Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d aide pour mariage converti a l Islam
M
2 septembre 2010 19:30
as salamou 3lykoum wa rahmatulah wa barakatuhu

je fais appel a mes frères et soeurs pour une situation embarassante et qui a etre difficile a expliquer !!!

je m appel Malik je suis francais converti a l Islam al hamdoulillah depuis plus de 2 ans et il y a quelque temps j ai rencontrer une soeur (qui est algerienne)avec qui nous sommes arriver a nous entendre sur des projets sentimentaux !!!
enfait nous sommes ensemble depuis le debut de l année al hamdoullilah et nous avons decider de nous marier il y a 2, 3 mois , mais c est là que tout ce complique!!!
elle en a parler a ses parents et ils lui ont dit (aprés avoir batailler pendant quelque semaines) que mes parents viennent a la maison et que sans ca on ne se voit plus, mes parents ont accepter sans difficulté et m ont donné une date (2 semaines aprés) mais ses parents ont subitement changer d avis ( la cause ils ne nous l ont pas dit (enfin pas a moi) mais je l ai appris aprés c est parce que je suis francais et qu il ne veulent pas)
enfait ma future femme Incha Allah a deja été marier (religieusement mais pas a la mairie il y a environ 2 ans) bref ca n a pas été avec lui bref et maintenant on aimerais se marier religieusement pour pouvoir habiter ensemble et Incha Allah faire la mairie cet été le temps de tout mettre en place!
LA QUESTION EST: a t elle le droit de se presenter devant l Imam sans ses parents si elle a deja été mariée???j ai entendu dire que oui mais aussi que non!!!j aurais souhaiter demander a l Imam mais je sais qu en periode de ramadan il sont trés occupé !!!

aidez moi aachek
et barakalaou fik d avance pour votre aide
qu Allah subbhanallah wa ta ' ala nous guide
qu il vous protège et vous rendent heureux Incha Allah

salamou 3lykoum Malik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook