Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BESOIN D'AIDE URGENT SVP SVP
m
28 avril 2012 14:08
Citation
ayemm a écrit:
@Shoupinet tout d'abord salem et merci pour ta réponse , tu dit qu'il faut bcp de communication c'est vrai et c'est ce qu'il nous manque mais comment qaund en face tu as un garcon qui n'a pas de quoid t'appeler ne t'envoie pas de signe de vie soit disant car il n'a plus sont forfait donc pas de quoid t'appeler mais quand tu l'appelle vous rester au telephone 10 minutes et ne parler meme pas vos projets car monsieur fuit toujours dans les conversations .


Salam,

Mon Dieu, les filles vous êtes vraiment désespérées pour accepter un énergumène pareil...et aprés le mariage ( s'il va jusqu'au bout) ce sera quoi ???

Non franchement reveilles-toi !! C'est juste pas possible tant d'inepties...En plus tout montre qu'il te FUIT...
z
28 avril 2012 14:08
Salam


j'ai bien peur que cet homme ne t'aime pas vraiment . Ne serait tu pas la personne qui va lui faire les papiers car il est juste étudiant en France?? est ce ça?

s'il t'aimais je te garantie qu'il ferait des pieds et des mains pour te parler et te voir ..
Quand j’étais fiancé , mon mari faisait tous les week 800 km pour me voir et vu qu'il a démissionner d'un poste à l'étranger il n'avait aucun droit ni aucune rentrée d'argent à ce moment là.....et vu que moi je travaillais et je ne pouvais arler au téléphone alors il m'écrivait des mails toute la journée et je répondais quand je pouvais , je finissais à 18H30 et à 18H31 il m'apellait déja.... alors ton fiancé et toute sa famille sont bizarre ,ep pense qu'il t'a laissé un moment car il avait peut être trouvé une autre et ça n'a pas marché et donc tu es la bonne poire .


reveille toi un peu , tu vas gâcher ta vie avec cet homme
28 avril 2012 14:19
Salam,
Tu vas droit dans le mur , dèjà les propos de ton futur sont plus qu'incohérents ,toi tout en étant pressée tu paniques et
vu votre âge, les excuses répétées concernant son employeur se ressemblent (nulles) commencer une vie a deux
sans perspectives étudier et travailler autant d'heures et sincèrement peu vraisemblable ,alors attention aux regrets
ils ne t'aideront à rien changer et même la situation administrative (ses papiers) de ton fiancé est assujettie à ton
mariage avec lui, car sa résidence temporaire n'est autorisée qu'à la condition de sa scolarité privée et non pas
parcequ'il travaille dans la restauration autant d'heures qu'il t'annonce !!!
Ps : Le grand frère est tjrs là , la soeur
conciliante est loin peut-être
a
28 avril 2012 14:40
@Baliygh75 : Il n'est plus a l'école dés notre rencontre il a stoper sont école de commerce , mais continue a la payée tout d'meme .

Moi je ne boss pas pour le moment il le c'est , j'entamme une formation mi -mai Inch'allah .

En revanche concernant sa situation administrative ( en locurance c'est papiers ) j'ai pas compris ce que tu essaye de me faire comprendre ? Tu peut m'éclairer stp ?
Quand tu dit '' sa résidence temporaire n'est autorisée qu'a la condition de sa scolariée privée et non parcequ'il travaille dans la restauration '' tu sous entend quoid part la ?

Pour sont grand frére en effet il est toujours dériière lui et il en s'entendent pas du tout , peut etre que sont grand frere veut tout simplement lui faire comprendre que cet union va mal se terminer si elle a lieu mais lui ne veut rien comprendre , sa soeur vie au Maroc pas en france et oui elle est trés positif en tout cas elle et c'est justement elle qui ma rappeler quand ya eu une coupure entre nous aprés la rotoba elle a durant 2 mois la coupures .
a
28 avril 2012 14:44
@ zouzou merci de ta réponse c'est gentille , Non il n'est plus étudiant il a stoper l'école dés que nous nous sommes rencontrer .
La il boss dans un restaurant un fast-food hallal dans sa ville ( d'aprés lui il connait le patron qui est lui ausi de sa ville OUJDA ) .
Mach'allah pour ton histoire vraiment ton homme est un vrai en meme temps c'est sa l'amour le vrai pas celui qui est faux ! Clap
z
28 avril 2012 14:45
Ce qu'il essaie de te dire c'est qu'il paie son école car il est obligé de faire croire qu'il étudie sinon c'est l'expulsion (car il a une carte de un an sejour étudiant qu'il renouvelle chaque année et doit prouver qu'il étudier sinon retour au maroc) . Mais quand il va t'épouser , grâce à toi il pourra faire des papiers de résidents
28 avril 2012 15:17
Citation
zouzou94 a écrit:
Ce qu'il essaie de te dire c'est qu'il paie son école car il est obligé de faire croire qu'il étudie sinon c'est l'expulsion (car il a une carte de un an sejour étudiant qu'il renouvelle chaque année et doit prouver qu'il étudier sinon retour au maroc) . Mais quand il va t'épouser , grâce à toi il pourra faire des papiers de résidents


Salam

Oui tout à fait d accord avec toi zouzou je crois que pour lui c est la seul solution tant pis pour elle est prévenue que le type qu’elle épousera profite de sa naïveté
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
28 avril 2012 17:11
@ zouzou : il m'a dit qu'il a signé un contrat et qu'il est obligée de payer meme s'il a stoper l'école , La carte d'étudiant elle est d'1 ans obligatoirement ? elle peut pas etre de 3ans part exemple ou 4 ? je m'y connait vraiment pas sur sa , il m'a montrer sont passeport et sa piéce elle est toute petite rosée et il y' a écrit au dos '' temporaire '' .
Quand il va m'épouser grace a moi il va obtenir ses papier de résidents en combien de temps ? je pourrait lui stoper si je voit qu'il me veut que part interet ?
f
28 avril 2012 19:06
ce gars là est perdu (apparemment pour des problèmes de papiers), toi aussi tu es perdu ( vouloir se marier à tout prix). Vous êtes trop jeunes, tous les deux, vous avez pas de situations, vous voulez vous marier. A ma connaissance, les gens quand ils décident de se marier, ils ont déjà un boulot, ils sont matures mais vous vous n'avez ni l'un ni l'autre. moi aussi j'étais dans la même situation que vous (étudiant marocain avec étudiante française), mais la différence c'est que nous on a fini nos études, on travaille tous les deux, et après on verra si on veut se marier ou pas. Il y a de l'amour, mais le mariage n'est pas évident, en tout cas moi personnellement, j'hésite à m'engager car j'ai peur de me tromper...
mido-de-paris
28 avril 2012 21:23
Citation
ayemm a écrit:
@Baliygh75 : Il n'est plus a l'école dés notre rencontre il a stoper sont école de commerce , mais continue a la payée tout d'meme .

Moi je ne boss pas pour le moment il le c'est , j'entamme une formation mi -mai Inch'allah .

En revanche concernant sa situation administrative ( en locurance c'est papiers ) j'ai pas compris ce que tu essaye de me faire comprendre ? Tu peut m'éclairer stp ?
Quand tu dit '' sa résidence temporaire n'est autorisée qu'a la condition de sa scolariée privée et non parcequ'il travaille dans la restauration '' tu sous entend quoid part la ?

Pour sont grand frére en effet il est toujours dériière lui et il en s'entendent pas du tout , peut etre que sont grand frere veut tout simplement lui faire comprendre que cet union va mal se terminer si elle a lieu mais lui ne veut rien comprendre , sa soeur vie au Maroc pas en france et oui elle est trés positif en tout cas elle et c'est justement elle qui ma rappeler quand ya eu une coupure entre nous aprés la rotoba elle a durant 2 mois la coupures .

Salam,
les statuts des étudiants étrangers dans un cursus universitaire public ont changés ,ils sont plus restrictifs et assujettis à
des résultats pour chaque renouvellement de titre de séjour, (le privé delivre des certificats de presence de
complaisance ce qui est interdit ,avec une carte temporaire et l'inscription à l'école privée de commerce , il serait
étonnant qu'il soit autorisé à travailler à plein temps !! Donc marié avec toi ,il aura la vraie carte de resident ,je passe sur
les démarches et conditions voir retour au maroc, mais il faut aussi un domicile personnel !!!! Cela va très difficile d'avoir
un type 2 ou 3 avec ce qu'il te déclare comme salaire, mais pour les papiers il faut un domicile personnel ,tu ne veux pas
voir les choses en face ,si sa soeur t'a appellé c'est pour l'interêt de son frère , il aura de la peine à retrouver une
occasion comme celle que tu lui offre . Quant à son frère apparemment il est plus réaliste que son jeune frère ,car il
te défend plus qu'il ne te rejette, en sachant que son frère ne s'en sortira pas de cette situation avec les temps qui courts..
En gros et résumé voilà ce que je sous-entends pourtant c'est un message privé MP que je t'ai adressé sur le sujet en
toute discrétion mais tu préfères étaler et bien voilà ma réponse !!!
z
28 avril 2012 21:55
Salam !!!!

après la lecture de tn post je te sens très JEUNE, NAÏVE et tu donne l'impression que se ne sont pas que des QUALITéS alors je te conseille de ne pas pensé à l'appart ou autre pr l'instant faut éclaircir les choses et parles beaucoup quitte a te déplacé pour le voir car tu t’investis beaucoup contrairement à luisleeping
et je vais te parlé comme si je parle à ma soeur

ton fiancé t'évite à tt prie je sens qu' y a quelque chose de pas nette dans son attitude il évite également tes parents pour qu'il n'ai pas à subir l'interrogatoire que tout parent font subir à leur future gendre

à ta place je me renseignerai sur lui et sa famille car il veut" Y ZREB 3LIK" perplexe
Vaut mieux que ta famille et toi prenez le temps de le connaitre que de te marié pr divorcé ensuite
à part ça si votre histoire marche et qu'il n'y a pas ANGUILLE SOUS ROCHE
je vous souhaite tt le bonheur du mondesmiling smiley
i
28 avril 2012 22:16
Citation
Lee Mouna a écrit:
Salam,

comment on peut faire une école de commerce et travailler dans la restauration en m^me temps ?

(et se marier sans argent avec une femme qui ne travail pas......?)

Pour les papiers!

Ayem : Demande lui de faire la mairie qu'une votre situation stabilisée et tu verras sa réponse.
28 avril 2012 23:14
Citation
ayemm a écrit:
Salem aleykom les filles alors voila je suis nouvel sur le forum , je suis ici pour vous raconter mon histoire et surtout pour avoir vos avis decue Inch'Allah ... Welcome


Alors voila je suis fiancée depuis 3 moi rotoba ( le 12 février exactement ) Monsieur est venue me demander la main jusqu'ici tout c'est bien passer Hemdoulilah , part la suite nous avons eu une coupure entre lui et moi d' un moi ( raison qui étè a cause de sa famille en particulier sont grand frère qui refuser catégoriquement notre union et qui lui a fait un bon lavage de cerveau sur moi, chose que j'ai apprie part sa soeur qui m'a tout raconter part téléphone lorsque il lui a demander de m'appeler pour nous réconsillier ... ) enfin bref part la suite j'ai pardonner part amour biensur comme on dit l'amour est plus fort que la haine malgrés tout , et nous nous somme remit ensemble .
Seulement voila c'est parents vivent au maroc et veullent absolument assiter a notre HALAL ce que je comprend et sa me semble normal car c'est le plus petit de leurs fils .
Sa mére a donc déposer une demander de Visa pour la france , d'aprés ce qu'elle me dit au télèphone et ce qu'elle a dit a ma mére car nous parllons avec elle souvent elle aurait rendez-vous pour avoir sa date le 9 Mai inch'Allah .
D'aprés ce qu'elle nous dit ( a moi et ma maman ) nous ferrons '' EL LILLA '' et ' EL HENNA'' jusqu'a la je comprend ce que veut dire el henna mais el lila ???????? ( j'ai beau réfléchir je trouve pas mon chéri est de la région de OUJDA et je c'est pas ce qu'ils appelle el lilla chez eux c'est le hallal ou autre chose ... )
Mon chéri me dit dés que ma mére arrive on fait le HALLAL , je lui est parler de déposer les papier a la mairie il m'a dit qu'il a récupèrer le dossier et qu'il faut quond s'y mettent a deux seulement voila il ne m'en parle pas souvent .
Je tiens a préciser qu'il a beaucoup de probléme financier en ce moment , de l'argent a donner a sont écol de commerce 480euro part moi exactement avec un sallaire de 1500euro part moi et puis fin juillet 1500euro tout est a sa charge a part le logement car il habite avec sont grand frere je le comprend , c'est pas facil meme sont forfait de télèphone il ne la pas payée du coup il ne peut meme pas m'appeler c'est toujours moi qui doit l'appeler heureusement que j'ai gratuis sad smiley
Il m'a aussi expliquée qu'il voulait changer de boulot car celui la n'étè pas stable ( il boss dans un restaurant de 8h du matin a minuit ) et il n'a meme pas sont week-end du coup ont a meme pas le temps pour se voir , depuis qu'il est venue me rtob chez moi cela fait 3 mois on c'est vue 1 foisOh ce que je trouve vraiment inquiétant pour des futur mariée vous pensez pas ?
Je tient aussi a dire qu'il habite assez loin de chez moi environ 1h de trajet moi je suis de paris et lui en région parisienne grande banlieux et il n'est pas véhiculer .
Notre halal approche dés que sa mére vient en france prévue pour le 12 mai inch'Allah elle nous fait le hallal et el henna car aprés elle ne pourra plus revenir en france d'ici trés longtemps seulement voila je suis complétement perdue et en pannique et je ne c'est même pas comment lui en parler , nous avons pas d'appartement , lui boss comme un dingue jour et nuit d'aprés ce qu'il me dit c'est pour '' nous '' qu'il fait sa pour payée notre hallal , prendre l'appartement ect.. Nous nous voyons meme pas , au téléphone idém nous avons meme pas le temps de se parler car le soir quand il rentre cao il dors pour se reveiller le lendemain trés tot pour allée bosser il a une pose en 16h et 18h30 j'en profite pour l'appeler et quand je l'est au bout du fil c'est 10 minutes grono et encore je suis gentille on parle trés trés rapidement , et il me dit qu'il va rentrée dormir un peut car il est fatiguée . Cet semaine il m'a prevenue en me disant qu'il allait passer chez moi a la maison pour voir mais parents et parler avec ma maman et mon pére de nos projets pour fixée des dates et etre plus fixée j'ai prevenue ma mére elle a préparer tout couscous desser gateaux meskina elle c'est investie a fond et a la fin je l'apelle le matin il m'annonce qu'il ne viendra pas car il boss a 18h et que sont patron ne lui a pas donner sa journée de repos du coup ma mére a étè trés trés décue , quand je lui est dit il a eu vraiment peur il m'a dit on se voit moi et toi tout a l'heure on c'est vue et il m'a demander de lui passer ma mére au télèphone il a parler avec elle et lui a promis de passer SAMEDI ( pour demain ) a la fin tout a l'heure je l'apelle il m'annonce encore qu'il ne pourra pas car sont patron ne lui a pas donner sa journée de repos Oh
Vraiment je suis perdue , notre halal approche dés que sa mére vient j'ai encore rien préparer je me demande s'il va pas me prévenir du jours au lendemain en me disant demain je débarque chez toi on fait notre hallal comme sa a l'impro .
Je lui en parle c'est temps si il me dit de ne pas m'inquieter et que la PATIENCE ete la meilleur des solutions que tout s'arrangerait d'ici la fin de ce mois inch'Allah , Ma famille y croit vraiment et sont meme la a préparer mais de sont cotée franchement sa me fait peur .
Je débute une formation fin mai sinon je ne boss pas lui boss je me dit que c'est peut etre parceque je suis trop sur lui mais en meme temps je me dit c'est normale d'en parler de préparer sa a deux , les prépa c'est pas comme sa dans du rêve toute seul sad smiley

J'attend vos conseils svp car je suis vraiment perdue je suis a 2 Semaines voir moint de mon hallal et voila ma situation

Assalamo 'alaykom,
Il y a un réel problème de communication aussi bien de ta part que de la sienne.
Les questions que je me pose sont les suivantes :
Qui te l'a présenté?
As-tu des preuves qu'il était inscrit dans une école de commerce?
Connais tu le nom de son école de commerce et de l'endroit où elle est? Il s'y était inscrit en quelle année? Ca fait 3 ans qu'il est en France, qu'a -t-il fait durant ces 3 ans? Au passage sache qu'il est possible de payer un chef d'établissement peu scrupuleux pour être inscrit en tant qu'étudiant et ainsi renouveler son titre de séjour (courant en Rgion paris).
Parle lui, interroge le sur son école de commerce et demande lui s'il n'aurait pas mieux fait de poursuivre ses études? S'il avait continué il aurait pu décrocher un diplôme qui lui aurait ,sans doute, permis d'obtenir un poste intéressant et de mieux gagner sa vie.
Pose lui les questions qui te permettront de dissiper tes doutes ou de les confirmer.
Parle à ta mère de son comportement, de tes doutes...Ne précipite pas les choses, il est encore possible de faire marche arrière si nécessaire.

Si après tout ça le doute persiste je te dis :
« Laisse ce qui est douteux pour ce qui est sûr ; car la vérité est source de tranquillité et le mensonge est source d’inquiétude ».

Rapporté par Tirmidhi
Wassalam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/04/12 15:35 par oumkazem.
29 avril 2012 05:43
ce que je peux rajouter avec le peu que j'ai lu , il est TROP jeune, il vient de commencer la vie en france, et se précipite trop vite, tu est également toute jeune , pourquoi allez si vite ????

ne crois tu pas que tu est une "assurance" pour lui, à partir du moment qu'il a une carte provisoire, je te conseille de faire attention,
et comme beaucoup l'on dis sa ne coute rien un forfait, limite il peut te faire seulement bipper s'il veut te parler,

fais le test n'apelle plus et tu verra bien, moi je dis que c'est bien dommage que sa mére vienne trop tôt car je trouve que votre relation na rien de stable , on ne prend pas un engagement à la légère !!

je doute sur l'amour qu'il te porte car normalement quand un hlel approche le couple tous 2 doit être tout excitée et ne parle que de sa pendant des heures, mais lui s"en fiche royalement !!!!


moi je te dis réfléchi bien
29 avril 2012 05:47
j'ai oublié je vois que ta mère miskina s'investi pour lui, et lui il es incapable de prendre un peu d'autorité pour rencontre sa futur belle mère , c'est pas sérieux je voudrais pas présenter un gendre comme lui à mes parents , le meilleur et de reporter , car il ya beaucoup de choses louche de son coté comme OUMKAZEM a dis sur son post
m
29 avril 2012 10:35
Salam,
J'ai lu ton poste qui fais mal a la tête !!!
Alors ouvre tes yeux !!! Il ne t'aime pas, tu l'interesse même pas !!! En revanche il veut tes papiers mlle!!!!! Et oui ca coute cher les papiers !!!
Bref j'espere que tu va enfin comprendre ce que tt le monde se casse la tête a te dire ! Tu es enervante tu veux juste te marier a tout prix alors que tu va droit ds le mur !!!!!!!
Alors ecoute bien tu es tres jeune concentre toi sur tes etudes et puis tu lui dis cach ton dossier de la mairie oublie le pr l'instant on fait que le halal et dans 2 ou 3 ans quand notre situation sera stable on fera la mairie !!! Tu verra sa reaction il va partir en courant et va te laisser tomber!!! Je suis sur a 1000% !!!!! il veut uniquement tes paprasses c'est pr ca que des quil ta rencontrer il a direct arreter son ecole qui lui servait a rien vu que tu lui fera les papiers c pr ca il a couru a la mairie chercher le dossier alors qu'il ya meme pas d'amour rien!!! Ah si les papiers !!!!!!!!!
Mon dieu tu va droit dans le mur tu gache ta vie !!! Il ne t'aime pas, il te calcul pas, limite tu l'enerve!!!! Il va te jeté des quil aura les papiers!!! Personne veut lui faire les paprasses a part toi bien sur ! Et c pr ca sa soeur et sa mere sont deriere toi!!!!!!Annule tout et dis leur aurevoir je suis pas la prefecture!!!! Si apres tt ca tu nas pas compris !!!!!! On y peur rien ! Tu fatigue !
z
29 avril 2012 13:11
Salam

pour répondre à te questions

NON sa carte ne dure que UN AN à chaque fois et pour la renouveler il faut prouver une scolarité .
il me semble même qu'une nouvelle loi leurs interdit le redoublement sinon direction le BLED .donc à la fin de cette année il va se retrouver dans de sales draps s'il ne se mari pas .

et si les obtiens tu ne pourras rien faire pour lui enlever je pense surtout si comme tous les mecs dans son genre te dit "vite je veux un enfant " car avec un enfant français l’expulsion est impossible .

Quand vous allez vous marier , il aura droit à un titre de séjour d'office de un an à chaque fois et au bout du de plusieurs 3 à 5 ans il aura même la nationalité française . Et c'est à ce moment que SHREK VA APPARAÎTRE

car là il est distant mais quand il aura ses papiers en mains il va se transformer en 10 FOIS PIRE de CASPER il passera à SHREK
29 avril 2012 14:24
Salut Ayemm,

Je vais etre directe avec toi, Monsieur ne t'a jamais calculer, avec ou sans forfait.
Monsieur n'est pas pret a se marier, et toi non plus, malgré ton immmmmmense envie ( chose qui est tres normal).
Ou allez vous habiter apres votre mariage? Serais tu capable de concilier ta formation ainsi que ta future maison( taches menageres, devoir de femme etc...) ?

Pourquoi faire le hlal avec un mec incertain, jcomprends pas trop ton raisonnement!!! Avec toys les problemes que vous avez eu, tu n'as pas peur que ca pire? Qu'il tr laisse seule les w-e de 8h du mat a minuit? Avec un salaire de 1500 euros plus tte les depenses de l'appart et son ecole, sachant que tu ne travail pas, crois tu qu'il va subvenir a tes besoins? Al arzak bine yadi Lah, mais lahi ster o safi...
Fais salat listikhara et reveille toi. Ne te jete pas a la gueule du loup et me fait pas un truc que tu pourras regretter par la suite.


m
29 avril 2012 14:47
Salam,

Vous avez vu le nombre de posts qu'elle a ouvert sur ce gars???moody smiley Ayemm, ouvre les yeux c'est pas trop tard, rien n'est fais....
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook