Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de vos amis sur le comportement de ma mère svp...
15 août 2013 17:08
Salam ahlikoum à tous!

Voila si je vous ecris aujourd'hui c'est pour avoir des avis de personnes qui ne prendront pas à la légère ce post très serieux!

Le soucis c'est avec ma mère, j'ai 26 ans et je vis encore chez mes parents avec ma soeur et mes 2 frères.
Ma mère nous fait la misère a moi, ma soeur et mon frere de 31 ans! Mon frère est dans le dine, c'est quelqu'un de très calme, bosseur, il fait les courses et donne de l'argent.
Ma soeur et moi pareil, mais ma mère nous insulte et est très méchante avec nous, des petits exemples : elle nous reveille pendant la nuit juste pour nous embeter, elle casse nos affaires des fois, elle ne veut pas que l'on parle a mon père, et qu'on soit gentilles avec lui, elle veut en quelque sorte qu'on prenne "parti", elle ne fait pas la prière, mon père l'a fait.
Elle est très gentille avec mon petit frère, c'est en quelque sorte le chouchou, il a une copine une française, il la ramène a la maison et quand elle vient c'est la reine, on doit etre a ses petits soins, alors que mon frère fait le canard avec elle.
Si par exemple, un mois je lui donne moins d'argent que d'habitude elle va me traiter de s***** et me dire que je suis une radine, alors que je fais de mon mieux , je fais les courses, je donne de l'argent.
On lui achete des cadeaux mais elle n'est jamais contente, dés qu'on est en famille, elle ne cherche que les problèmes, et ne veut pas parler de choses bien et joyeuses.Quand je lui dis bonjour le matin soit elle ne me répond pas, soit elle m'imite!Elle nous dit toujours qu'elle nous souhaitent d'avoir un accident grave, que personne ne voudras se marier avec nous, elle nous souhaitent d'être au chômage a vie etc etc
Elle est aussi très méchante avec mes nièces, elle les traitent de p**** et leur dis que leur maman en est une aussi, elle les tapent aussi quelque fois...
Dernierement mon père a été hospitalisé, et elle nous reprochait d'aller le voir et de s'occuper de lui.
Bref je n'en peut plus, je ne sais plus quoi faire, j'etouffe dans cette atmosphère!
Je voudrais des avis, même si ça ne va pas changer ma vie.
Merci de m'avoir lue.
Bonne journée.
p
15 août 2013 17:36
elle veut avoir le contrôle sur vous el se dit plus el châtie et plus vs lui mangerez dans la main
vs êtes adultes maint. mariez vous inchallah
el ne changera pas el va finir par vs détruire si vs restez av el
pq vs prenez pas un appart tt les 3
vs avez raison d garder l contact av votre père si cest qlq1 de bien
le problème av ta mère c'est ql sera jamais satisfaite el est malsaine pour vs
maint ça rest ta mère restez correcte av el mais bougez vous pensez à vs
allah ia3wnekoum
15 août 2013 18:19
Salam aleikoum,

Tu vis une situation familiale difficile, qu'Allah vous facilite et qu'Il vous guide.

Je te conseille de faire une réunion de famille (tes frères et soeurs, toi et ta mère) et d'en parler calmement mais très franchement.

Si ta mère n'est pas réceptive alors c'est à toi de jouer : tu as 26 ans, hamdulillah, prends le large et incite tes frères et soeurs suffisamment âgés et ayant une situation à le faire (comme ton frère de 31 ans).

J'ai le sentiment que l'ambiance dans ta famille est très délétère vu la manière dont tu en dresse le portrait. En général, la seule (et meilleure) manière de ne plus vivre ainsi et de quitter tout ça.

Ceci dit, malgré tout, ne coupe pas les liens avec ta mère, c'est important. Mais il faut penser à son bien être face à des parents étouffants et aussi méchants. Qui sait, peut-être ainsi que ta mère changera.

Autre chose, construisez-vous une barrière psychologique, ne laissez pas les paroles et gestes de votre mère vous atteindre et vous peinez. Elle est égarée meskina, il faut prier et faire des dou3as.

InchaAllah kheir.
15 août 2013 23:30
Salam alaykoum,

Vous travaillez....qu'est-ce que vous faites encore chez elle? ton frère est bien dans le dine qu'il se mari et toi de même, vous vivrez mieux, un mère comme celle ci faut prendre de ses news à distance et lui faire comprendre qu'elle est pas vivable.
15 août 2013 23:55
Elle ne changera jamais , Allah Wallem , soit tu trouves un mari soit tu t'eloignes sans couper les ponts soit tu subis
15 août 2013 23:58
Oui mais le truc c'est que perso je suis célibataire donc je ne vais pas me marier avec n'importe qui...
16 août 2013 00:00
Citation
District25 a écrit:
Salam aleikoum,

Tu vis une situation familiale difficile, qu'Allah vous facilite et qu'Il vous guide.

Je te conseille de faire une réunion de famille (tes frères et soeurs, toi et ta mère) et d'en parler calmement mais très franchement.

Si ta mère n'est pas réceptive alors c'est à toi de jouer : tu as 26 ans, hamdulillah, prends le large et incite tes frères et soeurs suffisamment âgés et ayant une situation à le faire (comme ton frère de 31 ans).

J'ai le sentiment que l'ambiance dans ta famille est très délétère vu la manière dont tu en dresse le portrait. En général, la seule (et meilleure) manière de ne plus vivre ainsi et de quitter tout ça.

Ceci dit, malgré tout, ne coupe pas les liens avec ta mère, c'est important. Mais il faut penser à son bien être face à des parents étouffants et aussi méchants. Qui sait, peut-être ainsi que ta mère changera.

Autre chose, construisez-vous une barrière psychologique, ne laissez pas les paroles et gestes de votre mère vous atteindre et vous peinez. Elle est égarée meskina, il faut prier et faire des dou3as.

InchaAllah kheir.
Amine... On ne peut pas parler avec elle aucune discussion possible, elle ne se remet jamais en question...
16 août 2013 00:01
Citation
oum saif a écrit:
Salam alaykoum,

Vous travaillez....qu'est-ce que vous faites encore chez elle? ton frère est bien dans le dine qu'il se mari et toi de même, vous vivrez mieux, un mère comme celle ci faut prendre de ses news à distance et lui faire comprendre qu'elle est pas vivable.
J'aimerais tellement partir et faire ma vie ms pour le moment pas d'appart...
16 août 2013 10:15
Salam okhti. Que Dieu vous donne la patience. Couper les liens avec ses parents c'est omis mais supporter une torture psychologique, rien ne l'impose
non plus.

Tu as raison, on ne se marie pas avec n'importe qui juste pour fuir un enfer, au risque de se retrouver plongée dans un autre enfer.

Vous pouvez par exemple décider de faire une colocation avec tes frères et sœurs? Lui faire comprendre (même ta sœur mariée) en faisant votre vie sans la calculer qu'elle n'est plus considérée par vous, qu'avec son venin elle a perdu votre estime (et votre argent surtout!).

Si elle décide de ne plus vous voir après votre départ (faudra s'y attendre), dites-vous que ça sera sa décision, et votre père sera toujours bienvenu chez vous s'il veut vous voir. A lui aussi de jouer son rôle de chef de famille s'il n'est pas d'accord avec cette situation!

Ps: il semble que tu as une sœur ou un frere marié avec enfants. A te lire on peut penser qu'elle ne veut pas particulièrement le bonheur de ses enfants. Ça s'est bien passé avec la belle famille au moment de la demande et des préparatifs? Parce que moi ce que j'ai crains, c'est que si un prétendant venait, il serait mal reçu mais il semble que ce n'est pas forcément le cas?
16 août 2013 12:48
salam
wahouuu elle est dur ta daronne! ok le paradis est ss les pieds de nos mere mais la ces grave! pk elle pris pas? elle est musulmane?
moi jai pas compris pk vs elles vs maltraite alors que vs etes bon et ton frere ces le rois ss parler de sa meuf la! qui la respecte meme pas!
moi jaurais peter un cable, ta de la patience!
mnt ta pas bcp de solution soit tu pars pr les etudes, mariage etc... soit tu subit
16 août 2013 14:55
Citation
Sibeling a écrit:
Salam okhti. Que Dieu vous donne la patience. Couper les liens avec ses parents c'est omis mais supporter une torture psychologique, rien ne l'impose
non plus.

Tu as raison, on ne se marie pas avec n'importe qui juste pour fuir un enfer, au risque de se retrouver plongée dans un autre enfer.

Vous pouvez par exemple décider de faire une colocation avec tes frères et sœurs? Lui faire comprendre (même ta sœur mariée) en faisant votre vie sans la calculer qu'elle n'est plus considérée par vous, qu'avec son venin elle a perdu votre estime (et votre argent surtout!).

Si elle décide de ne plus vous voir après votre départ (faudra s'y attendre), dites-vous que ça sera sa décision, et votre père sera toujours bienvenu chez vous s'il veut vous voir. A lui aussi de jouer son rôle de chef de famille s'il n'est pas d'accord avec cette situation!

Ps: il semble que tu as une sœur ou un frere marié avec enfants. A te lire on peut penser qu'elle ne veut pas particulièrement le bonheur de ses enfants. Ça s'est bien passé avec la belle famille au moment de la demande et des préparatifs? Parce que moi ce que j'ai crains, c'est que si un prétendant venait, il serait mal reçu mais il semble que ce n'est pas forcément le cas?

Salam ahlikoum,

Mon frère va bientot partir enfin!
et moi je cherche un appartement mais ce sera plûtot seule.
Oui j'ai plusieurs freres et soeurs mariés avec enfants, mais ma mère ne fait que rabaisser mes soeurs, et ne parlons même pas de mes beaux frères.
Il y en a un qui ne lui parle presque plus car il n'aime pas son comportement avec ses enfants, et avec ma soeur et aussi lui.
Et l'autre vis au bled donc elle ne le voit pas vraiment.
Mes frères qui sont partis sont des chouchous et elle fait des différences entre ses enfants...
Ce que je me demande toujours, on dit que les douhas des parents sont exaucés, dans le cas de ma mère qui nous fait constament des douhas méchantes, qu'en est il?

Merci a tous pour vos avis ;-)
16 août 2013 15:17
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
wahouuu elle est dur ta daronne! ok le paradis est ss les pieds de nos mere mais la ces grave! pk elle pris pas? elle est musulmane?
moi jai pas compris pk vs elles vs maltraite alors que vs etes bon et ton frere ces le rois ss parler de sa meuf la! qui la respecte meme pas!
moi jaurais peter un cable, ta de la patience!
mnt ta pas bcp de solution soit tu pars pr les etudes, mariage etc... soit tu subit

Ahlikoum salam!

Oui elle est tres tres dure voir hard!
Elle ne prie pas, car selon elle elle prie a sa manière, mais pas de tapis, pas de prosternations etc etc
Elle se sert de l'Islam que quand ça l'arrange pour dire qu'Allah va nous punir parce qu'on lui donne pas d'argent etc etc (alors que c'est faux)
Des fois je pète un cable même souvent mais je sors m'aerer l'esprit, j'essaye de rester le moins chez moi, mais d'un coté je me dis qu'elle à gagner si je fuis tout le temps, heureusement qu'il y a le travail pour changer d'air!!
Perso je m'etais toujours dit que je partirais au moment d'être mariée, mais la j'ai changer d'avis!
Faites des douhas pour moi svp pour qu'Allah me facilte merci à tous!!!
16 août 2013 16:46
Citation
Fleurdudesert93 a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
wahouuu elle est dur ta daronne! ok le paradis est ss les pieds de nos mere mais la ces grave! pk elle pris pas? elle est musulmane?
moi jai pas compris pk vs elles vs maltraite alors que vs etes bon et ton frere ces le rois ss parler de sa meuf la! qui la respecte meme pas!
moi jaurais peter un cable, ta de la patience!
mnt ta pas bcp de solution soit tu pars pr les etudes, mariage etc... soit tu subit

Ahlikoum salam!

Oui elle est tres tres dure voir hard!
Elle ne prie pas, car selon elle elle prie a sa manière, mais pas de tapis, pas de prosternations etc etc
Elle se sert de l'Islam que quand ça l'arrange pour dire qu'Allah va nous punir parce qu'on lui donne pas d'argent etc etc (alors que c'est faux)
Des fois je pète un cable même souvent mais je sors m'aerer l'esprit, j'essaye de rester le moins chez moi, mais d'un coté je me dis qu'elle à gagner si je fuis tout le temps, heureusement qu'il y a le travail pour changer d'air!!
Perso je m'etais toujours dit que je partirais au moment d'être mariée, mais la j'ai changer d'avis!
Faites des douhas pour moi svp pour qu'Allah me facilte merci à tous!!!

courage! non malhereusement elle gagne rien en faisant sa! faut lui parler peut etre elle est posseder ces juste une supposition, elle supporte le coran?
t
16 août 2013 17:44
tu peux partir sans pour autant couper les liens avec ta mère. Après si elle n'accepte pas ton départ c'est son choix... Son comportement peut te laisser des séquelles psychologiques.

Je te conseillerai de partir et si tu peux pas prendre un appart seule, fais une colocation avec tes soeurs ou une copine;

Bon courage miss
16 août 2013 20:59
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
Fleurdudesert93 a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
wahouuu elle est dur ta daronne! ok le paradis est ss les pieds de nos mere mais la ces grave! pk elle pris pas? elle est musulmane?
moi jai pas compris pk vs elles vs maltraite alors que vs etes bon et ton frere ces le rois ss parler de sa meuf la! qui la respecte meme pas!
moi jaurais peter un cable, ta de la patience!
mnt ta pas bcp de solution soit tu pars pr les etudes, mariage etc... soit tu subit

Ahlikoum salam!

Oui elle est tres tres dure voir hard!
Elle ne prie pas, car selon elle elle prie a sa manière, mais pas de tapis, pas de prosternations etc etc
Elle se sert de l'Islam que quand ça l'arrange pour dire qu'Allah va nous punir parce qu'on lui donne pas d'argent etc etc (alors que c'est faux)
Des fois je pète un cable même souvent mais je sors m'aerer l'esprit, j'essaye de rester le moins chez moi, mais d'un coté je me dis qu'elle à gagner si je fuis tout le temps, heureusement qu'il y a le travail pour changer d'air!!
Perso je m'etais toujours dit que je partirais au moment d'être mariée, mais la j'ai changer d'avis!
Faites des douhas pour moi svp pour qu'Allah me facilte merci à tous!!!

courage! non malhereusement elle gagne rien en faisant sa! faut lui parler peut etre elle est posseder ces juste une supposition, elle supporte le coran?

figure toi qu''on se l'es demander, mais comme elle est comme ça que avec certains de ses enfants je suppose que non! Allah wa arlem!!
ça depend je sais pas, elle ne l'ecoute pas trop...
p
16 août 2013 21:14
Salam,

tu sais ça ne veut rien dire qu'elle soit comme ci ou comme ça avec certains d'entres vous.
Le sihr peut la faire dégoûter d'un tel ou un tel de ses enfants c'est comme les sorciers le veulent...

Moi je pense aussi à la sorcellerie en lisant ton histoire, si elle est vrai...

Elle a un comportement diabolique et haineux et ton frère de 31 ans s'il a un minimum de savoir religieux, devrait lui ramener un raqui de gré ou de force à la maison, sans la prévenir pour lui faire rokiya et poser un 1er diagnostic.

Qu'Allah ta'ala facilite ton épreuve ma soeur, chacun a son lot de déboires, certains sont éprouvés par le conjoint, d'autres par la famille, d'autres par l'argent...
16 août 2013 22:04
Citation
Fleurdudesert93 a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
Fleurdudesert93 a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
wahouuu elle est dur ta daronne! ok le paradis est ss les pieds de nos mere mais la ces grave! pk elle pris pas? elle est musulmane?
moi jai pas compris pk vs elles vs maltraite alors que vs etes bon et ton frere ces le rois ss parler de sa meuf la! qui la respecte meme pas!
moi jaurais peter un cable, ta de la patience!
mnt ta pas bcp de solution soit tu pars pr les etudes, mariage etc... soit tu subit

Ahlikoum salam!

Oui elle est tres tres dure voir hard!
Elle ne prie pas, car selon elle elle prie a sa manière, mais pas de tapis, pas de prosternations etc etc
Elle se sert de l'Islam que quand ça l'arrange pour dire qu'Allah va nous punir parce qu'on lui donne pas d'argent etc etc (alors que c'est faux)
Des fois je pète un cable même souvent mais je sors m'aerer l'esprit, j'essaye de rester le moins chez moi, mais d'un coté je me dis qu'elle à gagner si je fuis tout le temps, heureusement qu'il y a le travail pour changer d'air!!
Perso je m'etais toujours dit que je partirais au moment d'être mariée, mais la j'ai changer d'avis!
Faites des douhas pour moi svp pour qu'Allah me facilte merci à tous!!!

courage! non malhereusement elle gagne rien en faisant sa! faut lui parler peut etre elle est posseder ces juste une supposition, elle supporte le coran?

figure toi qu''on se l'es demander, mais comme elle est comme ça que avec certains de ses enfants je suppose que non! Allah wa arlem!!
ça depend je sais pas, elle ne l'ecoute pas trop...

ah bon! alors mets une sourate je connais plus le nom je crois que ces baraka! essaie ta rien a perdre lol!
l
17 août 2013 01:24
C'est peut-être un moyen pour vous faire dégager nan ?? Ça fait plus de 25 que vous êtes la tous...Prenez vous un appart à 3 !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook