Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conceil pour rattraper les jours manquants
m
10 juillet 2006 21:45
Bonjour a tous
voila l annee derniere pendant le ramadan j etai enceinte de 9 mois et tres fatigué
j ai essayer de jeuner mais pour moi s'etai trop fatiguan de continuer
j avai l éspoir de rattraper apres la grossesse
le probleme et que apres mon accouchemen j ai allaité mon fils et j étai encore tres fatigué suite d une anemie agravé
au mois de mars j avais arréte deallaité et je m étai décidé a rattraper les jours manquan du jeune dernier
malheuresement étan encore très fatigué (travail nyuit blanche anémie stress....)j 'ai fais des petits malaise et j ai décider encore une fois d'arreter et de récuperer un peu .
encore aujourdhui je suis encore en anémie (malaise vertiges fatigue . . .)
et je me demande si pour ma santé uil vaut mieu ne pas rattraper les jours manquant en donnant à manger au pauvres . ..
je crain dieu et je me sens coupable de ne pas avoir rattraper en temp et en heure
j aurai besoin de conceille en éspérant que dieu me pardonne . . .

salam
O
11 juillet 2006 22:16
si tu es vraiment malade donnes a manger aux pauvres si tu en a les moyens
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
s
16 août 2006 20:44
Salam haleikoum,

J'ai trouvé cet article :
[www.islamophile.org]

Si tu trouves que ce n'est pas assez clair, je te conseille de poser la question sur :
www.madressa-online.com

wa salam haleikoum

smiling smiley
m
16 août 2006 21:18
salam

merci beaucoup pour le lien
malheuresement je doute encore de mon etat phisique a faire le ramadan
je vais commencer a rattraper et si jamais j ai des vertiges ou des malaises
je donnerais a manger au pauvre
a la limite je vais même prendre des vitamines le soir pour tenir
inshallah j y arriverais et que dieu me pardonne de rattraper aussi tard
s
16 août 2006 22:04
Citation
mina2110 a écrit:
salam

merci beaucoup pour le lien
malheuresement je doute encore de mon etat phisique a faire le ramadan
je vais commencer a rattraper et si jamais j ai des vertiges ou des malaises
je donnerais a manger au pauvre
a la limite je vais même prendre des vitamines le soir pour tenir
inshallah j y arriverais et que dieu me pardonne de rattraper aussi tard

Salam,

Notre religion nous enseigne la préservation de la santé et elle n'est pas là pour pourrir la vie des gens. Craindre Dieu ne signifie pas s'oublier soi-même et aller à l'encontre de ses intérêts primaires.
N'étant pas savant, je ne peux pas te dire si oui ou non, tu peux te contenter de donner à manger aux pauvres.
Serai t'il possible que tu demandes un avis à un ou plusieurs médecins te disant clairement et objectivement si oui ou non tu es en capacité physique de jeune sans risque d'aggravation de ton état de santé?
En fonction du retour que tu auras, je te conseille de poser directement la question sur ce site : www.madressa-online.com

Que Dieu te facilite.

wa salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook