Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos avis je manque d'objectivité!!
4 janvier 2017 14:49
Salem alikoum,
Mon amie viens de m'apprendre que son mari avec lequel elle est depuis 10 ans la violenté suite à une dispute( à fait mine de l'étrangler, et la bien secouée...) sachant que C la première fois elle ne sait plus quoi faire!
Alors n'étant pas objective moi meme je ne sais pas si je serais de bon conseil, même si g mon avis sur la question:
Lui est un homme posé, travailleur, mais très égoïste, qui veut tout commander.
Elle est posée, a un enfant d'un an avec lui, elle n'est pas méchante mais elle est franche.
La base de la dispute: les vacances. Il veut conduire son fils chez ses parents au bled sachant qu'ils ont fait du shol à mon amie (avéré avec preuve à l'appuie, grigri et compagnie lui meme en est conscient)
Elle est ok pour qu'il leur rende visite puisque ce sont ses parents mais refuse que son enfant y mette les pieds pour sa securité et son jeune âge.
S'en est suivi une colère de son mari et la violence...
4 janvier 2017 14:57
10 ans elle suporte la violence mais pas normal a sa place je reste meme pas une seconde avec un con un animal comça il prend pour qui il pense que homme violence vrai homme mais nn c homme faible
M
4 janvier 2017 14:59
Non c'est la première qu'il fait ça en 10 ans .
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
10 ans elle suporte la violence mais pas normal a sa place je reste meme pas une seconde avec un con un animal comça il prend pour qui il pense que homme violence vrai homme mais nn c homme faible
4 janvier 2017 15:05
A mon avis, une fois y a violence ..le respect entre eux est du passé ! à sa place j'irai déposer une plainte /main courante..et elle n'autorise pas à son fils de partir avec son père (sans elle) au bled..un enfant de bas age sa place naturelle et habituelle c'est avec ses deux parents ou le pire des cas avec sa maman ! celui qui aime le voir qu'il se déplace pour le voir chez vous !

Toutefois le dialogue devrait reprendre entre eux..tout en le rappelant qu'une main courante est déposée pour violence, comme ça s'il recommence il risque trop!

Je suis pour le dialogue et la tolérance, mais une fois un acte de violence s'est produit, il faut se méfier !
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Salem alikoum,
Mon amie viens de m'apprendre que son mari avec lequel elle est depuis 10 ans la violenté suite à une dispute( à fait mine de l'étrangler, et la bien secouée...) sachant que C la première fois elle ne sait plus quoi faire!
Alors n'étant pas objective moi meme je ne sais pas si je serais de bon conseil, même si g mon avis sur la question:
Lui est un homme posé, travailleur, mais très égoïste, qui veut tout commander.
Elle est posée, a un enfant d'un an avec lui, elle n'est pas méchante mais elle est franche.
La base de la dispute: les vacances. Il veut conduire son fils chez ses parents au bled sachant qu'ils ont fait du shol à mon amie (avéré avec preuve à l'appuie, grigri et compagnie lui meme en est conscient)
Elle est ok pour qu'il leur rende visite puisque ce sont ses parents mais refuse que son enfant y mette les pieds pour sa securité et son jeune âge.
S'en est suivi une colère de son mari et la violence...
4 janvier 2017 15:18
Je partage complément ton avis!! Il faut qu'il comprenne que ce qu'il a fait est grave, que si elle pardonne ca sera 1 fois pas 2
y
4 janvier 2017 15:24
Salam Fofoolllllllll ,

Tu as du mal avec les 10, par rapport à un autre poste ou tu as compris 10 ans au lieu de 10 mois.

ptdrwinking smiley
4 janvier 2017 15:31
La dame te dit que c'est la première fois en 10 ans...whistling smiley
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
10 ans elle suporte la violence mais pas normal a sa place je reste meme pas une seconde avec un con un animal comça il prend pour qui il pense que homme violence vrai homme mais nn c homme faible
3
4 janvier 2017 15:34
3aleykoum esselem,

je ne me permettrais pas de conseiller quoi que ce soit à ce stade, mais me concernant la première violence est la violence de trop, donc j'aurais quitté cet homme.

Je n'accepterais jamais de situation de ce type, je préfère encore mourir seule smiling smiley
(Et je ne parle même pas de la sorcellerie des beaux-parents...)


Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Salem alikoum,
Mon amie viens de m'apprendre que son mari avec lequel elle est depuis 10 ans la violenté suite à une dispute( à fait mine de l'étrangler, et la bien secouée...) sachant que C la première fois elle ne sait plus quoi faire!
Alors n'étant pas objective moi meme je ne sais pas si je serais de bon conseil, même si g mon avis sur la question:
Lui est un homme posé, travailleur, mais très égoïste, qui veut tout commander.
Elle est posée, a un enfant d'un an avec lui, elle n'est pas méchante mais elle est franche.
La base de la dispute: les vacances. Il veut conduire son fils chez ses parents au bled sachant qu'ils ont fait du shol à mon amie (avéré avec preuve à l'appuie, grigri et compagnie lui meme en est conscient)
Elle est ok pour qu'il leur rende visite puisque ce sont ses parents mais refuse que son enfant y mette les pieds pour sa securité et son jeune âge.
S'en est suivi une colère de son mari et la violence...
4 janvier 2017 15:42
Salam

Si cest la 1ère fois en 10ans ca veut dire que cest pas dans ses habitudes d'être violent.
Moi je lui conseillerai plutot de parler à son mari au calme et demander des excuses mais surtout pas de divorcer
Et pis bon elle est en tord aussi elle peu pas interdire son fils d'aller voir ses grands-parents, même si elle a eu des problèmes de sihr qu'elle laisse ca entre les mains d'Allah qui voit tout
Elle part au bled avec son mari et son fils, juste elle fait attention a ce qu'elle mange et à ses vêtements et ceux de son fils et mari, ne jamais laisser traîne de cheveux, ongles ou vetement sales. Mais couper les ponts non



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/17 15:43 par Yoona.
4 janvier 2017 15:46
Hhhhhhhhhh bon remarque
Citation
youssef71000 a écrit:
Salam Fofoolllllllll ,

Tu as du mal avec les 10, par rapport à un autre poste ou tu as compris 10 ans au lieu de 10 mois.

ptdrwinking smiley
y
4 janvier 2017 15:53
Pas grave wallah tu me fais rire des fois
4 janvier 2017 15:57
J'ai du mal à croire que c'est la première fois qu'il soit violent. Soit elle ne te dit pas tout ce qui est très probable ou soit il lui manque un boulonAre you crazy En tout les cas je comprends qu'elle ne veut pas emmener son enfant dans un endroit maudit.
4 janvier 2017 16:09
C ça importante
Citation
youssef71000 a écrit:
Pas grave wallah tu me fais rire des fois
B
4 janvier 2017 16:19
Je partage l'avis de Yoona, c'est la première fois en disant donc lui conseiller de courir chez mr l'avocat pour divorcer sur le champs faut pas pousser...

Surtout qu'on se doute que la plupart ne l'aurait pas fait.

Il a eu un excès de colère B tu devrais avoir une discussion franche et posée avec ton mari en étant ferme... Pour qu'il comprenne que tu serais prêtes à le quitter si il devenait violent envers toi.
4 janvier 2017 16:32
Salam

alors son mari cogne ton amie à cause d'une dispute concernant les vacances le père voudrais prend son fils avec lui pour l'amener rendre visite à ces grand parents au pays mais madame refuse sur le prétexte que les beaux parent font de la sorcellerie ?

avéré avec preuve à l'appuie, grigri et compagnie lui meme en est conscient)

Quand tu dis avéré c'est à dire ?

mon avis si monsieur ne c'étais pas emporter dans une colère en se servant de ces poings sur ça femme je lui aurais conseiller de laisser son enfant parti avec son père qu'il ne craint rien mais là je lui conseil plutôt de porter plainte
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Salem alikoum,
Mon amie viens de m'apprendre que son mari avec lequel elle est depuis 10 ans la violenté suite à une dispute( à fait mine de l'étrangler, et la bien secouée...) sachant que C la première fois elle ne sait plus quoi faire!
Alors n'étant pas objective moi meme je ne sais pas si je serais de bon conseil, même si g mon avis sur la question:
Lui est un homme posé, travailleur, mais très égoïste, qui veut tout commander.
Elle est posée, a un enfant d'un an avec lui, elle n'est pas méchante mais elle est franche.
La base de la dispute: les vacances. Il veut conduire son fils chez ses parents au bled sachant qu'ils ont fait du shol à mon amie (avéré avec preuve à l'appuie, grigri et compagnie lui meme en est conscient)
Elle est ok pour qu'il leur rende visite puisque ce sont ses parents mais refuse que son enfant y mette les pieds pour sa securité et son jeune âge.
S'en est suivi une colère de son mari et la violence...
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
4 janvier 2017 16:42
C'est ma soeur de cœur, elle me l'aurait dis.
D'ailleurs elle n'a pas l'habitude de le voir comme ça c'est pour cette raison qu'elle a ete choquee...
4 janvier 2017 16:49
Non elle n'interdit pas à son fils de voir sa famille: compte tenue des circonstances(shol et le jeune age de l'enfant) elle ne veux pas qu'il y aille sans elle car son époux voudrait l'emmener une semaine sans qu'elle ne Vienne. El hamdoullah elle est dans le Dine et de ce fait, comprends que les liens de parentés ne doivent pas être rompu, C pour çela qu'elle ne refuse pas les voyages de son époux.
4 janvier 2017 16:50
C'est l'époux de mon amie mais je suis assez d'accord avec vos avis
4 janvier 2017 16:52
Tu imagines c'est pas une situation: payer pour des vacances et finir par tout contrôler, ne pas profiter et puis elle a été traumatisée par ce qu'il lui est arrivé là 1ère fois(conséquences du shol)...
4 janvier 2017 17:01
elle a été traumatisée par ce qu'il lui est arrivé là 1ère fois(conséquences du shol)...

c'est à dire ?
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Tu imagines c'est pas une situation: payer pour des vacances et finir par tout contrôler, ne pas profiter et puis elle a été traumatisée par ce qu'il lui est arrivé là 1ère fois(conséquences du shol)...
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook