Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos avis Divorce/Refaire sa vie
s
7 novembre 2010 16:42
Salam alikoum

Je souhaiterais avoir vos avis si l'une d'entre vous à divorcer a vécu un divorce douloureux, comment vous le vivez?

Comment vous arrivez a oublié les souvenirs, avez vu réussi a vous remariez et faire votre vie?

Je suis divorcée et je le vis très mal, dépression, je n'arrive plus a mangé et j'ai peur de resté seule.

SVP donné moi vos avis et vos conseils pour s'en remettre inchAllah
t
7 novembre 2010 18:01
Salam,

Certe un divorce n'est pas façile mais ce n'est la fin du monde non plus!
Sache au moins que tu n'es pas seule, tu as une famille, des collégues de boulot je ne sais pas si t'en un ? Ne t'isole surtout pas...

Pour t'aider essaye de revenir vers Allah, de faire ta prière convenablement si ce n'est pas le cas et faire beaucoup de dou3a ça aide beaucoup car Allah dit. Et quand Mes serviteurs t'interrogent à Mon sujet alors je suis tout près... JE REPOND à l'appel de celui qui M'invoque

ce n'est qu'une épreuce de la vie, que tu vas certainement surmonter
A
7 novembre 2010 20:46
Tu as quel age ?
s
7 novembre 2010 21:13
j'ai 26 ans
S
8 novembre 2010 08:59
Salam Samiralou,
Moi je peux te dire que refaire sa vie après un divorce c'est tout à fait possible avec l'aide d'Allah, surtout si tel est ton destin.

J'ai deux cas dans ma famille, le premier une cousine qui avait un enfant a vécu un divorce difficile qui a duré près de 3 ans à l'époque (c'était en 2002) et aujourd'hui elle a refait sa vie avec un autre a eu un autre enfant. Je ne te cache pas qu'ils ont des hauts et des bas comme dans tous les couples normaux mais tout va bien pour eux hamdullillah.

L'autre cas c'était ma soeur, elle était folle amoureuse d'un gars ils se sont mariés et on divorcé quelques temps après (imcomptaibilité d'humeur on va dire... !), après une dépression de quelques mois on l'a entourée, soutenue et aimer. Elle s'est tourné vers Dieu et quelques mois après Allah a mis sur son chemin un homme qu'elle aime à la folie tout va bien pour eux elle se sent mieux avec lui qu'avec son ex il l'a accepté comme elle est (c'est à dire non vierge).

Donc ne déséspère pas prends ta vie en main et in'challah tu trouveras celui qui te convient au mieux....

Kheir in'challah,
Salam,
c
8 novembre 2010 09:52
salam ma belle,

j ai 34 ans et suis divorcée depuis presque 7 ans. J ai un petit garcon de cette age aussi. Moi je n ai pas refait ma vie, car je n'ai pas trouvé quelqu un de correcte mais je ne desespere pas. C est vrai que la solitude pèse plus que tout, mais essaie de sortir, de ne pas rester dans ton coin avec le was was de chitane.

Après implore ALLAH, lui seul peut t apporter son aide, le secours. Walah malgré ma solitude, j ai confiance en ALLAH et je sais qu apres la difficulté vient la facilité.
Reste dans le droit chemin. fais attention a toi.
Et pour mon ex mari, je te ments pas je ne l ai pas oublié car c est le pere de mon enfant et on se voit souvent a cause de lui. Personne a reussi a remplacer mon ex mari dans mon coeur, mais je ne fixe pas sur ce malheur. Il ai parti, j ai du l accepter malheureusement.

Implore ALLAH, suis la si tu as besoin de parler
a
8 novembre 2010 11:04
salame,moi je suis marie avec une femme devorceé,avec un enfant,et je peut te dire que je regrette pas dieu merci,c une femme formidable,tout ça pour te dire que toi oussi un jour viendra ton tour,bon courage
A
8 novembre 2010 11:31
Citation
samiralou a écrit:
j'ai 26 ans

26 ans ! et de quoi as tu peur !

bien sur que tu vas refaire ta vie t'es jeune encore c'est pas comme si t'avais 35 ans avec des gosses a ta charge, la c'est un petit peu plus dur mais 26 ans meme jusqu'a 30 ans c'est clair que tu peux parfaitement refaire ta vie !

Moi je comprends pas les femmes qui pensent qu'a ca , vous avez bien une vie professionnelle et celle ci permet aussi de s'épanouir dans la vie

Et quand on est pas bien dans sa vie, on ne donnne pas aux autres l'envie d'y entrer !

Deja on fait un bon travail sur soi, on sort, on se fait plaisir ,on voyage si possible avec les amies, on a la famille, PROFITE UN PEU DE TON CELIBAT ET RELATIVISE, on se fera de nouvelles connaissances peu a peu et on sera sereine, heureuse et souriante, ce qui attire beaucoup plus qu'une fille en mal de vivre et qui n'a toujours pas fait le deuil de sa vie d'avant .

Mais le secret, c'est deja d'y croire dur comme fer, de vouloir s'en sortir, de vouloir mener la vie que nous voulons et surtout de s'en donner les moyens parce que si on ne se rend pas heureux personne ne le fera a notre place

Quand on veut on peut, et vouloir c'est pouvoir

tu dois toujours penser comme ca .

bon courage
s
8 novembre 2010 14:19
Baraklaoufikoum pour vos messages, sa me va droit au coeur

C'est dur, j'essai de m'accrocher à notre religion, de multiplié mes prières

Je dois passer à autre chose certes, mais si seulement je travaillais hors je travail pas et le fait de rester à la maison H24 a me tourmenté sa facilite pas les choses,

J'arrete pas de faire des cauchermars, et au lever j'en ai des larmes.
L
8 novembre 2010 14:56
Salam,

A 26 ans, et sans enfants, tu n'auras aucun mal à te remarier, pas plus de mal que si tu n'avais pas été mariée du tout.
s
8 novembre 2010 21:56
Salam

Le Vrai personne : merci pour ton message, inchAllah kheir
l
9 novembre 2010 10:17
salam ma soeur

j'ai divorcé et viens de me remarier. tu es jeune ne tinquiet pas tu refera ta vie avec l'aide d'Allah.
si tu veu me contacter en mp je te répondrais.
A
25 décembre 2010 10:19
je suis dans le meme cas que toi, separée depuis quelques mois, le divorce devrait bientôt etre prononcé, alors bien sur c'est dur, il parait que c'est une pire des epreuves qu'on peut vivre dans une vie. comme toi je ne mange plus bien, j'ai perdu 7kg, mais j'essaie de faire la part des choses en me disant que quelque chose de mieux m'attend, heureusement je n'ai pas d'enfant, mon boulot que j'aime m'a sauvé car je suis isolée dans une ville ou hormis mon ex je ne connaissais personne.Je ne me sens aujourd'hui pas prete a refaire ma vie et c'est normal je pense mais je me dis que le moment viendra et que comme pour chacune d'entre nous il y a quelqu'un qui sur cette terre nous est destiné. n'hesite pas a me faire signe si tu le souhaites?
I
25 décembre 2010 16:00
Salam Anissa75,

Excuse-moi "ma chérie" mais on peut refaire sa vie à n'importe quel âge !
Blaise Pascal disait : "l'amour n'a point d'âge : il est toujours naissant"

A Samiralou : Ne t'inquiète pas, tu vas refaire ta vie IN CHAA ALLAH. Comme tu l'as bien dit : "rester à la maison H24 te tourmente". Bien sûr si tu ne fais rien tu ne vas penser qu'à ta solitude mais si je peux me permettre, pourquoi tu ne cherches pas un travail ? Pourquoi tu ne vas pas donner un coup de main aux associations qui cherchent des bénévoles ? Au moins tu penses à autres choses que de rester chez toi. Si tu veux, tu peux m'envoyer un MP et on en discutera.
Bon courage à toi et sois battante !!!
yawning smiley


Citation
ANISSA75 a écrit:
Citation
samiralou a écrit:
j'ai 26 ans

26 ans ! et de quoi as tu peur !

bien sur que tu vas refaire ta vie t'es jeune encore c'est pas comme si t'avais 35 ans avec des gosses a ta charge, la c'est un petit peu plus dur mais 26 ans meme jusqu'a 30 ans c'est clair que tu peux parfaitement refaire ta vie !

Moi je comprends pas les femmes qui pensent qu'a ca , vous avez bien une vie professionnelle et celle ci permet aussi de s'épanouir dans la vie

Et quand on est pas bien dans sa vie, on ne donnne pas aux autres l'envie d'y entrer !

Deja on fait un bon travail sur soi, on sort, on se fait plaisir ,on voyage si possible avec les amies, on a la famille, PROFITE UN PEU DE TON CELIBAT ET RELATIVISE, on se fera de nouvelles connaissances peu a peu et on sera sereine, heureuse et souriante, ce qui attire beaucoup plus qu'une fille en mal de vivre et qui n'a toujours pas fait le deuil de sa vie d'avant .

Mais le secret, c'est deja d'y croire dur comme fer, de vouloir s'en sortir, de vouloir mener la vie que nous voulons et surtout de s'en donner les moyens parce que si on ne se rend pas heureux personne ne le fera a notre place

Quand on veut on peut, et vouloir c'est pouvoir

tu dois toujours penser comme ca .

bon courage
N
25 décembre 2010 16:27
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

A 26 ans, et sans enfants, tu n'auras aucun mal à te remarier, pas plus de mal que si tu n'avais pas été mariée du tout.

+1
P
25 décembre 2010 17:03
Si tu n'enterres pas une bonne fois pour toute cette histoire passée, tu n'arriveras pas à avancer. Et puis "être seule" et alors ? Il n'y a pas que le mariage dans la vie, et si c'est pour revivre une histoire qui n'aboutirait pas ça servirait à quoi ? A rien.

Prends ton temps, ne te précipite pas juste par ta peur de rester seule, remets toi tout d'abord de ton échec et ensuite tu verras la vie autrement. Se focaliser rien que sur le mariage c'est déprimant à lui seul, brrrr imaginer faire confiance à un type, quelle erreur. Faut te trouver Le Numéro Uno, le bon, mais ne te brade surtout pas pour un type. Ils n'en valent pas la peine.smoking smiley

Citation
samiralou a écrit:
Salam alikoum

Je souhaiterais avoir vos avis si l'une d'entre vous à divorcer a vécu un divorce douloureux, comment vous le vivez?

Comment vous arrivez a oublié les souvenirs, avez vu réussi a vous remariez et faire votre vie?

Je suis divorcée et je le vis très mal, dépression, je n'arrive plus a mangé et j'ai peur de resté seule.

SVP donné moi vos avis et vos conseils pour s'en remettre inchAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook