Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d aide pour remplir dossier d assistante maternelle
a
18 décembre 2013 17:25
salam 3alaykom
je commencé les démarche pour exercer metier d assistante maternelle ça fait une semaine que j ai passer réunion; j ai deja remplis certificat medical chez mon médecin.et la je me trouve perdue je suis actuellement entrain de monter mon dossier pour une demande d'agrément, et je me pause des questions quand à ce qu'il faut dire ou pas dire dans certaines rubriques. ya kelk'un qui peut m aider
avez vous repérré des dangers potentiels pour les enfants dans votre lieu d exercice et son environnement?
j ai mis : j ai cloturé mon jardin portail fermé ...je sais po koi ecrire
quels aménagement envisagez_vous pour améliorer la sécurité des enfants que vous allez acceuiller ?
j ai mis: rangement des pproduits de menage en hauteur cache prise .....
je sais pas si c'est juste ou pas
pour la question si je me suis deja occupé d un enfants ?
en verité j ai jamais garder un enfants sauf le fils de mon mari qui veint chaque week end mais c'est lui qui fait le tt
vos pouvez me donner des idées d activité ?moi j ai mis la peinture la lecture collage
merçiii
a
18 décembre 2013 19:32
M
19 décembre 2013 00:28
Salam Alikoum ma sœur

Voici quelques idées :
- bloquer portes et tiroirs
- cacher les prises
- barrière de sécurité si escalier
- fermer porte cuisine lorsque le four est en marche
- garder en hauteur tout appareil ménager dangereux (type bouilloire)










- bloquer la cuvette des toilettes
- plantes en hauteur
- médicaments et produits ménagers hors de portée
- matériel de cuisine dangereux (couteaux etc) et outils hors de portée
- sacs plastiques hors de portée
- pas de grand miroir sur pied ou choses lourdes qui peuvent tomber sur l'enfant
- trousse a pharmacie spécial enfants
- fermer fenêtres et balcons
- si tu comptes recevoir plusieurs enfants, dire que tu comptes séparer les aires de jeux pour éviter que les plus petits jouent avec des jouets "interdits" pour eux
- hygiène irréprochable. ça fait partie de la sécurité, car les miettes ou des petits trucs qui peuvent tomber sans qu'on ramasse peuvent finir dans la bouche des enfants
Je t'ai mis ce qui me passait par la tête, il doit y avoir d'autres choses..

Pour avoir plus d'idées, tape " sécuriser maison bébé " sur Google et inspire toi des recommandations données sur les différents sites.

Pour ce qui est d'avoir garder des enfants, tu peux préciser qu'il y en a un qui vient chez toi tous les week-end, même si c'est pas toi qui fait tout, ça te familiarise quand même avec le monde des enfants...
Sinon tu n'as pas de frères et sœurs plus jeunes dont tu as eu a t'occuper ? Car même ça c'est de l'expérience, c'est pas obligé que ce soit les enfants des autres...

Pour les dangers potentiels, tu n'as pas beaucoup a dire car il n'y en a pas beaucoup chez toi Hamdoulillah. Le jardin en est et t'en parles déjà, après ça peut être genre un puit des trucs comme ça.

Allah Y Haounek et InchaAllah que ton projet aboutisse, MachaAllah les enfants qui te seront confiés c'est Amana donc tu as raison de penser a tout..
M
19 décembre 2013 00:29
J'ai oublié sécuriser les coins de table etc
P
21 décembre 2013 19:53
Je dirais tout pareil que au dessu " MamaJeTaime"
W
17 août 2017 20:04
Bonjour , aidez moi svp pour cette quetion: votre conjoint est il agree pour l acueil de personne a votre domicile ? Si oui a quelle titre ? Svp j attend votre reponse dossier assistanste maternelle.merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook