Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'amies pour reconversion..
A
26 novembre 2015 23:45
Salam Aleykum !

Je me présente, Anaan (bientôt j'espère Insh'allah!) et j'ai 22 ans.
Je suis née dans une famille chrétienne, mais je ne me suis jamais sentie bien dans cette religion.
Peut a peut je me suis rendue compte Insh'allah que l'ISlam c'est fait pour moi, je m'y sens bien, bref j'en suis ravie!!
J'avais commencée a apprendre les Sourates, la façon de faire la prière .. etcetc. Mais seule c n'est pas facile...
Je fais des classes d'arabe, mais jen suis encore un peu débutante.. Je ne porte pas le voile car je ne me sens pas digne de le porter encore, a cause de la langue et parceque je nai pas fait la reconversion ni récité la chahada.. Etre seule me trouble crying(

J'aimerais qu'une fille m'aide, et créer une amitié bien sûr !! smiling smiley Aller a la mosquée, en boutique, etc etc etc .. bref!
Je suis autour de Lyon, je vais étudier la-bas. Je serait ravie d'apprendre plus sur cette magnifique religion, sa langue, la culture..

J'attend impaciente vos réponses !!
27 novembre 2015 10:50
Alaykoum salam,

J'aurais aimé t'aider mais je vis très loin. Amine tu rencontreras des soeurs qui vont t'aider <3

Concernant la langue pas de panique, ça viendra, comme on dit C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Tous les musulmans ne sont pas arabophones, il y'en a beaucoup qui savent lire et écrire l'arabe alors qu'ils ne sont pas arabophones. C'est en apprenant qu'on avance, apprends et ça finira par payer. Allah t'aidera <3
27 novembre 2015 12:38
Anaan

je te conseil de contacter une mosquéé proche de toi ...tu va trouver des soeurs et des converti et tu peux apprendre aussi
27 novembre 2015 14:12
en tant qu'ancien converti, qui depuis a abandonné l 'islam, je te conseil de bien réfléchir à ce que tu va faire! Tu va avoir des problèmes dans ta vie, tu va le regretter! Pour le moment, tu ne voit que les bons coté, mais il y a plus de mauvais coté crois moi. Et meme les bons coté, comme avoir l'impression d'appartenir à une communauté unis et solidaire, crois moi, c'est totalement faux!

je te conseil d'aller voir les videos d'Aldo Sterone, si tu veut savoir dans quoi tu mets les pieds...
I
IEF
27 novembre 2015 14:49
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI

Je te souhaite la bienvenue au sein de la communauté et je demande à Allah de te faciliter tes démarches !!

Je vis loin de chez toi donc je ne pourrais faire grand chose.

Cependant, tu peux toujours me contacter en privee et je répondrai à tes questions si j'en ai les capacités.

@ tiger blue :

Ne fais pas de ton cas une généralité. Ce n'est pas parce que tu n'as pas réussi à trouver Dieu que TOUT LE MONDE ne Le trouvera pas !

Qu'Allah nous guide !!

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
P
27 novembre 2015 15:01
Salam wa 'aleikoum,

Qu'Allah te facilite ta conversion ma belle ...

C'est dommage, j'habite loin de chez toi, j'espère que d'autres se manifesteront in châ Allah

Sinon, si tu veux en parler par Mp pas de soucis, si je peux t'aider je le ferrai avec grand plaisir.

Pas besoin de savoir parler arabe pour porter le hijab, vas-y petit à petit, surtout ne te précipite pas ... Chacun son rythme !

ça serait bien que tu ailles dans une Mosquée proche de là où tu vis, tu y trouveras les renseignements nécessaires in châ Allah, et là-bas fera la rencontre de sœurs qui pourront t'aiguiller

Marahba bik ( = bienvenue ) dans la communauté musulmane smiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
27 novembre 2015 15:25
Tiger Blue

je sais pas porquoi tu dit ça moody smiley .... mon ami je pense que soit ta pas bien compris l'islam ou
ta pas trouver des bonnes gens qui t'aider correctement ou toi qui a forcer sur ton esprit et ta pas compris correctement
l'islam c'est simple et facile ...... et c'est toi qui a besoin de bien réfléchir pour savoir ou été le probleme ??? en toi ??? ou en les autres ???

je te conseil de prendre ton temps et de chercher et savoir avant de juger sur l'islam
A
29 novembre 2015 00:12
Merci ! C'est gentil vos mots et de vouloir bien m'aider, dommage de la distance .. Mais si j'ai des doutes sur quoi que ce soit je penserais à vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@schtroumpf oui! je vais le faire, mais le fait d'etre seule c difficile de faire le premier pas! Mais je le ferais..

@Tiger Blue

Oh.. c'est dommage ce que tu racontes.. moi je suis sure de ce que je fais car sa fait des années que je pense comme sa.. ce n'est pas seulement une envie passagère, loin de la!
Quels problèmes as-tu eu?
29 novembre 2015 09:07
En fait nous n'avons pas de prêtre pour t'absoudre de tes pêchés, car en islam de chaque
action tu dois être capable d'assumer la responsabilité et qui dit responsabilité, dit savoir
dissocier le bien et le mal et quand on connait son chemin , c'est autant pour soi que pour
les autres ...! D’où l'origine de communauté....Nous prierons pour le Salut de ton Âme et
tu es toujours le bienvenu, l'islam n’excommunie pas à vie......Y a que Dieu (Allah) (Swt)
qui peut te guider..!




Citation
Tiger Blue a écrit:
en tant qu'ancien converti, qui depuis a abandonné l 'islam, je te conseil de bien réfléchir à ce que tu va faire! Tu va avoir des problèmes dans ta vie, tu va le regretter! Pour le moment, tu ne voit que les bons coté, mais il y a plus de mauvais coté crois moi. Et meme les bons coté, comme avoir l'impression d'appartenir à une communauté unis et solidaire, crois moi, c'est totalement faux!

je te conseil d'aller voir les videos d'Aldo Sterone, si tu veut savoir dans quoi tu mets les pieds...
29 novembre 2015 10:02
va sur les post "familles" et relations de couple" tu aura une idée de ce qui t'attend :.....tu ajoute à ça, tes amies, tes collègues, ta famille qui vont te rejeter....voici juste une petite partie de ce qui t'attend....

Citation
Anaan a écrit:
Merci ! C'est gentil vos mots et de vouloir bien m'aider, dommage de la distance .. Mais si j'ai des doutes sur quoi que ce soit je penserais à vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@schtroumpf oui! je vais le faire, mais le fait d'etre seule c difficile de faire le premier pas! Mais je le ferais..

@Tiger Blue

Oh.. c'est dommage ce que tu racontes.. moi je suis sure de ce que je fais car sa fait des années que je pense comme sa.. ce n'est pas seulement une envie passagère, loin de la!
Quels problèmes as-tu eu?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/15 11:04 par Tiger Blue.
1
29 novembre 2015 11:51
Ce qui l'attend...? C'était ça ton problème ?
Tu t'attendais à ce que les gens t'accueillent avec des tapis rouges et des fleurs ?!
Si tu as laissé tomber aussi vite pour un truc pareil c'est que tu n'as pas été vraiment convaincu.
Il suffit de voir les histoires des prophètes et des Messagers d'Allah Ta'âla pour savoir ce qui attend toute personne empruntant ce chemin là.
Citation
Tiger Blue a écrit:
va sur les post "familles" et relations de couple" tu aura une idée de ce qui t'attend :.....tu ajoute à ça, tes amies, tes collègues, ta famille qui vont te rejeter....voici juste une petite partie de ce qui t'attend....
5 décembre 2015 22:00
As salamou3alaykoum,

J'aurais était très heureuse également de pouvoir t'aider dans te démarches, mais je suis loin de Lyon, kheyr inshaAllah.

Je te conseille de prendre ton temps, rien ne sert de se précipiter tant qu l'intention est la al hamduliLlah =) Prend le temps de bien apprendre pour mieux mettre en pratique in sha Allah.

En tout cas qu'Allah te facilite Anan, n'hésites pas si tu a besoin

@Tiger blue : Le Prophète salallahou3alayhi wa sallam à dit : "Le paradis est entouré de difficultés tandis que l'enfer est entouré de plaisirs".
Le chemin du paradis est parsemé d'embuches et d'obstacles, on n'y arrivera qu'après avoir subi blessures et égratinures, tandis qu'il est beaucoup plus simple d'aller en enfer en succombant aux tentations et aux plaisirs de cette vie.
l
6 décembre 2015 06:42
Aleykoum salam.

Qu'Allah te facilite ma belle, tu verras rapidement que c'est la plus belle chose qui puisse t'arriver !!!

Contrairement à ce que peut dire Tiger Blue moi je n'ai jamais rencontré plus accueillants et plus serviables que les musulmans !

Forcément sur un forum les gens viennent chercher des réponses, quel serait l'intérêt du forum si toute la journée les messages étaient "ma vie est merveilleuse" "tout va bien dans ma vie" "je suis la personne la plus heureuse"...

Ensuite, je n'ai pas été rejeté par ma famille al hamdoulillah, j'ai été patiente, douce et j'ai montré le vrai "visage" de l'Islam. Au début ils auront peut-être des craintes mais par ton comportement, ta patience et l'aide d'Allah Subbhana wa Ta'ala tout ira bien in sha Allah.

Les gens vont la rejetter ? Cela veut dire que ces personnes n'en valent pas la peine et qu'elle ne perd rien.

Quand on se convertit avec sincérité j'ai vraiment du mal à comprendre comment peut-on abandonner cette si belle religion. Pour absolument RIEN AU MONDE je voudrais m'éloigner de ma religion, je n'ai jamais été si heureuse et apaisée que depuis que je suis musulmane al hamdoulillah.

Viens en MP ma belle, je pense pouvoir t'aider in sha Allah.
[center][b]Al hamdulillah La ilaha illa Allah Allahu Akbar[/b][/center]
M
6 décembre 2015 07:30
Tiens va ici [www.yabiladi.com] la posteuse cherche des amis justement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook