à vous de passer du statut de brebis 3agouna à celui de panthère aux griffes acérées!!


Personne ne le fera pour vous...!


Personne!!


N3al chétane en bécane!


Meziane!!


Tssssss!


Ma parole!!


Bien sympathiquement.


Aziz.

Que faire ? Etre une tigresse et le ratatiner lui ? grinning smileygrinning smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
9 avril 2008 21:57
Tiens nous au courant surtout... Bon courage khti
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
9 avril 2008 22:27
Salam,

Je viens de lire tou ta grande histoire qui me est trop triste et sérieusement à ta place je n'aurais pas pu tenir aussi longtemps.
J'aurais commencé à voir avec lui et après je me serais tourné vers mes frères ou cousins (enfin des mecs) pour me débarasser de lui.

Perso il peut s'attaquer à moi mais ne parle et ne touche surtout pas à MA MERE

Bref heureuseument qu'Aziz t'as écrit une petite histoire pour te faire réagir sur les bétises que tu as pu faire. Tu es jeune et sans enfants "hamdoullilah" donc tu n'auras aucun mal à refaire ta vie et trouver quelqu'un qui te mérite pour ce que tu es et non pour les papiers ou l'argent.

Kheir inch'allah pour tes démarches et j'èspere que lui retournera mourir de chaud à FES (c'est ma ville en passant et il y fais super chaud tout le temps) et c'est la misère la bas pas comme ici.

Qu'ALLAH T'AIDE DANS TOUTES TES DEMARCHES ET TE FACILITTE LA VIE MA BELLE

Aïcha
l
10 avril 2008 10:05
3Aziz franchement bravo Clap

situation contraire a la tienne mais tres semblable

moi ma soeur son mari lui a fait la meme chose des qu'elle est rentrée en france elle vivait avec ses beaux parents qui la maltraitaient, lui la maltaraitait aussi ,
et bien grace a son entourage familier et professionnel elle a depose plainte a la justice avec certificat de violence!

maintenant viens voir s'il pourrait poser sa main dessus smoking smiley

ma soeur etait comme toi comme une brebis mais la elle l'est plus, automatiquement son mari a fait tombé son masque de loup evil


alors resaisis toi bon courage et ne sois plus la brebis que tu es winking smiley
T
11 avril 2008 23:03
trop, trop de précipitation samiaz !
es la faute a l'amour ?
un amour fou... que ta eu pour ce type ?
es que a un moment tu t'es demandé si il ressentait la même chose pour toi ?
le faite qu'il était de ton entourage justifiait une telle confiance ?
bref... ce qui es fait est fait
ressesi toi en parle a tes parents et suie leur conseilles ils t'aideront nchallah



PS : pour celles aveuglées (és) par l'amour... voila ou ça peut mener ! prenez un peu plus de temps a connaitre votre futur conjoint

bonne continuation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/08 23:12 par TARIK.
p
12 avril 2008 10:31
ah mais attends pour qui il se prends, il va finir par te tué, à mon avis tout était prémédité, écoute ta mère et tes sœurs, un aller simple ver le (tm) lui ferai le plus grand bien, ne lui renouvelle pas sa carte. Prends soin de toi, soigne toi, ne te fais fais pas d'illusion il ne changera jamais, comme on dit chasse le naturel t il revient au galop, il t'a montré son vrai visage alors ne fais pas l'erreur une seconde fois !!
Bon courage à toi, et fais le bon choix.
b
12 avril 2008 14:51
bon courage smiling smiley
f
12 avril 2008 22:30
crying( courage khti
llah i raounek
ton histoire est très triste
Rabbi kbir
L
13 avril 2008 00:07
Porte plainte pour violence verbales et physiques !

Dans ta lettre tu écris tt skil t'a fait subir !

Allah t'a doté d'une patience immense machallah !

Que tu patiences parcekil t'aime je pe encore le comprendre koike moi je serai partie depuis belle lurette .mais ke tu n'ai pas réagi kan il a insulté TES PARENTS je comprends vraiment pas car moi JE VOIS ROUGE KAN ON LES INSULTE !angry smiley Impossible de me maitriser dans ce cas là.

K'ALLAh te soutienne dans cette terrible épreuve . amin


C'est pas une honte d'être divorcée et de retourner chez tes parents

TU M'A ARRACHE LE COEUR sad smiley


A MON AVIS celui là ta fais bouffé keslke chose de bien coriace pour t'endrmir à ce point eye rolling smiley

Pense à faire une roqia winking smiley
e
22 avril 2008 22:11
bon courage! tu n'as rien fait pour mériter ce qu'il t'a fait subir!
m
23 avril 2008 15:45
je ne sais pas quoi te dire, il a aucune excuse, il te rabaisse pour que tu te sentes coupable et ça c'est inadmissible, a croire qu'il est habité;
Bon courage et surtout, n'est plus d'hesitation, ne recule pas dans tes demarches, et je peux te dire qu'il va s'en souvenir
a
23 avril 2008 18:57
salam ma soeur,
je ne comprend pas pourquoi tu supportes tout ça, vas y prend ta vie en main, vire le de ta vie et essaies de tourner rapidement la page, le divorce est fait pour ça, surtout ne pleure pas sur ton sors, tu es en train de perdre du temps, qu'a t'il fait pour toi? ta vie etait mieux sans lui ou bien avec lui? c 'est la question que tu dois te poser et c est a toi d'y repondre, bon courage ma soeur.
o
23 avril 2008 19:42
Salam samiaz

tu as rédiger la lettre c'est un tres bon début thumbs up

surtout tiens bon! Bon courage a toi winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook