Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos avis -Divorcer -Patienter - Vraiment perdue
M
7 août 2014 00:03
Citation
waawaaa a écrit:
Malheureusement un divorce en plus !! ça fait peur !! surtout moi qui me marie bientôt !!
Enfin bon, si c'est la seule solution y a pas le choix.
Bon courage en tout cas.

qu'Allah te comble et t'offre le meilleur ; soit réglo et tout ira bien Allah t'offrira le meilleur j'en suis certaine smiling smiley
Malgré cette épreuve, je crois encore à l'amour, la complicité etc la famille est un pilier de la regilion
A nous de la construire dans les meilleurs conditions smiling smiley[/quote]


Ou t'as entendue que la famille est un pilier de la religion toi ? ...qu'est ce qui faut pas entendre des fois on se demande si tu lui rend pas service
M
7 août 2014 00:06
Citation
Noura31 a écrit:
Citation
waawaaa a écrit:
Barak'Allah oufikoum
Oui je pense que c'est une dure épreuve viendra un temps où je risque de me dire : pourqoi , qu'à t'on loupé etc
Mais je sais aussi que dans 80% de mon temps je me dirais : on continut on va de l'avant : je dispose de ma tête de mes membres hamdoulilah j'ai fait les choses dans les règles pour me marier donc pas de regrets il vaut mieux un divorce heureux qu'un mariage malheureux et puis 28 ans je finirais par trouver l'homme qu'il me faut et que je comblerais comme je dois le faire.

Quand je vois l'épreuve de certaines personnes je me dit que je n'ai pas le droit de me plaindre.
Je pense que quand j'aurais entammer la procédure ça sera du concret inch'allah et j'ai pris la bonne décision : il ne me manque pas je ne me dis pas quand mm je risque de ne plus le revoir etc etc

Vraiment je lui souhaite le bonheur et le meilleur .

Comme m'a dit mon frère : on ferme ce livre , une nouvelle page s'offre à toi à moi de l'écrire avec l'aide d'Allah
les filles si vous avez besoin de vous confier ou autres je suis aussi là en mp je ne parcours pas tous les post faute de temps mais mes douas et pensées vous accompagnent

Voila une femme intelligente qui réfléchit!!!


Bravo elle divorce et on lui dit "t'es intelligente ..." Pffff qu'est ce qui faut pas entendre ...
a
7 août 2014 01:16
Aleykoum salem la famille est un grand soutien hamdoulah parler de ses problèmes et des solutions il n'y a pas meilleur écoute mais les décisions au final n'appartiennent qu'à nous même..et surtout pas sur le coup de la colère ou après une dispute je me met a ta place je te comprend mais ce pressé dans une décision importante comme sa il faut discuter avec lui seul et prendre le recul t'inquiète pas le tribunal ne va pas fermé ces portes demain..

Il a un problème d'addiction au canabis son comportement envers toi n'est pas totalement sa vraie personnalité malheureusement ce problème touche beaucoup de personne Allah y ster et même des filles de plus en plus..quand la personne et en manque elle devient nerveuse et colérique je ne veux pas le défendre ce que je veux dire c'est qu'il n'est pas lui même il regrette apres il a tout de meme l'envie d'être dans la religion et craindre Allah sa mere ne désespère pas elle a raison il faut l'aider c'est une drogue certes dite douce mais sa ce soigne..et j'ai vu des personnes arrêté complètement et devenir de bon parents et epoux(se) hamdoulah mais c'est dur de s'en détacher la pour le coup il faut du sbar mais comme tu demande ou est la limite en faite il n'y en n'a pas chacun a les siennes propre a soi..

Discute avec lui si il ne veut pas divorcé ok mais il faut savoir si pour sa il est prêt à faire un gros travail pour arrêté totalement le shit et changer de comportement envers toi rétablir la responsabilité de chacun envers l'autre. .
Et sa ce fait que par la communication je te souhaite du bonheur peu importe ton avenir avec lui qu'Allah t'aide et t'accompagne..
7 août 2014 09:36
Malik 1534

Mais ferme la un peu toi tu parle troppppp!!!! tu ne subit pas se qu'elle vit...PATIENTER PATIENTER JUSQU'A QUAND???

Elle a raison la posteuse moi aussi je vais divorcer pour la mm raison je vis avec un homme assisté (tjrs derrière sa mère) depuis deux ans j'ai tout fait pour que mon couple fonctionne l'organisation du mariage c moi l'appart c moi la voiture c moi les travaux c moi les meubles c moi DONC STOPPPPP et lui c la Play.en 2014 les femmes sont des hommes et des femmes en mm tps j'ai refait 3 pièces chez moi tte seule pendant que mr était dans le salon je ne vais pas raconter les détails mais un homme comme ca tu le change pas j'ai patienter 2 ans je ne peu pas plus (il ma déjà frapper 3 fois...)
7 août 2014 09:48
Citation
mounette77 a écrit:
Malik 1534

Mais ferme la un peu toi tu parle troppppp!!!! tu ne subit pas se qu'elle vit...PATIENTER PATIENTER JUSQU'A QUAND???

Elle a raison la posteuse moi aussi je vais divorcer pour la mm raison je vis avec un homme assisté (tjrs derrière sa mère) depuis deux ans j'ai tout fait pour que mon couple fonctionne l'organisation du mariage c moi l'appart c moi la voiture c moi les travaux c moi les meubles c moi DONC STOPPPPP et lui c la Play.en 2014 les femmes sont des hommes et des femmes en mm tps j'ai refait 3 pièces chez moi tte seule pendant que mr était dans le salon je ne vais pas raconter les détails mais un homme comme ca tu le change pas j'ai patienter 2 ans je ne peu pas plus (il ma déjà frapper 3 fois...)

Ptttttdddrrrr ptdr Mais le mec comment il soooouuuullllll, il fait mal au crane, il pollue tous les posts, c'est fou ça...
Mounette77, courage dans ton épreuve, dire STOP à une situation pareille c'est normal et humain, non mais jcomprend pas ces personnes qui cautionnent de se faire cogner, de se taire et d’être malheureuse.
7 août 2014 10:07
Merci NOURA31 pour ton soutien...

la posteuse connait toute ma vie je lui ai tout raconté et elle ne comprenait pas comment j'ai pu rester avec lui 2 ans.

GRAVE il pollue tous les posts il n'a rien a faire quand tu parles de divorce il s’enflamme directttt avec lui c subit, fermer la et patiente c fini cette époque là...pffff
7 août 2014 10:31
Citation
mounette77 a écrit:
Merci NOURA31 pour ton soutien...

la posteuse connait toute ma vie je lui ai tout raconté et elle ne comprenait pas comment j'ai pu rester avec lui 2 ans.

GRAVE il pollue tous les posts il n'a rien a faire quand tu parles de divorce il s’enflamme directttt avec lui c subit, fermer la et patiente c fini cette époque là...pffff

Meskine jme moque pas de lui mais j'ai l'impression que son divorce le choque tellement, qu'il compare son histoire a TOUTES celles du forum et que du coup faut JAMAIS se séparer même si ton mari t'éventre avec un sabre.

Je soutiens mes sœurs en difficulté, parler et se sentir soutenu ça fait du bien.
Je ne prône pas le divorce gratuit mais les filles qui ont "sbarr", qui du cran, qui se (re)saisissent, qui sauvent leur vie, leur dignité et envoient chier des "merdes" (soit disant hommes) pareils, franchement chapeau, j'admire!
7 août 2014 10:41
JSUIS D'ACCORD avec toi noura31 c a cause de son divorce on a pas tous la mm vie faut qu'il se reveille...

des qu'il va voir ca il va nous incendier mdrrrr je te previens ne commence mm pas a fr le fou avec tes commentaires...laisse nous tranquille!!!!!!
7 août 2014 10:44
Citation
mounette77 a écrit:
JSUIS D'ACCORD avec toi noura31 c a cause de son divorce on a pas tous la mm vie faut qu'il se reveille...

des qu'il va voir ca il va nous incendier mdrrrr je te previens ne commence mm pas a fr le fou avec tes commentaires...laisse nous tranquille!!!!!!

Mounette, on va passer un sale quart d'heure LOL

Malik lis ces mots zappe nous stp..Merci smiling smiley
7 août 2014 10:49
Citation
waawaaa a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatulah wa barakatuh


Je reviens vers vous après un an de vie de couple tumultueuse...beaucoup de disputes, de tensions, de colère

Je viens vers vous pour savoir si vous avez réussi à remonter dans le train et donner une seconde chance à votre mariage
On nous parle souvent de sbar dans le dine mais où s'arrête la limite?

Je me suis mariée depuis un an, j'approche de la trentaine.

Des épreuves j'en ai eu hamdoulilah et j'en aurais encore.

Je me dirige vers vous pour vous exposer ma vie et avoir des retours d'expériences, des témoignages (changement de l'homme en bien ou au contraire rupture)

Depuis un an je supporte mon mari son caractère:

J'avais déjà écrit un post sur son côté assisté. Au bout de 4 mois, de mariage mon mari s'est enfin mis à chercher du travail et à suivre des missions d'intérims.
Le problème c'est que monsieur au bout de 2 mois de mariage est retombée dans une ancienne adiction : le shit.
Bien sur il me mentait, me disait qu'il ne fumait que des cigarettes.
Grandir dans un quartier nous forge et on apprend à reconnaitre malheureusement certaines substances juste à l'odeur.

J'ai patienté en me disant que c'était une mauvaise passe. Mon mari travaillé ne participait pas aux frais du ménage.
En un an, il a du contribuer 3 fois au frais. J'essayais de lui parler, de trouver une solution en vain.
En parallèle, je m'en prenais plein la figure car pour travailler je dois retirer mon hijab. Du coup, les reproches sur mon hijab le travail on commencé. Au lieu d'être reconnaissant il préfére me rabaisser et me traiter de mécréante de fille pas respectable

Je délaissé mon foyers me disant qu'il ne m'assumait pas je ne devais pas non plus être bobonne et tout faire, bossant de nombreuses heures et attendant de voir enfin un peu d'espoir.

Il est nerveux et colérique, dans ses moments de colère à plusieurs reprises je me suis faite insulté.

Dernièrement, les reproches sur mon dine se faisaient de plus en plus : j'enlève mon hijab pour bosser(alors que je paie tout) donc je ne suis pas une bonne musulmane
je ne suis pas sincère dans mon adoration, je ne suis pas respectable etc

Les disputes sont plus violentes et virulentes : j'ai eu le droit au pire insultes , au pire réfléxion sur moi, ma famille , mon éducation. J'ai eu le droit de me faire bousculer, balancer au sol; me ramasser des choses au visage
Il m'enfermait à clès pour que je ne sorte pas de l'appartement, reçu un coup de pied et une gifle.
Et le lendemain il se fait passer pour le mari aimant en me disant tu comprends j'étais énervé, qu'il faut que j'arrête de travailler sinon ça ne s'arrangera pas.

Il me brule mes affaires si mon hijab est un peu trop rose fushia, suite à une dispute si je m'absente de l'appartement il va jeter mes affaires au sol, m'envoyer des sms pour me rabaisser...

A chaque dispute je me ramasse des hadiths ou des "personne ne voudra de toi après moi", "c'est de ta faute si je fume pour te supporter on doit fumer"
Il se pleint tous les jours : moi je bosse , moi j'endure , moi si moi ça.

Bref la coupe est pleine, je n'en vois pas le bout. Pour lui je mérite des insultes, et je suis rancunière car je n'oubli pas ses paroles donc pas une bonne muslmane.


Je savais que le mariage était une épreuve , qu'il faut patienter mais où est la limite?
Ma famille m'encourage fortement à réfléchir et bien sur ne sait pas tout

J'ai fait part à mon mari du désir de divorcer, j'ai donc le droit à : tu ne patientes pas dans l'épreuve tu n'es pas sincère
tu vas faire trembler le trône d'Allah avec tes bêtises, tu mérites toutes ces choses, les pires châtiment.

Vous pouvez vous lacher j'ai vraiment besoin d'un éléctro choc.et désolé pour les fautes j'ai pas la force de relire et corriger.

Merci de m'avoir lu.

Salam,

purée c'est choquant tout de même, il joue à la psychologie inversée c incroyable!
il te fait la
7 août 2014 10:53
hahahah

GRAVEEEEEE NOURA31
m
7 août 2014 18:38
Citation
Malik1534 a écrit:
Citation
musica a écrit:
La lie de la société!
My godness, y a tellement d'hommes qui rêveraient d'une femme comme toi!
JETTE-LE SANS MENAGEMENTS.

Que sais tu d'elle pour affirmer cela ? Il t'en faut pas beaucoup dis donc

Doudou dis donc!!!
7 août 2014 18:41
Citation
Malik1534 a écrit:
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
tableau typique du cassos avec une fille bien humiliée rabaissée et dont le comportement est anti muslim à mort

que te dire ?

A part d'avoir le courage de mettre le haut là aux comportements abusifs de ton mari, fait toi respecter sinon vire le, qu'est tu fous avec un homme pareil, c'est lui qui doit se remettre en question, reprends confiance et pose les limites mm si elles ont largement été dépassées

y'a pas d'histoire de sbar dans ton couple à mettre en place c'est des claques à ton mari qu'il faut ! ça lui remettrait les neurones en place et quand il ose faire réf au coran dis lui qu'un fumeur de shit irrespectueux de la femme et qui ne remplit pas son rôle d'homme ferait mieux mieux de la mettre en veilleuse, bon avant de lui balancer ça prévoit un bonhomme à tes côtés, la vérité blesse !

Bref bon courage c'est le genre d'homme qui fait fuir


Ton discours sent la haine de l'homme. Dos je te rappeler que sans lui tu ne serais pas la non plus ? Soit plus poser la fille

du tout t'as rien capté toi, je ne hais pas les hommes je suis mariée moi même à un homme au top mais je hais les homme du genre de la posteuse, tu saisis la nuance ou pas ?
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook