chargement... PlifPlafPlouf [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 17 janvier 2012 22:28 |
18 janvier 2012 00:13 |

18 janvier 2012 00:19 |
18 janvier 2012 00:40 |
18 janvier 2012 02:19 |

18 janvier 2012 05:50 |
18 janvier 2012 10:56 |
Citation
Kazz088 a écrit:
salam alaykoum
si je comprends bien, ce qui te gêne et te bloque chez cet homme ne sont pas ses qualités humaines , mais plutôt le fait que culturellement et intellectuellement , vous n'êtes pas au même niveau ,et tu as peur d'un manque de fusion entre vous .
tu as peur de devoir renoncer à tes sorties cullturelles et amicales en t'engageant .
moi je pense que le principal c'est que tu trouves des qualités à cet homme , et que vous sentiments semblent être réciproque
après qui dit mariage,dit concessions ,dit moins de sorties, moins d'amis . Normal , ça change par rapport au célibat .
après tu dois aussi dire à cet homme comment tu es ,tes priorités ,tes occupations, s'il est prêt à les tolérer et les accepter .
et si tu tiens absolument à ton "épanouissement" social et culturel , tu lui dit que tu n'es pas faite pour lui ,et tu "divorces"![]()
c'est bien de se méfier, mais sans excès non plus

18 janvier 2012 11:09 |

18 janvier 2012 11:46 |

29 janvier 2012 21:56 |

29 janvier 2012 23:18 |
29 janvier 2012 23:57 |
, et puis sa pourrait être marrant que vous n'ayez pas le même niveau de culture générale, tu pourrais lui apprendre plein de choses et le rendre ainsi "à ta norme d'intelligence". Allé biz30 janvier 2012 00:51 |

31 janvier 2012 19:39 |
31 janvier 2012 19:41 |
Citation
Sorya93 a écrit:Citation
Kazz088 a écrit:
salam alaykoum
si je comprends bien, ce qui te gêne et te bloque chez cet homme ne sont pas ses qualités humaines , mais plutôt le fait que culturellement et intellectuellement , vous n'êtes pas au même niveau ,et tu as peur d'un manque de fusion entre vous .
tu as peur de devoir renoncer à tes sorties cullturelles et amicales en t'engageant .
moi je pense que le principal c'est que tu trouves des qualités à cet homme , et que vous sentiments semblent être réciproque
après qui dit mariage,dit concessions ,dit moins de sorties, moins d'amis . Normal , ça change par rapport au célibat .
après tu dois aussi dire à cet homme comment tu es ,tes priorités ,tes occupations, s'il est prêt à les tolérer et les accepter .
et si tu tiens absolument à ton "épanouissement" social et culturel , tu lui dit que tu n'es pas faite pour lui ,et tu "divorces"![]()
c'est bien de se méfier, mais sans excès non plus
pouffff je suis d accord avec toi bravo pour une fois

31 janvier 2012 20:21 |
31 janvier 2012 20:27 |
Citation
Camelia- a écrit:
J'ai déjà connu ce genre de situation à la seule différence que je n'étais pas encore engagée dans une relation avec la personne.
De part mon vécu et les idées que j'ai pu en tirer, je te conseillerais de ne pas t'aventurer plus loin car s'aventurer davantage mènerait de façon inéluctable à une consolidation de votre relation et donc à beaucoup de déception à long terme et ceci aussi bien de ton côté que du sien.
Ceux qui te conseillent de négliger l'aspect culturel, car ce n'est pas une question d'intelligence mais bien de niveau culturel, ne sont sans aucun doute pas concernés par ce genre de problématique. Partager les mêmes prédilections à quelque niveau que ce soit est indispensable au bon fonctionnement du couple. Ne pas pouvoir employer les termes qui te viennent naturellement à l'esprit par peur qu'il ne saisisse pas mais également ne pas être dans la possibilité de partager tes lectures et tes aspirations te mèneront infailliblement à une certaine frustration.
)31 janvier 2012 20:32 |
Bien que ton texte est trop long , je l'ai lu jusqu'à la dernière ligne !! je vois que tu as posé toutes les questions qui te matraquaient la matière grise !! tu essayais de donner aussi des réponses mais non convainquantes !!! Tu dois faire un break , un recul de deux semaines ou trois ou tu dois arréter tout contact avec ton prétendant , je suis sur que tu auras la bonne réponse .Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
J'ai rencontré il y a quelques mois quelqu'un,cela fait maintenant six mois que nous sommes ensemble les choses petit à petit se précisent,et disons que plus cela se précise plus je suis en proie au doute.
C'est quelqu'un de bien,ça veut rien dire quelqu'un de bien mais disons grosso modo que c'est quelqu'un qui au quotidien fait preuve d'une certaine rectitude morale,une certaine droiture,le type de personnes sur lequel tu sais pouvoir compter.Qui est gentil,ouvert,prompt à rendre service.
C'est d'ailleurs en partie ça qui m'a attiré chez lui. C'est assez rare.
Je suis pas un lapin de six semaines j'ai 29 piges cela faisait trois ans bientôt quatre que je n'étais avec personne. J'étais dans une phase où ça ne m'intéressait pas et où à vrai dire je ne faisais tout simplement pas confiance aux hommes de manière générale. En tant que potes aucun problème mais autre chose non.
Il m'a fait part de ses sentiments,dès le départ c'était très clair pour lui,je l'intéressais
Il s'est accroché,m'a bien montré qu'il souhaitait être avec moi je lui reconnais qu'il a fait preuve de patience.
Je savais que s'il entamait une relation avec moi c'était dans l'optique que l'on se marie,qu'on crée quelque chose ensemble. Il a été très franc dès le départ ce qui est plutôt appréciable.
On est très différents lui et moi,j'ai des sentiments indéniables pour lui
Mais à l'heure de concrétiser disons je me pose de plus en plus de questions.
La vie à deux,l'engagement c'est quelque chose de pérenne. Il faut être bien et épanoui tout n'est pas rose tout le temps,je suis lucide,je vis pas dans le monde des bisounours,mais je veux être épanouie tant que faire se peut. Faire le bon choix.
Et pour lui et pour moi,je m'en voudrais de le rendre malheureux.
De pas répondre entre guillemets à ses attentes,de l'induire en erreur de lui prendre "du temps" quand t'as quasiment la trentaine c'est le genre de trucs qui commencent à prendre de l'importance.
Si j'ai attendu aussi longtemps pour être en couple c'est aussi que je gravite dans un environnement ou la majeure partie si ce n'est toutes mes relations excepté ma famille sont des français de pure souche,je suis quelqu'un de sociable,j'aime sortir,voyager - il était assez rare de rencontrer des rebeux ou des rebeux "francisés" non pas que je veuille stigmatiser une typologie de rebeux lol mais bon chacun sa life si t'as décidé de picoler à tout va de fumer etc grand bien te fasse je porte pas de jugement- en tant que connaissance pas de souci mais plus avant sans plus/
Donc le choix était assez restreint hormis les franco-français que je ne fréquentais,les rebeux coconut et les rebeux sectaires de la mort pour qui l'amitié fille/mec ça n'existe pas et sortir ou voyager en solo encore moins.
Donc j'avoue que quand j'ai rencontré cet homme ce qui m'a plu de prime abord c'était ce cocktail molotov de suffisamment d'ouverture d'esprit pour partager ma conception de la life et suffisamment pierrafeu pour partager aussi ce côté préhistorico-traditionnel de mon cerveau bref un pur schyzo rebeu.
On a deux parcours différents lui et moi,il est plutôt manuel,technique perso j'occupe un poste à responsabilités j'ai fait de longues études,je dis pas ça pour m'étaler juste pour dresser le portrait de la manière la plus juste possible on va dire.
J'en arrive à la pierre d'achoppement
Quand je suis avec lui,je suis bien je ne m'ennuie pas mais parfois sur certaines discussions je sens qu'il culmine intellectuellement,je surveille mon langage des fois je "vulgarise" histoire de pas le larguer sur le moment ça m'fait pas chier c'est un automatisme/ non qu'il soit demeuré imais bon bref voilà ça crée une espèce de frustration totalement conne car par ailleurs il m'en remontre sur pas mal de points,il a des compétences que moi j'ai pas/ mais ça me trotte,j'y pense de plus en plus souvent. J'aime bien bavasser,polémiquer avoir en face du répondant argumenté,subtil,une solide culture générale
et parfois je me dis que peut-être que je vais me faire chier/ Sur certains sujets il shinte normal,il botte en touche,il a pas des références culturelles de base, il fait des erreurs de français qui me semblent grosses comme une baraque je lui en veux pas ce serait infantil mais ça me travaille
Il me sort que je pense trop que je suis trop cérébrale limite je me dis que je ferai bien de lâcher une caisse mentale lol bref
Je sais pas,je suis un peu paumée.
Je l'ai présentée à ma soeur qui l'a apprécié mais m'a dit que certes il était ouvert,sympa,gentil mais que ça ne faisait pas tout qu'elle ne m'aurait jamais vu avec ce type d'homme.Non pas que son avis dicte ma façon de penser mais ça vient comme une ptite pelletée de ciment en plus sur le ptit amas de doutes existentiels tout pourris qui me taraudent.
Chez moi on accorde une grande importance à tout ça la culture machin chouette,perso j'adore bouquiner voir des films chiantissimes je sais que pas de souci jpeux le faire avec mes potes/ Mais je me dis aussi au quotidien est ce que parfois je vais pas me sentir frustrée et me dire à terme que ptète que nous deux ok on éprouve de réels sentiments mais que sur le fond ça le fait pas/
En même temps jtrouve ça petit de ma part mais dès que t'envisages de t'engager pour la life tout devient important.
Bref ... voilà même là le fait d'écrire ça,ça m'ennuie j'ai limite l'impression de trahir quelque chose de critiquer de salir c'est bête mais voilà
Si quelqu'un a déjà vécu quelque chose de similaire ou pense pouvoir apporter sa ptite pierre à lédifice ou m'envoyer bouler grave loin lol allez-y
31 janvier 2012 21:17 |
Citation
lallamonia a écrit:Citation
Camelia- a écrit:
J'ai déjà connu ce genre de situation à la seule différence que je n'étais pas encore engagée dans une relation avec la personne.
De part mon vécu et les idées que j'ai pu en tirer, je te conseillerais de ne pas t'aventurer plus loin car s'aventurer davantage mènerait de façon inéluctable à une consolidation de votre relation et donc à beaucoup de déception à long terme et ceci aussi bien de ton côté que du sien.
Ceux qui te conseillent de négliger l'aspect culturel, car ce n'est pas une question d'intelligence mais bien de niveau culturel, ne sont sans aucun doute pas concernés par ce genre de problématique. Partager les mêmes prédilections à quelque niveau que ce soit est indispensable au bon fonctionnement du couple. Ne pas pouvoir employer les termes qui te viennent naturellement à l'esprit par peur qu'il ne saisisse pas mais également ne pas être dans la possibilité de partager tes lectures et tes aspirations te mèneront infailliblement à une certaine frustration.
Camelia, tu vois, moi j'ai aussi connu ce genre de situation, mais je lui ai qd meme conseillé de continuer... Pcq ca fait six moi, pcq au final si elle a ressui a vivre comme ca, c'est qu'elle peut moduler ses envies de partage culturel tu vois... Mais dans un autre sens je suis d'accord avec toi... Mais je pense qu'on ne peut pas lui dire nettement "stop ta relation" comme ca, tu crois pas que tu es un peu trop categorique? (le prends pas mal, c'est juste pour partager nos idees et aider au mieux la posteuse)
31 janvier 2012 22:01 |