Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos astuces pour........
T
11 septembre 2004 12:44
Salam

Alors voilà j'ai fait de la confitures de queches mais malgrès qu'elle soit très bonne elle est un peut acide.
Alors j'aurais voulu savoir si vous connaissait des trucs ou astuces pour pas que ma confiture soit acide.
Je sais que l'acidité vient du fruit mais je sais qu'il y a des trucs pour y remédier.

Donc si vous avez des trucs merci de bien vouloir m'aider!!!

bon week end à tous!!!!


smiling smiley smiling smiley smiling smiley
l
11 septembre 2004 12:47
c quoi les queches tazia,c les peches c ça ou t'est tu tromper,moi je feser avant de la confiture d'abricot et je metter a peux prés 1kilo de sucre dedans,mais c ma mére qui c comment faire,je lui pose la question quand elle rentre du taf et jte dit,bious ma chérie
T
11 septembre 2004 12:53
Merci ma chérie!!!

Mais non je me suis pas tromper c'est bien des queches dont je parle :p
C'est un fruit petit et ovale en arabe c'est berkoke!! Je sais pas si tu vois ce que c'est? Je sais même pas si yen à sur Paris ? Mais c très bon surtout la confiture!!!

Si tu veut je t'en envoi par la poste!!!

Bisous ma petite Lamya!!!


smiling smiley smiling smiley smiling smiley
R
11 septembre 2004 13:03
Salam bella smiling smiley

Berkoke bel francaouia c'est prune ou pruneaux.... c'est de cela que tu parles? smiling smiley
l
11 septembre 2004 13:03
merci ma puce,a si je connait berkoke,c pas des prunes qu'on appelle ça,merci pour l'envoi pas la poste mais je ne les aurais qu'a mon retour c a dire dans 2 semaine,mes merci le fait de me l'avoir proposer c tous comme si je l'est avait gouter,jte kiss ma puce
s
11 septembre 2004 13:12
Salam ,

Le fruit s'appele Quetschte , c'est une sorte de prune .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/04 13:12 par siryne.
i
ija
11 septembre 2004 13:15
salut tazia,j'ai jamais fais cette confiture,mais je pense que le principe est le même.
il faut le bon dosage d'eau et de sucre semoule et bien laisser cuire.
sinon si c'est trop acide(moi pr la confiture d'orange et de citron,je met de la vanille pour adoucir le goût selon le dosage).
à toi de voir.
si tu veux être aimé,aime.
T
11 septembre 2004 13:30
Oui c'est ça Siyne merci je me suis tromper sur l'orthogra^phe :p

Lamya je t'envoie un pot de confiture dès ton retour ok ? Tu part où au fait?

Merci pour vos réponse les filles bisousss!!!

smiling smiley smiling smiley smiling smiley
s
11 septembre 2004 13:50
Tazia , je t'ai trouvée la recette ,

Lavez deux kilos de quetsches , coupez-les en deux retirez les noyaux ,disposez-les fruits dans une bassine en couches alternées avec 1,500 kg de sucre , laissez reposer au frais jusqu'au lendemain , faites chauffer le tout doucement jusqu'a l'ebullition et maintenez-la pendant 25 mm en remuant de temps en temps .
Verifiez la consistance , ecumez et mettre en pots .

l
11 septembre 2004 14:02
merci tazia,je part en turquie,ouais siryne c ça,il faut pas surtout mettre de l'eau,si on met de l'eau la confiture pourira o bout d'un lapse de temps,bisous et bonne appetit,bessaha ou rahra
T
11 septembre 2004 14:02
Merci merci merci beaucoup siryne té un chou!!!!!!!

Je my met des ce soir biousssssss

smiling smiley smiling smiley smiling smiley
s
11 septembre 2004 14:10
Lamyaa ,

Je te souhaite des bonnes vacances , profites-en un max ,

Tazia ,

De rien , et bon courage , ne mange pas trop comme meme .
l
11 septembre 2004 17:38
merci siryne,merci,je vous raméneré un souvenir,et vous savez c quoi,hein dit moi,non pas des loukoumes,mais a chacune je vous raméne un truc,lolsmiling smileygarder le sourire,et en éspérant vous voir les filles le 9 octobre inchallah,on vas mettre le feux,kissssssssssss
B
11 septembre 2004 19:14
Salam aalikoum

Salam aalikoum le quetshe est une variété de prune

plus tu met du sucre plus tu reduis l'acidité, donc ajoute du jus de citron et réduit le sucre


....enfin je penseeye rolling smiley
B
11 septembre 2004 19:16
Prunus domestica 'Quetsche d'Alsace'
Prunier 'Quetsche d'Alsace'
Famille :Rosacées
LA VRAIE QUETSCHE Cette sorte de prune, spécifique de la région Alsace-Lorraine grâce à sa résistance, est grosse et violet-foncé. A l’intérieur, sa chair jaune contraste et nous régale par sa douceur, sa saveur sucrée et sa fermeté. Les pruniers sont particulièrement peu exigeants vis-à-vis du terrain et du climat mise à part les situations en terrains trop argileux ou trop à l’ombre. L’avantage de sa silhouette libre et étalée est qu’il ne réclame que peu de soins et d’entretien. Porte-greffe: Myrobolan. La ‘Quetsche d’Alsace’ est autofertile (ne nécessite pas d’autres arbres pour être pollinisé).
Cette référence est proposée en racines nues en gobelet de deux ans pour une fructification dans l’année, sa forme, d’aspect pyramidal, est pratique pour la récolte car le tronc ne fait que 45cm.


Caractéristiques


Hauteur à maturité : 8 m
Origine : France
Rusticité : rustique
Composition du sol : normal
Exposition : soleil
Feuillage : caduc
Couleur des fleurs : blanc rosé
Période de floraison : avril
Mois de récolte des fruits : septembre
Utilisation : jardin
Période de plantation : octobre-avril, hors gel




[www.plantes-et-jardins.com]
T
11 septembre 2004 21:28
Merci Bass pour tes conseils mais je les trouve un pe contradictoire non?
tu me dit :
"plus tu met du sucre plus tu reduis l'acidité, donc ajoute du jus de citron et réduit le sucre "
Tu pense pas ki ya un truc ki cloche la dedans ou c moi ki divague ?

Merci quand même Bass

smiling smiley smiling smiley smiling smiley

l
11 septembre 2004 22:29
non ta raison tazia,j suis mdrrrrrrrrrrrrrrrrr,lolkisssmiling smiley
t
12 septembre 2004 08:12
J'ai eu le même probleme avec les mures de mon jardin, la confiture était très acide.
w
12 septembre 2004 22:40
a lalla tazia demande a lalla choumissa et elle te dira toun men tac tac illa salamouaalikoum

mouhhhhh mouhhhh a zine kouli je taime

oulala tbarkalah alik hadka hougoul rajlek ched fik

kikh kikh kikh lollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
a
13 septembre 2004 16:28
pour faire une confiture il faut la moitié de sucre et la moitié de fruit en general...

yawning smiley)

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook