Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide sur un titre de séjour pour ma mère
H
16 octobre 2008 19:31
Voila, je vis en france depuis 2005 et j'ai ma carte de 10 ans, mon mari français et 2 enfants français. J'avais fait venir ma mère en avril 2006 parce que j'étais enceinte de ma fille, j'avais accouché en novembre et ma mère est restée m'aider. Elle était venue avec un visa de 4 ans alors qu'elle avait demandé un visa de touriste de 90 jours (bon ils ont été généreux, ils lui en avaient donné plus).

Comme j'avais prévu qu'elle reste un peu m'aider je me suis lancée sur les conceils de quelques amis dans une démarche de demande d'asile pour elle, essayer d'obtenir un statut de refugié. Sauf qu'elle lui a été refusé en 2007 et depuis c'est la galère. la préfecture lui renouvelle tous les 3 mois un récepissé jaune de demandeur d'asile en attendant la décision du recours.

Mais ça commence vraiment à me prendre la tête cette histoire parce qu'on ne la convoque pas et je commence à regretter d'avoir entrepris cette démarche.

Ma question est de savoir s'il ya des gens ici qui ont fait des demandes de carte de séjour pour leurs parents comment ça se passe, sachant que j'ai fait ma demande de naturalisation qui ne devra normalement plus tarder à aboutir. ça va faire bientôt 3 ans.

Je vous remercie à l'avance et suis ouverte à toutes expériences et remarques.
H
17 octobre 2008 19:38
Ila personne pour m'aider j suppe, je vous remercie qu'e même
t
17 octobre 2008 22:04
,,Bonsoir,

Je n'ai pas très bien compris votre démarche de demande d'asile, avec un visa long séjour de 4ans elle pouvait en toute tranquilité demander une carte de séjour . A mon avis c'était plus raisonnable, pourquoi tant de précipitation?
Je connais plusieurs naturalisés qui ont obtenu des cartes de résident pour leur mère mais sans passer par la case "demande d'asile". L'entrée en France doit se faire avec un visa long séjour.
Bonne chance
H
25 octobre 2008 22:39
Merci touyevi pour ta réponse, mais j'ai fait une erreur de frappe. Ma mère est venue en france avec un visa de 4 mois pas de 4 ans, sinon aucun problème ne se serait posé.
Y
26 octobre 2008 12:45
BONJOUR
JE ME PERMETS DE VOUS ECRIRE POUR SOLLICITER VOTRE AIDE
EN EFFET JE SUIS ENCEINTE ET L'ACCOUCEMENT EST PREVUE POUR MAI,J'AI FAIT UNE ATTSTATION D'HEBERGEMENT POUR MA MERE QUI ARRIVERA AU MOIS D'AVRIL POUR 90 JOURS MAIS LE PROBLEME C4EST QUE JE SUIS FILLE UNIQUE ET QUE MA MERE EST SOUVENT MALADE COMMENT FAIRE POURQUE ELLE RESTE DEFFINITEVEMENT AVEC MOI EN FRANCE
PS JE SUIS ORPHELINE DE PERE
MERCI DE VOS CONSEILS
Y
29 octobre 2008 11:45
ALLO
Y A PERSONNE POUR ME DONNER DES CONSEILS
MERCI D'AVANCE
m
29 octobre 2008 12:00
appart demande de visa de long sejour je vois pas d'autres moyens,desoléesad smiley

déja de lui donner un visa 3 mois,c'est un exploi,ma maman elle n'a meme pas de visa ,rien que pour venir me rendre viste et voir la ou je vis...profiter un peu de son petit fils crying(
c'est haram ce qu ils nous font subir !!!
H
2 novembre 2008 20:54
Oui, elle a raison mouette_rieuse, c'est pas facile d'avoir un visa surtout en ce moment, alors la faire rester ici, c'est encore pire (exemple sur mon cas).

Moi j'ai réussi à avoir un visa pour ma mère parce qu'elle avait déjà beaucoup voyagé en europe et retourner dans son pays alors ils lui ont fait confiance sauf que cette fois-ci elle n'est pas retournée alors c'est la galère.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook