Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos avis
s
22 septembre 2013 15:26
Salam aleykoum Convertie depuis 5 ans Al-Hamdoulillah je suis marié et maman hamdoullah Voilà 1ans que je pense a mettre le hijab InchAllah qu'Allah me facilite mon cœur ma foie en resent le besoin en même temps c est le devoir de toute musulmane , ma famille mes parents accepte mal le faîte que je soit reconvertir eux étant "chrétien " non pratiquant Il me disent toujours le jour ou tu te voile tu nous oublie blabla ... Je suis très proche de mon père c est comment vous dire mon tous et c est de le "perdre" qui me fait mal rien que di penser J'attend vous conseille témoignage merci a vous
b
22 septembre 2013 15:36
aleyk salam!!

t'es dans une position un peu difficile puisque tu te dis que tu dois choisir entre ton dine et ta famille!

logiquement la religion passe avant tout!

c'est plus facile a dire qu'a faire! surtout quand sa touche a la famille.
mais puisque tu es tres proche de ton pere tu devrais avoir une discussion serieuse avec lui.

tu lui fait part de tes intentions pour qu'il ne soit pas "choqué" des qu'il te verra..
dis lui bien que sa fille restera la meme! il n'y aura qu'un bout de tissu sur ta tete! qu'est ce qui change pour eux??

de toute facon meme chez tes parents tu pourra enlever ton voile s'il n'ya que tes parents et tes freres et soeurs!

bref, parle a ton papa, dis lui que tu dois vraiment le mettre, et c'est ton papa!! il ne voudra que ton bonheur! malgré tout ce qu'il pourra te dire!

met le, et meme s'ils vont te "bouder" quelque temps ils comprendront que c'est "bete" de couper les ponts avec leur fille pour un morceau de tissu! surtout s'ils te voient heureuse
22 septembre 2013 20:54
elle a raison si tu t'entends bien ac ton père parle lui en avant, ca ne change en rien ce que tu es, tu restes sa fille, explique l'importance du voile en islam et ca devrait etre bon, le temps de digerer un peu le changement ils vs continuerez a vous entendre comme avant bn courage
p
22 septembre 2013 22:42
As salam ahleykoum,

Je te conseille de marquer tous les versets et hadiths qui traitent des parents et du comportement que l'on doit avoir envers eux.
Dans "le jardin des vertueux", tu as tout un chapitre qui traite du sujet.
Poursuis ton chemin spirituel et va rendre visite à tes parents, parles leurs et fait leur lire les recommandations d'Allah swt.
Soubhann Allah, tu seras peut-être, comme une amie, le sibab de leur conversion, bidnillah...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook