Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BESOIN AVIS SUR COMPORTEMENT
4 septembre 2013 10:58
Allah yrahmo.

il faut faire intervenir une tierce personne obligé. Rester plusieurs jours sans se parler ça va créer un énorme fossé entre vous même si ça s'arrange.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
4 septembre 2013 11:20
Citation
Faloussaa a écrit:
Allah yrahmo.

il faut faire intervenir une tierce personne obligé. Rester plusieurs jours sans se parler ça va créer un énorme fossé entre vous même si ça s'arrange.

pk c oblige ?
a
4 septembre 2013 11:29
Javais bien compris mais je sais qu'il y a un délai pour pouvoir annuler le mariage seulement je ne sais pas combien de jours après...et cela dépend des pays
a
4 septembre 2013 11:31
ma pauvre, c'est triste après trois mois de mariage seulement
il faut de suite reprendre ça sinon je n'ose imaginer après quelques années

pourquoi penses-tu que tu as gâché sa vie ?

as-tu insisté pour qu'il t'épouse par exemple et il voit qu'il regrette ce mariage ?

quelle que soit la raison, n'accepte jamais ses insultes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/13 11:36 par amirene.
4 septembre 2013 11:36
Citation
amirene a écrit:
ma pauvre, c'est triste après trois mois de mariage seulement
il faut de suite reprendre ça sinon je n'ose imaginé après quelques années

pourquoi penses-tu que tu as gâché sa vie ?

as-tu insisté pour qu'il t'épouse par exemple et il voit qu'il regrette ce mariage ?

quelle que soit la raison, n'accepte jamais ses insultes

koi ma jamais je l'ai supplié sa va pas ! on a pas la meme education et je crois kil croit ke je suis comme sa mere ke je vais ferlmer ma bouche et faire l'esclave meme ma soeur me demande comment je fais pour le supoorter au quotidien

c lui il me dit j'aurai pu rester et aider mes parents a acheter une maison
a
4 septembre 2013 11:44
Citation
rosalinda89 a écrit:
Citation
amirene a écrit:
ma pauvre, c'est triste après trois mois de mariage seulement
il faut de suite reprendre ça sinon je n'ose imaginé après quelques années

pourquoi penses-tu que tu as gâché sa vie ?

as-tu insisté pour qu'il t'épouse par exemple et il voit qu'il regrette ce mariage ?

quelle que soit la raison, n'accepte jamais ses insultes

koi ma jamais je l'ai supplié sa va pas ! on a pas la meme education et je crois kil croit ke je suis comme sa mere ke je vais ferlmer ma bouche et faire l'esclave meme ma soeur me demande comment je fais pour le supoorter au quotidien

c lui il me dit j'aurai pu rester et aider mes parents a acheter une maison

c'est lui qui t'a proposée le mariage de manière très volontaire ?

vous avez des problèmes d'argent ? vous avez quel âge ?

penses-tu que ce qu'il dit peut provenir des commentaires entendus dans sa famille ?


je pense qu'il faut marquer le coup, si tu es prête à tout perdre bien sûr (à mon sens, un tel mari ne serait pas une perte au passage)

s'il s'agissait de mon cas, je le renverrai chez ses parents le temps qu'il les aide tant qu'il veut et qu'il réfléchisse accessoirement
si c'est la vie qu'il est sûr de vouloir, je demanderai la séparation ou le divorce
s'il se rend compte qu'il veut revenir, je mettrais les choses au clair : son foyer, c'est le votre désormais et il passe avant tout et à la moindre insulte concernant l'origine, la famille ou tes amies, c'est le divorce qui l'attend

ne tolère même pas une insulte sur tes amies car le but est évidemment de te couper d'elles et de t'isoler et après tes amies, c'est à ta famille qu'il s'attaquera
a
4 septembre 2013 11:49
une amie a des problèmes avec son mari et lui aussi l'insulte à tout va
il ne participe pas aux charges du foyer

elle a décidé d'entamer une procédure de divorce
son mari dit qu'il veut en discuter mais elle refuse totalement : elle lui dit que la discussion ne se fera qu'en présence de l'imam présent lors de leur fatha et elle acceptera de mettre en suspens sa procédure que s'il respecte ses engagements
4 septembre 2013 11:52
Quand je dis "obligé" c'est dans le cas où vous n'arrivez pas à résoudre vos problèmes seuls.

Mais la meilleure solution, serait d'entamer une discussion ferme avec lui
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
4 septembre 2013 11:52
Citation
amirene a écrit:
Citation
rosalinda89 a écrit:
Citation
amirene a écrit:
ma pauvre, c'est triste après trois mois de mariage seulement
il faut de suite reprendre ça sinon je n'ose imaginé après quelques années

pourquoi penses-tu que tu as gâché sa vie ?

as-tu insisté pour qu'il t'épouse par exemple et il voit qu'il regrette ce mariage ?

quelle que soit la raison, n'accepte jamais ses insultes

koi ma jamais je l'ai supplié sa va pas ! on a pas la meme education et je crois kil croit ke je suis comme sa mere ke je vais ferlmer ma bouche et faire l'esclave meme ma soeur me demande comment je fais pour le supoorter au quotidien

c lui il me dit j'aurai pu rester et aider mes parents a acheter une maison

c'est lui qui t'a proposée le mariage de manière très volontaire ?

vous avez des problèmes d'argent ? vous avez quel âge ?

penses-tu que ce qu'il dit peut provenir des commentaires entendus dans sa famille ?


je pense qu'il faut marquer le coup, si tu es prête à tout perdre bien sûr (à mon sens, un tel mari ne serait pas une perte au passage)

s'il s'agissait de mon cas, je le renverrai chez ses parents le temps qu'il les aide tant qu'il veut et qu'il réfléchisse accessoirement
si c'est la vie qu'il est sûr de vouloir, je demanderai la séparation ou le divorce
s'il se rend compte qu'il veut revenir, je mettrais les choses au clair : son foyer, c'est le votre désormais et il passe avant tout et à la moindre insulte concernant l'origine, la famille ou tes amies, c'est le divorce qui l'attend

ne tolère même pas une insulte sur tes amies car le but est évidemment de te couper d'elles et de t'isoler et après tes amies, c'est à ta famille qu'il s'attaquera

MERCI AMIRENE

Mais il me menace et c vrai qu'il me fait peur des fois je savais qu'il etait nerveux mais la c la goutte deouis qu'il a demandé ma main c une cata c dispute sur dispute on ne s'entend pas du tout et sa fait 3 mois qu'on vit ensembel et je me rends compte qu'on en se coreespond pas pourtant j'ai un caracter tres fort et je prend sur moi mais lui a la moindre chose il sort de ses gongs il trouve toujours une excuse je ne suis pas heureuse il en arrive meme a insulter ma famille il me dit race de p**** c grave kan meme

je ne peux plus
4 septembre 2013 11:54
et je rejoins amirene dans ses propos
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
4 septembre 2013 11:57
Allah yster pour l'insulte. Je suis choquée!

Je ne sais même plus quoi te dire. Mais je pense qu'un ultimatum ne serait pas de trop. Tu t'entend bien avec sa famille?
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
4 septembre 2013 11:57
Citation
amirene a écrit:
une amie a des problèmes avec son mari et lui aussi l'insulte à tout va
il ne participe pas aux charges du foyer

elle a décidé d'entamer une procédure de divorce
son mari dit qu'il veut en discuter mais elle refuse totalement : elle lui dit que la discussion ne se fera qu'en présence de l'imam présent lors de leur fatha et elle acceptera de mettre en suspens sa procédure que s'il respecte ses engagements

cote finance je n'ai aucun probleme rien a dire mais le reste c une cata

c limite de la violence morale presk physique et fcht ma vie je ne la vois pas comme sa j'ai l'impression d'etre rabaisser
4 septembre 2013 12:00
Citation
Faloussaa a écrit:
Allah yster pour l'insulte. Je suis choquée!

Je ne sais même plus quoi te dire. Mais je pense qu'un ultimatum ne serait pas de trop. Tu t'entend bien avec sa famille?

oui sa mere est gentille ils vivent un peu au crochet de mon mari les femmes chez eux sont trés éffacé sa tante m'a dit un jour bon courage tu vas souffrir et ouiii c'es des femmes les pauvres qui ont subit
S
4 septembre 2013 12:27
Citation
rosalinda89 a écrit:
Citation
Faloussaa a écrit:
Allah yster pour l'insulte. Je suis choquée!

Je ne sais même plus quoi te dire. Mais je pense qu'un ultimatum ne serait pas de trop. Tu t'entend bien avec sa famille?

oui sa mere est gentille ils vivent un peu au crochet de mon mari les femmes chez eux sont trés éffacé sa tante m'a dit un jour bon courage tu vas souffrir et ouiii c'es des femmes les pauvres qui ont subit

Salem

je suis d accord avec Faloussa , tu commences déja par opter pour la solution de faire intervenir une tierce personne qui a du poids sur lui ou qui pourrait lui faire ressentir un sentiment de honte d etre autant irrespectueux et si ca ne marche pas Ultimatum basta , t es pas une chienne qu il a trouvé dans une bouche d égout

De maniére générale, les hommes qui ont les insultes faciles , ce sont des hommes qui n ont pas appris le respect dés leur enfance et qui ont été entouré d insultes dans leur foyer allah ou3lem
Non pour eux , c est devenu une chose des plus normal , une perte des valeurs qui avaient un prix a l époque
quelle société de Crotte
S
4 septembre 2013 16:27
Bonjour,

Comme beaucoup je pense aussi que tu devrais faire intervenir un sage (imam ou un proche que vous avez en commun qui soit impartial) évitez les membres de la famille car ça pourrait mal tourner. Précision, ne surtout pas humilier ou rabaisser ton mari lors de la rencontre car cela empirerait la situation. Surtout que le but de cette rencontre ne sera pas de l'accabler de reproches mais de désenvenimer la situation et comprendre pourquoi vous en êtes arrivés là. Qui provoque ces disputes qui tournent mal à chaque fois? Et lui qu'a t il à te reprocher mise à part tes origines, ta familles tes amies?
l
4 septembre 2013 18:32
Salam ma soeur je pense qu il crains pas Allah, subhan Allah.
Qu Allah le guide et nous guides.Amine.
Allah y rhame ton papa ma soeur .

Qu Allah te protege de tout mal .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/13 22:26 par hamdillah ya Rabi.
law kana bainana lhabib (aalayhi salatu wa salam):http://www.dailymotion.com/video/xfnjcz_si-le-prophete-muhammad-etait-parmi-nous-a-voir_webcam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook