Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d aide urgent renouvellement carte de sejour
i
26 mai 2014 20:23
slm a tous j ai besoin d aide peut on partir au Maroc avec un récépissé de carte de séjour sachant que j ai un visa avec vignette ofii conjoint de français qui sera périmer en juin et je veux partir en juillet si quel qu un sait quelque chose aidez moi
i
26 mai 2014 20:47
personne es passer parla
j
26 mai 2014 20:51
SALUT,

Normalement avec un récépissé tu ne peux pas sortir du territoire national avant d'avoir obtenu ta carte de séjour mais avant tout, va à la préfecture de ton domicile et poses leur la question. Sans leur aval ça va être difficile et mm dans ce cas arrivé au Maroc,je pense qu'il faut que tu te rendes à l'ambassade de France au Maroc pour un visa de retour.

J'espère que cette réponse t'aidera?!
i
26 mai 2014 21:09
la préfecture de mon domicile m a dit de voir avec consulat du Maroc lol certains dise qu on peut d autre non du coup tu ne peux pas réellement savoir et le risque de rester bloquer a la douane marocaine est la si on ne sait pas si on peut voyager avec un recipisse ou pas
j
26 mai 2014 21:19
Appelles l'ambassade de France au Maroc pour leur expliquer la situation.S'ils te disent que c'est bon tu y vas sinon si c'est pas urgent attends d'obtenir ton séjour.
J'ai un ami qui a fait pareil que toi,il a eu l'aval de l'ambassade au Sénégal à condition que la préfecture envoie certains documents à l'ambassade à savoir le certificat de mariage etc , seulement ils l'ont retardé et il a été obligé de racheter un autre billet de retour alors qu'il devait rester que 2semaines.
i
26 mai 2014 21:25
la carte de sejour delai de 4/6 mois pour l obtenir alors tu vois pourquoi j m pose des questions et l ambassade je vois pas ce qu il peuve faire sachant que c la douane marocaine qui va bloquer le retour
J
26 mai 2014 21:53
Le récipise d 'une première demande n'autorise pas a voyager si c'est un renouvellement tu peux voyager avec le recipice et la carte périmé
i
26 mai 2014 21:58
Bonsoir,


il peut voyager avec le recépissé de demande de renouvellement plus son visa meme si il est périmé.


il faut que la récépissé soit valide a l'aller comme au retour en france (la date de validité est écrire dessus)


aucun problème

il n'y a pas d'autre document a fournir a la douane marocain ni francaise.


Mehdi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook