Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide mon père est trés mechants avec nous
m
23 février 2011 12:18
salama aleykoum à tout mes frères et soeurs

je viens vers vous aujourd'hui car je ne sais plus vers qui m'adresser . Mon père est malade il a différents problèmes de santé ,ma mère est nous ( 3 soeurs) sommes derrière lui ,on est trés gentille avec lui on fait tous ce qu'il veut en laissant notre propre foyer ( ma grande soeur et moi somme marié) .Cependant il reste trés méchant avec nous surtout avec ma mère. C'est vrai qu'il a toujours été comme ça , méchant et parano ( il cache son argent ,ses papiers...) on a l'impression qu'il nous considère comme des étranger ,surtout avec ma mère.
Ma soeur ,qui vie avec eux, n'est pas bien du tout, hier après encore une grosse dispute elle a fait une grise d'angoisse . Il ne se rend pas compte qu'on devient malade . Moi je suis épileptique et je fais souvent des crises quand il y a des problèmes, ma grande soeur a la tyroide et fait souvent des malaises . Ma mère n'en parlons pas ,elle souffre térriblement de son estomac.
Je prie Dieu tout le temps pour que mon père se calme et arrête ses histoires qui nous bouffe de l'intérieur .
Je dis à chaque fois à ma mère et ma petite soeur qui sont avec lui de SBOR mais je sens qu'elles n'en peuvent plus ,d'ailleurs moi même je n'en peux plus! Que faire? dans l'islam on dit qu'il faut respecter ses parents , mais là ,ça devient dure! En plus ce qui me tue le plus est que lui se fait passer pour la victime!! genre c'est nous qui sommes méchantes!!!!! Le comble!
S'il vous plait aidez moi à trouver une solution !
merci de m'avoir lu que Dieu aide tous les musulmans
Z
23 février 2011 16:40
As salam a'laikoum

Vous continuez à soutenir vos parents même si vous avez un second foyer mashaallah, continuez dans votre lancée inchaALLAH vous serez récompensé et vos enfants feront de même. Lorsque tu te sens fatiguée faits des invocations inchaALLAH, tu verras que le temps passe plus vite et est plus agréable.

Ton père est surement gêné de tous vous déranger, peut être qu'il pense être un "fardeau" et ne veut pas de votre pitié.
Peut être qu'il veut garder sa fierté d'homme intacte en continuant à vous donner des ordres malgré qu'il est souffrant, donc faible.......
Il se sent peut être "rabaissé" que des femmes prennent soin de lui, alors la moindre des choses pour lui c'est de donner des ordres pour se sentir mieux!? perplexe

Il cache son argent et ses papiers... Il le faisait avant? Il pense peut être que vous pensez que vous serez mieux sans lui. (ou que vous préfèreriez vous débarrasser de lui pour être tranquille)
Ou alors, le fait de garder cet argent et ses papiers est pour lui un moyen de prouver qu'il est toujours la CHEF DE FAMILLE, LE PATRIARCHE, le grand patron de votre famille, malgré sa maladie.
Ou il garde cet argent pour vous plus tard, lorsqu'il ne sera plus la..... ALLAHo a'lam
Ne dis pas que ton père est parano et méchant, un homme (de sa génération) cache ses sentiments et ne veut montrer que ces points fort .
Bon j'arrête avec mes suppositions.
Ne t'arrêtes pas aux paroles blessantes qu'il a pu vous dire, demandes toi plutôt ce que tu peux faire pour lui et pourquoi il réagit de cette façon.

Essayes d'analyser son comportement en le questionnant, tu comprendras mieux sa façon de penser .
J'espère que sa s'arrangera pour vous inchaALLAH.
Wa salam
m
23 février 2011 17:16
salam ma soeur,

Tout d'abord merci pour ta réponse.
pour la question au sujet du fait que mon père cache tout ( argent ,papier...) oui il a toujours était comme ça depuis que je suis née ( 33 ans )
Ceux qui me gêne le plus c'est cette méchanceté qu'il a envers ma mère ! on dirait que c'est son ennemi!! et puis ma soeur souffre beaucoup ... Enfin c'est mon père et on sera toujours là pour lui malgré tout!
on a essayé de lui parler ( mon mari , mes soeurs , mon cousin ...) mais rien n'y fait pour lui on a tord et lui raison, peut importe!
ALLAH Y HDI
Ceux n'est pas un problème de maladie car il a toujours était comme ça mais on se dit il a vieillit il faut quand même qu'il devienne plus sage dans son esprit plutôt que de penser à des choses futiles ou à créer des embrouilles pour rien !
je nose pas vous dire ceux qu'il fait des fois car ce n'est pas correct mais si vous saviez....
Je prie DIEU chaque jour pour que tout s'arrange et qu'on vivent normalement !
C'est mon père et je le respecte , jamais on ne le laissera, mais c'est trés dure de supporter tout ça
Enfin merci ma soeur pour ton soutient
Que ALLAH te protège ainsi que toute ta famille et tout les musulmans
23 février 2011 21:30
IL TE FAUT BEAUCOUP DE CALME ET DE PATIENCE.C'EST DUR MAIS PRENDS TON COURAGE A DEUX MAINS ET SACHE QUE MOI,JE TE SOUTIENS DE TOUT COEUR PARCE QUE CETTE VIE EST UN PAQUET DE PROBLEMES A AVALER CHAQUE JOUR!
Z
24 février 2011 15:49
Salam a'alaikoum

Que fais ton père de sa journée? Il est à la retraite? Il n'a aucune occupation, ni aucun membre de sa famille (autre que vous) qui lui rend visite?
Fais en sorte de toujours laisser un Coran dans les salles où il a l'habitude de rester, il finira par réviser ces sourates, et par conséquent passera moins de temps à vous donner des ordres. Ne désespères pas. Mets un CD ou une cassette de Coran en ouvrant toutes les portes de ta maison, profites en (il ne pourra pas se plaindre vu que c'est du CoranNo no) ,essayes demain c'est joumou'a . Faits en sorte qu'il aille le plus souvent possible à la mosquée pour faire ses prières, il y retrouvera ses amis et y passera plus de temps, et ta mère et tes sœurs auront l'esprit tranquille au moins pour quelques heures.

Je ne sais pas quoi te répondre, tu devrais poster ton sujet sur le forum relations familiales et sociales, tu auras plus de réponses qu'ici.
Wa salam
C
26 mai 2013 22:43
Est ce qu'il est malade ? ci il est malade je crois que pour ça qu'il est méchant avec vous alors il faut le soigner est rester avec lui .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook