besoin d'aide mariage été 2010 inshAllah
salam alikoum,
Pour mon cas je prevois de faire mon mariage inchalah le 30 juillet 2010 et pour cela je vais me rendre au maroc fin decembre pour voir un peu le groupe et la salle c'est le plus important le reste je m'en fou lol un peu et ma futur femme inchalah va s'occuper de Nagafa et salon de coiffure,
sinon pour le traiteur j'en ai trouvé à 180€ par table (très bon traiteur sur casa) je prevois 22table.
c'est pas dur un mariage il faut juste avoir des bons invités qui mettent l'ambiance sinon même avec 100000€ tu aura un mariage pas terrible.
pour laroserebelle je te conseille casa pour le mariage et nuit de noce a Marakech
Salam Alikoum,

Moi je compte rentrer au Maroc au mois de decembre inchalah,
je avais aller avec ma futur femme la salle de mariage et le traiteur, apres de mon coté je vais m'occuper du traiteur et elle de la nagafa et le coiffeur.
se partager les taches c'est le secret pour moi d'une bonne reussite de mariage.

le plus important c'est de fixer une date et un budget, avec un budget de 5000€ tu peux facilement faire un mariage de 10000€ au maroc donc prendre son temps et choisir les bonnes personnes pas obligé que ça soit des grands noms mais après il faut donner un peu de bakchich lol

Pour Mme laroserebelle a ta place je ferai un mariage a casa et une nuit de noce a Marakech
Citation
hakim63 a écrit:
Salam Alikoum,

Moi je compte rentrer au Maroc au mois de decembre inchalah,
je avais aller avec ma futur femme la salle de mariage et le traiteur, apres de mon coté je vais m'occuper du traiteur et elle de la nagafa et le coiffeur.
se partager les taches c'est le secret pour moi d'une bonne reussite de mariage.

le plus important c'est de fixer une date et un budget, avec un budget de 5000€ tu peux facilement faire un mariage de 10000€ au maroc donc prendre son temps et choisir les bonnes personnes pas obligé que ça soit des grands noms mais après il faut donner un peu de bakchich lol

Pour Mme laroserebelle a ta place je ferai un mariage a casa et une nuit de noce a Marakech

A3laykoum salam et barakAllahou fik pour ta participation à mon post.

Allahi se7el a3lik pour ton mariage.

C'est vrai que feter tout cela modestement à Casa et Nuit de noce à Marrakech, c'est une tres bonne idée a laquelle je n'y avais pas penser.

Tu dis que tu pars inshAllah en Décembre voir tout cela, c'est bien tu anticipe un peu, et je pense que c'est ce que je devrais faire inshAllah.

Pour le moment je fais quelques recherche quand j'en ai le temps, lui egalement de son coté afin d'avoir une idée de ce que sa donne au Maroc car c'est une premiere pour moi, mes freres ayant fait leur mariage ici en France.
Pour ce quio est des tarifs on veut quelque chose de modeste bien que nos parents veut quelque chose de tres grands donc c'est mitigé pour le moment, nous on se dit que l'important c'est qu'on fete cela avec nos proches, le rest est secondaire.

Apres Casa c'est grand donc pour avoir des coordonnees, cela va etre dur!
oui je pars inchalah au mois de decembre pour finaliser avec le traiteur, le groupe,le photographe et enfin voir les salles et pkoi pas en reserver une.
moi je m'estime heureux car je connais quelqu'un au Maroc qui va m'aider pour trouver le groue, Da9a marakchiya, le traiteur je l'ai deja vu dans un mariage je vais le prendre pour mon mariage, de même pour le photographe.
apres ma femme a tt son temps pour choisir la Nagafa et le coiffeur,
pour la nagafa on ne veut pas depasser 4 robes inclus la robe blanche qui remplacera la fassiya, car on veut profiter de notre mariage et danser avec nos amis du début jusqu'à la fin.
apres selon le budget on va choisir la pièce montée, et le lendemain du mariage tres tôt je pars direction mohamadia ou marakech pour passer 3 jours avec ma belle loi
Salam, perso je pense que tu devrais déjà commencer a bien réfléchir et te decider au niveau des prestataires, je vais également célébrer mon Gmariage l'été prochain a Fès au Maroc, Mon fiancé et moi sommes de France également, je viens de revenir du bled j'ai fais faire mes robes, acheter ma parrure et visiter des salles et villas, vu qqles traiteurs,et negaffa je compte réserver tout ca bientôt inchallah. car n'oubliez pas qu' Inchalllah le ramadan 2010 ça sera vers le 11 aout et dc juillet ça sera l'unique mois des mariages!!