Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos avis
c
5 juin 2014 13:16
Hello les filles

Je me demande si ça se fait que mon chéri rencontre mon père en" tête à tête" zaama avant la rencontre officielle des deux familles etc...
Sachant que ma mère l'a déja rencontré ça fait pas mal de temps et c'est elle qui a proposé qu'il vienne voir mon père
ghir houa quand il en a discuté ac son papa , ce dernier lui a dit non ça se fait pas , vaut mieux ndirou dikchi 3la 7e9ou ou tri9ou et que si le mari de ta soeur était venu me voir avant je l'aurai mal pris == so son père lui a déconseillé de faire ça.

Vous en pensez quoi? je sais plus quoi faire

merci!
d
5 juin 2014 13:23
Salut ma belle, encore une fois on est dans la même situation grinning smiley
Je prévois de faire pareil parce que papa semble un peu sceptique (il a trop peur pour moi) et je pense qu'effectivement c'est la meilleure chose à faire, comme ça ils se parlent entre homme et trouveront les mots pour se rassurer.
La rencontre des parents est formalitaire et protocolaire, donc autant dégeler la glace en agissant par parcelle.
Je pense que c'est mieux que ça se fasse, et si son père s'y oppose vraiment bah qu'il ne le lui dise pas.
c
5 juin 2014 13:36
dragusta merci ma belle pr ta réponse
ana j'ai aucune idée de cmt ça risque de se passer avec mon père (qui est pas trés joyeux on va dire que sa fille cherie soit "enlevée" lol ) même si je sais que mon chéri va le charmer comme il a charmé ma mère @
le mieux c de demander à mon père s'il veut le rencontrer avant ou pas ( j'ai un mauvais souvenir par r apport à ça c pk j'ai préféré demander des avis )
d
5 juin 2014 14:06
Voilà c'est exactement pareil pour moi, et c'est pour ça que je préfère de loin que si un clash doit se passer, qu'il se passe entre mon chéri et mon papa, sans que sa famille n'en sache quoi que ce soit.
Ainsi, lli bgha yw9e3 yew93, mon chéri est préparé, on verra la reaction de papa, mais le jour où les familles se rencontreront tout doit être en parfait accord.
5 juin 2014 14:16
Mafihaa bass si ton papa veut discuter avec ton futur époux tête à tête avant la recontre officelle (avec toute la famille). Mais il ne faut pas que ça soit dans le but d'évaluation ou entretien grinning smiley
car c'est toi qui choisi ton mari et non pas ton père ! Après, que ce qu'il va faire ton futur époux avec son père qui refuse catégoriquement cette idée et veut tout faire dans la tradition ? Heu

Tu ne peux pas dire à ton père non plus de faire attention et ne rien dire à ton beau-père ! ça se fait pas de jouer une scène comme si ils ne se sont jamais vu grinning smiley

wellah je ne sais pas quoi te dire !
c
5 juin 2014 16:35
chamss tu m'a fait sourire avec ton message , tu a tt compris...
si mon cheri rencontre mon père ==> c bon pour nous mais pas pour les siens ( j'avais toutefois pensé à dire à mon père de ne jamais parler de cette rencontre , mais je me rends compte que c de l'enfantillage)

si mon cheri ne recontre pas mon père ==> c pas ok pour nous , mais ok pour les siens ( risque de clash lors des fiançailles officielles , genre " iwa bllatiw chouia , ikoun kheir..."

Iwa ???!
c
5 juin 2014 16:37
@ dragusta justement je veux pas que mon père idir ma bgha f mon chéri !
et si jamais (allah ihfed) ton père n'est pas trés d'accord tu envisage de faire quoi ? ça se saura de son côté non? moi c ce que je veux pas , je veux que dakchi idouz mziane bla chouha;

enfin bref
sad smiley
5 juin 2014 16:57
@cityofangel : en même temps ton papa peut toujours dire, laissez nous un peu de temps pour vous répondre et tout za3maa. Et rencontrer ton futur époux par la suite ? non ? pourquoi il doit y avoir du clash ?
c
5 juin 2014 17:09
ma mère en a déja parlé à mon père ça fait pas mal de temps déja et je lui en ai parlé aussi . Il est au courant qu'on est ensemble depuis pas mal de temps. Il sait aussi et je lui ai clairement dit , qu'il y aura du changement cet été. Il est donc " préparé" ou du moins en 6 mois il a du avoir le temps de réfléchir.

Hna on veut plus relancer à aprés , on préfère boucler le plutot possible , et ana je sais que mon père baghi mazaaal donc s'il lui dit khelliouna talmbe3d il risque de donner sa réponse que dans pluusieurs mois.
tu comprends?
5 juin 2014 17:11
Il veut te garder le plus longtemps possible meskiine ! OH lalla c'est ça les papa ! ils s'inquittent à mort pour l'avenir de leurs filles Allah ye7ssen el 3awne.

Si j'ai une idée je te la posterai smiling smiley désolée ma poule
d
5 juin 2014 17:37
Je t'ai laissé un MP
h
5 juin 2014 23:29
Personnellement je ne vois pas de mal en ça, mon mari avait bien rencontré mon père à l'extérieur avant la rencontre officielle. Chez nous c'est même obligatoire, histoire de voir à quoi il ressemble et avoir une idée sur sa personnalité et qu'est ce qu'il dégage !
bon courage
c
6 juin 2014 00:12
@ honey-moon mais ton père était consentant au départ pour votre union? genre la rencontre n'a servi qu'a mettre un visage sur un nom , awla?
h
6 juin 2014 10:05
Bonne question. je n'avais aucune idée de ce qu'il en pensait moi je lui en ai jamais parlé. Et pendant la rencontre ils ont parlé de tout sauf le mariage lol. c'est juste une rencontre bach y7eydou l7echma.
7 juin 2014 00:25
Coucou,

Mes fiançailles ont eu lieu le mois dernier et avant le grand jour, mon fiancé est venu seul chez nous pour parler avec mon père. Mais avant, il a demandé l'avis de son père afin qu'il ne se sente pas écarté, son père était d'accord. ça s'est très bien passé, on a parlé de tout et de rien et ensuite il a dit à mon père qu'il compte revenir avec sa famille pour demander ma main. voilà smiling smiley





Citation
cityofangels a écrit:
Hello les filles

Je me demande si ça se fait que mon chéri rencontre mon père en" tête à tête" zaama avant la rencontre officielle des deux familles etc...
Sachant que ma mère l'a déja rencontré ça fait pas mal de temps et c'est elle qui a proposé qu'il vienne voir mon père
ghir houa quand il en a discuté ac son papa , ce dernier lui a dit non ça se fait pas , vaut mieux ndirou dikchi 3la 7e9ou ou tri9ou et que si le mari de ta soeur était venu me voir avant je l'aurai mal pris == so son père lui a déconseillé de faire ça.

Vous en pensez quoi? je sais plus quoi faire

merci!
c
7 juin 2014 01:00
merci à toutes pour vos réponses
allah ikemmel lakounna koulchi bikheir winking smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook