Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide question belle famille
9 février 2013 17:56
Salam,

Tu te pose la question bien tard: c'est à dire APRES que ton mari ai reproché à sa famille leur manque de finesse et savoir vivre.

Si tu refuses les cadeaux tu vas non seulement les insulter (il tendent la main et essayent de se rattraper) mais surtout mettre ton mari dans une mauvaise position.
Il a osé se dresser contre ses parents et t'a donné de l'importance après tout .
Et pourquoi ne pas leur donner une chance de se rattraper? nous faisons tous des erreurs...

Ne serait-ce que par amour et respect pour ton mari accepte de bon coeur les cadeaux sans te poser trop de questions ni rien dire (surtoût pas de reproches et co.).

Ne durci pas ton coeur outre mesure et apprend à pardonner car ce qu'ils ont fait n'est pas dramatique winking smiley
tu as en échange un mari qui t'aime et prend position pour toi.
K
9 février 2013 18:47
No coment c de pire en pire laystel
l
9 février 2013 20:14
Citation
lolotte69 a écrit:
Salam,

Tu te pose la question bien tard: c'est à dire APRES que ton mari ai reproché à sa famille leur manque de finesse et savoir vivre.

Si tu refuses les cadeaux tu vas non seulement les insulter (il tendent la main et essayent de se rattraper) mais surtout mettre ton mari dans une mauvaise position.
Il a osé se dresser contre ses parents et t'a donné de l'importance après tout .
Et pourquoi ne pas leur donner une chance de se rattraper? nous faisons tous des erreurs...

Ne serait-ce que par amour et respect pour ton mari accepte de bon coeur les cadeaux sans te poser trop de questions ni rien dire (surtoût pas de reproches et co.).

Ne durci pas ton coeur outre mesure et apprend à pardonner car ce qu'ils ont fait n'est pas dramatique winking smiley
tu as en échange un mari qui t'aime et prend position pour toi.

toi tu le vois comme s'ils tendent la main moi je le vois plutot comme une obligation du fait que son fils lui ai reprocher ca en fait donc c'est ca qui me bloque car s'il avait rien dit ils n'auraient jamais donner donc ca me dérange un peu.
honntement ils m'ont beaucoup de chose dramatique mais j'ai tjr respecter deja parce que c'est les parents de mon mari et aussi dans notre religion le respect est important
l
9 février 2013 20:16
Citation
sabrina93000 a écrit:
Oui j au compris
Mais tu t en fiches qu elle répète mille fois
C est une extravertie
Rentre ds son jeu tu t en fous
Remercie la mille fois toi aussi
Tu verras c marrant
Faut accepter les gens tels qu il sont et savoir tourner à la dérision ce qui peut te blesser

mdr meme quand tu manges chez elle elle te repete le prix de la viande et combien la viande qu'elle ta poser lui a couté et aussi le prix des fruit qu'elle te pose mdr tout le temps pareil
l
9 février 2013 20:21
Citation
shi-fu a écrit:
jsuis pas tres au courant pr les trucs comme ca
mais bon s'ils offrent des cdeaux prends les ,
tu vas leur dire quoi

"ah nan dsl j'en veux pas"
prends les et passe a autre chose
et evite de raconter a tt lmonde que ta belle famille ne t'as rien offert ( cf quand tu dis que tt lmonde est choqué )

ben elle mapel pour me dire je dois te donner des truc et tout faut qu'on en parle et tout. elle veut me parler de quoi ???????? comme j'ai di a mon mari je savai pas qu'il faut faire des réunion pour des cadeaux mdr jlui ai dit de quoi tu ve me parler ben elle ma dit je vais toffrir une parrure mais j'attend un peu quand je rentre au bled la bas c moins cher tu veux que je réponde quoi? J'ai dit ne tembete pas surtout quan je rentrerai avec toi je choisirai inchallah pour pas la froissé non plus.
les gens quand ils viennent me voir ou bien ma famille et tout me demandent ce que j'ai reçu je vais pas mentir quand je dis tout le monde c'est pas nimporte qui c'est des amis ou famille.
m
9 février 2013 20:26
Dis-toi qu'ils t'ont offert leur fils Heu



Il vaut tt l'or du monde
l
9 février 2013 20:29
Citation
marre de ces patrons voyou a écrit:
Dis-toi qu'ils t'ont offert leur fils Heu



Il vaut tt l'or du monde

lol et moi aussi je vaux de l'or lollllllllllllllllllllllllllllllll
je dirai des diamants
m
9 février 2013 20:36
Citation
lilou06 a écrit:
Citation
marre de ces patrons voyou a écrit:
Dis-toi qu'ils t'ont offert leur fils Heu



Il vaut tt l'or du monde

lol et moi aussi je vaux de l'or lollllllllllllllllllllllllllllllll
je dirai des diamants

Je n'en doute pas un instant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/13 20:53 par marre de ces patrons voyou.
9 février 2013 20:42
Citation
lilou06 a écrit:

toi tu le vois comme s'ils tendent la main moi je le vois plutot comme une obligation du fait que son fils lui ai reprocher ca en fait donc c'est ca qui me bloque car s'il avait rien dit ils n'auraient jamais donner donc ca me dérange un peu.
honntement ils m'ont beaucoup de chose dramatique mais j'ai tjr respecter deja parce que c'est les parents de mon mari et aussi dans notre religion le respect est important

Qu'elle le fasse de bon coeur ou non importe peu, ce qui compte c'est que ton mari leur a montré à quel point tu es importante à ses yeux et qu'il souhaite donc que sa famille t'accorde aussi un minimum d'importance ou du moins respect.

Ne pas accepter le cadeau est au final plus un excès de dignité ou fierté.
Demande toi ce que va pense ton mari si tu n'acceptes pas... et ça risque d'enflammer un peu plus le brasier avec ta belle famille.

Tu sais les gens peuvent parfois changer contente toi de faire les choses bien, fait plaisir à ton mari et ne crée pas des problèmes inutiles.
l
9 février 2013 20:53
Citation
lolotte69 a écrit:
Citation
lilou06 a écrit:

toi tu le vois comme s'ils tendent la main moi je le vois plutot comme une obligation du fait que son fils lui ai reprocher ca en fait donc c'est ca qui me bloque car s'il avait rien dit ils n'auraient jamais donner donc ca me dérange un peu.
honntement ils m'ont beaucoup de chose dramatique mais j'ai tjr respecter deja parce que c'est les parents de mon mari et aussi dans notre religion le respect est important

Qu'elle le fasse de bon coeur ou non importe peu, ce qui compte c'est que ton mari leur a montré à quel point tu es importante à ses yeux et qu'il souhaite donc que sa famille t'accorde aussi un minimum d'importance ou du moins respect.

Ne pas accepter le cadeau est au final plus un excès de dignité ou fierté.
Demande toi ce que va pense ton mari si tu n'acceptes pas... et ça risque d'enflammer un peu plus le brasier avec ta belle famille.

Tu sais les gens peuvent parfois changer contente toi de faire les choses bien, fait plaisir à ton mari et ne crée pas des problèmes inutiles.

oui tu as tout a fait raison j'ai enormement de fierté et trop même et mon mari je sais ce qu'iil va penser il ma dit tu dis non c'est trop imagine si je dis ca c'est pire
Comme me dit ma mere evite les histoires acceptent et c tout remballe ta fierté.
jai l'impression detre tjr redevable je sais pas pourqoi je pense comme ca merci en tout cas
A
10 février 2013 12:34
Salam

Dit leur merci et passe à autre chose. Ce qui compte c'est votre vie de couple.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook