Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de comprendre
l
13 juin 2014 00:20
c est le coeur brisé que je vous raconte mon histoire.

aujourdhui mon copain a rompu après un an et demi de relation. on avait pour projet de se fiancer en aout.
la cause de la séparation, une dispute futile de gamins. aujourdhui il prétexte que je ne serai jamais une bonne épouse et que je ne saurai pas m'occuper d'un foyer. tout ca car je ne sais pas cuisiner et que je ne fait pas le ménage au fur et à mesure. étant encore étudiante et travaillant tous les we , c'est dur de concilier cuisine ménage étude travail.

nous avons tous les deux 23ans. j'ai deja parlé de lui à mes parents. il a rencontré ma mère au bout de trois mois de relation. elle l'a adorée, le considère comme son fils et l'appel tous les jours des quelle le peux. moi, je n'ai jamais recontré sa famille. il a parlé de moi a ses parents il ya quelques semaines. mes parents ont toujours trouvé bizard le fait que je nai jamais recontré ses parents. ILS MONT DIS QUE SI AOUT IL NE M AVAIT PAS KTHOB je devais lacher l'affaire. donc pendant des mois je lui est rabâché ses obligation. et aujourdhui il me quitte.

j'ai mis ma mère au courant. elle est très bouleversé. On est tombée de haut. elle pense qu'il a pris peur. qu'il ne se sent pas capable de prendre ses responsabilités. de mon coté je suis anéantie, je me voyais avec lui mariée.

quand je l'appel il nie quand jsms il dit que "wallah toi et moi c'est fiini". vous pensez que du jour au lendemain on peut tourner la page comme ca?
ce we il a rêvé qu'il se faisait manger par un serpent dans lit. je me suis renseignée et c'est signe q'uil suscite de la jalousie dans son entourage proche?

aidez moi je suis perdue
A
13 juin 2014 11:06
C'est un gamin s'il t'aimerai vraiment il serai pas parti pour une excuse aussi bidon pcq le menage et la cuisine sa s'apprend. Attend un peu il va sûrement revenir.
B
13 juin 2014 11:10
salam,

la fin de ton message moody smiley

en gros tu pense qu'on lui a fait du shror c'est ça ??

alala... faut arrêter de voir du shror de partout, ça devient usant sérieux...
13 juin 2014 11:17
Salem

aie ça fait mal mais d'un coté mieu vaut avant qu'il est prit cet décision avant mariage plutot que apres!
Il a prit ça décision tu ne peux que l'accepter, il y avait des signes avant coureur comme le fait qu'il ne t'ai pas présenté sa famille.
C'est le destin, ce n'est pas celui qu'il te faut, ne t'inquiete pas on oublie avec l'envie et le temps.
Si ce n'est pas lui, c'est que c'est un autre qui te correspondra mieu et qui t'aimeras vraiment incha'allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/14 11:30 par reloulette.
A
13 juin 2014 16:02
depuis quand on met la pression a un jeune de 23 ans pour le mariage ?

il faut etre serieux quand même Angel
K
13 juin 2014 19:04
Citation
leiina44 a écrit:
c est le coeur brisé que je vous raconte mon histoire.

aujourdhui mon copain a rompu après un an et demi de relation. on avait pour projet de se fiancer en aout.
la cause de la séparation, une dispute futile de gamins. aujourdhui il prétexte que je ne serai jamais une bonne épouse et que je ne saurai pas m'occuper d'un foyer. tout ca car je ne sais pas cuisiner et que je ne fait pas le ménage au fur et à mesure. étant encore étudiante et travaillant tous les we , c'est dur de concilier cuisine ménage étude travail.

nous avons tous les deux 23ans. j'ai deja parlé de lui à mes parents. il a rencontré ma mère au bout de trois mois de relation. elle l'a adorée, le considère comme son fils et l'appel tous les jours des quelle le peux. moi, je n'ai jamais recontré sa famille. il a parlé de moi a ses parents il ya quelques semaines. mes parents ont toujours trouvé bizard le fait que je nai jamais recontré ses parents. ILS MONT DIS QUE SI AOUT IL NE M AVAIT PAS KTHOB je devais lacher l'affaire. donc pendant des mois je lui est rabâché ses obligation. et aujourdhui il me quitte.

j'ai mis ma mère au courant. elle est très bouleversé. On est tombée de haut. elle pense qu'il a pris peur. qu'il ne se sent pas capable de prendre ses responsabilités. de mon coté je suis anéantie, je me voyais avec lui mariée.

quand je l'appel il nie quand jsms il dit que "wallah toi et moi c'est fiini". vous pensez que du jour au lendemain on peut tourner la page comme ca?
ce we il a rêvé qu'il se faisait manger par un serpent dans lit. je me suis renseignée et c'est signe q'uil suscite de la jalousie dans son entourage proche?

aidez moi je suis perdue

La dispute concernait-elle le passage en gras ? Tu parles d'il y a quelques semaines, mais tu lui rabâchais "ses obligations" depuis des mois, donc ?? Il y a un rapport ? Tu lui as parlé cash et donc "répété" ce que tes parents ont dit ?

Si c'est ça, ça craint, il pourrait l'avoir pris comme un chantage. Et les excuses pour te lâcher sont toutes trouvées, faciles en plus.

Ce n'est pas parce que ta maman le connais, l'adore ou je ne sais quoi d'autre que ses parents à lui doivent se comporter comme tes parents, t'accueillir etc..
Oui on peut tourner la page du jour au lendemain, lorsque l'humain n'a plus de réserves de patience, de limite, tu as dû les dépasser le concernant..Comme lui mettre le couteau sous la gorge..

Tu n'aurais pas dû agir comme tu l'as fait, lui faire rencontrer ta mère, et vouloir rencontrer sa famille, cela aurait dû se passer naturellement pour la khotba, là c'est un truc qui me dépasse les rencontres avec la famille etc..
Pour le rêve, le serpent, j'avais eu une autre explication d'une ancienne qui s'y connaissait, rien qui concerne la jalousie mais "une femme".
13 juin 2014 19:26
Tu le dis toi même, il ne t'a jamais présenté à ses parents ,qui ne doivent même pas connaître ton existence, c'est un mytho qui a profité de toi pendant 18 mois,sans jamais penser c'était du sérieux,contrairement à toi et ta mère au lieu de l'appeler tous les jours aurait mieux fait de faire son job,c-a-dire,te mettre en garde!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook