|
Apprendre l'islam : prière, dou3a, hadith...
Besoin d'aide pour la prière.
Auteur: rajaz
Date: le 30 août 2008 à 15h46
salam o alaykom
voila j'ai 12 ans, je sais que je suis assez jeune mais j'ai des difficultés avec ma prière, je n'arrive pas très bien a la faire, mais j'ai envie d'apprendre est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? j'explique : celle du fajr j'arrive a la faire, celle du dohr, asr, et les autres je n'y arrive pas ! je m'entraine mais je n'y arrive toujours pas...
y aurai t il un site qui explique comment bien faire la prière avec le nombre de rak'a. merci de m'aider. Re: Besoin d'aide pour la prière.
Auteur: abdel062
Date: le 30 août 2008 à 16h16
t'es sur que t'as 12ans? ton français dit le contraire ... ainsi que tes interventions .... Re: Besoin d'aide pour la prière.
Date: le 30 août 2008 à 17h15
je te jure Abdel j'ai vraiment 12 ans !!
je suis en 5e et se serais vraiment grave de ne pas savoir ecrire correctement a mon âge
et je prends sa comme un compliment ! merci Re: Besoin d'aide pour la prière.
Auteur: rosée du matin
Date: le 30 août 2008 à 21h17
Citer: salemaleykom heureusement qu' à douze ans ils sont pas tous ,elle n'emploie pas non plus un langage soutenu
mallék anta à 12 ans ma kéntych té3raf tkéllém
et pour rajaz ,va à la mosquée tu trouveras forcemment des soeurs qui t'apprendront la salat inchaAllah ![]() Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion. Re: Besoin d'aide pour la prière.
Auteur: sousou255
Date: le 30 août 2008 à 23h32
bonjour moi j 'ai 11 ans
je ses des sourates mais j'ai du mal de fair la prire et encore moin les abultions vs pouvez me dire les sourate ds l'ordre svp merci, Re: Besoin d'aide pour la prière.
Auteur: abdel062
Date: le 31 août 2008 à 00h40
Citer: tu t'exprimes bien machallah ... moi a 12 ans je sais meme pas ecrire mon prenom en arabe ... a 22ans j'ai appris a l'ecrire en français ... voila un lien pou y a d'autres liens .. ou y a d'autres liens ... bonne lecture http://www.yabiladi.co m/forum/read-43-2675936-2677108.html#msg-2677108 sousou255 a bien 11ans ... moi toi rajaz j'ai du mal a y croire, mais tout est possible .... je suis la pour repondre a vos questions ...je veux dire on est tous là ... Re: Besoin d'aide pour la prière.
Auteur: abou_kaiss
Date: le 31 août 2008 à 14h37
la priere du maghreb tu fais 3 rakaat
les deux premiere tu les fais a haute voix et la troisiemme a voix basse et le icha tu fais les deux premiere a voix haute et les deux derniere a voix basse le fajr tu fai les deux rakat a voix haute Re: Besoin d'aide pour la prière.
Date: le 01 septembre 2008 à 20h21
merci abou_kaiss ! Re: Besoin d'aide pour la prière.
Auteur: SOF37
Date: le 14 août 2009 à 14h40
Bonjour,
Je suis dans l'islam depuis peu et je ne fais pas encore la prière. Pouvez- vous m'aider pour les abultions petites et grandes. Merci. Bon mois de ramadan à tous. Re: Besoin d'aide pour la prière.
Auteur: Nourah
Date: le 21 août 2009 à 15h00
Citer: Salam aleykum Les petites ablutions c'est: se laver 3 fois: -les mains -la bouche -le nez -le visage -le savant bras (le droit puis le gauche) Passer la main: -dans ses cheveux -dans et derrière ses oreilles se laver les pieds 3 fois (le droit puis le gauche)en prenant soin de faire passer l'eau dans entre chaque orteils Pour les grandes ablutions c'est un peu comme prendre une douche, tu lave tout ton corps en commençant par tes parties intimes,le coté droit, le gauche, et tu finis par les pieds...(je suis plus vraiment sûre...)le principal c'est de te purifier...et surtout d'avoir l'intention de te purifier avant de commencer, tu di Bismilah rhamani rhahim Moi apres les grandes ablutions je refait les petites pour être plus sûre... Je suis convertie aussi el hemdoulilah depuis 2 mois...sur internet tu peux trouver des schémas...mais je ne me souviens pas des sites mais si ça t'interesse j'en ai sous document WORD je pourrais te les envoyer Inch'ALLAH... envois moi un MP Inch'ALLAH Salam aleykum Qu'ALLAH nous guide tous |