Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos avis
18 novembre 2017 12:50
Le problème n est pas que matériel il lui a menti sur sa personnalité sur pleins de choses et justement elle n'a que 20ans et ne veut pas rester mariée à lui plus longtemps
Citation
gogole a écrit:
Excusez moi mais vous allez un peu vite en besogne,faut savoir que le mariage n est pas de tout repos,ce n est pas un conte de fée encore moins un film a l'eau de rose,si on reflechissait tous comme ceux qui propose directemen t le divorce,heuuu je crois pas que grand monde serait encore marié à ce jour.
De plus elle est jeune donc je suppose qu elle voudra refaire sa vie et il faut qu elle sache qu elle retombera dans d autres problemes moins ou plus grave mais elle aura d autres problemes.
Il faut apprendre a patienter si ceux ne sont que des choses materielles,il faut dialoguer,s imposer et si il n y a aucun recours alors là il faut voir s il est necessaire de divorcer.
Apres si elle dit qu elle le deteste et que c est reellement ce qu elle ressent et non la colere qui lui fait dire ça alors là c est normal qu elle ne puisse pas rester avec lui car tu ne peux pas vivre avec une personne que tu ne supportes pas c est sur.
Moi je te conseille de vous poser de lui parler d analyser la situation,s il n y a pas d autres solutions que le divorce.
On n est pas dans le monde des bisounours,le mariage demande bcp de patience et de dialogue et de concessions des 2 cotés.
Allah ihdina
18 novembre 2017 12:53
Wa aleykoum salam
On l'a pas poussé dans la gueule du loup j ai eu des nuits blanches avec elle a discuté sur le faite que ce n était pas le bon mais elle a cru à ses belle parole et maintenant regrette de pas nous avoir écouté

Citation
louisa56 a écrit:
salam,vous l'avez jeté dans la gueule du loup miskina!20 ans,tu te rend compte!sortez la des griffes de cet homme,kheyr insh'ALLAH
2
18 novembre 2017 14:16
c est koi exactement le probleme?

des caprices?
des problemes avec son mari?
elle a subi un mariage forcé?
elle est battue?

deja il faudrait savoir ce qui ne va pas exactement?

comment ce fait il que cet homme en est arrivé à demandé samain?il sortait d ou?
pourkoi la soeur a t elle accepté?

il y a de nombreux parametre que nous ne connaissons pas et qu il serait necessaire de connaitre pour repondre objectivement à ton post
i
18 novembre 2017 15:42
Allah dit dans le coran sourate an nissa :
"Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira l'entente entre eux. Allah est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur."

Maintenant je te recommande d'avoir les deux versions de l'histoire il Y'a une parole dans le genre qui il se peut qu'un homme vient se plaindre avec un œil crevé alors que le deuxième a les deux yeux crevés

Si le frère a effectivement menti ou si la sœur ne veut pas du tout de lui il faut revenir vers un savant in shaa Allah

Qu Allah vous facilite
je ne veux pas de message de soeur en MP
18 novembre 2017 18:26
Merciiii à tous pour vos réponses
Je ne peux pas trop rentrée dans les détails
Je vais me tournée vers un iman
Merciiii encore
g
18 novembre 2017 19:20
Incha allah c est preferable
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Merciiii à tous pour vos réponses
Je ne peux pas trop rentrée dans les détails
Je vais me tournée vers un iman
Merciiii encore
18 novembre 2017 19:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si son mari a menti sur des points essentiels, elle peut divorcer. Détails ici.
Si c'est grave (mécréance du mari, violences physiques ou psychologique, etc), elle n'a même pas à retourner là-bas.

Le mieux, c'est de consulter un imam et de convoquer son wali, parce qu'il a clairement failli à sa mission.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 novembre 2017 19:57
Si tu es au courant de tout tant mieux tu pourras ainsi mieux la protéger .

Après 6 heures de route certes c'est long , mais c'est pas la mort non plus il faut que vous arriviez a monter un plan toutes les deux et ainsi avec le temps elle demandera le divorce si les choses ne s'arrangent pas .

Qu'elle enregistre son fameux mari manipulateur et menteur et qu'elle envoie l'enregistrement à sa famille si vraiment elle craint leurs réactions elle doit pas se placer en victime c'est juste son droit de vouloir divorcer d'autant plus elle n'a que 20 ans qu'elle en profite avant qu'il la mette enceinte.

Et puis la famille au bout d'un moment il faut savoir s'en détacher pour vivre sa vie de femme pleinement .
Quel âge as tu toi ?





Citation
Soumaya 71 a écrit:
Le problème c est qu'il y'a la distance qui nous sépare (6h de route)
Je me fais beaucoup de soucis pour elle elle m'a expliqué ce qu'il lui faisait enduré
Elle a très peur du regard de la famille même si je lui ai dit que je serais de son côté
Nous sommes très proches ca me brise le cœur ça serait de moi j irai la cherché de suite mais c est les on dit de la famille qui freine
18 novembre 2017 20:13
Moi je n ai pas le permis et mon mari est très pris par le travail mais je vais l invité à venir et discuter ensemble car son mari est toujours là quand elle m appel
Ouiii elle est très jeune est regrette beaucoup son choix
C est parents l on renier...donc elle n'a que nous(la famille de mon mari)et personne ne va comprendre ils sont de l ancienne génération
Moi j ai 33ans je suis sa tante et elle se confie beaucoup à moi et elle ne veut pas que j en parle à la famille moi ca me brise le cœur de la savoir la bas sans rien pouvoir faire mon mari est de mon côté mais craint la réaction de la famille...c est compliqué car je peux pas tout expliqué
Justement les rapports intimes sont un calvaire pour elle
Je prie chaque jour pour elle
Citation
Imperfection a écrit:
Si tu es au courant de tout tant mieux tu pourras ainsi mieux la protéger .

Après 6 heures de route certes c'est long , mais c'est pas la mort non plus il faut que vous arriviez a monter un plan toutes les deux et ainsi avec le temps elle demandera le divorce si les choses ne s'arrangent pas .

Qu'elle enregistre son fameux mari manipulateur et menteur et qu'elle envoie l'enregistrement à sa famille si vraiment elle craint leurs réactions elle doit pas se placer en victime c'est juste son droit de vouloir divorcer d'autant plus elle n'a que 20 ans qu'elle en profite avant qu'il la mette enceinte.

Et puis la famille au bout d'un moment il faut savoir s'en détacher pour vivre sa vie de femme pleinement .
Quel âge as tu toi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook