Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos avis
s
31 janvier 2010 18:16
Bonsoir,

Je suis mariée depuis 5 ans environ.
Au début, tout se passait bien avec mon mari malgré le fait que je n'ai aucun contact avec ma belle-famille.
Nous avons eu un petit garçon il y a 6 mois.

Depuis quelques mois, mon mari a changé. Il a de plus en plus de sauts d'humeurs et agressif dans sa façon de parler. De plus, il respecte de moins en moins ma famille et est souvent désagréable.

J'ai essayé d'en discuter avec lui mais il ne voit pas ce qu'il fait de mal et donc ne compte pas faire d'efforts pour amélioration la situation.

Je ne sais plus quoi faire car je pense de plus en plus à la séparation, bien que je l'aime encore.
Je ne supporte plus cette situation, surtout que ça devient de plus en plus récurrent.

Que feriez-vous à ma place? en sachant que le dialogue est devenu presque impossible.
l
31 janvier 2010 18:26
J'ai tendance à conseiller le dialogue, si le dialogue est impossible, il lui faut un choc pour le faire réagir !
s
31 janvier 2010 18:35
Quel genre de choc?
N
31 janvier 2010 18:35
moi je pense que tan que le dialogue n est pa devenu impossible il y a encore un espoir

si tu peu essaye de faire intervenir quelqu un de ta famille ou un ami su il respect et ecoute

ne baisse pas les bras ossi vite Allah et grand et te viendra en aide il faut sbar rti pas ce dire tou *

et fini au bout de quelque moi il y a des personnes qui vivent des chose pire que ca et qui ne baisse pa

les bras au bout de quelques mois
m
31 janvier 2010 18:37
vous étiez 2 maintenant 3 laisse lui le temps de s'habituéSOS

sa va passé je suis sure c'est normal dans un couple ya des hauts et des bas........
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
s
31 janvier 2010 18:38
Ca fait un moment que je sber.
J'ai l'impression que plus le temps passe, plus il change négativement.
Je n'ai pas envie d'attendre encore 10 ans comme ça.
l
31 janvier 2010 18:39
Citation
Nanoue a écrit:
moi je pense que tan que le dialogue n est pa devenu impossible il y a encore un espoir

si tu peu essaye de faire intervenir quelqu un de ta famille ou un ami su il respect et ecoute

ne baisse pas les bras ossi vite Allah et grand et te viendra en aide il faut sbar rti pas ce dire tou *

et fini au bout de quelque moi il y a des personnes qui vivent des chose pire que ca et qui ne baisse pa

les bras au bout de quelques mois



Ton conseil est très précieux et surtout juste, tu es une femme qui parles en connaissance de cause!

j'espère que ça s'arrange pour toi aussi Nanoueyawning smiley
N
31 janvier 2010 18:43
ca peu aller en tout cas ce week end ma fai du bien on a passé du temps tout lrd trois donc ca va
h
31 janvier 2010 18:48
Citation
soundoussia a écrit:
Bonsoir,

Je suis mariée depuis 5 ans environ.
Au début, tout se passait bien avec mon mari malgré le fait que je n'ai aucun contact avec ma belle-famille.
Nous avons eu un petit garçon il y a 6 mois.

Depuis quelques mois, mon mari a changé. Il a de plus en plus de sauts d'humeurs et agressif dans sa façon de parler. De plus, il respecte de moins en moins ma famille et est souvent désagréable.

J'ai essayé d'en discuter avec lui mais il ne voit pas ce qu'il fait de mal et donc ne compte pas faire d'efforts pour amélioration la situation.

Je ne sais plus quoi faire car je pense de plus en plus à la séparation, bien que je l'aime encore.
Je ne supporte plus cette situation, surtout que ça devient de plus en plus récurrent.

Que feriez-vous à ma place? en sachant que le dialogue est devenu presque impossible.


Salam,

Divorcer, deja? Waw je suis sciée pas la patience des jeunes d'aujourd'hui.

Tu penses que le soucis vient du fait que tu ne va pas voir sa famille?
Il respect de moins en moins ta famille ça veut dire quoi au juste?
Je ne sais pas pourquoi tu ne vois pas ta belle famille, mais dans le fond c'est aussi un manque de respect de ne pas leur rendre visite. Tu ne penses pas? As tu pensé à améliorer cette situation aussi?
s
31 janvier 2010 19:01
Citation
helga_pataki a écrit:
Salam,

Divorcer, deja? Waw je suis sciée pas la patience des jeunes d'aujourd'hui.

Tu penses que le soucis vient du fait que tu ne va pas voir sa famille?
Il respect de moins en moins ta famille ça veut dire quoi au juste?
Je ne sais pas pourquoi tu ne vois pas ta belle famille, mais dans le fond c'est aussi un manque de respect de ne pas leur rendre visite. Tu ne penses pas? As tu pensé à améliorer cette situation aussi?

Justement tu l'as dit TU NE SAIS PAS POURQUOI JE NE VOIS PAS SA FAMILLE. Alors avant d'émettre un jugement, essaies d'en connaître la raison!!
Je ne leur manque pas du tout de respect, c'est plutôt eux qui en manquent envers moi. J'ai fait plusieurs pas vers eux et je n'ai jamais rien eu en retour!! pourtant je ne leur ai jamais rien fait, il ne me connaissent même pas.
J'ai même perdu ma soeur et ils ne m'ont jamais présenté leurs condoléances et malgré ça, je ne leur ferme pas la porte!!

Et pourquoi tu dis déjà? ça fait quand même un moment que ça dure, avant même que je tombe enceinte. Donc si tu comptes bien, ça fait au moins 1 an et demi.
e
31 janvier 2010 20:18
je suis femmes marocaine ca fais 10ans que je suis en france ja rrive pas a m abituer ma famille me manque terriblement je telephonne 2 a3 fois semaine au maroc ici j arrive pas a compreendre la mentalites de notre marocaines et pourtant je suis quelqu un ouverte .mon univers de tout les jours la maison faire le menage les enfants et le mari c est pour ca je met mon aannonce pour discuter et parler avec d autre femme
s
1 février 2010 16:00
Personne n'a d'autres conseils à me donner?
m
1 février 2010 17:36
pourquoi reagit t'il comme ça??
il doit bien y avoir une raison...
il faut dabord trouvé l'origine du problème avant de se precipiter dans des choix debiles des fois.


trouver l'origine du problème, en discuter et puis choisir.
B
1 février 2010 19:21
Salam, ton histoire ressemble beaucoup a la mienne. Lis mon post et ne fait pas les même erreurs stp
f
1 février 2010 19:28
Citation
elhazina a écrit:
je suis femmes marocaine ca fais 10ans que je suis en france ja rrive pas a m abituer ma famille me manque terriblement je telephonne 2 a3 fois semaine au maroc ici j arrive pas a compreendre la mentalites de notre marocaines et pourtant je suis quelqu un ouverte .mon univers de tout les jours la maison faire le menage les enfants et le mari c est pour ca je met mon aannonce pour discuter et parler avec d autre femme

Par respect pour la posteuse, et ses problemes, tu aurais pu au moins avoir l'intelligence d'ouvrir un post pour balancer ton annonce !!!
f
1 février 2010 19:30
Pour la posteuse, jai une question à te poser puisque tu as un bb de 6 mois : je voudrais juste savoir si ton mari a assister à l'accouchement?
P
1 février 2010 19:41
C'est assez étrange...La moitié des hommes "pètent les plombs" une fois le bébé là....Pourquoi? Se sentent-ils délaissés par leur femme car le bébé occupe la majorité du temps la femme....

Ils deviennent en quelques sortes les laisser pour compte?....Et c'est vrai que l'arrivée d'un bébé destabilise le couple....L'épouse devient mère, et le mari est un peu "lâché" dans son couple....Enfin c'est ce qu'ils doivent penser...Heu

Fafou a posé une question très intéressante...perplexe
s
2 février 2010 15:23
Citation
fafou2005 a écrit:
Pour la posteuse, jai une question à te poser puisque tu as un bb de 6 mois : je voudrais juste savoir si ton mari a assister à l'accouchement?

oui, il y a assisté.
s
2 février 2010 15:26
Citation
mimiam a écrit:
pourquoi reagit t'il comme ça??
il doit bien y avoir une raison...
il faut dabord trouvé l'origine du problème avant de se precipiter dans des choix debiles des fois.


trouver l'origine du problème, en discuter et puis choisir.

C'est pas sympa d'utiliser le mot "débile".
Si je suis là à demander des conseils, c'est que ça me travaille depuis un moment et je ne veux pas prendre de décisions à la légère.

Je ne sais pas pourquoi il agit de la sorte, je ne lui ai jamais fait de mal, j'ai toujours été patiente avec lui et je ne lui ai jamais rien refusé.
s
2 février 2010 15:30
Citation
Pika11 a écrit:
C'est assez étrange...La moitié des hommes "pètent les plombs" une fois le bébé là....Pourquoi? Se sentent-ils délaissés par leur femme car le bébé occupe la majorité du temps la femme....

Ils deviennent en quelques sortes les laisser pour compte?....Et c'est vrai que l'arrivée d'un bébé destabilise le couple....L'épouse devient mère, et le mari est un peu "lâché" dans son couple....Enfin c'est ce qu'ils doivent penser...Heu

Fafou a posé une question très intéressante...perplexe

c'est vrai qu'après la naissance, j'ai eu un peu moins de temps pour lui mais je l'avais prévenu avant que les 1ers mois, ce serait difficile pour moi de tout gérer et qu'il me faudrait un temps d'adaptation.

le pire c'est qu'il n'a pas changé qu'avec moi, il a aussi changé avec ma famille alors qu'ils l'ont toujours bien traité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook