Besoin d'avis extérieur,de vécus similaires
J'ai rencontré il y a quelques mois quelqu'un,cela fait maintenant six mois que nous sommes ensemble les choses petit à petit se précisent,et disons que plus cela se précise plus je suis en proie au doute.

C'est quelqu'un de bien,ça veut rien dire quelqu'un de bien mais disons grosso modo que c'est quelqu'un qui au quotidien fait preuve d'une certaine rectitude morale,une certaine droiture,le type de personnes sur lequel tu sais pouvoir compter.Qui est gentil,ouvert,prompt à rendre service.
C'est d'ailleurs en partie ça qui m'a attiré chez lui. C'est assez rare.
Je suis pas un lapin de six semaines j'ai 29 piges cela faisait trois ans bientôt quatre que je n'étais avec personne. J'étais dans une phase où ça ne m'intéressait pas et où à vrai dire je ne faisais tout simplement pas confiance aux hommes de manière générale. En tant que potes aucun problème mais autre chose non.

Il m'a fait part de ses sentiments,dès le départ c'était très clair pour lui,je l'intéressais
Il s'est accroché,m'a bien montré qu'il souhaitait être avec moi je lui reconnais qu'il a fait preuve de patience.
Je savais que s'il entamait une relation avec moi c'était dans l'optique que l'on se marie,qu'on crée quelque chose ensemble. Il a été très franc dès le départ ce qui est plutôt appréciable.

On est très différents lui et moi,j'ai des sentiments indéniables pour lui
Mais à l'heure de concrétiser disons je me pose de plus en plus de questions.

La vie à deux,l'engagement c'est quelque chose de pérenne. Il faut être bien et épanoui tout n'est pas rose tout le temps,je suis lucide,je vis pas dans le monde des bisounours,mais je veux être épanouie tant que faire se peut. Faire le bon choix.
Et pour lui et pour moi,je m'en voudrais de le rendre malheureux.
De pas répondre entre guillemets à ses attentes,de l'induire en erreur de lui prendre "du temps" quand t'as quasiment la trentaine c'est le genre de trucs qui commencent à prendre de l'importance.

Si j'ai attendu aussi longtemps pour être en couple c'est aussi que je gravite dans un environnement ou la majeure partie si ce n'est toutes mes relations excepté ma famille sont des français de pure souche,je suis quelqu'un de sociable,j'aime sortir,voyager - il était assez rare de rencontrer des rebeux ou des rebeux "francisés" non pas que je veuille stigmatiser une typologie de rebeux lol mais bon chacun sa life si t'as décidé de picoler à tout va de fumer etc grand bien te fasse je porte pas de jugement- en tant que connaissance pas de souci mais plus avant sans plus/
Donc le choix était assez restreint hormis les franco-français que je ne fréquentais,les rebeux coconut et les rebeux sectaires de la mort pour qui l'amitié fille/mec ça n'existe pas et sortir ou voyager en solo encore moins.
Donc j'avoue que quand j'ai rencontré cet homme ce qui m'a plu de prime abord c'était ce cocktail molotov de suffisamment d'ouverture d'esprit pour partager ma conception de la life et suffisamment pierrafeu pour partager aussi ce côté préhistorico-traditionnel de mon cerveau bref un pur schyzo rebeu.

On a deux parcours différents lui et moi,il est plutôt manuel,technique perso j'occupe un poste à responsabilités j'ai fait de longues études,je dis pas ça pour m'étaler juste pour dresser le portrait de la manière la plus juste possible on va dire.

J'en arrive à la pierre d'achoppement

Quand je suis avec lui,je suis bien je ne m'ennuie pas mais parfois sur certaines discussions je sens qu'il culmine intellectuellement,je surveille mon langage des fois je "vulgarise" histoire de pas le larguer sur le moment ça m'fait pas chier c'est un automatisme/ non qu'il soit demeuré imais bon bref voilà ça crée une espèce de frustration totalement conne car par ailleurs il m'en remontre sur pas mal de points,il a des compétences que moi j'ai pas/ mais ça me trotte,j'y pense de plus en plus souvent. J'aime bien bavasser,polémiquer avoir en face du répondant argumenté,subtil,une solide culture générale
et parfois je me dis que peut-être que je vais me faire chier/ Sur certains sujets il shinte normal,il botte en touche,il a pas des références culturelles de base, il fait des erreurs de français qui me semblent grosses comme une baraque je lui en veux pas ce serait infantil mais ça me travaille
Il me sort que je pense trop que je suis trop cérébrale limite je me dis que je ferai bien de lâcher une caisse mentale lol bref
Je sais pas,je suis un peu paumée.
Je l'ai présentée à ma soeur qui l'a apprécié mais m'a dit que certes il était ouvert,sympa,gentil mais que ça ne faisait pas tout qu'elle ne m'aurait jamais vu avec ce type d'homme.Non pas que son avis dicte ma façon de penser mais ça vient comme une ptite pelletée de ciment en plus sur le ptit amas de doutes existentiels tout pourris qui me taraudent.

Chez moi on accorde une grande importance à tout ça la culture machin chouette,perso j'adore bouquiner voir des films chiantissimes je sais que pas de souci jpeux le faire avec mes potes/ Mais je me dis aussi au quotidien est ce que parfois je vais pas me sentir frustrée et me dire à terme que ptète que nous deux ok on éprouve de réels sentiments mais que sur le fond ça le fait pas/

En même temps jtrouve ça petit de ma part mais dès que t'envisages de t'engager pour la life tout devient important.
Bref ... voilà même là le fait d'écrire ça,ça m'ennuie j'ai limite l'impression de trahir quelque chose de critiquer de salir c'est bête mais voilà
Si quelqu'un a déjà vécu quelque chose de similaire ou pense pouvoir apporter sa ptite pierre à lédifice ou m'envoyer bouler grave loin lol allez-y
salam alaykoum

si je comprends bien, ce qui te gêne et te bloque chez cet homme ne sont pas ses qualités humaines , mais plutôt le fait que culturellement et intellectuellement , vous n'êtes pas au même niveau ,et tu as peur d'un manque de fusion entre vous .

tu as peur de devoir renoncer à tes sorties cullturelles et amicales en t'engageant .

moi je pense que le principal c'est que tu trouves des qualités à cet homme , et que vous sentiments semblent être réciproque
après qui dit mariage,dit concessions ,dit moins de sorties, moins d'amis . Normal , ça change par rapport au célibat .
après tu dois aussi dire à cet homme comment tu es ,tes priorités ,tes occupations, s'il est prêt à les tolérer et les accepter .

et si tu tiens absolument à ton "épanouissement" social et culturel , tu lui dit que tu n'es pas faite pour lui ,et tu "divorces" Heu

c'est bien de se méfier, mais sans excès non plus smiling smiley

لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير
بدوي و فخور . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
Salam
Si tu l'aimes passe outre tout ca, essaie de partager tes centres d'interet avec lui.
Ma soeur est cultivée elle a fait des etudes et son mari pas du tout lui aussi fais de grosses erreurs de francais et il est pas tres cultivé au début elle a failli annuler le mariage à cause de ca et avec les années elle a appris à faire avec, ils n'ont pas les discussions qu'elle peut avoir avec moi ou à l'exterieur, mais le plus important c'est l'amour.
Je ne vais pas juger les critères sur lesquels tu te bases, car on a tous nos attentes.

Mais je vais te conseiller de ne pas donner trop d'importance à ce qui n'en mérite pas.

Tu t'inquiètes parce que tu ne le juges pas assez "intelligent"?

Mais il y a l'intelligence "académique" et l'intelligence d'"esprit".
Un homme qui a un parcours universitaire brillant peut avoir une culture générale intarissable...mais peut aussi être incapable d'avoir une opinion propre ou d'avoir un avis cohérent sur des questions complexes.
Et au contraire il y a des gens qui, même sans avoir acquis beaucoup de théorie, ont acquis une grande sagesse par l'expérience de la vie.

Pourquoi l'un vaudrait plus que l'autre? A cause d'un bout de papier qu'on appelle diplôme? Parce que la société donne un meilleur statut social à l'un plus qu'à l'autre?

Maintenant pose toi la question...

Si c'est un homme droit. Honnête. Ouvert. Sérieux. C'est des critères objectivement honorables. Il y a des chances pour qu'il soit un mari hors pair.

Mais si tout ce que tu veux c'est un homme avec qui tu passerais les soirées à te retourner le cerveau dans tous les sens...
Laisse tomber celui-là. Ne te force pas à rester avec lui au risque de lui pourrir sa vie entière à force de le rabaisser implicitement...

Il faut juste être sure de ce que tu veux...Tu dois faire un choix.
Et ne fais pas la bêtise de faire quelque chose à défaut, ou pour le regard des gens...Tu le regretterais tôt ou tard.
Voilà bien le point culminant de la soirée, après une femme qui refuse catégoriquement de se marier dans le but de fuir d'éventuelles responsabilités en quatre phrases, en voici une autre qui doute pour incompatibilités cérebro-intellectuelles dans une prose pompeuse et pantouflarde de trois pages.
Et bien ma chère sachez que le Très-Haut dans son infinie sagesse n'a point feinté de nous communiquer qu'il aura veillé à mettre des choses extrêmement bonnes dans ce pour quoi nous aurions quelque aversion.
Votre exemple en est un reflet indubitable: nous avons donc d'après vos dires un rustre honnête, travailleur, sérieux, attentionné et drôle de surcroît dont le pêché impardonnable, à vos yeux élitistes et imbus de leurs orbites, serait un manque cruel de vocabulaire susceptible de brider de futurs hypothétiques débats structurés sur les facteurs endogènes et exogènes de votre environnement de couple.
Ma question est la suivante: si cela avait été un homo triple sapiens pouvant aussi bien enchaîné les alexandrins que fomenter une nouvelle théorie de la relativité ou encore tenir un débat sur la déforestation pendant 4h45 et analysant sans défaut les oeuvres cinématographiques de David Lynch mais qu'il eusse été un malendrain coureur de jupons, inactif et fourbe, fusse-t-il été du goût de votre soeur ou du vôtre??
Mon avis, aussi humble soit-il, est que vous êtes terrorisée par l'engagement et par là même de la perspective de faire des concessions qui entraîneraient subséquemment une perte de repères bien établis pour devoir en créer d'autres qui ne seraient plus sous votre contrôle exclusif mais le fruit d'une concertation conjointe avec un être humain dont vous spéculez arbitrairement une certaine infériorité.
Je suis profondément ému et choqué, ce qui suit n'engage que moi: cet homme, création de la Sagesse et de la Lumière divine est un homme bon renfermant en son sein des qualités que vous ne méritez absolument pas. Je vois hélas en vous le syndrome d'une occidentalisation élitiste sur peau de bronze, réductrice quant au statut intellectuel de son prochain et prônant une théorie du mariage s'appuyant sur des concepts futiles et au combien grossiers.
Dans cette optique darling, il ne s'agit pas de poser une pierre sur l'édifice de votre "life" mais d'en revoir hélas les fondations.
Certains frères et soeurs m'insulteront intrinsèquement pour des propos où je me fais juge et bourreau, qu'ils trouvent en eux la force de pardonner à la bête humaine à qui notre Créateur a donné un coeur dont la faute est de s'exprimer.

gazafree washington, le 18 janvierclap
Tu te casse trop la tete et in dirait que tu as besoin de justifier le fait que tu as fais de looongues etudes en ayant un vocabulaire plus ou moins compliqué.

Tu n'es pas la perfection, tu n'es pas complète, et ne cherche pas la perfection car pas besoin de te le dire, tu as du l'etudier durant tes etudes, la perfection nexiste pas.

Quoi qu'il en soit, si tu ne penses pas etre sur la meme longueur d'ondes que lui au niveau de la culture general, etudes et j'en passe, ne perd pas ton temps, car le temps c'est de l'argent (U are 29, so u have to move on).

Arrete de mettre la faute sur le fait qu'il ne soit pas parfait, le truc c'est que tu dois avoir peur de l'engagement, ou pire, d'AIMER et de s'ouvrire a lautre, ce qui n'est point intelligent ma foi.

Ne te focalise pas sur ces futilités, tu pourras attendre treeeeees longtemps le mec parfait, et une fois que tu l'auras trouver, ce dernier voudra d'une jolie minette de 22 ans.
Citation
Kazz088 a écrit:
salam alaykoum

si je comprends bien, ce qui te gêne et te bloque chez cet homme ne sont pas ses qualités humaines , mais plutôt le fait que culturellement et intellectuellement , vous n'êtes pas au même niveau ,et tu as peur d'un manque de fusion entre vous .

tu as peur de devoir renoncer à tes sorties cullturelles et amicales en t'engageant .

moi je pense que le principal c'est que tu trouves des qualités à cet homme , et que vous sentiments semblent être réciproque
après qui dit mariage,dit concessions ,dit moins de sorties, moins d'amis . Normal , ça change par rapport au célibat .
après tu dois aussi dire à cet homme comment tu es ,tes priorités ,tes occupations, s'il est prêt à les tolérer et les accepter .

et si tu tiens absolument à ton "épanouissement" social et culturel , tu lui dit que tu n'es pas faite pour lui ,et tu "divorces" Heu

pouffff je suis d accord avec toi bravo pour une fois Welcomeclap

Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Salam sérieux péte un coup
tu te prend trop mais vraiment trop la tête.
Vie pour toi et non pour les autres.
C'est dur de tomber sur le bon, nous sommes compliquer les filles franchement
Si ta un minimum de feeling vas y
Quand un mec recherche du sérieux, nous en bonne nana perdu on ne sais pas ce qu'on veux.
Faut se lancé parfois
smiling smiley

Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives"
car
Ce que vous croyez devient vos pensées
Vos pensées deviennent vos paroles
Vos paroles deviennent vos actions
Vos actions deviennent vos habitudes
Vos habitudes deviennent vos valeurs
Vos valeurs deviennent votre destinée
SALAM, on entendrait parler " madame je sais tout je suis trop intello moi" nan mais sérieux t'es dans un @#$%& de film toi,

moi j'ai toujours dis l'intelligent est musulman et pratiquant" car s'est ça la vraie vie, s'est ça le plus important, c'est pas de savoir ce que molière a écrit à la 40ème ligne de son livre, ou de regrader des films chiantissime, ou de lire des bouquins qui nous apprennent rien d'interessant en fait !!!

Chérie, tu te prend la tête grave, tu as dis qu'il était gentil respecteux et que tu pouvais compter sur lui, qu'est ce que tu veux de + , en + de nos jours les hommes c'est pas trop ça, arrêtez avec vos critères a la con et foncez quand vous trouvez le bon merde !!!!

Heu
Merci pour toutes les ptites interventions de quelque nature qu'elles aient été smiling smiley
Demande a ton coeur, c'est tout ce que j'ai a dire
Donc je résume, tu ressent des choses pour lui c'est sur et certain mais ce qui te bloque c'est ton niveau intellectuel supérieur au sien, Ben dit donc si tu te prend la tête pour si peu t'es pas prête de trouver ta perle. Et je pense pas non plus que tu sois vraiment prête de te marier car si tu le serait ce genre de détaille te passerai complètement à côté. Non mais franchement faut arrêter d'être orgueilleuse Are you crazy, et puis sa pourrait être marrant que vous n'ayez pas le même niveau de culture générale, tu pourrais lui apprendre plein de choses et le rendre ainsi "à ta norme d'intelligence". Allé biz
Salem

Le prince charmant PARFAIT n existe pas!!! Attention a pas finir seule; fais profiter un homme de tes conaissances grinning smiley
J'ai déjà connu ce genre de situation à la seule différence que je n'étais pas encore engagée dans une relation avec la personne.
De part mon vécu et les idées que j'ai pu en tirer, je te conseillerais de ne pas t'aventurer plus loin car s'aventurer davantage mènerait de façon inéluctable à une consolidation de votre relation et donc à beaucoup de déception à long terme et ceci aussi bien de ton côté que du sien.
Ceux qui te conseillent de négliger l'aspect culturel, car ce n'est pas une question d'intelligence mais bien de niveau culturel, ne sont sans aucun doute pas concernés par ce genre de problématique. Partager les mêmes prédilections à quelque niveau que ce soit est indispensable au bon fonctionnement du couple. Ne pas pouvoir employer les termes qui te viennent naturellement à l'esprit par peur qu'il ne saisisse pas mais également ne pas être dans la possibilité de partager tes lectures et tes aspirations te mèneront infailliblement à une certaine frustration.
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
salam alaykoum

pouffff je suis d accord avec toi bravo pour une fois Welcomeclap

que c'est gentil d'être d'accord avec mes écrits pour la première fois in love
merci beaucoup Danse

grinning smiley

لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير
بدوي و فخور . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
Franchement, c'est pas evident, jte comprends a 100%

J'avais rencontré un mec comme le tien. Sauf que moi j'ai pas attendu six mois. Quand j'ai vu que "cerebralement" ca collait pas, j'ai zappé direct! Donc contrairement à toi, j'avais pas encore de sentiments.

Mais avec le mec, c'etait exactement comme toi! Je devais simplifier mes idées, je citais des trucs (bouquins, films cultes, anecdote historique) bidons pour moi, mais je m'apercevais qu'il n'en avait jamais entendu parler... Ca créait des blancs, j'etais mal à l'aise (jcomprends pas pourquoi j'etais mal à l'aise, j'etais mal à l'aise comme si je mettais à nu ses "tares", jme disais ke jaurais du fermer ma bouche, c'est des mots durs que j'utilise mais c'est ce que je ressentais) lui je crois qu'il ne s'en rendait meme pas compte...

Bref, tout ca pour dire que moi c'etait pas possible de continuer avec pcq c'est pas ce que je recherche! Comme tu dis, on peut le faire avec nos amis, mais moi c'est primordial de pouvoir avoir des débats enflammés avec celui qui va partagé ma vie, qu'il comprenne mes vannes, que je n'ai pas besoin de me "simplifier" et en quelque sorte de me denaturer pour me faire comprendre. Mais bon, on a toujours un ideal dans notre tete, mais dans la vie, c'est jamais comme on prevoit!

Maintenant NUANCE, pcq ton histoire n'es pas comme la mienne.

Toi ca fait six moi que tu es avec, on voit que t'es accrochée, et en plus tu te culpabilise de penser comme tu penses...
Plifplafplouf, faudrait que tu te poses les bonnes questions. Comme tu dis, ca faisait longtps que tu etais celib', en gros tu ne trouvais pas une personne qui puisse coller, et ce mec apparait comme une exception à tes yeux . Alors jpense pas que ce petit pb soit vraiment un obstacle à une vie de couple, honnetement. Pcq vu comment tu parles de lui, ca se voit qu'il sort du lot a tes yeux!
Citation
Camelia- a écrit:
J'ai déjà connu ce genre de situation à la seule différence que je n'étais pas encore engagée dans une relation avec la personne.
De part mon vécu et les idées que j'ai pu en tirer, je te conseillerais de ne pas t'aventurer plus loin car s'aventurer davantage mènerait de façon inéluctable à une consolidation de votre relation et donc à beaucoup de déception à long terme et ceci aussi bien de ton côté que du sien.
Ceux qui te conseillent de négliger l'aspect culturel, car ce n'est pas une question d'intelligence mais bien de niveau culturel, ne sont sans aucun doute pas concernés par ce genre de problématique. Partager les mêmes prédilections à quelque niveau que ce soit est indispensable au bon fonctionnement du couple. Ne pas pouvoir employer les termes qui te viennent naturellement à l'esprit par peur qu'il ne saisisse pas mais également ne pas être dans la possibilité de partager tes lectures et tes aspirations te mèneront infailliblement à une certaine frustration.

Camelia, tu vois, moi j'ai aussi connu ce genre de situation, mais je lui ai qd meme conseillé de continuer... Pcq ca fait six moi, pcq au final si elle a ressui a vivre comme ca, c'est qu'elle peut moduler ses envies de partage culturel tu vois... Mais dans un autre sens je suis d'accord avec toi... Mais je pense qu'on ne peut pas lui dire nettement "stop ta relation" comme ca, tu crois pas que tu es un peu trop categorique? (le prends pas mal, c'est juste pour partager nos idees et aider au mieux la posteuse winking smiley )
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
J'ai rencontré il y a quelques mois quelqu'un,cela fait maintenant six mois que nous sommes ensemble les choses petit à petit se précisent,et disons que plus cela se précise plus je suis en proie au doute.

C'est quelqu'un de bien,ça veut rien dire quelqu'un de bien mais disons grosso modo que c'est quelqu'un qui au quotidien fait preuve d'une certaine rectitude morale,une certaine droiture,le type de personnes sur lequel tu sais pouvoir compter.Qui est gentil,ouvert,prompt à rendre service.
C'est d'ailleurs en partie ça qui m'a attiré chez lui. C'est assez rare.
Je suis pas un lapin de six semaines j'ai 29 piges cela faisait trois ans bientôt quatre que je n'étais avec personne. J'étais dans une phase où ça ne m'intéressait pas et où à vrai dire je ne faisais tout simplement pas confiance aux hommes de manière générale. En tant que potes aucun problème mais autre chose non.

Il m'a fait part de ses sentiments,dès le départ c'était très clair pour lui,je l'intéressais
Il s'est accroché,m'a bien montré qu'il souhaitait être avec moi je lui reconnais qu'il a fait preuve de patience.
Je savais que s'il entamait une relation avec moi c'était dans l'optique que l'on se marie,qu'on crée quelque chose ensemble. Il a été très franc dès le départ ce qui est plutôt appréciable.

On est très différents lui et moi,j'ai des sentiments indéniables pour lui
Mais à l'heure de concrétiser disons je me pose de plus en plus de questions.

La vie à deux,l'engagement c'est quelque chose de pérenne. Il faut être bien et épanoui tout n'est pas rose tout le temps,je suis lucide,je vis pas dans le monde des bisounours,mais je veux être épanouie tant que faire se peut. Faire le bon choix.
Et pour lui et pour moi,je m'en voudrais de le rendre malheureux.
De pas répondre entre guillemets à ses attentes,de l'induire en erreur de lui prendre "du temps" quand t'as quasiment la trentaine c'est le genre de trucs qui commencent à prendre de l'importance.

Si j'ai attendu aussi longtemps pour être en couple c'est aussi que je gravite dans un environnement ou la majeure partie si ce n'est toutes mes relations excepté ma famille sont des français de pure souche,je suis quelqu'un de sociable,j'aime sortir,voyager - il était assez rare de rencontrer des rebeux ou des rebeux "francisés" non pas que je veuille stigmatiser une typologie de rebeux lol mais bon chacun sa life si t'as décidé de picoler à tout va de fumer etc grand bien te fasse je porte pas de jugement- en tant que connaissance pas de souci mais plus avant sans plus/
Donc le choix était assez restreint hormis les franco-français que je ne fréquentais,les rebeux coconut et les rebeux sectaires de la mort pour qui l'amitié fille/mec ça n'existe pas et sortir ou voyager en solo encore moins.
Donc j'avoue que quand j'ai rencontré cet homme ce qui m'a plu de prime abord c'était ce cocktail molotov de suffisamment d'ouverture d'esprit pour partager ma conception de la life et suffisamment pierrafeu pour partager aussi ce côté préhistorico-traditionnel de mon cerveau bref un pur schyzo rebeu.

On a deux parcours différents lui et moi,il est plutôt manuel,technique perso j'occupe un poste à responsabilités j'ai fait de longues études,je dis pas ça pour m'étaler juste pour dresser le portrait de la manière la plus juste possible on va dire.

J'en arrive à la pierre d'achoppement

Quand je suis avec lui,je suis bien je ne m'ennuie pas mais parfois sur certaines discussions je sens qu'il culmine intellectuellement,je surveille mon langage des fois je "vulgarise" histoire de pas le larguer sur le moment ça m'fait pas chier c'est un automatisme/ non qu'il soit demeuré imais bon bref voilà ça crée une espèce de frustration totalement conne car par ailleurs il m'en remontre sur pas mal de points,il a des compétences que moi j'ai pas/ mais ça me trotte,j'y pense de plus en plus souvent. J'aime bien bavasser,polémiquer avoir en face du répondant argumenté,subtil,une solide culture générale
et parfois je me dis que peut-être que je vais me faire chier/ Sur certains sujets il shinte normal,il botte en touche,il a pas des références culturelles de base, il fait des erreurs de français qui me semblent grosses comme une baraque je lui en veux pas ce serait infantil mais ça me travaille
Il me sort que je pense trop que je suis trop cérébrale limite je me dis que je ferai bien de lâcher une caisse mentale lol bref
Je sais pas,je suis un peu paumée.
Je l'ai présentée à ma soeur qui l'a apprécié mais m'a dit que certes il était ouvert,sympa,gentil mais que ça ne faisait pas tout qu'elle ne m'aurait jamais vu avec ce type d'homme.Non pas que son avis dicte ma façon de penser mais ça vient comme une ptite pelletée de ciment en plus sur le ptit amas de doutes existentiels tout pourris qui me taraudent.

Chez moi on accorde une grande importance à tout ça la culture machin chouette,perso j'adore bouquiner voir des films chiantissimes je sais que pas de souci jpeux le faire avec mes potes/ Mais je me dis aussi au quotidien est ce que parfois je vais pas me sentir frustrée et me dire à terme que ptète que nous deux ok on éprouve de réels sentiments mais que sur le fond ça le fait pas/

En même temps jtrouve ça petit de ma part mais dès que t'envisages de t'engager pour la life tout devient important.
Bref ... voilà même là le fait d'écrire ça,ça m'ennuie j'ai limite l'impression de trahir quelque chose de critiquer de salir c'est bête mais voilà
Si quelqu'un a déjà vécu quelque chose de similaire ou pense pouvoir apporter sa ptite pierre à lédifice ou m'envoyer bouler grave loin lol allez-y
Bien que ton texte est trop long , je l'ai lu jusqu'à la dernière ligne !! je vois que tu as posé toutes les questions qui te matraquaient la matière grise !! tu essayais de donner aussi des réponses mais non convainquantes !!! Tu dois faire un break , un recul de deux semaines ou trois ou tu dois arréter tout contact avec ton prétendant , je suis sur que tu auras la bonne réponse .
Citation
lallamonia a écrit:
Citation
Camelia- a écrit:

Camelia, tu vois, moi j'ai aussi connu ce genre de situation, mais je lui ai qd meme conseillé de continuer... Pcq ca fait six moi, pcq au final si elle a ressui a vivre comme ca, c'est qu'elle peut moduler ses envies de partage culturel tu vois... Mais dans un autre sens je suis d'accord avec toi... Mais je pense qu'on ne peut pas lui dire nettement "stop ta relation" comme ca, tu crois pas que tu es un peu trop categorique? (le prends pas mal, c'est juste pour partager nos idees et aider au mieux la posteuse winking smiley )

C'est vrai que j'ai été catégorique, je n'ai pas été indulgente dans mon approche. C'était volontaire, dans un premier temps, elle fera des efforts pour rester intelligible aux yeux de son copain mais lassée de tous ces efforts, viendra à un moment où une sorte de mépris prendra la place de la compréhension et en même temps elle culpabilisera d'être si arrogante. Je parle en connaissance de cause.
Les gens honnête et gentils , ils sont intelligent .

Il faut avoir une grande sagesse et une belle réflexion pour être honnête et gentil à notre époque , donc ton homme ne mérite pas du tout d'être considéré comme un abrutit .

Si tu aimes Mozart par exemple et que ton homme ne connait pas , fais lui partager et vice versa .

La culture dans un couple c'est un échange et je déteste les gens qui estime que tu dois tout savoir ce qu'ils savent sinon tu es une petite idiote .

Quand tu es passionné , tu peux parler de ta passion avec tout le monde , même avec un sdf dans la rue ou un chinois qui comprend pas le français .

Tu as peut être besoin de reconnaissance , genre le mec qui reconnait ta culture ou peut être que l'avis d'un écrivain te semble plus pertinent que celui d'un ouvrier pour juger la qualité de ta lecture ....

Les gens qui ont besoin d'être entre "cultivé " pour parler , c'est eux les abrutis , c'est des personnes narcissique , qui aiment bien que leur prose soit reconnu .

J'ai déjà connu un mec comme ça et non merci , il y a pas plus chiant et insupportable .
Tu peux même plus regarder une real tv américaine du genre " combat entre sumo , qui va gagner 10000 € " sans te faire insulter .
Quand tu sors d'une relation pareil , tu n'as qu'une envie c'est de péter chez toi devant secret story , avec ton iphone bien commerciale à la main et de penser à ce tyran en te disant @#$%& .

Tu veux qu'il te voit comme ça ??