Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d' aide pour diner
*
28 janvier 2013 09:52
Selem a'laiykoum les filles!
Je reçois la famille a mon mari samedi soir inchallah ,avec plaisir mais un peu en modeSOS
Je ne suis pas une pro de la cuisine marocaine mais faut que j assure,
J hesite sur le repas ,
Je pensais faire une pastella au poulet, mais avec quoi?
Hrira non j aime pas trop et je me vois pas servir un plat que je n aime pas.
Ajouter des brochettes a la pastella?
Salade composée mais j ai l pression de faire toujours la meme entrée
Le soucis c est qu ils sont traditionnels donc je peux pas innover,... C est la premiere fois qu ils viennent a la maison donc faut que j assure!Ils seront environ6 mais peut etre plus en fait pour le nombre j ai pas de chiffre précis

Et je serai seule pour tout Preparer,aïe ! La je crois que ca va pas etre possible !!

Ce qui est sur c est que le dessert sera tiramussu( soit aux fruits soit classique)
Et theet gateaux mais le reste j ai besoin de votre aide svp!
[b][i]envie bébé3 plus que tout[color=#00CCFF][/color][/i][/b] [color=#990099]l'ètre humain est armé contre beaucoup de choses,sauf contre la solitude[/color] ]رَبِّ لَا تَذَرْنِي فَرْداً وَأَنتَ خَيْرُ الْوَارِثِينَ
S
28 janvier 2013 10:33
En entrée tu peus tjrs faire une chorba au crevette
Et prépares plein de petite salade genre carotte cumin , pomme de terre cumin , poivron marinés , purée d aubergine . Que tu prépare dans la semaine, et le jour j tu les présente dans des petite coupelle
Moi quand je reçois du monde j fais plein de petites entrée sur la table , genre trompe l œil ;-)))
Y a même les tomates cerise que tu trempe dans du caramel et dans des graines de sésame
C est tout simple et sa fait jolie!
28 janvier 2013 13:10
sissa s'ils sont traditionnel la chorba aux crevettes risquent de ne pas leur plaire

parcontre oui les pdeterre et carotte

les aubergine c'est pas leur saison donc si tu en trouves tu as de la chance

avec la pastilla fais de la charmoula de tomate et une salade composé juste crudité

mais je te suggere de faire une pastilla aux fruit de mer ou a la kefta en entrée

28 janvier 2013 13:18
Salam,

Tu comptes juste leur proposer la pastella?

Chez nous il s'agit d'une entrée sachant que tu n'es pas experte la bastela poulet est assez compliquée à faire je pense que tu devrais au lieu d'en faire une grande

C'est faire une entrée salade cruditée bref une grande salade accompagnes de bricks ou feuilletté saumon thon poisson bref des mini bastella fruits de mer

En plat faire soit un gigot d'agneau farcis au four soit poulet farcis au four pareil c'est assez simple et rapide

Dessert corbeille de fruit pour les anti tiramisu en plus
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
*
28 janvier 2013 13:51
Merci pour vos réponses les fille!
SISSA: c est une bonne idee pleins de petites salades, mais tu crois que je pourrais les Preparer par exemple jeudi et les laisser au frigo jusqu a samedi? Ca aura toujours bon goût?
Tu pourrais me donner tes recettes pour les salades? J avais pensee aussi aux tomates caramélisées mais je n ai jamais goutée donc je sais pas si je reussirai

Rahina: j avais aussi pensee a la pastilla fruits de mer mais je la rate toujours, par contre celle au poulet apparement je la fais bien(d' apres mon mari et ses copains)

Clémentine: je pensais a la pastilla parce que je voulais éviter la viande , on en avait deja mange chez eux et je trouve que ca fait trop, l avantage avec la pastilla c est que je peux Preparer la farce la veille et la monter deux heures avant, mais c est clair qu il faut que je mette autre chose avec.
Par contre j aime bien ton idee de faire une grande salade avec des bricks,
Poulet farci j y avais pense mais je n arrive jamais a bien le cuire! Meme s il reste 3 h en cuisson l intérieur sera pas bon,donc vaut mieux pas.
[b][i]envie bébé3 plus que tout[color=#00CCFF][/color][/i][/b] [color=#990099]l'ètre humain est armé contre beaucoup de choses,sauf contre la solitude[/color] ]رَبِّ لَا تَذَرْنِي فَرْداً وَأَنتَ خَيْرُ الْوَارِثِينَ
28 janvier 2013 13:54
Ok laisse tomber les poulet farcies

Fais la bastella poulet si tu maitrises

Fais une entrée salade composée avec des petits pains farcies ou bien des feuilletté fromage ou fruits de mer des mini chausson ou mini croissant ou des mini tartelettes très simples
tomates mozza par exemple légumes saumon ou saumon fromage frais
FAis plusieurs farcis pour accompagner ta salade et la bastella ma foie elle se suffit à elle même
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
z
28 janvier 2013 14:03
Ce que je fait souvent quand j ai beaucoup d'invité je prend un grand plateau rectangulaire ou rond
je met du papier allu je pose dessus tout le contour de la salade verte, puis dans le contour je met des carrotes rapées, betterave, mais, celeri rave, je rajoute des crevette des oignons en lamelle fine avocats sur le dessus.... vous pouvez rajouter du saumon si vous aimez . je presente en forme en ligne quand le plats est rectangulaire ou en cercle dans un plat rond.

Sinon comme plat principale je fait de la paela,
ou du gigot dans le four, salata mechouia, frite maison
*
28 janvier 2013 14:35
Clémentine: je note l idee en fait l idéal serait une grande salade avec par exemple des fricasses tunisiens,
Des Feuilletes,...ok
Puis la pastella toute seule

Zitounettte: j avais pensee a la slata méchouia mais ca me prendra du temps
Tu serai pas tunisienne par hasard?
[b][i]envie bébé3 plus que tout[color=#00CCFF][/color][/i][/b] [color=#990099]l'ètre humain est armé contre beaucoup de choses,sauf contre la solitude[/color] ]رَبِّ لَا تَذَرْنِي فَرْداً وَأَنتَ خَيْرُ الْوَارِثِينَ
a
28 janvier 2013 15:59
salut je suis une grande cuisiniere et j adore cuisiner et recevoir les gens
bon pr mon avis une entree salade jardieniere puis des poulet farcies au riz au sauce ou farcies au herbes et oignons puis soit seffa aussi c bon et facile oula poisson au four puisk tu veux pas de viande et pr dessert corbeil de fruits
NB les poulets farcies auriz et sauce c tres facile et surtt treeeees bon
sinon du poulet au moutarde au four c aussi bon et ca passe tres bien avec les salades
f
28 janvier 2013 16:03
cc khti pourquoi tu ferais pas une paella aux de fruit de mer + pilons de poulet ?? jsais pas si je t aide ou si je t embrouille encore plus loooool
*
28 janvier 2013 16:17
Amouna : a chaque fois que j ai fais du poulet entier il n etait pas bien cuit a l intérieur donc je prefere pas tenter, t imagines si les invites commencent a manger puis trouvent la viande rose pas cuite, la hooooonte!!

Minaa: si tu savais , toute aide est la bienvenue!!Je me suis toujours pas décidée, j ai envie de bien les recevoir bien cuisiner surtout pour pas afficher mon mari,lol
Ma pastilla fdm n est pas top donc je prefere pas meme si j aurai aime!
[b][i]envie bébé3 plus que tout[color=#00CCFF][/color][/i][/b] [color=#990099]l'ètre humain est armé contre beaucoup de choses,sauf contre la solitude[/color] ]رَبِّ لَا تَذَرْنِي فَرْداً وَأَنتَ خَيْرُ الْوَارِثِينَ
28 janvier 2013 16:19
dis nous ce que tu sais cuisiner miss.

Ton poulet bizarre qu'il ne cuise pas correctement tu l'arrose tu le mets entier au four forte température?

Tu devrais le faire cuire vapeur et ensuite le mettre au four

Un gigot farcis c'ets pas compliqué il suffit juste de lui donner du temps pour la cuisson

Sinon si tu sais pas faire en poulet entier tu le coupe et 4 et voilà
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
f
28 janvier 2013 17:03
Citation
*princesse* a écrit:
Amouna : a chaque fois que j ai fais du poulet entier il n etait pas bien cuit a l intérieur donc je prefere pas tenter, t imagines si les invites commencent a manger puis trouvent la viande rose pas cuite, la hooooonte!!

Minaa: si tu savais , toute aide est la bienvenue!!Je me suis toujours pas décidée, j ai envie de bien les recevoir bien cuisiner surtout pour pas afficher mon mari,lol
Ma pastilla fdm n est pas top donc je prefere pas meme si j aurai aime!

chokran ma belle tape sur google la vraie recette de la paella (pilons calmars, gambas, tomates en rondelles, pilons)) sauf que les espagnols rajoutent du chorizo ou du porc toi tu n en mettras pas bien suuuuur
boussa
z
28 janvier 2013 17:04
oui je suis tunisienne grinning smiley je savais bien que j'oubliais quelque chose le fameux tajine tunisien a la viande haché ou poulet, la slata mechouia tu peut la faire ,la veille elle se conserve tres bien dans de l'huile d'olives. si tu a peur de manquer de temp.
*
28 janvier 2013 18:02
Minaa: bonne idee la paella mais je ne sais pas si ca leur plaira, et comme c est la premiere fois qu ils viennent je prefere leur faire qch de traditionnel

Zitounette: aaaaah j etais sure avec ton pseudo que tu etais tunisienne! Moi aussi( bon a moitié mais quand meme)
C est vrai que slata méchouia se conserve bien au frigo...
En gros voici ce que j ai en tete et faudra que je fasse le tri:

Entrées
Salade composée, salade de carottes, slata méchouia, mini bricks , fricassées tunisiennes, mini pastella poulet

Plat
Pastella poulet,et/ou viande au four avec abricots secs, des brochettes? Seffa medfouna au poulet(j en ai jamais fait mais une amie pourra me donner la recette,

Dessert: tiramisu ou panacotta plus thé et petits gateaux

Vous aimeriez manger quoi, ou qu auriez vous preparé?

Ca le fait si je fais une petite soupe au brocolis en entrée?grinning smiley
[b][i]envie bébé3 plus que tout[color=#00CCFF][/color][/i][/b] [color=#990099]l'ètre humain est armé contre beaucoup de choses,sauf contre la solitude[/color] ]رَبِّ لَا تَذَرْنِي فَرْداً وَأَنتَ خَيْرُ الْوَارِثِينَ
z
29 janvier 2013 09:46
Je peut pas te dire ce que je ferais car chacun sa specialité, essai de cuisiner ce que tu est sur de reussir, comme ca tu est rassurré, et pas de mauvaise surprise.
ca te semble pas beaucoup les entrées ?
bonne chance
*
30 janvier 2013 09:04
Merci pour vos idées les filles!
Bon Voila ce que je compte faire vous me direz ce que vous en pensez:

-salade composée dans une grande assiette avec 2 ou 3 sortes de petits fours
-pastella au poulet
-viande aux abricots secs avec pain,salade de carottes et slata méchouia
-panacotta
-the et 2 ou 3 sortes de gateaux

Vois en pensez quoi?

J aurai quelques questions techniques:
Ils devraient arriver pour le soir, des qu ils arrivent je leur pose du the? Ou direct a manger?
Parce que si je leur donne du the et gateaux avant dde manger ca le fait pas?

Pour la pastilla je peux la faire cuire le matin ou midi , la décorer et la réchauffer avant de manger?

Pour la viande question bête mais j ai toujours peur qu elle ne soit pas assez cuite du coup je la cuit toujours trop, comment savoir si elle est assez cuite?

Ca fait pas trop la slata méchouia et celle aux carottes? Et si je pose que la viande avec du pain c est pas mieux?Heu
[b][i]envie bébé3 plus que tout[color=#00CCFF][/color][/i][/b] [color=#990099]l'ètre humain est armé contre beaucoup de choses,sauf contre la solitude[/color] ]رَبِّ لَا تَذَرْنِي فَرْداً وَأَنتَ خَيْرُ الْوَارِثِينَ
30 janvier 2013 09:49
Salam

Moi ce que je ferais :

Entrée :
- Différentes salades
- Feuilletés au chèvre, saumon, viande haché ou de légume
- Pignons de poulet façon tex-mex en entrée très bon aussi
- Des msemens farcis aux poivrons et viande haché
- Des minis pizza : chèvre-miel, saumon-crème, viande haché


Plat :
- Pastilla au poulet
- Tagine viande aux pruneaux lmalka quoi (très très bon et apprécié !)


Dessert :
- Tiramisu
- Grande salade de fruit de saison !


Concernant la cuisson, quand tu dis que ta viande est trop cuite c'est comment ?
Dur ou effrité ?
Car si c'est dur, ça veut justement dire que tu ne l'as pas assez cuite, et je parle notamment du Boeuf !
Quand je cuit le boeuf je laisse vraiment longtemps 2/3h à feux moyens, et tu vois que la viande est cuite, lorsque tu as les filaments qui se détache facilement.

J'aime faire que le boeuf, j'aime pas trop les autres viandes, mais le veau ça se cuit facilement et rapidement et l'agneau pareil.

Si tu fais la pastilla en plat principal, je te déconseille de faire des bricks en entrée, car ça sera répétitif.

Bon courage en tout cas

Salam
*
30 janvier 2013 10:11
Mellali Met la la: merci pour ta reponse,
Du coup je vais changer c est vrai que ca faittrop et j ai pas envie de passer les prochains jours en cuisine,
Donc je vais faire une grosse salade composée avec mini croissants au saumon et une autre sorte

Puis pastella
Ensuite viande etabricots ( sans les salades c est pas nécessaire )

Et en dessert panacotta vu que c est plus léger que le tiramisu avec une salade de fruits et une chantilly maison( si qqn aurait la recette de la chantilly avec la mascarponeWelcome)

En fait ma viande est dure je prends toujours du gigot en grosses tranches ou collier je laisse cuire a petit feu 2-3 h et elle est dure que ce soit au four ou en marmite
[b][i]envie bébé3 plus que tout[color=#00CCFF][/color][/i][/b] [color=#990099]l'ètre humain est armé contre beaucoup de choses,sauf contre la solitude[/color] ]رَبِّ لَا تَذَرْنِي فَرْداً وَأَنتَ خَيْرُ الْوَارِثِينَ
30 janvier 2013 19:47
Slm

Si j etais toi je ferai une belle salade composée bien decore

Ensuite une belle bestella au poulet

Un tajine de viande avec des pruneaux ou abricot
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook