Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de vos avis rapidement svp
t
8 janvier 2014 23:39
salam alaykoum

nous fêtons nos fiançailles au mois d aout 2014 nchallah.

en parcourant internet j'ai trouvé une superbe bague de fiançailles à prix très réduit mais qui reste un peu élevé tout de même mais ça en vaut vraiment le coup.

le problème est que nos fiançailles sont dans 7 mois, je trouve que ça fait un peu tôt de l'acheter maintenant et en même temps j'ai envie de profiter de l'occasion pour l'acheter à ce prix quitte à la ranger jusqu en aout.

mon fiancé n est pas contre il m encourage à l acheter et me donnera l argent aux fiançailles car il en n a pas la possibilité maintenant.

un autre point m embête un peu c est que j aurais aimé garder cet argent pour mettre de coté mais cette bague me plait tellement que j ai peur de ne pas la retrouver au mois de juillet pour les soldes d été.

qu auriez vous fait à ma place?

barak allah oufikom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/14 23:41 par tendresse<3.
8 janvier 2014 23:42
Ben moi mma mere elle maurais tuer perso.
t
8 janvier 2014 23:44
pourquoi?


Citation
tetouania2012 a écrit:
Ben moi mma mere elle maurais tuer perso.
9 janvier 2014 00:02
Ben deja de un avancer de largent et de deux lachat dune bague de fiancailke sa se faut au moment propice avc le pretendant et la mere.mais bon chacun ses principes
9 janvier 2014 00:02
Ben deja de un avancer de largent et de deux lachat dune bague de fiancailke sa se faut au moment propice avc le pretendant et la mere.mais bon chacun ses principes
9 janvier 2014 00:04
Salam

Non je ne l'aurai jamais acheté.

Par contre ça m'aurais fait chier qu'il me dise qu'il ne peut pas me l'offrir maintenant.
De plus c'est a l'homme d'acheter la bague , et de la choisir lui même. Enfin je crois...quand il t'a demandé en mariage normalement, il y a la bague avec .

Imagine il ne te rembourse pas . ( on sait jamais)
t
9 janvier 2014 00:05
y a pas de procédure à suivre y a pas qu une seule façon et je vois pas ce que la mère vient faire la dedans

par contre que j avance l argent là je te l accorde

Citation
tetouania2012 a écrit:
Ben deja de un avancer de largent et de deux lachat dune bague de fiancailke sa se faut au moment propice avc le pretendant et la mere.mais bon chacun ses principes
9 janvier 2014 00:24
Citation
hnob8380 a écrit:
Salam

Non je ne l'aurai jamais acheté.

Par contre ça m'aurais fait chier qu'il me dise qu'il ne peut pas me l'offrir maintenant.
De plus c'est a l'homme d'acheter la bague , et de la choisir lui même. Enfin je crois...quand il t'a demandé en mariage normalement, il y a la bague avec .

Imagine il ne te rembourse pas . ( on sait jamais)
salam ca m'etonne pas de ta part ce genre de message
t
9 janvier 2014 00:27
et toi tu en penses quoi marouane lol
L
9 janvier 2014 01:11
Salam,

Franchement tu te prends la tête pour rien.Si elle te plaît prend la et puis c'est tout.

C'est qu'une bague!!
Y'a pas de moments propices,de personnes qui doit être là ou pas,de normalement c'est l'homme qui l'a choisis et blablablablablabla.....Sérieux vous sortez ça d'où? Les traditions ont la dent dur!!

C'est qu'un morceau de métal,si tu l'aime bien prends la!
Si ton fiancé ne peut pas mais que tu l'a veut quand même et que tu es sûre qu'il te remboursera prends la sinon ne l'achète pas et tu en achètera une autre,peut être que dans quelques mois,y'aura une autre bonne affaire.
t
9 janvier 2014 01:14
si tu étais dans ma situations tu aurais fait quoi en prenant tous les paramètres en compte?


Citation
minouska a écrit:
Salam,

Franchement tu te prends la tête pour rien.Si elle te plaît prend la et puis c'est tout.

C'est qu'une bague!!
Y'a pas de moments propices,de personnes qui doit être là ou pas,de normalement c'est l'homme qui l'a choisis et blablablablablabla.....Sérieux vous sortez ça d'où? Les traditions ont la dent dur!!

C'est qu'un morceau de métal,si tu l'aime bien prends la!
Si ton fiancé ne peut pas mais que tu l'a veut quand même et que tu es sûre qu'il te remboursera prends la sinon ne l'achète pas et tu en achètera une autre,peut être que dans quelques mois,y'aura une autre bonne affaire.
L
9 janvier 2014 01:19
Citation
tendresse<3 a écrit:
si tu étais dans ma situations tu aurais fait quoi en prenant tous les paramètres en compte?


Citation
minouska a écrit:
Salam,

Franchement tu te prends la tête pour rien.Si elle te plaît prend la et puis c'est tout.

C'est qu'une bague!!
Y'a pas de moments propices,de personnes qui doit être là ou pas,de normalement c'est l'homme qui l'a choisis et blablablablablabla.....Sérieux vous sortez ça d'où? Les traditions ont la dent dur!!

C'est qu'un morceau de métal,si tu l'aime bien prends la!
Si ton fiancé ne peut pas mais que tu l'a veut quand même et que tu es sûre qu'il te remboursera prends la sinon ne l'achète pas et tu en achètera une autre,peut être que dans quelques mois,y'aura une autre bonne affaire.

Je l'aurais pas acheté car en faisant cela je contrains mon fiancé a avoir une dette,envers moi certes,mais ça reste une dette.
Et puis les bijoux de m'intéresse guère,donc pour moi une bague reste une bague.Sauf si c'est du Tiffany's ou Mauboussin,je ne dis pas non lol.Mais si c'est du très or ou du manège a bijoux,je m'en fou comme l'an mille de savoir comment est la bague et surtout combien elle coûte.
t
9 janvier 2014 01:22
c est une bague qui vaut 3000 euros à la base elle est à 800

merci winking smiley

Citation
minouska a écrit:
Citation
tendresse<3 a écrit:
si tu étais dans ma situations tu aurais fait quoi en prenant tous les paramètres en compte?


Citation
minouska a écrit:
Salam,

Franchement tu te prends la tête pour rien.Si elle te plaît prend la et puis c'est tout.

C'est qu'une bague!!
Y'a pas de moments propices,de personnes qui doit être là ou pas,de normalement c'est l'homme qui l'a choisis et blablablablablabla.....Sérieux vous sortez ça d'où? Les traditions ont la dent dur!!

C'est qu'un morceau de métal,si tu l'aime bien prends la!
Si ton fiancé ne peut pas mais que tu l'a veut quand même et que tu es sûre qu'il te remboursera prends la sinon ne l'achète pas et tu en achètera une autre,peut être que dans quelques mois,y'aura une autre bonne affaire.

Je l'aurais pas acheté car en faisant cela je contrains mon fiancé a avoir une dette,envers moi certes,mais ça reste une dette.
Et puis les bijoux de m'intéresse guère,donc pour moi une bague reste une bague.Sauf si c'est du Tiffany's ou Mauboussin,je ne dis pas non lol.Mais si c'est du très or ou du manège a bijoux,je m'en fou comme l'an mille de savoir comment est la bague et surtout combien elle coûte.
a
9 janvier 2014 01:25
salam

à quoi ressemble la bague ?
gramme en or et carats ?
le prix ?

juste pour voir si c'est une si bonne affaire à ne pas rater

il y aura les soldes en juillet, possible que tu la retrouves à ce moment là

je ne l'aurais pas acheté par principe, je trouve ça pathétique une femme qui s'achète elle-même sa bague de fiançailles ou son alliance
et le remboursement, je crois que c'est encore pire
t
9 janvier 2014 01:31
lol oui je suis d accord c est pour ça que je suis pas totalement satisfaite de cette idée

alors la bague : Or blanc 375/1000 et diamants

899 au lieu de 3800

nombre diamants 42 1ct couleur H qualité SI

or blanc 2,66gr

Citation
amirene a écrit:
salam

à quoi ressemble la bague ?
gramme en or et carats ?
le prix ?

juste pour voir si c'est une si bonne affaire à ne pas rater

il y aura les soldes en juillet, possible que tu la retrouves à ce moment là

je ne l'aurais pas acheté par principe, je trouve ça pathétique une femme qui s'achète elle-même sa bague de fiançailles ou son alliance
et le remboursement, je crois que c'est encore pire
a
9 janvier 2014 01:35
Citation
tendresse<3 a écrit:
lol oui je suis d accord c est pour ça que je suis pas totalement satisfaite de cette idée

alors la bague : Or blanc 375/1000 et diamants

899 au lieu de 3800

nombre diamants 42 1ct couleur H qualité SI

or blanc 2,66gr

laisse tomber l'idée
une bague en or 375/1000, ce n'est pas top
cherche plutôt une bague 750/1000

d'ici août, tu as bien le temps de trouver une bague avec une belle remise
t
9 janvier 2014 01:42
c est la qualité d or c est ça?
t
9 janvier 2014 01:43
je t ai envoyé le lien en MP

Citation
amirene a écrit:
Citation
tendresse<3 a écrit:
lol oui je suis d accord c est pour ça que je suis pas totalement satisfaite de cette idée

alors la bague : Or blanc 375/1000 et diamants

899 au lieu de 3800

nombre diamants 42 1ct couleur H qualité SI

or blanc 2,66gr

laisse tomber l'idée
une bague en or 375/1000, ce n'est pas top
cherche plutôt une bague 750/1000

d'ici août, tu as bien le temps de trouver une bague avec une belle remise
a
9 janvier 2014 01:45
Citation
tendresse<3 a écrit:
c est la qualité d or c est ça?

oui, c'est ça
et 375/1000, ce n'est pas le meilleur

je vais voir ton mp smiling smiley
p
9 janvier 2014 07:28
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
hnob8380 a écrit:
Salam

Non je ne l'aurai jamais acheté.

Par contre ça m'aurais fait chier qu'il me dise qu'il ne peut pas me l'offrir maintenant.
De plus c'est a l'homme d'acheter la bague , et de la choisir lui même. Enfin je crois...quand il t'a demandé en mariage normalement, il y a la bague avec .

Imagine il ne te rembourse pas . ( on sait jamais)
salam ca m'etonne pas de ta part ce genre de message


As salam ahleykoum

Je suis tout à fait d'accord il appartient à l'homme d'acheter la bague de fiançaille. Si il connait bien sa promise il n'aura aucun problème à trouver une bague qui lui ressemble.

Et effectivement la probabilité qu'il ne te rembourse pas est présente. Et prudence est mère de sûreté.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook