Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de beaucoup de douaa pour qu'allah guide mes parents dans le droit chemin
V
25 mai 2016 08:17
Salut tout le monde je suis algerienne et j'ai 16 ans , j'ai vraiment besoin de vos douaa je vous explique
Ma mere ne porte pas le voile elle ne veut meme pas le porter mon pere ne veut pas qu'elle le porte aussi mais elle fait la priere , mon pere ne fait pas la priere et boit ( il ne se soul pas) ça me deprime ça me deprime ça m'atriste nad3i chaque seconde nuit et jour pour que rabi yahdihom
Je ne veux pas qu'ils aillent en enfer je les aime beaucoup , ils me laissent pas porter le voile pourtant je le veux vraiment , lorsque je vois une famille pieuse je souhaite que ma famille devienne comme ça donc ce que je vous demande c'est que تدعيولهم بالهدايا ياك 40 دعوة مستجابةen plus c'est bientot le ramadhan s'il vous plait s'il vous plait , je veux vraiment que ma mere porte le hijab et mon pere fasse la priere enfin que ma famille devienne pieuse vraiment vraiment car je leurs souhaite vraiment ça SOS crying(
t
25 mai 2016 08:29
الله يهديهم ويهدينا جميعا لما يحبه ويرضاه
25 mai 2016 08:37
Rabi yahdihaum amine.
m
25 mai 2016 10:00
Allahi 3dihomZen
25 mai 2016 10:32
Ça va venir ne t'inquiète pas occupe toi de ta foie et ne cherche pas à changer le monde...et dit toi bien que la famille pieuse que tu vois dans ton quartier peut être une personne ou deux on leur impose le voile et ce n'est pas n choix combien même de femme et enfants obliger à le mettre...du coup quand en impose une chose en le fait pas par conviction et Ben une fois dehors en l'enlève c'est triste mais c'est la vérité...
25 mai 2016 12:16
As Salam alaykoum,

Je trouve sa vraiment migniiiiion que tu te soucis des t parents comme sa.

Tu es vraiment un enfant que tout parents aimerais avoir.


Ma soeur, dans un premier temps je te conseillerais d'invoquer bcp Allâh azawajal que se soit

- au moment du soujoud lors de ta prière
-au dernier tiers de la nuit
-pendant que tu jeune et au moment de Rome ton jeune
-quand il pleut
- si tu va à la.mosquée entre ladhan et liqama

Bref, invoqué à tout moment t parents et soit patiente

Dit toi que c'est une épreuve d'Allah azawajal.

Qu'Allah te facilite ma douce
-
V
25 mai 2016 22:57
Merciiii beaucoup beaucouppp
Inshallah ya rabi merciiii
27 mai 2016 01:35
Salam alaykoum ma petite soeur, je vais commencer par te gronder car tu n'a pas commencé par le Salam.

Ta maman fait la prière, al hamdoulilah que veux tu de mieux que cela? Le hijab? Mais le hijab n'a jamais rendu une personne pieuse, c'est une recommandation d'Allah, mais ce n'est pas un critère pour entrer au paradis.
Tu sais la piété est un grand mot, et rare sont ceux qui atteignent ce niveau, ta maman prie et c'est la 1ere chose a laquelle elle rendra des comptes, elle a aussi sûrement contribué à te donner une bonne éducation, elle t'a aussi sûrement appris la prière, elle est peut être généreuse et bonne avec son mari, ses enfants et les gens, al hamdoulilah incha Allah elle ira au paradis pourquoi tu te tracasse la tête?

Toi tu veux le hijab c'est sa? Déjà essaye de comprendre ce que c'est. C'est un voile qui couvre le corps et pas que les cheveux, donc si ta maman s'habille d'une façon pudique, et qu'elle n'hexibe pas ses formes, c'est déjà un grand kheir al hamdoulilah, toi fait lui des do3a pour qu'Allah la guide davantage.

Ton papa ne prie pas et bois, je te conseille de t'asseoir avec lui, prepare lui un cafe avec des gateaux et parle avec lui, pose lui des questions, dit lui que tu veux comprendre certaine chose, que tu es grande maintenant et que tu veux comprendre. S'il refuse l'islam, toi ton rôle est de lui faire des do3a, point final. C'est Allah qui guide pas nous. Et sache que boire de l'alcool ne fait pas entrer en enfer, donc focalise toi en 1er sur le pourquoi de son refus de prier.

Mais j'ai plutôt l'impression que tu es prise de jalousie lorsque tu vois une famille en mode hijab/barbe et que tu veux voir ta famille pareil, mais qui te dit que ces gens sont pieux?
Tu recherche une mode vestimentaire pour faire style les muslims mais si le coeur n'y est pas à quoi bon?
Il y a des femmes en jilbab tu es émerveillé quand tu les vois mais quand tu la connais tu hallucine, menteuse, hypocrite jalouse et j'en passe (je ne généralise pas bien sur).
Ta maman est sûrement meilleure de part ses qualitées que la femme voilée que tu croise, donc ne sois pas attristé et sois fierté de ta maman.

Personnellement j'ai eu un ami que j'ai rencontré à la mosquée, masha Allah il avait une apparence ont dirai un sahaba, belle barbe, jalaba et tout, le genre de personne que tu embrasserai la tête sans hésiter. Ben crois moi lorsque je l'ai fréquenté un certains temps et que je l'ai bien connu, c'est la 1ere fois de ma vie que j'ai rencontré quelqu'un d'aussi orgueilleux, menteur, lâche, radin à l'infini, jaloux, et tout ce que tu veux.

Donc apaise toi et arrête de stresser, l'islam c'est l'attestation de foi en 1er et la prière en 2eme. L'islam c'est aussi le bon comportement, l'éducation, la science, la spiritualité, etc...
L'islam est un tout, et celui qui restreint l'islam à une barbe, un voile ou un steak halal, soit il n'a rien compris et je lui conseil vivement d'aller étudier, sois il baigne dans le sectarisme et je lui conseil d'aller plutôt se soigner.

Il y a un frère masha Allah d'un très très très grand niveau qui fait rappel sur YouTube et qui donne aussi des cours d'arabe, tu peux aussi lui poser des questions il te répondra si tu as besoin.
Je te donnerai sa chaîne youtube en MP si tu veux, j'ai peur que les modérateurs yabinaute n'acceptent pas que je lui fasse de la pub en public.

Qu'Allah guide tes parents et vous comble de sa miséricorde. Qu'Allah te réunisse avec toutes ta famille et tout les musulmans dans le firdaous al a3la.

As Salam alaykoum arahmatoulahi wa barakatuhu..


Citation
Algerienne16000 a écrit:
Salut tout le monde je suis algerienne et j'ai 16 ans , j'ai vraiment besoin de vos douaa je vous explique
Ma mere ne porte pas le voile elle ne veut meme pas le porter mon pere ne veut pas qu'elle le porte aussi mais elle fait la priere , mon pere ne fait pas la priere et boit ( il ne se soul pas) ça me deprime ça me deprime ça m'atriste nad3i chaque seconde nuit et jour pour que rabi yahdihom
Je ne veux pas qu'ils aillent en enfer je les aime beaucoup , ils me laissent pas porter le voile pourtant je le veux vraiment , lorsque je vois une famille pieuse je souhaite que ma famille devienne comme ça donc ce que je vous demande c'est que تدعيولهم بالهدايا ياك 40 دعوة مستجابةen plus c'est bientot le ramadhan s'il vous plait s'il vous plait , je veux vraiment que ma mere porte le hijab et mon pere fasse la priere enfin que ma famille devienne pieuse vraiment vraiment car je leurs souhaite vraiment ça SOS crying(
27 mai 2016 14:27
Salam ma soeur !
je vois que tu es dans exactement la meme situation que moi, sauf que ma mere ne prie pas !Cca m'attriste vraiment de voir tout ça !
qu'Allah guide nos parents vers le droit chemin car c'est vraiment frustrant de voir ça. sad smiley sad smiley sad smiley
V
27 mai 2016 15:22
J'ai completemment zapper le salam desolee
Jalouse non je pense pas , sur ce je vous remercie de m'avoir repondu smiling smiley
Ameeeen ya rab , allah yjazik nchallah
V
27 mai 2016 15:25
C'est en quelque sorte rassurant de savoir qu'il y a une autre personne dans le meme cas , et j'avoue c'est hyper frustrant , je prie dieu de les guider dans le droit chemin nchallah ❤
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook